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Recherche pour moteur Hanomag D621
4 participants
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Recherche pour moteur Hanomag D621
Bonjour a vous tous,
Je souhaiterai que l'on m'indique si quand on reçois d'un fournisseur des segments pour changer ceux du moteur Hanomag sont-ils repérer pour faire le montage?
Car je souhaite changer ses segments.
Par contre quelqu'un aurait-il la vue éclatée de ce moteur pour le démonter et le remonter par la suite ?
Avant de démonter je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du taux de compression que l'on doit relever dans ce moteur sachant que sa jeunesse est très loin.
J'ai essayé de la prendre mais je n'avais pas trois mains et le relever ma indiquer 6 bars j'en doute un peut.
Si vous avez des solutions je suis preneur?
Sincères salutations.
Je souhaiterai que l'on m'indique si quand on reçois d'un fournisseur des segments pour changer ceux du moteur Hanomag sont-ils repérer pour faire le montage?
Car je souhaite changer ses segments.
Par contre quelqu'un aurait-il la vue éclatée de ce moteur pour le démonter et le remonter par la suite ?
Avant de démonter je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du taux de compression que l'on doit relever dans ce moteur sachant que sa jeunesse est très loin.
J'ai essayé de la prendre mais je n'avais pas trois mains et le relever ma indiquer 6 bars j'en doute un peut.
Si vous avez des solutions je suis preneur?
Sincères salutations.
Re: Recherche pour moteur Hanomag D621
Bonjour,
je pense que la rubrique méca aurait plus de réactions positives
Ex. de Doc:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwilyLTbg_zqAhUCzoUKHTkjBkIQFjAPegQIAxAB&url=http%3A%2F%2Fvieilles.soupapes.free.fr%2Fmassey_harris_ferguson_pony_820%2Fpdf%2FMH820DCaracteristiques_Particularites_Montage_Moteurb.pdf&usg=AOvVaw28wjkM3g1j8LeLxAFdOVqQ
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwilyLTbg_zqAhUCzoUKHTkjBkIQFjAQegQIARAB&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FHANOMAGmoteurdieselTypesD611D621.pdf&usg=AOvVaw3FJKW_8blsNBDnamD1DYFs
JJR24
je pense que la rubrique méca aurait plus de réactions positives
Ex. de Doc:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwilyLTbg_zqAhUCzoUKHTkjBkIQFjAPegQIAxAB&url=http%3A%2F%2Fvieilles.soupapes.free.fr%2Fmassey_harris_ferguson_pony_820%2Fpdf%2FMH820DCaracteristiques_Particularites_Montage_Moteurb.pdf&usg=AOvVaw28wjkM3g1j8LeLxAFdOVqQ
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwilyLTbg_zqAhUCzoUKHTkjBkIQFjAQegQIARAB&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FHANOMAGmoteurdieselTypesD611D621.pdf&usg=AOvVaw3FJKW_8blsNBDnamD1DYFs
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Recherche pour moteur Hanomag D621
Je vous remercie de cette trouvaille il faut que je me remettre au travail.
ce matin j'ai fait une recherche de la compression sur le premier cylindre j'ai lu 9.8 bars coté radiateur, le second coté réservoir a 12 bars.
J'ai tenté de le faire démarrer il toussote mais il ne tourne pas encore.
Je reviendrais donner des nouvelles.
Avec tous mes remerciements. Sincères salutations.
ce matin j'ai fait une recherche de la compression sur le premier cylindre j'ai lu 9.8 bars coté radiateur, le second coté réservoir a 12 bars.
J'ai tenté de le faire démarrer il toussote mais il ne tourne pas encore.
Je reviendrais donner des nouvelles.
Avec tous mes remerciements. Sincères salutations.
Re: Recherche pour moteur Hanomag D621
RE,
La soufflante aussi aide au démarrage! Comme indiqué sur les docs!?
JJR24
La soufflante aussi aide au démarrage! Comme indiqué sur les docs!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Recherche pour moteur Hanomag D621
Bonjour Pierre
Le taud de 9,8 ou 12 bar est beaucoup, beaucoup trop bas !
Hanomag préconise pour ces moteurs 22 à 26 bar. Le minimum absolut est 20 bar pour pouvoir démarrer.
Pour avoir des mesures correcte il faut impérativement un appareil pour moteur diesel ou l´embout ce visse dans le trous de la bougie de préchauffage et qui est étanche.
