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zetor 4511 fume anormalement blanc et bleu

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Message par loulou1804 Sam 4 Avr 2015 - 20:02

Bonjour à vous ayant acquis un zetor 4511 je me rend compte que celui ci fumé anormalement blanc au démarrage mais c est pire qu une usine à gaz au ralenti et des que je le pousse un peut dans les tour en première par exemple il fume bleu c est un vrai brouillard et il petouille bizarrement j ai un peut d huile et un peut d eau qu'ils écoulé au niveau de la culasse la plu prêt du volant et sa suinte au joint d echappement j ai aussi de l huile et de la fumée légère au reniflard auriez vous une idée ou peut être un spécialiste zetor ce promenerai t il ici... Hello j ai besoin de votre aide merci d avañce
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Message par gargamel Dim 5 Avr 2015 - 1:05

bonjour
est ce qu'il y a de l'huile dans l'eau?
est ce qu'il y a de l'eau dans l'huile?
est ce qu'il y a des bulles d'air visibles par le bouchon du radiateur quand le moteur tourne?
est ce que c'est la même culasse d’où s'écoule de l'huile que le joint d’échappement? ce joint de culasse est a changer, mais peut être qu'un autre aussi.
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Message par loulou1804 Dim 5 Avr 2015 - 8:05

Bonjour gargamel et merci de ta réponse eau dans l huile je pense pa j ai pa vu de mayonnaise nulle part huile dans l eau je ne sais pa je vais vérifier sa ce matin bulle d air possible aussi je vais regarder sa aussi..
Par contre effectivement c est bien là culasse ou est raccorder l echappement qui suinte.. Bon je v regarder tt sa et je vous tiens au courant merci
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Message par Dalton Dim 5 Avr 2015 - 17:14

Salut .

Fumée bleue ==> consommation d'huile
Fumée blanche ==> consommation d'eau
Tu démontes ton collecteur d'échappement , le conduit humide et gras c'est le cylindre en cause .
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Message par thierry 1968 Dim 5 Avr 2015 - 18:30

bonjour a tous , 

joint de culasse  eau qui passe dans la cylindrée :siffle:  donc c'est pour çà que l'eau sort par l'échappement , et le liquide de refroidissement mélangé avec la suie d'échappement fait un liquide noir( donc on huile )  zetor 4511 fume anormalement blanc et bleu 502276

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Message par loulou1804 Lun 6 Avr 2015 - 14:57

Bonjour à tous appriori pa d eau dans l huile ni d huile dans l eau et ce qui M étonné c est que pour un joint de culasse le tracteur ne chauffe pas.. Je ne voit pa directement de bulle d air dans le radiateur non plu.. Par contre j ai démonté mes cache culbuteurs pour voir mais n ayant pa de cale sous la main difficile à dire mais j ai la vague impression qu il on beaucoup trop de jeux rapport à ce qui devrait être pensez vous que ceci pourrait avoir incidence sur ma.fumée bleue ?
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Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 16:12

bonjour comme Thierry dit pour moi le joint de culasse a un coup à une soupape d'échappement donc leau passe au moment ou la soupape s'ouvre c'est pour ca que ca fume blanc j'ai eu le même problème sur un Mc Cormick 267D et je n'avais pas d'eau dans l'huile

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Message par loulou1804 Lun 6 Avr 2015 - 22:45

Bonsoir merci de vos réponses en faite après meilleurs observations je me.suis rendu compte que zetor lol celui ci fumé blanc les 4voir 5 première minute après il fume bleue beaucoup j ai de l huile qui remonte au coude d echappement mais j ai vu qu il fallait de la 20w50 d origine dans ce tracteur et la il tourne avec de la 15w40multi est ce que ceci peut avoir incidence car j ai un peut d huile qui remonte au bouchon de remplissage.. Serai elle trop liquide et mes.jeux au culbuteurs sont appriori bien.trop haut rapport à ce qui devrait être la fumée bleu pourrais elle venir de la ? Celon vous devrai je refaire une vidange et la passe en 20w50 comme à l origine? Merci d avance
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Message par loulou1804 Lun 6 Avr 2015 - 22:50

En ce qui concerne la culasse la plus prêt du volant qui suinte au joint de collecteur j ai un peut d huile qui coule à cette endroit d ou le fait de l huile dans l echappement puisque celui ci est reliée à ce collecteur et culasse la.. La ou je pensais de l eau c est en.faite un peu de gazole qui suinte au retour d injecteur qui remonte au réservoir qui lui doit avoir la durité poreuse et du coup goutte sur le collecteur aussi du coup celui ci s écoulé le long du bloc moteur au même endroit que ma.fuite je vais.déjà corriger cela voir si cela change quelque chose.. Car si air dans le gazole cela peut il modifier la fumée d echappement ?
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Message par loulou1804 Mer 8 Avr 2015 - 8:52

Personne ne peut m éclairer help suis perdu sur ce modèle.d engin
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Message par jean-jacques rouleau Mer 8 Avr 2015 - 9:23

Bonjour,

Avis perso: il faut essayer de résoudre les problèmes un par un :siffle:
Pour le retour de GO au réservoir, ce n'est pas grave! mais peut provoquer une baisse de puissance (à l'accélération) à cause de l'air;
Régler les culbuteurs fera que le moteur tournera plus "rond" diminuera les bruits;
Effectivement, de l'huile plus "épaisse" pourrait, peut-être! diminuer les remontées d'huile; à condition que le moteur ne soit pas trop usé!
Perso, je n'utilise pas la multifonctionnelle dans les vieux moteurs: trop fluide et pas adaptée pour nos vieux diesel;
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Message par loulou1804 Mer 8 Avr 2015 - 21:23

Bonsoir jean Jacques et mercredi ta réponse je vais déjà procéder comme sa j ai une petite question j ai vu qu il y avait deux plaque sur le.côté droit du moteur au dessus du démarreur on dirait que celle ci nous guide directement au niveau des piston quelqun serait il.a quoi elle servent car je.ne trouve rien dans la.revue technique
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Message par jean-jacques rouleau Mer 8 Avr 2015 - 21:56

Bonsoir,

d'après la doc du site, et si j'ai bien compris! la plaque permet d'accéder à la distribution, afin de régler la commande du compresseur :bizarre:

Liens:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/zetor_2511_3511_4511_3545_3513_guide_reparations_p001_072.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/zetor_2511_3511_4511_3545_3513_guide_reparations_p073_145.pdf
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Message par loulou1804 Mer 8 Avr 2015 - 22:05

Ah j ai du mal m exprimer désoler la c est deux trappe rectugamlaire place juste au dessus du démarreur et qui font tte la longueur du bloc moteur sais en dessous des culasse d ou le fait que je pensai qu on pouvait peut être accéder à la cylindrée par celle-ci
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Message par loulou1804 Ven 10 Avr 2015 - 21:06

Bonsoir bon.après avoir nettoyer tt mon circuit de refroidissement j ai décider de faire tourner zetor sans collecteur d echappement pour y voir plus clair verdict j ai du liquide qui sort de la chambre des deux culasse les plus près du volant les gars vous aviez raison je vais donc voir à déculasse sa rapidement avez vous des conseil ou autre procédé merci d avance
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Message par thierry 1968 Ven 10 Avr 2015 - 21:38

bonsoir ,faire la vidange du circuit de refroidissement même bloque moteur ,   puis  il faut déposé le collecteur d'échappement et d’admission  ,déposé les rampes de culbuteurs sortir les tiges de culbuteurs ,et desserre les vis de culasse en diagonale et progressivement  ,vérifier l'état des soupapes et remontage 


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Message par loulou1804 Ven 10 Avr 2015 - 21:52

Bonsoir Thierry et merci de ta réponse d accord pour tt sa tu pense qu il faut juste changer les deux joint ? Ou culasse à revoir? Faut il changee les vis de culasse car on m'a dit qu il étai possible qu elle s allonge à tu un avis la dessus?
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Message par loulou1804 Ven 10 Avr 2015 - 21:56

Autre question vidange du circuit de refroidissement ok faut il aussi vidanger le moteur de son huile?
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Message par Dalton Ven 10 Avr 2015 - 23:11

Salut .

En déculassant , tu vas avoir des restants de flotte qui vont descendre dans l'huile ( s'il n'y en a pas déjà du fait que 2 de tes joints de culasse sont HS ) , donc remplacement de l'huile impératif .
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Message par loulou1804 Sam 11 Avr 2015 - 7:40

Salut dalton et merci de ta réponse je vais luibfaire la.vidange aussi alor.. Une question j ai l impression que les culasse sont en fonte quelqun pourrais il me confirmer sa ? Et quand pensez vous juste changer les joint ?et les vis de culasse les changeriez vous ? Savez vous ou je pourrais en trouver si jamais merci d avance...
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Message par loulou1804 Dim 12 Avr 2015 - 8:35

Bonjour à tous hier soir j ai déculasse le bestiaux et aie aie aie c étai pa beau à voir mais bon à première vue pa trop de mal l eau ce m était en pression car tt le circuit de refroidissement était boucher cela fesait comme des bouchons de rouille du coup l eau n arriver pa à circuler dans la culasse correctement du coup j ai tt déculasse et revoit tt du début ainsi qu un gros nettoyage du circuit de refroidissement .. Quelqu'un peut il me dire si je doit coller mes joint de culasse ? Je sais qu il existe de la loctite pour sa.. Et les vis de culasse dois je les changer ? Merci d avance à ceux qui pourront m éclairer
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Message par WALLÜT Dim 12 Avr 2015 - 10:50

Bonjour
Il faut que tu achète des joins neuf il n'ont pas besoin d'être collé.
Il n'est pas non plus nécessaire de changer les vis , au remontage il faudra juste bien visé les goujons .

Pour nettoyer ton circuit tu peux utiliser de l'acide chlorhydrique à mettre juste dans le circuit !

voilà un lien ou tu peux trouver des kit de joins
http://www.edima-67.com/233-m c'est une boite alsacienne et très sérieuse , tu peux prendre une pochette de rodage 4 cylindre au prix ou sa coute tu pourras avoir un moteur tout neuf .

comme ta culasse et démonter tu peux faire un teste de fuite des segment en versant ton huile de vidange dans un cylindre , le niveau ne dois pas baisser


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Message par loulou1804 Dim 12 Avr 2015 - 18:56

Bonjour wallut je te remercie pour ta réponse en ce qui concerne les culasse tu pense qu il faut les faire vérifier ou non ?
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Message par WALLÜT Dim 12 Avr 2015 - 20:14

Bonjour

Les petites culasses du Zetor ne subissent pas les mêmes pressions de déformation qu'une culasse normale delà à les faire vérifier... , tu peux les vérifier toi même la planéité avec une règle

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Message par loulou1804 Dim 12 Avr 2015 - 21:21

Super je te remercie du conseil tu a l air caller sur zetor tu a une idée pourquoi le liquide de mon circuit revenait par le collecteur d echappement car j ai déculasse mais je trouvais pa que les joint était bien abîmé les culasse était limite bouche au deux trou qui font passe l eau ce pourrait il que sa vienne de la? Car je comprends pa trop
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