widget_PA

perte de puissance relevage someca 615

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 17/6/2013, 10:16

Bonjour,

j'ai un souci avec mon relevage arrière. il a perdu beaucoup de sa force.
il fonctionnait très bien il y a 2 jours et en pleine utilisation pouf plus de force....
du coup je m’arrête et le lendemain au démarrage plus rien ne bouge.
je démonte et nettoie le filtre et toujours rien, donc je démonte le tuyau d'alimentation (entre le filtre et le relevage) au début rien ne sort puis quelque petite giclée et d'un coup gros débit et plein d’huile partout...
je rebranche et de nouveau des mouvements mais toujours pas de force.

il m'avait déjà fait ça avant et c’était passer tout seul....

je m'orienterai vers un gros encrassage du système.
le filtre est vraiment fatigué alors je vais le changer (si j'en trouve un) 
ma question : est il nécessaire de vidanger le circuit et de changer l'huile ? (j'ai ajouter 15litres d'huile il y a moins d'une semaine...)
lorsque que j'actionne le relevage et que je démonte la jauge de niveau sur le bloc relevage, de la mousse blanche sort tranquillement.
comment nettoyer complétement mon circuit ?
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par thierry 1968 17/6/2013, 11:38

bonjour Tomtom  , pour nettoyé le circuit il faut le vidangé mettre du gazoil et de l'huile propre   démarrer le tracteur pendant 15 mn  et re vidangé  et remplacé le filtre et de l'huile neuf 

perte de puissance relevage someca 615 61511

si ton huile mousse et blanchie tu a une prise d'air et un truc qui m' échappe tu dit que tu a démonté le tuyau entre le filtre et le relevage  je ne comprend se que tu veut dire  car le filtre est dans le bloc relevage
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 17/6/2013, 12:57

j'ai installé un distributeur entre le filtre et le relevage, du coup j'ai juste débrancher le distributeur et ouvert le circuit.
quand je parle du filtre je parle de celui qui se trouve au niveau du moteur en entrée de pompe hydraulique.
perte de puissance relevage someca 615 Screen13

mais effectivement il y en a aussi un dans le bloc de relevage. (pas convaincu en fait....)
il va falloir que je nettoie tout ça donc si je reprends la procédure de nettoyage:
vidange du circuit, je mélange du rouge avec de l'huile propre (quel proportion?) je revidange et fait le plein d'huile neuve avec un nouveau filtre.

les symptôme peuvent être dus a une mauvaise qualité d'huile?
la prise d'air peut se situer a quel niveau ? les vérins ? est ce très dérangeant ?
je dirai que toute mon huile a tendance a blanchir :s


Dernière édition par totom le 20/6/2013, 15:54, édité 2 fois (Raison : correction emplacement filtre+pas de filtre dans le bloc relevage)
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 19/6/2013, 14:55

Bonjour,

Mon fournisseur New holland n'arrive pas a me trouver le filtre du circuit hydraulique.perte de puissance relevage someca 615 Angry2
Sauriez vous ou je peux en trouver un?
la référence 586034 sur le carnet des pièces détachés en vue éclaté (voir post a Thierry) ne correspond pas au bon produit... diamètre de 45mm pour 50mm et longueur de 205mm pour 227mm.
du coup je suis un peu perplexe et ça m’étonne que la référence soit incorrecte ?:bizarre:
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par Invité 19/6/2013, 15:50

Peut etre ta pompe hydraulique qui a rendu l'ame :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 19/6/2013, 16:02

bonjour,


je ne crois pas car c'est des symptôme qui sont déjà apparu et qui ont disparu.
je m'explique:
vu que l'installation a été réalisé par moi même et que je ne connaissais pas la force de la pompe hydrau je ne m’étonnais pas trop de ne soulever que 100kg avec le godet....bon j’étais déçu tout de meme mais je me disais tant pis la pompe hydrau n'a pas de force.
et puis un jour comme par miracle alors que je remplissais le godet de tuiles j'ai actionné la manette pour lever et ça a lever.
la semaine dernière même avec un godet rempli de pierre, je pense qu'il devait y avoir au moins 500kg, ça levait bien et puis d'un coup d'un seul les symptôme sont revenus.

