widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Probleme suite remontage embrayage sur mf35

5 participants

Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 26/5/2012, 15:25

Bonjour aux vielles soupape, et merci pour ce forum qui m'a permit de me lancer dans la renovation d'un mf35.

Le probleme est suivant suite au remontage de mon embrayge neuf (juste le disque d'avancement) je n'arrive plus a appuyer sur la pedale d'embrayage ! j'ai beau me mettre debout dessus rien n'y fait ! elle descend un peu le tant que le plateau se mette en contact avec les 3 vis et puis apres nada ! j'ai demonter la plaque dessous je vois que tout est en place et rien de casser, je comprend pas?

C'est deja arriver a quelqu'un?

merci

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par domwood 26/5/2012, 15:52

bonjour
es-tu sûr d'avoir parfaitement centré comme il faut les disques au remontage ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par domwood 26/5/2012, 16:20

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 120526042455908726

si on a démonté la partie support de butée, par exemple pour changer de joint spi d'entrée de boîte, on s'en sert pour centrer les disques parfaitement. sinon il est possible de se faire l'outil par un empilage de différents bouts de tubes, rondelles...
voici un exemple avec ce que j'avais sous la main (des bouts de plomberie essentiellement)
Probleme suite remontage embrayage sur mf35 120526043112215267
Probleme suite remontage embrayage sur mf35 120526043158314833
à moins que le problème vienne d'ailleurs ? ... :bizarre:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par lolo49 26/5/2012, 17:27

Bonjour,tu peux avoir plusieurs problèmes.De toute façons,si tu as réussi à remettre ta boite,c'est que ton pignon de boite est passé dans ton disque d'embrayage,ce qui ne signifie pas que ton disque d'embrayage soit le bon,à moin que tu ai éssayé de mettre ton disque d'embrayage sur ton pignon de boite pour voir si c'était bien le bon.Tu peux avoir un axe de fourchette qui est plus ou moin grippé,tu peux avoir une butée d'embrayage qui grippe sur ton guide ou une butée qui se met de biai et qui se bloque,ou sinon ton disque d'embrayage est monté à l'envers et ta butée vient appuyer sur ton disque,à part ça je ne vois pas ce qu'il peut y avoir.Si avant ta dépose ton embrayage fonctionnait,je pense qu'il te reste plus qu'à redémonter ta boite.Bon courage et tien moi au courant si tu veux.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par DAVID Robert 26/5/2012, 18:08

Bonjour
Le disque est a l'envers
sa me la fait avec le mien de 35 fe sur l'axe il y a un côté plus long que l'autre
RD
DAVID Robert
DAVID Robert
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 27/5/2012, 12:32

merci pour ces reponses nombreuses et rapide!

pour domwood: oui mon disque est bien centre(d'ailleur je l'ai fait a l'oeil et ca c'est pas trop mal passe pour le remontage) si ce n'etait pas le cas c'est clair que j'aurais pas pu refermer le tracteur!

pour lolo: mon disque est le bon , j'ai comparer avec l'ancien,la butée n'est pas grippé car je la vois bouger par le trou d'inspection!

pour lolo et david : le sens du disque ! la ca ma fait tilt je n'y est pas vraiment fait attention en le posant mais si on regarde cette coupe on voit bien qu'il n'est pas possible de mettre le disque d'avancement a l'envers!

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 910674embrayage

alors je me demande bien ce que c'est ! lors du remontage j'ai changer les trois vis sur lequels la butée viens agir je les ai réglés pour qu'ils soient plan (comfirmer d'ailleur en visuel la butée vient bien en contacts des trois vis en meme temps) mais il me semble avoir lu qu'il y avait une histoire de distance par rapport au plan du volant moteur , si cette distance n'est pas bonne ce peut il que ca puisse bloquer comme ca l'embrayage? j'en doute ca ne change que peut le bras de levier des trois biellette sur la butée.

je rame...

