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bernard W0 en cours de remontage..........
4 participants
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bernard W0 en cours de remontage..........
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand spécialiste du forum et je vais essayer de faire mieux cette fois. Je remonte un W0 et j'ai quelques soucis avec l'arbre a cames. Il y a des dents repérées mais je ne saisi pas le montage.Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Quelles dents faut-il prendre en compte ? piston PMH ou PMB ?
Merci d'avance.
Voici quelque photos.
Je ne suis pas un grand spécialiste du forum et je vais essayer de faire mieux cette fois. Je remonte un W0 et j'ai quelques soucis avec l'arbre a cames. Il y a des dents repérées mais je ne saisi pas le montage.Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Quelles dents faut-il prendre en compte ? piston PMH ou PMB ?
Merci d'avance.
Voici quelque photos.
Dernière édition par stéphane le 5/9/2011, 20:51, édité 1 fois (Raison : remise en forme des photos - a+, stef)
EYNARD Marc- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: bernard W0 en cours de remontage..........
Bonjour
Il y a quelques spécialistes sur le forum pas forcement toujours présents
Le mieux serait de les contacter par messagerie leur nom doit commencer par moteur
Il y a quelques spécialistes sur le forum pas forcement toujours présents
Le mieux serait de les contacter par messagerie leur nom doit commencer par moteur
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Merci ccharlie !!!
Merci d'avoir remis en forme mon message, j'ai beaucoup de mal avec les photos. Je vais essayer de contacter les pros du moteur fixe.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
EYNARD Marc- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2009
refection bernard wo
bonjour à tous
il y a bien un bricoulou qui ne demande qu'à t'aider
fais-moi signe!!!!
à bientot
il y a bien un bricoulou qui ne demande qu'à t'aider
fais-moi signe!!!!
à bientot
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: bernard W0 en cours de remontage..........
Bonjour !
Il n'y a guère de possibilitée d'erreur !
Le rep R du pignon d'arbre a came ,doit venir se positionner entre les dents R (rouges) du pignon de vilebrequin
Une fois assemblé ça donne R rouge--R ---R rouge
Il n'y a guère de possibilitée d'erreur !
Le rep R du pignon d'arbre a came ,doit venir se positionner entre les dents R (rouges) du pignon de vilebrequin
Une fois assemblé ça donne R rouge--R ---R rouge
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Mille merci !!!
Merci a tous !! Çà fonctionne. Il est vrai qu'il n'y avait pas d'autre possibilité mais comme çà c'est sûr. Pardon Bricolou 07, je ne t'oublie pas mais les forums c'est irrésistible !!! A un de ces jours.
Bon Weekend aux mécaniques et aux mécaniciens !!!!
Bon Weekend aux mécaniques et aux mécaniciens !!!!
EYNARD Marc- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: bernard W0 en cours de remontage..........
Bonjour
Etant donné que je suis entrain d'essayer d'en remettre un route un W0
Je serai intéressé par ton retour d’expérience
Etant donné que je suis entrain d'essayer d'en remettre un route un W0
Je serai intéressé par ton retour d’expérience
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
W0 quand tu nous tiens.............
Bonjour
Je suis toujours sur mon W0 qui a démarré sans problème depuis les conseils précieux des uns et des autres. J'ai re démonté et je peins chaque pièce indépendamment. Je poli les pièces usinées et l'ensemble se présente assez bien. La soudure des petits tuyaux cuivre qui composent le radiateur demande un peu de patience !!! Le réservoir d'essence m'a beaucoup fait "souffrir", je l'ai dessoudé complètement, j'ai refais le fond et j'ai ressoudé après traitement des pièces.
Je vais faire quelques photos et je les mettrai cette semaine.
Très bon dimanche et a bientôt.
Marcducoteau.
Je suis toujours sur mon W0 qui a démarré sans problème depuis les conseils précieux des uns et des autres. J'ai re démonté et je peins chaque pièce indépendamment. Je poli les pièces usinées et l'ensemble se présente assez bien. La soudure des petits tuyaux cuivre qui composent le radiateur demande un peu de patience !!! Le réservoir d'essence m'a beaucoup fait "souffrir", je l'ai dessoudé complètement, j'ai refais le fond et j'ai ressoudé après traitement des pièces.
Je vais faire quelques photos et je les mettrai cette semaine.
Très bon dimanche et a bientôt.
Marcducoteau.
EYNARD Marc- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: bernard W0 en cours de remontage..........
J'attends avec impatience
Je dois démonter le bloc ou il y a la manivelle pas de problème particulier
De même pour enlever les tiges de culbuteurs comment fait-on ?
Il en existe une de tordue elles se trouvent facilement ?
Quel type de bougie avez-vous utilisée
Merci
Je dois démonter le bloc ou il y a la manivelle pas de problème particulier
De même pour enlever les tiges de culbuteurs comment fait-on ?
Il en existe une de tordue elles se trouvent facilement ?
Quel type de bougie avez-vous utilisée
Merci
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
W0.....................
Bonjour ccharlie,
Désolé pour les photos mais un soucis perso m'a fait changer de priorité. Je vais essayer de rattraper cela.
Pas de soucis particulier pour déposer le carter de distribution, vu qu'il suffit de remettre les deux R du pignons de chaque coté du R de l'autre pignon. Attention a la magnéto et son fil de bougie, repérez bien les emplacements. Attention au billes du régulateur et a la tige de commande reliée au carburateur.
Les tiges de culbuteur sortent sans le moindre problème. Si l'une d'elle est tordue c'est sans doute une soupape grippée, c'était mon cas. J'ai redressé le culbuteur et tout va bien. Il faut de toute façon déposer le cylindre borgne et le faire tremper dans du pétrole pour déposer les cuvettes ressorts soupapes et réviser l'ensemble.
La bougie est celle que j'ai trouvé sur le moteur et elle donne parfaitement. je vous donnerai les références afin de trouver des correspondances.
A bientôt
26marc07
Désolé pour les photos mais un soucis perso m'a fait changer de priorité. Je vais essayer de rattraper cela.
Pas de soucis particulier pour déposer le carter de distribution, vu qu'il suffit de remettre les deux R du pignons de chaque coté du R de l'autre pignon. Attention a la magnéto et son fil de bougie, repérez bien les emplacements. Attention au billes du régulateur et a la tige de commande reliée au carburateur.
Les tiges de culbuteur sortent sans le moindre problème. Si l'une d'elle est tordue c'est sans doute une soupape grippée, c'était mon cas. J'ai redressé le culbuteur et tout va bien. Il faut de toute façon déposer le cylindre borgne et le faire tremper dans du pétrole pour déposer les cuvettes ressorts soupapes et réviser l'ensemble.
La bougie est celle que j'ai trouvé sur le moteur et elle donne parfaitement. je vous donnerai les références afin de trouver des correspondances.
A bientôt
26marc07
EYNARD Marc- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: bernard W0 en cours de remontage..........
Bonsoir
Merci Marc, je vais m'y atteler ce weekend si le temps est de la partie
Mon W0 est un peu différent puisque l’accélération se fait sur le cote par un régulateur
Enlever la magneto est obligatoire ? quel est la particularité ?
Merci
Merci Marc, je vais m'y atteler ce weekend si le temps est de la partie
Mon W0 est un peu différent puisque l’accélération se fait sur le cote par un régulateur
Enlever la magneto est obligatoire ? quel est la particularité ?
Merci
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
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