après peut être que c’était un dernier souffle de la pompe mais j'aimerais croire a la présence d'une saleté qui obstrue le circuit.
je m'en vais d’ailleurs de ce pas vidanger le fauve !
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 20/6/2013, 15:49

bonjour,

je viens de vidanger et mon mécano m'a dis de faire attention en mettant moitié fuel/moitié huile pour nettoyer.
penser vous que ça soit risquer ?
j'ai une machine qui peut me filtrer l'huile a 20 microns , est ce que dans ce cas la je peux réutiliser mon huile? (ça coute un bras l'huile....)


Dernière édition par totom le 21/6/2013, 07:42, édité 1 fois (Raison : orthographe)
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 21/6/2013, 08:22

bonjour,

j'ai revidanger le circuit après l'avoir laissé tourner 30min avec moitié fuel moité huile.
j’espère que ça sera suffisant.
En touchant a la main autour du bouchon de vidange j'ai senti encore pas mal de limaille de fer alors j'ai un petit doute....
je remet en huile ce soir , je verrai bien.
par contre toujours pas trouver de filtre alors je remet l'ancien....
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par thierry 1968 21/6/2013, 08:44

bonjour , c'est normal qu'il reste de la limaille sur l’aimant du bouchon de vidange comme tu a remis de l'huile et tu la fait tourné et tu la re vidangé  donc la pollution va s'évacué , pour le filtre il est métallique donc pas de problème après un bon nettoyage avec un nettoyant
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 21/6/2013, 09:31

merci pour ces réponses.
le filtre est recouvert d'un film en tissu qui est très abimé :
perte de puissance relevage someca 615 Imag1710

je ferai peut etre mieux de l'enlever complétement?
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par thierry 1968 21/6/2013, 10:20

re ,  non il ne faut pas le supprimé ,  le reste est en métallique ????
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 21/6/2013, 12:03

re, oui le reste est bien en métal.
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par thierry 1968 21/6/2013, 13:51

re  ,  peux tu me donné les dimension du filtre ( diamètre ext     -  diamètre int   - longueur  )         

    merci  a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 21/6/2013, 13:55

227mm de long par 51mm de diamètre ext.
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par thierry 1968 21/6/2013, 14:03

re  ,  diamètre intérieur perte de puissance relevage someca 615 Cats27
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 21/6/2013, 14:14

aie je ne l'ai pas avec moi mais ca doit etre de l'ordre de 25mm.
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par thierry 1968 21/6/2013, 16:43

re voici un lien qui peut t'aider : https://fr.rs-online.com/web/c/pneumatique-hydraulique-et-transmission-de-puissance/filtration-et-fluides-hydrauliques/filtres-de-remplacement/
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par Jisp 22/6/2013, 07:07

Bonjour Totom, ami

J'ai eu des symptômes un peu différent sur le mien, le chargeur avant montait par à coups. 

J'ai vérifié le niveau d'huile dans la boite qui était OK, par contre ce fameux filtre était archi colmaté, j'ai retrouvé de l’essuie main de mécano en papier......

une fois nettoyé j'ai retrouvé les perf. normales. Par contre je n'ai pas cette pellicule film comme le tien, j'ai seulement le grillage métallique.
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 22/6/2013, 15:14

Bonjour,

bon après redémarrage pas d'évolution sauf qu'encore une fois pas de circulation d'huile... (je ne m’énerve pas.............. quoique....)
du coup de nouveau ouverture du circuit et après quelque petite giclé et un bon coup d’accélérateur, de nouveau plein d'huile sur le pont...
donc je récupère les mouvements mais faibles comme tout.
j'essaie de shunter le distributeur qui commande le chargeur en me disant que c'est peut être lui qui bloque , et bien non même symptômes avec le relevage alimenter en direct.

