widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Perte de puissance subite sur MF 821D moteur Hanomag D621

3 participants

Aller en bas

en cours Perte de puissance subite sur MF 821D moteur Hanomag D621

Message par scalix 23/7/2013, 17:45

Bonjour,

Sa fait un petit moment que je n'était pas venu sur le forum par manque de temps... Mais la j'aimerai votre avis ^^

Je me sert de mon massey ferguson 821D depuis maintenant 3 ans, je l'ai refait à neuf sauf la partie moteur qui tourné à merveille jusqu'à ce week end :non: Mon tracteur n'a plus du tout de puissance au niveau du moteur.

Voici comment cela c'est passé :

Je revenais de la rivière avec la cuve à eau (1t5 au cul du tracteur mais rien pour lui deux semaine avant il tirai 3t5 sans problème!), donc sur la route en 5 éme a fond sa roulé super. La j'arrive au carrefour, je décélère, m’arrête pour passer la 4 et la je ré accélère le moteur à eu un mal de chien à remonté dans les tours (environ 30 secondes pour passer du ralentit au régime max) depuis ce moment mon moteur tourne mais ne développe aucune puissance. Du coup arriver à la maison en tirant le tracteur avec la voiture Sad 

Une fois à la maison j'ai regardé mon arrivé de gasoil mais rien, mon filtre à gasoil avait 40h mais par acquis de conscience je l'ai changé. Le gasoil arrive bien jusqu'au injecteur. Du coup je pense à un problème d'injecteur, j'enméne les deux chez le réparateur bon il était HS donc ont les changes (127 euros ttc pour ceux que sa interresse et délais 1 jours). Bon du coup je me dit c'est bon sa va remarcher mais non après remontage des injecteurs le tracteur ne démarre pas au démarreur, du coup on le tire de nouveau à la voiture et la il démarre mais toujours pas de puissance. Un peu plus qu'avant mais toujours trop faible pour faire quoi que ce soit.

Du coup je démonte les tuyaux d'injecteur et regarde la pression de sortie de la pompe en bouchant l'orifice avec mon doigt, d'un coté il y'a de la pression mais de l'autre rien du tout donc je pense que cela vient de ma pompe à injection. Elle est actuellement partie chez le réparateur....

Pensez vous que cela vient bien de la pompe ou il y'a un autre problème ?

Sinon ont m a dit de vérifier la compression de mes cylindres mais je n'ai pas de compresiomètre puis le prix ma calmé (500 à 700 euros) du coup savez vous ou je pourrai trouver quelqu'un qui posséderai ce type de matériel ? je suis proche de falaise (14).

Merci de votre aide

scalix
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : damblainville
Age : 33
Tracteurs : MF 21
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Perte de puissance subite sur MF 821D moteur Hanomag D621

Message par Torriani Peter 23/7/2013, 18:59

Bonjour Scalix

Le moteur D 621 n´est-il pas muni d´un compresseur « Roots » ? Le manque de puissance peut venir de là aussi. Tourne-t-il ? (Voire l´entrainement) Les durites qui partent du compresseur sont-elles étanche ? La moindre fuite ici provoque une perte de puissance énorme. Ou cela peut être une rupture interne d´un joint dans le compresseur. En principe tous les garagistes agricoles ou poids lourd ont l`appareil pour mesurer la compression sur un moteur diesel.

Bonne chance.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Perte de puissance subite sur MF 821D moteur Hanomag D621

Message par scalix 23/7/2013, 19:08

Ce type de moteur est muni d'une soufflante sa c'est sur. Mon accouplement à la souflante n'est pas type tope mais elle tourne bien. De plus toute les durites sont neuves ( changé il y'a moins d'un ans).

Merci pour l'info il faudrait que je demande à un garagiste alors.


scalix
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : damblainville
Age : 33
Tracteurs : MF 21
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Perte de puissance subite sur MF 821D moteur Hanomag D621

Message par GERONIMO69 10/4/2022, 13:29

Bonjour,
déterrage c'est sur,
mais on aurai aimer avoir le fin mot de l'histoire ,
je vient de récupérer un MF 21D avec moteur Hanomag que je doit redémarrer et des infos de démarrage , dépannage sont précieuse surtout si on échange sur un forum c'est pour un partage .
donc si l'auteur voit mon message peut etre peut il répondre .

bonne journée

GERONIMO69
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Perte de puissance subite sur MF 821D moteur Hanomag D621

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum