widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problème remontage régulateur Bernard W17

3 participants

Aller en bas

r?solu Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par Staub88 31/5/2016, 12:21

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le remontage de mon régulateur de moteur Bernard W17 monté sur un motoculteur Stafor Rib4.
Apres remontage, le papillon des gaz reste ouvert quoi que je fasse, il n'y a pas de tension qui vient refermer le papillon quand j'actionne l'axe qui sort du regulateur  Twisted Evil
J'ai essayé de changer la position du ressort mais je ne voit pas du tout comment il pourrait être placé autrement  Rolling Eyes
Je precise que le papillon des gaz revenais avant démontage mais je le trouvais un peu "lâche".

Si quelqu'un a une idée ou une photo du bon montage de celui-ci, je suis preneur!

Merci et bonne journée.

 Problème remontage régulateur Bernard W17 Regula12

 Problème remontage régulateur Bernard W17 Regula13


Dernière édition par Staub88 le 2/6/2016, 11:14, édité 1 fois

Staub88
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par saurrer 1/6/2016, 07:28

Bonjour





Regarde si au remontage de la porte de régulation moteur, la palette du levier principal viens bien en appui sur le poussoir du régulateur

si oui règles la régulation sur la commande extérieur en desserrant le vecteur ( clef de 7 de mémoire) pour pouvoir tourner l'axe central a droite ou a gauche



A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par Staub88 1/6/2016, 20:35

Bonsoir,

Merci de votre réponse! J'ai remonté le régulateur et seulement moteur demarré le papillon ce referme quand je ferme la poignée des gaz .

Parcontre, le moteur à tendance à monter haut dans les tours sans y resté et il y a un délai de 3 ou 4 secondes entre le temp ou je ferme les gaz et que le moteur retourne au régime de ralentit.
Il ne redescend pas instantanément c'est assez dangereux avec l'embrayage automatique..
Le cable coulisse bien dans ca gaine.
Ce serait un des ressort du régulateur trop tendu ou détendu ??
Celui de gauche ou droite sur la photo plus haut ?

Merci c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème .

Bonne soirée

Staub88
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par Gérard55 2/6/2016, 03:57

Bonjour Staub
Voici une photo d'un régulateur de W 239A que j'avais démonté et qui ne présentait pas de problème de fonctionnement.
Je vois une différence par rapport à ta photo au niveau de l'emplacement de la partie courte du ressort ( à gauche) mais je ne peux pas te dire si il aurait une réelle incidence????
 Problème remontage régulateur Bernard W17 Ressor10
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par Staub88 2/6/2016, 08:22

Merci Gérard,
En effet le ressort est placé différemment! Ca faisait un effet ressort qui fermait automatiquement le papillon des gaz meme démonté? Car sur le mien je peut soit l'ouvrir soit le fermer libremement sans aucune tension.J'ai pourtant essayé un montage similaire mais la petite plaque qui retiens mon ressort de gauche empêchait le 2e bras de circuler librement. Je me demande si le ressort en question (celui de gauche) agis sur la régulation ou si il sert juste à la tension de retour de l'axe de régulation. Si je ne résous pas mon problème en réglant la position du bras sur l'axe de régulation je rerereredemonterai pour voir ça.
Merci encore
Bonne journée

Staub88
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par saurrer 2/6/2016, 08:44

Bonjour Staub88


 Je crois que tu ne vois comment cela fonctionne,  quand tu auras compris que ce mécanisme fonctionne par opposition des forces entre le ressort interne et le poussoir (21103 F) qui est poussé par les masselottes du pignon (303095F) du a la force centrifuge soumise par la  rotation

 Problème remontage régulateur Bernard W17 Numyri20

Pour pouvoir régler la rotation MAXI du moteur  tu as en extérieur un vecteur (une commande si tu préfères) qui règle la régulation moteur
en mettant le levier au 0 comme sur le schéma , tu desserres la vis qui solidarise cette commande a l'axe centrale , qui te permettra de le tourner pour tendre plus ton ressort interne, ce qui par incidence limite les tours moteur a( 3200 ou 3600 T/mn selon la force du ressort)

quand tu remets le vecteur en face du F ton moteur est au ralenti qui se règle par la vis de 5 taraudé dans le carter

 Problème remontage régulateur Bernard W17 Numyri21


je pense que tu n'as pas de compte tours,  mais a l'oreille il est  facile de le faire de sorte que le moteur ne s’emballe pas, ce qui est nuisible aux soupapes et au piston moteur

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par Staub88 2/6/2016, 11:12

Bonjour,
Merci Saurrer! J'ai enfin pu réglé le problème! En effet je ne connaissait pas le principe de la régulation par force centrifuge.
Maintenant grâce à votre explication le motoculteur ne s'emballe plus et redescend bien instantanément dans les tours quand je te ferme les gaz!
Encore merci et bonne journée à vous!

Staub88
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème remontage régulateur Bernard W17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum