widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

désamorçage aléatoire sur International B275

+2
gilbert303
agrume
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

désamorçage aléatoire sur International B275 - Page 3 Empty Re: désamorçage aléatoire sur International B275

Message par 56paul 16/2/2014, 11:02

Bonjour,

Je pense que ce sont deux choses différentes, sur le haut de ton filtre, le retour se fait par cette bille plus ressort, qui sert à avoir une pression de gavage de ta pompe à injection.

Ensuite ce qui se passe dans la pompe à injection, c'est autre chose, il faut dissocier les deux parties.

Sur les filtres en général, ce tuyau de retour est calibré afin d'avoir une pression de gavage et d'assurer un évent du filtre en permanence.

Si le tuyau d'évent est identique au tuyau d'arrivée du filtre, la pression de gavage sera pratiquement nulle, aux pertes de charge près dans le circuit, c'est comme si la pompe nourricière était inexistante, c'est peut être aussi pour cela que lorsque le réservoir est vide tu as plus de problèmes.

Le fait d'avoir ce système bille plus ressort, permet d'avoir une pression de gavage.

Une bille qui se balade dans un orifice qui est soumis aux vibrations sans ressort, a des grandes chances de ne pas être appliquée sur son siège, c'est comme si elle n'était pas là, sauf à l'arrêt du tracteur.

Enfin maintenant, tu fais comme tu veux, ce sera ton expérience qui parlera. Mais si le constructeur a mis un ressort, je pense qu'il doit bien y avoir une raison technique. Il faut regarder le catalogue de pièces détachées si ce ressort existe.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

désamorçage aléatoire sur International B275 - Page 3 Empty Re: désamorçage aléatoire sur International B275

Message par gilbert303 16/2/2014, 11:43

bonjour sur le filtre ces un clapet de décharge comme te l as dit paul sur le filtre as tu bien 4 branchements ? 1 arrivé réservoir 2 tuyaux sur la pompe et 1 sur le dessus de celle ci qui reviens au filtre avec le clapet de decharge qui maintien la pression dans la pompe (paul te l as dit) a tu ce circuit 4 au filtre 3 a la pompe ??? a +gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

désamorçage aléatoire sur International B275 - Page 3 Empty Re: désamorçage aléatoire sur International B275

Message par agrume 16/2/2014, 19:33

bonsoir
Oui je suis exactement branché comme sur le schéma de papounet je crois.
Mais le clapet de décharge n'est pas détaillé. Donc doit il y avoir un ressort qui comprime la bille, ça c'est la question. j'ai utilisé le tracteur aujourd'hui car je viens d'acheter une petite remorque Massey. Il a donc tourné 1 heure pour la décharger et faire fonctionner le vérin de la remorque. Aucun problème . Mais qui peut me dire si le clapet comporte un ressort ou pas?

agrume
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 27700
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

désamorçage aléatoire sur International B275 - Page 3 Empty Re: désamorçage aléatoire sur International B275

Message par Invité 16/2/2014, 19:49

Papounet 82 a écrit:
Sur le filtre se trouve un bille avec un ressort faisant office de clapet anti-retour!

Bonsoir,
Les informations de Papounet , comme celles de Paul , sont fiables.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désamorçage aléatoire sur International B275 - Page 3 Empty Re: désamorçage aléatoire sur International B275

Message par agrume 16/2/2014, 20:11

bonsoir
Ok merci pour toutes vos infos. je vais essayer de trouver les renseignements concernant le modèle de ressort adéquat.

agrume
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 27700
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

désamorçage aléatoire sur International B275 - Page 3 Empty Re: désamorçage aléatoire sur International B275

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum