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désamorçage aléatoire sur International B275

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désamorçage aléatoire sur International B275 Empty désamorçage aléatoire sur International B275

Message par agrume 6/2/2014, 20:00

Bonjour
Voici mon problème: mon B275 qui fonctionne très bien en temps normal, se met parfois à se désamorcer.
Il a toujours eu un peu cette maladie. Je me suis assuré que tout le circuit de gas-oil est étanche depuis le départ du réservoir jusqu'aux injecteurs.
(serrage, joint et pâte d'étanchéité).J'ai mis une pompe d'alimentation neuve et contrôlé son entrainement. Le filtre principale a été remplacé et le petit filtre de la pompe à injection vérifié. Le contenu du décanteur n'est jamais sale. La mise à l'air libre du bouchon de réservoir est bonne.
A chaque purge du circuit (laborieux sur ce tracteur) il redémarre puis s'arrête au bout de quelques minutes.
Je commence à avoir des doutes sur la pompe à injection. Quelqu'un saurait il m'aider.
Cordialement

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Message par gilbert303 6/2/2014, 20:13

bonsoir tu as surement une prise d air tu bouche le tuyaux du retour et tu met sur le tuyaux sortie réservoir 500 g a 1 kg de pression et ta prise d air va se transformer on fuite a+ gilbert
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Message par agrume 6/2/2014, 21:21

Merci Gilbert pour ton aide. Je vais essayer ça demain.C'est une manip simple à laquelle j'avais pas pensé. Avec mon compresseur réglé sur 1 kg sur le tuyau de sortie en bouchant le retour.
A+ Agrume

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Message par gilbert303 7/2/2014, 08:34

bonjour non pas sortie bouchon ces le retour, tu bouche celuis ci et tu met la pression sur le tuyaux de sortie de réservoir entre celui ci et la pompe d alimentation a+ gilbert
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Message par agrume 7/2/2014, 11:16

bonjour
J'avais bien compris la manip. J'essaye aujourd'hui.
Merci. A + Agrume

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Message par 56paul 7/2/2014, 13:26

Bonjour,

Il faut que tu ouvres le bouchon du réservoir car si un retour d'air dans celui ci, de 30 litres il va contenir 50 litres.

Quel type de pompe à injection as tu?
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Message par agrume 7/2/2014, 18:19

Bonjour
J'ai fait la manip de Gilbert. Pas la moindre petite fuite. De plus lorsque je relâche mon pousse du tuyau de retour après avoir envoyé de l'air avec le compresseur, le gasoil est éjecté avec une bonne pression.
J'en déduit que c'est peut être pas une prise d'air mais un manque de débit du réservoir via le robinet. J'ai vidé le réservoir et démonter le robinet. Il n'y a plus le tamis de filtrage et je dois ramasser les saletés plus facilement

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Message par agrume 7/2/2014, 18:22

Ma pompe est une CAV rotodiesel. Peut être qu'elle commence à lâcher ?

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Message par Invité 7/2/2014, 18:48

Lorsque tu arrêtes le moteur, relâches assez franchement la tirette d’arrêt moteur désamorçage aléatoire sur International B275 Wink 

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Message par agrume 7/2/2014, 19:50

bonjour
Je réalise que les désamorçages se produisent plutôt quand le réservoir est à moitié rempli mais moins souvent quand il est plein.par contre il faut que je bricole mon robinet pour coller un tamis ou un tube plongeur pour éviter de ramasser des saletés à un niveau bas. je ne tiens pas à démonter le réservoir. C'est une galère (la colonne de direction le traverse).

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Message par EA70000 7/2/2014, 20:31

Salut pour plus de facilité peut etre monter un filtre fin après le robinet
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Message par agrume 8/2/2014, 13:09

Je préfère éviter, le but étant de filtrer un peu plus en hauteur pour ne pas ramasser directement les souillures de fond de réservoir. Je vais réparer le robinet . J'ai réussi à trouver une colle qui résiste aux hydrocarbures. Mais j'ai quand même un doute sur la pompe à injection. Sur la pompe il y a 2 vis de purge. la vis inférieure crache un bon jet mais la vis supérieure coule très faiblement.

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Message par 56paul 8/2/2014, 13:21

Bonjour,

De souvenir, c'est normal que la purge du haut soit moins facile.

Je ne pense pas que ta pompe soit en cause, il faut d'abord régler ce problème de désamorçage.

Si tu constates que le défaut est plus fréquent lorsque le réservoir n'est pas plein, c'est un problème d'alimentation de la pompe à injection.

Pour cela, débranches l'arrivée à la pompe à injection, mets le bout du tuyau dans un récipient pour récupérer le gasoil, et actionnes la pompe nourricière, le jet doit être franc et abondant, si ce n'est pas le cas, il faut contrôler le réservoir, le robinet, les filtres et peut être la pompe, il arrive que les clapets se mettent de travers après déssertissage.
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Message par agrume 8/2/2014, 14:56

Bonjour
Merci pour ton aide. J'essaie cela sous peu et te tiens au courant.
A+ Agrume

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Message par gilbert303 8/2/2014, 18:21

bonsoir tu fais plus simple avec un bidon de 5 litres sur le capot moteur tu plonge un tuyaux dans celui ci et tu le raccorde a la pompe d alimentation tu verra si cela vient du réservoir du robinet et du tuyaux d arrivé a la pompette tu peut aussi mettre de la pression sur la sortie de la pompe alimentation ( réservoir branché ) le GO ne doit pas retourner au réservoir si il y a retours ce sont tes clapets anti retour de la pompe d alimentation a + gilbert
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Message par agrume 8/2/2014, 18:38

Bonsoir
Je vais essayé cela demain. Malgré tout la pompe d'alimentation est neuve mais un défaut est possible même sur une pompe neuve. J'ai réparé mon robinet cette après-midi : remplacement du petit joint torique et collage d'un filtre tamis provenant d'un robinet de massey 165 avec colle qui résiste au gas-oil. J'attends le séchage et remonte demain. Merci. A+ Agrume

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Message par Invité 8/2/2014, 18:39

Papounet 82 a écrit:Lorsque tu arrêtes le moteur, relâches assez franchement la tirette d’arrêt moteur désamorçage aléatoire sur International B275 Wink 
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi. Qu'est-ce que cela peut provoquer au niveau de l'arrivée du gazole ?
Ou alors tu soupçonnes que la tirette soit en cause ?

Je suis curieux de mieux comprendre l'astuce  désamorçage aléatoire sur International B275 Sad 

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Message par gilbert303 8/2/2014, 19:30

bonsoir jeanfi la tirette d arrêt est commandé par un ressors dans la pompe si l axe d arrêt dans celle ci est un peut grippé elle ne reviens pas et le moteur ne démarre pas alors si on le relâche d un coup des foies çà marche a+
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Message par Invité 8/2/2014, 20:46

Ok, je comprends l'effet de ce relâchement brusque. Mais quel est l'impact au niveau d'une prise d'air ?

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Message par gilbert303 9/2/2014, 09:07

bonjour aucun impact au niveaux prise air
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Message par gilbert303 9/2/2014, 09:46

bonjour pour trouver la prise d air qui doit être minuscule il faut boucher le retour au réservoir avec une vise dans la durite ( si c est un tuyaux fer un bout de durite un collier et une vise ) pas avec le pousse et tu met le circuit a 1 KG avec un raccord étanche ( bien étanche ) tu débranche le mano de gonflage du compresseur la pression affiché sur le mano ne doit pas chuté même 1 heure après de toute façon les prises d air son toujours en général entre le réservoir et la pompe d alimentation . a + gilbert
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Message par Invité 9/2/2014, 17:58

bonjour aucun impact au niveaux prise air
On ne peut en être formel, que lorsque l'on est certain d'une prise d'air :siffle: 
Un peu de jeu sur la commande de la poussée de la palette de régulation (position arrêt), sous le couvercle de la pompe d'injection, donne exactement les même symptômes qu'un prise d'air désamorçage aléatoire sur International B275 Wink 
En instant sur le démarreur cela fait vibrer la commande qui annule la "coupure d'injection" le moteur démarre, et l'on pense à une prise d'air qui allonge le temps de départ!!! d'où l'essais de "claquer" le retour à zéro de la tirette désamorçage aléatoire sur International B275 Glare 

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Message par Invité 9/2/2014, 18:24

Bonsoir,

Ah, c'est donc ça l'astuce ! ça sent l'expérience !

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Message par agrume 9/2/2014, 20:33

bonsoir
Merci pour tous ces conseils. Je fais les essais demain. Ce qui est bizarre c'est le caractère aléatoire de cette panne. ça peut tenir 2 mois ou 6 mois.C'est peut être en effet une toute petite fuite. Cela concorderait avec les symptômes.
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Message par agrume 10/2/2014, 17:54

Bonjour
Voilà le B275 a redémarré avec beaucoup de mal.Les 4 raccords d'injecteurs pissaient bien (pas d'air) et pourtant en purgeant au démarreur (accélérateur ouvert en grand) ça donnait rien. J'ai d'abord suivi la procédure de purge de la notice. En pompant à la main, sortie de pompe ok, sortie de filtre (qui va aussi au retour réservoir) rien! Puis j'y suis allé au démarreur un bon moment puis j'ai arrêté. Puis j'ai réessayé un peu après et il est parti.

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