il y a toutefois quelque chose d’étonnant c'est qu’après avoir tourner sans forcer pendant un peu de temps je retrouve de la force les 1ere seconde après de nouveau faiblard.

qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par Jisp 22/6/2013, 17:37

As tu réamorcé ton circuit en mettant de l'huile par le bouchon du filtre hydraulique?

sinon ta pompe n'aspire plus d'huile, c'est ce qui m'est arrivé.
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 22/6/2013, 17:43

non je n'avait pas réarmorcer la pompe donc mon nettoyagea moitié huile moitié fue n'a pas été tres efficace pour pas dire inutle...perte de puissance relevage someca 615 23316

quelque chose m'interpelle également :
lorsque j'ai voulu vérifier l’état du filtre de relevage comme indiquer sur la vue eclater qu'a poster thierrry j'ai pas trouver de filtre mais ça :
perte de puissance relevage someca 615 Imag1711

a gauche un simple tube avec un seul joint a son extrémité.:bizarre:

ce qui n'apparait pas également sur la vue éclater c'est le tuyau qui sort du capuchon pour aller dans le carter de l a boite de vitesse si je ne me trompe pas.

perte de puissance relevage someca 615 Imag1712

y t il besoin d'un filtre a ce niveau la?

précision qui peut s’avérer importante; avant ces soucis le relevage avait le hoquet, je crois que je dois changer un joint sur un vérin mais lequel et ou il se trouve perte de puissance relevage someca 615 Blink

j'ai pu lire ici http://www.agri-convivial.com/t21889p35-probleme-relevage-sur-850-someca
que lorsqu’une pompe désamorcée, se réarmorcait a condition d'ouvrir la tuyauterie alors elle était bonne a changé....perte de puissance relevage someca 615 Sad

peut être un coup de mano en sortie de pompe m'en dirait plus...
je ne me poserais pas toute ces questions si il y a 10 jours tout ne fonctionnait aps a merveille....


dsl pour ces post de km de long
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par Jisp 22/6/2013, 18:08

De mémoire j'ai aussi le même tube avec des joints.

Mettre un mano sur le circuit et faire lever le relevage avec une charge est une bonne idée.

Sur ma pelle rétro, la pompe ne dépassait pas les 110 bars au mieux de sa forme, tant elle était usée.
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par thierry 1968 22/6/2013, 18:42

bonsoir un site que tu peux téléchargé  pour prendre la pression tu met un mano sur la prise de remorque qui se trouve a l'arrière  tu doit avoir une moyenne de 150/160 bars minimum 


http://tracteurs-someca.fr/615.html
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 24/6/2013, 11:32

bonjour,

merci pour le lien , je connaissais et effectivement très bonne source d'informations , merci a lui !
pour le branchement du manomètre je suis un peu embêté car je l'aurais plus placé le plus proche de la sortie de pompe hydrau avant que l'huile ne rentre dans le distributeur, histoire de ciblé un peu mieux ou se situe la perte de puissance. (si perte de puissance il y a...)

toutefois comment le brancher en sortie de pompe ?
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par totom 26/6/2013, 08:38

Bonjour,

le verdict est tombé : la pompe hydrau me semble HS
10bar de pression au ralenti et 50 bar en régime max.
est ce qu’une prise d'air dans le circuit pourrait faussé cette valeur (j'ai pris la pression juste en sortie de pompe)?

qu'est ce qui aurait pu la faire lâchée?
je l'ai trop fait forcée?
elle a tourné 30min s'en s’être réamorcé?

je vais bien sur lui trouvée une remplaçante mais avant j'aimerais l’entretenir comme il faut et surtout la faire travaillée comme il se doit sans être obligé de la changer régulièrement ....
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance relevage someca 615 Empty Re: perte de puissance relevage someca 615

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum