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Problème remontage régulateur Bernard W17
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Problème remontage régulateur Bernard W17
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le remontage de mon régulateur de moteur Bernard W17 monté sur un motoculteur Stafor Rib4.
Apres remontage, le papillon des gaz reste ouvert quoi que je fasse, il n'y a pas de tension qui vient refermer le papillon quand j'actionne l'axe qui sort du regulateur Twisted Evil
J'ai essayé de changer la position du ressort mais je ne voit pas du tout comment il pourrait être placé autrement Rolling Eyes
Je precise que le papillon des gaz revenais avant démontage mais je le trouvais un peu "lâche".
Si quelqu'un a une idée ou une photo du bon montage de celui-ci, je suis preneur!
Merci et bonne journée.
J'ai un problème avec le remontage de mon régulateur de moteur Bernard W17 monté sur un motoculteur Stafor Rib4.
Apres remontage, le papillon des gaz reste ouvert quoi que je fasse, il n'y a pas de tension qui vient refermer le papillon quand j'actionne l'axe qui sort du regulateur Twisted Evil
J'ai essayé de changer la position du ressort mais je ne voit pas du tout comment il pourrait être placé autrement Rolling Eyes
Je precise que le papillon des gaz revenais avant démontage mais je le trouvais un peu "lâche".
Si quelqu'un a une idée ou une photo du bon montage de celui-ci, je suis preneur!
Merci et bonne journée.
Dernière édition par Staub88 le 2/6/2016, 13:14, édité 1 fois
Staub88- Nouveau membre
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Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Problème remontage régulateur Bernard W17
Bonjour
Regarde si au remontage de la porte de régulation moteur, la palette du levier principal viens bien en appui sur le poussoir du régulateur
si oui règles la régulation sur la commande extérieur en desserrant le vecteur ( clef de 7 de mémoire) pour pouvoir tourner l'axe central a droite ou a gauche
A+
Regarde si au remontage de la porte de régulation moteur, la palette du levier principal viens bien en appui sur le poussoir du régulateur
si oui règles la régulation sur la commande extérieur en desserrant le vecteur ( clef de 7 de mémoire) pour pouvoir tourner l'axe central a droite ou a gauche
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Problème remontage régulateur Bernard W17
Bonsoir,
Merci de votre réponse! J'ai remonté le régulateur et seulement moteur demarré le papillon ce referme quand je ferme la poignée des gaz .
Parcontre, le moteur à tendance à monter haut dans les tours sans y resté et il y a un délai de 3 ou 4 secondes entre le temp ou je ferme les gaz et que le moteur retourne au régime de ralentit.
Il ne redescend pas instantanément c'est assez dangereux avec l'embrayage automatique..
Le cable coulisse bien dans ca gaine.
Ce serait un des ressort du régulateur trop tendu ou détendu ??
Celui de gauche ou droite sur la photo plus haut ?
Merci c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème .
Bonne soirée
Merci de votre réponse! J'ai remonté le régulateur et seulement moteur demarré le papillon ce referme quand je ferme la poignée des gaz .
Parcontre, le moteur à tendance à monter haut dans les tours sans y resté et il y a un délai de 3 ou 4 secondes entre le temp ou je ferme les gaz et que le moteur retourne au régime de ralentit.
Il ne redescend pas instantanément c'est assez dangereux avec l'embrayage automatique..
Le cable coulisse bien dans ca gaine.
Ce serait un des ressort du régulateur trop tendu ou détendu ??
Celui de gauche ou droite sur la photo plus haut ?
Merci c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème .
Bonne soirée
Staub88- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Problème remontage régulateur Bernard W17
Bonjour Staub
Voici une photo d'un régulateur de W 239A que j'avais démonté et qui ne présentait pas de problème de fonctionnement.
Je vois une différence par rapport à ta photo au niveau de l'emplacement de la partie courte du ressort ( à gauche) mais je ne peux pas te dire si il aurait une réelle incidence????
Gérard
Voici une photo d'un régulateur de W 239A que j'avais démonté et qui ne présentait pas de problème de fonctionnement.
Je vois une différence par rapport à ta photo au niveau de l'emplacement de la partie courte du ressort ( à gauche) mais je ne peux pas te dire si il aurait une réelle incidence????
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Problème remontage régulateur Bernard W17
Merci Gérard,
En effet le ressort est placé différemment! Ca faisait un effet ressort qui fermait automatiquement le papillon des gaz meme démonté? Car sur le mien je peut soit l'ouvrir soit le fermer libremement sans aucune tension.J'ai pourtant essayé un montage similaire mais la petite plaque qui retiens mon ressort de gauche empêchait le 2e bras de circuler librement. Je me demande si le ressort en question (celui de gauche) agis sur la régulation ou si il sert juste à la tension de retour de l'axe de régulation. Si je ne résous pas mon problème en réglant la position du bras sur l'axe de régulation je rerereredemonterai pour voir ça.
Merci encore
Bonne journée
En effet le ressort est placé différemment! Ca faisait un effet ressort qui fermait automatiquement le papillon des gaz meme démonté? Car sur le mien je peut soit l'ouvrir soit le fermer libremement sans aucune tension.J'ai pourtant essayé un montage similaire mais la petite plaque qui retiens mon ressort de gauche empêchait le 2e bras de circuler librement. Je me demande si le ressort en question (celui de gauche) agis sur la régulation ou si il sert juste à la tension de retour de l'axe de régulation. Si je ne résous pas mon problème en réglant la position du bras sur l'axe de régulation je rerereredemonterai pour voir ça.
Merci encore
Bonne journée
Staub88- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Problème remontage régulateur Bernard W17
Bonjour Staub88
Je crois que tu ne vois comment cela fonctionne, quand tu auras compris que ce mécanisme fonctionne par opposition des forces entre le ressort interne et le poussoir (21103 F) qui est poussé par les masselottes du pignon (303095F) du a la force centrifuge soumise par la rotation
Pour pouvoir régler la rotation MAXI du moteur tu as en extérieur un vecteur (une commande si tu préfères) qui règle la régulation moteur
en mettant le levier au 0 comme sur le schéma , tu desserres la vis qui solidarise cette commande a l'axe centrale , qui te permettra de le tourner pour tendre plus ton ressort interne, ce qui par incidence limite les tours moteur a( 3200 ou 3600 T/mn selon la force du ressort)
quand tu remets le vecteur en face du F ton moteur est au ralenti qui se règle par la vis de 5 taraudé dans le carter
je pense que tu n'as pas de compte tours, mais a l'oreille il est facile de le faire de sorte que le moteur ne s’emballe pas, ce qui est nuisible aux soupapes et au piston moteur
A+
Je crois que tu ne vois comment cela fonctionne, quand tu auras compris que ce mécanisme fonctionne par opposition des forces entre le ressort interne et le poussoir (21103 F) qui est poussé par les masselottes du pignon (303095F) du a la force centrifuge soumise par la rotation
Pour pouvoir régler la rotation MAXI du moteur tu as en extérieur un vecteur (une commande si tu préfères) qui règle la régulation moteur
en mettant le levier au 0 comme sur le schéma , tu desserres la vis qui solidarise cette commande a l'axe centrale , qui te permettra de le tourner pour tendre plus ton ressort interne, ce qui par incidence limite les tours moteur a( 3200 ou 3600 T/mn selon la force du ressort)
quand tu remets le vecteur en face du F ton moteur est au ralenti qui se règle par la vis de 5 taraudé dans le carter
je pense que tu n'as pas de compte tours, mais a l'oreille il est facile de le faire de sorte que le moteur ne s’emballe pas, ce qui est nuisible aux soupapes et au piston moteur
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Problème remontage régulateur Bernard W17
Bonjour,
Merci Saurrer! J'ai enfin pu réglé le problème! En effet je ne connaissait pas le principe de la régulation par force centrifuge.
Maintenant grâce à votre explication le motoculteur ne s'emballe plus et redescend bien instantanément dans les tours quand je te ferme les gaz!
Encore merci et bonne journée à vous!
Merci Saurrer! J'ai enfin pu réglé le problème! En effet je ne connaissait pas le principe de la régulation par force centrifuge.
Maintenant grâce à votre explication le motoculteur ne s'emballe plus et redescend bien instantanément dans les tours quand je te ferme les gaz!
Encore merci et bonne journée à vous!
Staub88- Nouveau membre
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Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016
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