widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

4 participants

Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par DELVIN 12/9/2009, 08:32

BONJOUR A TOUS AMIS DE VIELLES SOUPAPES
Je viens vers vous afin de voir si vous pouvez m'aider a diagnostiquer mon probleme sur mon tracteur RENAULT N71 DE 1962 MOTEUR PERKINGS.
En effet,depuis hier,j'ai constate que plus que d'habitude,a haute regime il fume bleu et broute avec manque de puissance.
De la j'ai change le filtre a gazoil,et nettoye le circuit et cela n'a rien change.
Je pense peut etre les injecteurs.
Si vous avez eu des problemes simulaires ,et conseils, je les attends avec beaucoup de remerciments.
A+ Cordialement.

DELVIN
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Deux Sèvres - Vraires Bouille st Paul 79290
Age : 70
Tracteurs : renault n 71 de 1962
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par DELVIN 12/9/2009, 08:38

DELVIN a écrit:BONJOUR A TOUS AMIS DE VIELLES SOUPAPES
Je viens vers vous afin de voir si vous pouvez m'aider a diagnostiquer mon probleme sur mon tracteur RENAULT N71 DE 1962 MOTEUR PERKINGS.
En effet,depuis hier,j'ai constate que plus que d'habitude,a haute regime il fume bleu et broute avec manque de puissance.
De la j'ai change le filtre a gazoil,et nettoye le circuit et cela n'a rien change.
Je pense peut etre les injecteurs.
Si vous avez eu des problemes simulaires ,et conseils, je les attends avec beaucoup de remerciments.
A+ Cordialement.

DELVIN
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Deux Sèvres - Vraires Bouille st Paul 79290
Age : 70
Tracteurs : renault n 71 de 1962
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par jr 12/9/2009, 08:56

Bonjour DELVIN,

Je viens de rajouter un titre à ton sujet,"MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE".

Si ça te va pas dis le moi.

Pour moi si le moteur fume bleu ,il bouffe de l'huile,c'est un signe d'une segmentation fatiguée en premier lieu,peut-etre +++

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par jr 12/9/2009, 09:22

Voici un lien interessant:

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm


A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par DELVIN 13/9/2009, 09:44

Bonjour  JRJe te remercie pour le titre ajoute, et tes reponses apportees pour mon sujet pour mon moteur qui fumeje voudrais preciser que cela est venu apres avoir fait le plein dans une cuve,sans savoir la contenance ,et je pense avoir ramasser un font de cuve.Mon moteur ne consomait pas d'huileje vais demonter les prefiltres car je n'ai pas eu le temps pour les faire et te tiendrai au courant de mon avancement.
A+Cordiailement PIERRE

DELVIN
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Deux Sèvres - Vraires Bouille st Paul 79290
Age : 70
Tracteurs : renault n 71 de 1962
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par Invité 14/9/2009, 02:44

bonjour a tous salu jr tu vas bien?MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Icon_biggrin Je pense que notre ami est parti pour un démontage afin de nettiyer son réservoir et changer ses filtres a gazoil.Démontage du réservoir je sais pas toujours génial a faire mais du moins démonter pour savoir le nettoyer correctement ainsi que le petit filtre au fond si y'en a un.Bon courrage et aussi moi ce que je fais après une blague comme celle ci quand vous allez faire le plein avec du gazoil propre,ajouter 1/3 de pétrole afin de renettoyer tout le circuit ainsi que la pompe car malgré les filtres ca laisse toujours passer la mysère,ne pas oublier que le vieux gazoil est passé dans la pompe et l'ajout de pétrole ne peut faire que du bien pour la renettoyer mais aussi en meme temps nettoye les injecteurs et décrasse aussi la calamine des segments et les parties internes de la culasse.très efficace et meme mieux que certains produits en vente dans le commerce et sans danger tant que vous dépasser pas la dose de 1/3 de pétrole sur le plein de gazoil.Bon courrage.Fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par jr 14/9/2009, 20:31

Salut steeve,ça gaze pour moi merci.

Et merci aussi de tes infos ,c'est sympa MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Good1

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty MOTEUR QUI FUME

Message par DELVIN 14/9/2009, 22:30

Bonsoir a tousDabord merci pour vos reponses et conseils.pour mon tracteur, a regarder de pres il me semble que la fumee porte d'aventage  une couleur noir.  Malgre le netroyage des pre-filtres reservoir,changement du filtre,le probleme reste le meme.Alors j'ai depose les injecteurs pour les faire controler.Pour l'instant je suis a ce stade.Si vous avez encore des idees et conseils je suis toujours preneur.MERCI.A+PIERRE

DELVIN
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Deux Sèvres - Vraires Bouille st Paul 79290
Age : 70
Tracteurs : renault n 71 de 1962
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par rené 15/9/2009, 08:50

bonjour delvin
regarde aussi le filtre a air
rene

rené
Résident permanent

Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty MOTEUR QUI FUME

Message par DELVIN 15/9/2009, 22:49

Bonsoir a tousLa suite----RENE pour faire l'essai  javais enlever le filtre a air.MERCI.Pour mes injecteurs,le dieseliste me rassure apres controle,ils sont en bon etat ,et ma conseiller de netroyer un petit filtre qui se trouve a l'arriere de la pompe a gazoil.je voudrais avant de remonter mes injecteurs prendre les compression des cylindres.Par contre, je ne sais pas le bon taux de compression.Si possible peut on me le conmuniquer?Merci a tousA+PIERRE

DELVIN
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Deux Sèvres - Vraires Bouille st Paul 79290
Age : 70
Tracteurs : renault n 71 de 1962
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par jalavi 16/9/2009, 11:52

Salut Pierre
Le taux de compression ou rapport volumétrique sur ce moteur Perkins 3/144 et de 16,5 /1 .

Pour mesurer la valeur de la compression avec un compressiométre, tu prends cette valeur et tu la multiplie par 1,2.
16,5 X 1,2 = 19,8 bars.

Si tu te rapproches de cette valeur c'est que la compression de ton moteur est correct.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty MOTEUR QUI FUME ET BROUTE AVEC PERTE DEPUISSANCE

Message par DELVIN 19/9/2009, 08:57

Bonjour a tous D'abord merci JALAVI pour tes recherches pour le taux de compression d'un N71.Enfin les comprssions sont a peut pres equilibrer et corrects.Alors apres examens d'une vue eclatee de la pompe a gagoil roto,j'ai constate qu' a l'arriere de la pompe se trouvais un petit filtre rempli de salte.apres netroyage le moteur repondais mieu a l'acceleration,mais a haut regime broutais evec des bouffees de fumees.   LA CAUSE.....Et bien prise d'air au joins des bocals en vers des pre-filtres.Apres remplacements des joins moteur toune comme une horloge. Je pense que le gazoil avais un melange,car les joins en caoutchouc etais dilates,et laissais passer de l'air.Tous est rentrer dans l'ordre.Je essayer de vous envoyer des photos.Merci a tous.@+ PÏERRE

DELVIN
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Deux Sèvres - Vraires Bouille st Paul 79290
Age : 70
Tracteurs : renault n 71 de 1962
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par jalavi 19/9/2009, 22:23

Salut Pierre
J'ai fusionné ta réponse à ce topic.

Bien content que ton Renault fonctionne de nouveau correctement.
Une simple prise d'air MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Icon_biggrin peu causer bien des ennuis!!!
Souvent c'est le cas, mais on y pense pas toujours!!! Pas facile de dépanner à distance.
Heureusement tu as trouvé MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Good1 .

Bonne continuation avec ton N71.

Amicalement

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE Empty Re: MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum