widget_PA
Problème au remontage d'un pneu neuf
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème au remontage d'un pneu neuf
Bonjour,
J'ai changé un pneu et lors de la mise en pression le talon du coté extérieur à tendance à vouloir déjanter.
Il n'y a que 0.7 bars de pression à l'intérieur. Pour repousser le talon de l'autre coté, je suis monté plus haut (moins de 1.5 bars) et le pneu à failli déjanter
J'ai dégonfler déjà plusieurs fois, le talon de ce coté se décolle mais à chaque tentatives je me retrouve dans le même cas de figure
Auriez vous des pistes pour m'aider ?
J'ai changé un pneu et lors de la mise en pression le talon du coté extérieur à tendance à vouloir déjanter.
Il n'y a que 0.7 bars de pression à l'intérieur. Pour repousser le talon de l'autre coté, je suis monté plus haut (moins de 1.5 bars) et le pneu à failli déjanter
J'ai dégonfler déjà plusieurs fois, le talon de ce coté se décolle mais à chaque tentatives je me retrouve dans le même cas de figure
Auriez vous des pistes pour m'aider ?
Fletcher29- Membre chanceux
Re: Problème au remontage d'un pneu neuf
Bonjour,
Il faudrait nous montrer la roue complète, et les dimensions de chaque partie?
Le centrage du pneu se fait facilement?
JJR24
Il faudrait nous montrer la roue complète, et les dimensions de chaque partie?
Le centrage du pneu se fait facilement?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Il se peut que le pneu ne soit pas adapté à la jante
Pourrais tu préciser les dimensions du pneu et celles de la jante ?
Et aussi mesurer le diamètre de la jante du côté où ça ne va pas.
Slt
Il se peut que le pneu ne soit pas adapté à la jante
Pourrais tu préciser les dimensions du pneu et celles de la jante ?
Et aussi mesurer le diamètre de la jante du côté où ça ne va pas.
Slt
Invité- Invité
J'espère que ces photos seront plus explicites pour la portion qui me pose problème
D'autre portion de cette roue pour comparer
Un ami et moi pensons que le centrage est correct.
Il faut que je dégonfle et je vous donnerai le diamètre du siège de la jante en fin de journée. Merci pour votre intérêt à mon sujet
D'autre portion de cette roue pour comparer
Un ami et moi pensons que le centrage est correct.
Il faut que je dégonfle et je vous donnerai le diamètre du siège de la jante en fin de journée. Merci pour votre intérêt à mon sujet
Bonjour,
ton pneu a peut-être tout simplement un défaut de fabrication : ce n'est pas normal qu'il soit à la limite de déjanter, même mal centré. Perso, je ne roulerais pas avec un tel pneu. Pour info, il est fabriqué dans quel pays, ce pneu ?
Cordialement
ton pneu a peut-être tout simplement un défaut de fabrication : ce n'est pas normal qu'il soit à la limite de déjanter, même mal centré. Perso, je ne roulerais pas avec un tel pneu. Pour info, il est fabriqué dans quel pays, ce pneu ?
Cordialement
sfv55- Résident permanent
Tracteurs : sfv 201 et 302
C'est un pneu Mitas (tchèque je crois)
Le soucis c'est que je l'ai acheter sur internet en France et les retours de produits après montage sont pas possible
Le soucis c'est que je l'ai acheter sur internet en France et les retours de produits après montage sont pas possible
Les 2 sont en 16.9 r 34 et j'ai enlever pas mal de croûtes de rouille au niveau du siège des talons. De plus; l'autre flanc du pneu est bien monté lui
A mon avis tu démontes le pneu et tu mesures le diamètre intérieur ( talon ) des 2 côtés , tu devrais trouver en théorie la même chose , en pratique tu devrais avoir au moins 1" d'écart.
Dans le cas ou le pneu n'est pas symétrique il n'y a aucune raison qu'ils ne te remboursent pas.
Slt
Dans le cas ou le pneu n'est pas symétrique il n'y a aucune raison qu'ils ne te remboursent pas.
Slt
Invité- Invité
J'ai commencé le démontage et le talon a souffert
C'est pas gagné pour une éventuelle prise en charge du vendeur
C'est pas gagné pour une éventuelle prise en charge du vendeur
Un pneu de tracteur neuf se monte aussi facilement qu'un pneu de voiture , l'ajoute de graisse de montage est primordiale et permet souvent d'engager le premier côté sans démonte pneu.
Il semble que la mise en place ait eu lieu en force , au point de commencer à déchirer le talon.
Pas étonnant que le pneu soit déformé
Il semble que la mise en place ait eu lieu en force , au point de commencer à déchirer le talon.
Pas étonnant que le pneu soit déformé
Invité- Invité
+ un ,tu as forcé pour le faire sauter par dessus la lèvre de jante ??? bizarre un pneu déformé comme ça , on dirait que le câble central est tordu ou rompu !!! comme dit plus haut il faut 1 nettoyer parfaitement la surface de la jante là ou doit se positionner le pneu ,2 graisser le talon du pneu et aussi la jante ( graisse spécifique , mais aussi saindoux beurre !) ça doit monter tout seul aux environs de 1, 1,5 bars !!! ce genre de pneu ne supporte pas plus de 2 bars en 4 plis !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Pense qu'il y a une erreur lors du montage aussi
Pourtant j'ai enduit de graisse à pneu (jante et talon) et employer 2 démonte pneu de 50 cm avec mes 65 kg. J'ai repousser le talon au milieu de la jante quand c'est passé et j'ai pas eu l'impression d'avoir forcer beaucoup.
Bon je suis bien sûr déçu mais je vous remercie pour vos conseils
Pourtant j'ai enduit de graisse à pneu (jante et talon) et employer 2 démonte pneu de 50 cm avec mes 65 kg. J'ai repousser le talon au milieu de la jante quand c'est passé et j'ai pas eu l'impression d'avoir forcer beaucoup.
Bon je suis bien sûr déçu mais je vous remercie pour vos conseils
Bonsoir,
Dommage! Au départ, le centrage à l'opposé ne me paraît pas correct! L'avant-dernière photo montre un pli qui rentre dans le bas de jante!
Des frappes sèches sur le flanc (vers soi pour faire ressortir et si graisse au montage), du coté qui rentre plus ; aurait "raccourci" le coté qui te pose problème;
La reprise sera refusée avec un talon tordu! Ça ne va pas arranger le remontage!!! Il faut redresser avec un marteau sur 2 morceau de bois;
Bon courage! JJR24
Dommage! Au départ, le centrage à l'opposé ne me paraît pas correct! L'avant-dernière photo montre un pli qui rentre dans le bas de jante!
Des frappes sèches sur le flanc (vers soi pour faire ressortir et si graisse au montage), du coté qui rentre plus ; aurait "raccourci" le coté qui te pose problème;
La reprise sera refusée avec un talon tordu! Ça ne va pas arranger le remontage!!! Il faut redresser avec un marteau sur 2 morceau de bois;
Bon courage! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut .
Si la jante a des écailles de rouille , tu peux mettre autant de graisse que tu veux , le talon ne se mettra pas en place comme il faut et le centrage restera merdique .
Si la jante a des écailles de rouille , tu peux mettre autant de graisse que tu veux , le talon ne se mettra pas en place comme il faut et le centrage restera merdique .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100