Les engins pour moteur a essence ou on maintien l´embout en caoutchouc avec la main sur la sortie de la bougie de préchauffage ne fonctionnent pas du tout ! On ne peux pas contre tenir 30 ou 40 kg de pression a la main!
La soufflante doit livrer si le moteur tournes entre 0,1 et 0,5 bar. Peut-être 0,6 bar au maximum sur la pipe d´aspiration a plein régime.
Bonne journée, a+
Peter
Le taud de 9,8 ou 12 bar est beaucoup, beaucoup trop bas !
Hanomag préconise pour ces moteurs 22 à 26 bar. Le minimum absolut est 20 bar pour pouvoir démarrer.
Pour avoir des mesures correcte il faut impérativement un appareil pour moteur diesel ou l´embout ce visse dans le trous de la bougie de préchauffage et qui est étanche.
Les engins pour moteur a essence ou on maintien l´embout en caoutchouc avec la main sur la sortie de la bougie de préchauffage ne fonctionnent pas du tout ! On ne peux pas contre tenir 30 ou 40 kg de pression a la main!
La soufflante doit livrer si le moteur tournes entre 0,1 et 0,5 bar. Peut-être 0,6 bar au maximum sur la pipe d´aspiration a plein régime.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Recherche pour moteur Hanomag D621
Bonjour PETER,
Je suis absolument ravi de ces informations il me reste a fabriquer une prise d'air sur la bougie de préchauffage.
Je remercie JJR24 qui ma donner deux documentations elles vont me rendre service, car j'ai lu que la culasse est amovible, çà je le savais car du la démonter pour enlever la bougie de préchauffage qui était cassée, l'info. qui me manquer c'était de savoir si le cylindre était amovible, je vue sur la doc. qu'il y a une position et un joint.
Ca s'est enregistrer.
Il faut que j'enregistre tes info. a toi la le chemin semble plus facile.
Je donnerais des nouvelles de cette opération dans quelque temps.
Sincères salutations.
Je suis absolument ravi de ces informations il me reste a fabriquer une prise d'air sur la bougie de préchauffage.
Je remercie JJR24 qui ma donner deux documentations elles vont me rendre service, car j'ai lu que la culasse est amovible, çà je le savais car du la démonter pour enlever la bougie de préchauffage qui était cassée, l'info. qui me manquer c'était de savoir si le cylindre était amovible, je vue sur la doc. qu'il y a une position et un joint.
Ca s'est enregistrer.
Il faut que j'enregistre tes info. a toi la le chemin semble plus facile.
Je donnerais des nouvelles de cette opération dans quelque temps.
Sincères salutations.
Re: Recherche pour moteur Hanomag D621
Bonjour
Pour les segments, normalement (mais pas toujours) il y a une marque TOP qui désigne le haut.
Pour les segments de remplacement celui de feu (le plus haut) doit avoir l'angle du haut chanfreiné afin de ne pas venir taper dans la collerette d'usure de la chemise car autrement c'est la casse assurée dès la mise en route.
Cordialement
Pour les segments, normalement (mais pas toujours) il y a une marque TOP qui désigne le haut.
Pour les segments de remplacement celui de feu (le plus haut) doit avoir l'angle du haut chanfreiné afin de ne pas venir taper dans la collerette d'usure de la chemise car autrement c'est la casse assurée dès la mise en route.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Recherche pour moteur Hanomag D621
Bonjour Holo,
Merci, encore une info. qui m'est fourni par vos soins.
Je m'excuse pour le retard de la réponse mais je n'était pas sur le chantier.
J'ai relu la doc. reçu par lien de JJR24,j'ai sélectionné un passage sur le calage de la pompe d'injection, tache très ardu mais pas impossible a faire.
Pour l'instant je règle le soleil avec mon travail, J'ai une interdiction absolu de voir le soleil mon travail viens de s'arrêter.
Sincères salutations.
Merci, encore une info. qui m'est fourni par vos soins.
Je m'excuse pour le retard de la réponse mais je n'était pas sur le chantier.
J'ai relu la doc. reçu par lien de JJR24,j'ai sélectionné un passage sur le calage de la pompe d'injection, tache très ardu mais pas impossible a faire.
Pour l'instant je règle le soleil avec mon travail, J'ai une interdiction absolu de voir le soleil mon travail viens de s'arrêter.
Sincères salutations.
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