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 27/5/2012, 12:41

Je suis c** la distance est inscrite sur la doc que j'ai posté!! 111.9mm +1.6 -0!!!

mais est ce la source de mon probleme ?j'en doute

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par lolo49 27/5/2012, 12:48

Bonjour,les vis que tu as remplacées sont bien de meme longueur et sur ce type de mécanisme il n'y a pas de vis de maintien afin de mettre l embrayage en place et que tu enlèves après?Et ton disque d'embrayage était identique à celui que tu as remplacé,au niveau diamètre,épaiseur,et largeur du moyeux canelé.De toutes façons le problème est là et je pense qui ne te reste plus qu'à redémonter et controler tes pieces que tu as démontées avec celle que tu as démontées.Demande de l'aide si tu veux je suis là dans mes limites de connaissances.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 27/5/2012, 13:23

oui les vis que j'ai remplace sont de meme longueur , il y a un contre ecrou pour pouvoir regler un peu je les ai mise comme les anciennes sauf la tete bombée qui est presente biensur sur les neuve et sur les ancienne elle etait bien attaquer! et oui disque identique un peu plus epais car moins usé mais rien d'alarmant (1mm de +et encore)

je crois que l'operation a coeur ouvert va s'imposer!!

mais je me demande comment david a reussi a mettre son embrayage a l'envers ! a mon avis son 35fe n'a qu'un simple embrayage et le siens peu etre monté a l'envers! sur le double ca me parait impossible ...

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 27/5/2012, 16:29

bon j'ai ouvert tout ca! ben je comprend toujours pas! le disque d'avancement est 0.4mm plus epais que l'ancien je pense pas que cela soit la cause! il etait dans le bon sens et je confirme que sur mf35(perkins) double embrayage ss'est impossible de le monter a l'envers! j'ai donc tout demonter les axes de biellette son bien amoche beaucoup de jeux ->a changer et tant que l'on y ai je vais changer le disque de pdf ! je pense que c'est le jeux trop important des biellete qui en est la cause et peu etre aussi le plateau intermediaire qui etait pas trop en face au niveau des trois guide !

bon la suite des que je recoit mes pieces

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par Petit Louis 27/5/2012, 16:36

bonjour
au demontage as tu bridé ton embrayage avec trois vis( maintien ton embrayage assemblé) ?
les as tu enlevées apres fixation de ton embrayage ,sinon ton embrayage reste bloqué
simple piste A plus Petit Louis

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 27/5/2012, 16:40

j'ai remonter sans ces trois vis juste en jonglant avec les six autre trous (3avec des vis plus longues pour comprimé , une fois comprime pose des 3 vis definitifs plus j'enleve les 3 vis long pour finir de mettre les 3 dernier definitifs)

donc pas de probleme a ce niveau la!

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par Petit Louis 27/5/2012, 16:47

as tu 1 cm de garde a ta pedale d'embrayage

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 27/5/2012, 18:05

ben en fait vu du trou d'inspection la garde etait enorme genre 5cm avant que la butée vienne en contact avec les 3 vis bombés! comme si c'etait deja debrayer! donc j'avais ratraper environ 4cm avec la pedale et la j'arrivé a touche les 3 vis mais evidemment lorsque j'appuyer rien ne se passer car les bielles etaient deja a font !

je sait pas si je me suis bien fais comprendre la?

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par Petit Louis 28/5/2012, 08:37

bonjour
pour sur ta pedale butte sur le marche pied avant le debut du debrayage!
dis nous si ce reglage de garde a solutionner ton probléme
a plus

Petit Louis

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 28/5/2012, 09:33

non le marche pieds n'ai pas encore remonter! donc j'ai un debattement de folie !

non je pense que c'est une histoire de jeux dans les 3 bielles. de toute maniere on vas partir sur une base renovéeneuve et au remontage je ferais tres attention au fonctionnement de chaque pieces !

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par minimoi846 23/8/2015, 18:37

Bonjour le forum, petit deterrage de sujet juste pour le cloturer, (je sait j'aurais du le faire avant c'est pas bien, et je demande donc pardon au personne qui on participé) tout ca pour dire que j'ai finalement changer toutes les bielettes et axes de l'embrayage remonter le tout et ca a fonctionner du premier coup!
J'ai pas trop compris pourquoi cela ne marché pas au premier remontage (avec les biellette use) , peut etre le ressort mal mis...

Merci encore a ce forum d'exister!

minimoi846
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 18100
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par domwood 23/8/2015, 19:21

bonjour

même tardivement c'est sympa d'avoir une fin au sujet. merci donc pour être repassé ! Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Good1
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite remontage embrayage sur mf35 Empty Re: Probleme suite remontage embrayage sur mf35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum