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pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
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pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Bonjour à tous,
Avant de demander votre aide j'ai d'abord parcouru les sujets similaires, problèmes de relevage, de prise de force notamment.
J'ai un ford 4000 de 1977 (on a le même age), sauf que sa pompe hydraulique défaille... Tout marchais parfaitement jusqu'au jour ou le boitier de mon gyrobroyeur s'est "arraché", sa a tirer sur le cardan et sorti l'arbre de la prise de force ! Du coup le joint spi de sortie PDF a souffert et ça fuyait un peu. Avec le temps plus assez d'huile au moment où je bennais de la terre avec ma remorque, la pompe n'était plus alimentée quand le nez du tracteur était vers le haut de la pente où je bennai. Après avoir benné 7 remorques tant bien que mal j'ai acheté de l'huile 15W40 MAXITOUT au mécano du coin.
Le niveau refait ça remarchai bien, puis petit à petit des relevages plus lents, puis plus saccadés, puis à retardement, et enfin plus rien (ni de PDF).
Enfin presque plus rien. J'ai quand même remplacé le joint spi de sortie PDF, refait le niveau et à froid ça marche, mais 1 à 2 minutes seulement et la Prise de Force n'a justement plus de force, et plus rien du tout !!!
C'est là que j'ai consulté votre site. Alors c'est parti, démontage du capot de pont, vidange, nettoyage au fioul au pinceau, rinçage au fioul, vidange, plein du pont au fioul propre, remontage, mise en route ET CA MARCHE environ 10 minutes. Alors vidange fioul, plein huile neuve MAXITOUT 15W40, remise en route pour 2 minutes seulement !!!!!! PUIS PLUS RIEN:evil: ET M_ _ _ _ !!!
Chaque démarrage à froid ça marche un court moment et plus rien.
Alors je viens vous demander votre aide et conseils.
Est-ce que la pompe à souffert du manque d'huile ?
Je guette vos idées et réponses. Merci.
Avant de demander votre aide j'ai d'abord parcouru les sujets similaires, problèmes de relevage, de prise de force notamment.
J'ai un ford 4000 de 1977 (on a le même age), sauf que sa pompe hydraulique défaille... Tout marchais parfaitement jusqu'au jour ou le boitier de mon gyrobroyeur s'est "arraché", sa a tirer sur le cardan et sorti l'arbre de la prise de force ! Du coup le joint spi de sortie PDF a souffert et ça fuyait un peu. Avec le temps plus assez d'huile au moment où je bennais de la terre avec ma remorque, la pompe n'était plus alimentée quand le nez du tracteur était vers le haut de la pente où je bennai. Après avoir benné 7 remorques tant bien que mal j'ai acheté de l'huile 15W40 MAXITOUT au mécano du coin.
Le niveau refait ça remarchai bien, puis petit à petit des relevages plus lents, puis plus saccadés, puis à retardement, et enfin plus rien (ni de PDF).
Enfin presque plus rien. J'ai quand même remplacé le joint spi de sortie PDF, refait le niveau et à froid ça marche, mais 1 à 2 minutes seulement et la Prise de Force n'a justement plus de force, et plus rien du tout !!!
C'est là que j'ai consulté votre site. Alors c'est parti, démontage du capot de pont, vidange, nettoyage au fioul au pinceau, rinçage au fioul, vidange, plein du pont au fioul propre, remontage, mise en route ET CA MARCHE environ 10 minutes. Alors vidange fioul, plein huile neuve MAXITOUT 15W40, remise en route pour 2 minutes seulement !!!!!! PUIS PLUS RIEN:evil: ET M_ _ _ _ !!!
Chaque démarrage à froid ça marche un court moment et plus rien.
Alors je viens vous demander votre aide et conseils.
Est-ce que la pompe à souffert du manque d'huile ?
Je guette vos idées et réponses. Merci.
majaspic- Membre assidu
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Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Bonjour et bienvenue sur le forum
Ta pompe ..se trouve ou ? a l'interieur ou sur le coté ?
Ta pompe ..se trouve ou ? a l'interieur ou sur le coté ?
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Bonjour mcgyver, ET MERCI pour la rapidité et l'intérêt porté à mon problème.
La pompe est dans le pont, à droite.
La pompe est dans le pont, à droite.
majaspic- Membre assidu
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Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Ok et la PDF ?? Mécanique ou hydraulique ?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Je ne sais pas !!!
Comment savoir, est-ce que vu qu'elle ne marche plus en même temps que le relevage ne marche plus veut dire qu'elle est hydraulique ?
Comment savoir, est-ce que vu qu'elle ne marche plus en même temps que le relevage ne marche plus veut dire qu'elle est hydraulique ?
majaspic- Membre assidu
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Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Je pense hydraulique car elle s'enclenche avec le levier de gauche sans embrayage et se fait sans bruit. ????
majaspic- Membre assidu
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Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Ben ...si tu avais fait une photo lorsque c'était ouvert ..ça aurait peut etre permis de déterminer le type de la pompe
Soit pompe a 7 pistons ,soit pompe double (tandem asymétrique )
Soit pompe a 7 pistons ,soit pompe double (tandem asymétrique )
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
C'est pas faut, ça ressemble énormément au 3055 de darwin55.
Je vais re-démonter demain matin et prendre des photos, ne rien remonter et attendre vos conseils au fur et à mesure.
Votre technicité me donne bon espoir.
Merci
Je vais re-démonter demain matin et prendre des photos, ne rien remonter et attendre vos conseils au fur et à mesure.
Votre technicité me donne bon espoir.
Merci
majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
il faudrait pouvoir prendre ta pression ..ou sortir la pompe ,pour la contrôler
a part la soupape ..tu ne peux pas faire grand chose ,si le corps ou les pignons ont souffert
a part la soupape ..tu ne peux pas faire grand chose ,si le corps ou les pignons ont souffert
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Ah ouai !!! Il y a du boulot pour sortir la pompe, c'est bien plein et pas trop grand dans le pont.
Je doit pouvoir prendre la pression sur la sortie "hydraulique remorque" vu qu'a froid ça marche un court temps.
Avec quel appareil on prend la pression ?
Comme tu peux le voir j'apprend la mécanique au fur et à mesure des pannes.
Soyez indulgents svp;
Je doit pouvoir prendre la pression sur la sortie "hydraulique remorque" vu qu'a froid ça marche un court temps.
Avec quel appareil on prend la pression ?
Comme tu peux le voir j'apprend la mécanique au fur et à mesure des pannes.
Soyez indulgents svp;
majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Ben ,avec un manomètre ( 250 bars ) et les bons raccordsAvec quel appareil on prend la pression ? a écrit:
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
OK, j'me doutais que la vanne n'était pas loin. Faut que j'empreinte un mano car si je vais chez le mecano mon tracteur serra chaud et la pompe ne va pas donner.
Je vous tiens informés du résultat de pression. Merci.
Je vous tiens informés du résultat de pression. Merci.
majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Salut, j'ai emprunté un manomètre, résultat 190 bars de pression sur la prise auxiliaire hydraulique.
Alors drôle de fonctionnement :
A froid le relevage OK, Prise de force OK et auxiliaire OK (190 bars)
Après 2 minutes, plus de relevage, plus de prise de force !!!
Alors je tire le tiroir pour revoir la pression au mano et là 190 bars et la prise de force se remet à tourner ....
Je remet le tiroir sur "relevage" et PLUS de relevage ni de PDF.
Je fait l'essais 6 à 7 fois et même résultats, la PDF tourne quand le tiroir envoie l'huile vers la prise auxiliaire.
En rendant le manomètre au mécanicien local (--- super sympas de me l'avoir prêté ---- et bonjour Christian si tu lis ça) j'ai discuté du résultat avec lui :
- Pression 190 bars ok mais sans solliciter de débit !
- Sûrement une prise d'air au niveau du tiroir.
- Ca marche mieux au fioul car c'est plus fluide que la 15w40, il faut sûrement nettoyer les filtres pour faciliter le passage.
Donc normalement : Pompe OK et filtres et joint toriques HS.
Qu'en pensez vous ?
Ci-joint photo de la prise de pression.
Alors drôle de fonctionnement :
A froid le relevage OK, Prise de force OK et auxiliaire OK (190 bars)
Après 2 minutes, plus de relevage, plus de prise de force !!!
Alors je tire le tiroir pour revoir la pression au mano et là 190 bars et la prise de force se remet à tourner ....
Je remet le tiroir sur "relevage" et PLUS de relevage ni de PDF.
Je fait l'essais 6 à 7 fois et même résultats, la PDF tourne quand le tiroir envoie l'huile vers la prise auxiliaire.
En rendant le manomètre au mécanicien local (--- super sympas de me l'avoir prêté ---- et bonjour Christian si tu lis ça) j'ai discuté du résultat avec lui :
- Pression 190 bars ok mais sans solliciter de débit !
- Sûrement une prise d'air au niveau du tiroir.
- Ca marche mieux au fioul car c'est plus fluide que la 15w40, il faut sûrement nettoyer les filtres pour faciliter le passage.
Donc normalement : Pompe OK et filtres et joint toriques HS.
Qu'en pensez vous ?
Ci-joint photo de la prise de pression.
majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Je retente la photo... " />
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majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Ah oui j'oubliai :
Le mecano m'a précisé que l'hydraulique sert à rapprocher un embrayage multi-disques de l'arbre sortie moteur et d'enclencher la rotation de la PDF.
Alors c'est une PDF mécanique à embrayage hydraulique, quand il n'y a plus assez de débit/pression, ça débraye. Logique.
Le mecano m'a précisé que l'hydraulique sert à rapprocher un embrayage multi-disques de l'arbre sortie moteur et d'enclencher la rotation de la PDF.
Alors c'est une PDF mécanique à embrayage hydraulique, quand il n'y a plus assez de débit/pression, ça débraye. Logique.
majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
bonsoir ! sur le tiroir il y a pas mal de joints , mais c est pas tres compliquer a demonté , il ya les 4 ecrous qui tiennent le distributeur au pont a enlever et la en soulevent le distributeur t en vera deja un bon nombre et ensuite il ya une vis avec clee alen a enlever il y aura un ressort et une bille a sortir et la le tirroir sortira du distributeur et il a 3 ou 4 joints j sais plus ...
mick4000- Résident permanent
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Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
OK, merci.
Je vais démonter ça dès que possible, je vais rouvrir le pont pour sortir les crépine d'aspiration et refoulement et changer les joints, et au remontage un coup de pâte à joint, je vais penser aux photos.
A+
Je vais démonter ça dès que possible, je vais rouvrir le pont pour sortir les crépine d'aspiration et refoulement et changer les joints, et au remontage un coup de pâte à joint, je vais penser aux photos.
A+
majaspic- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Bonsoir, me revoilà après une soirée de démontage.
J'ai retirer le capot du pont.
" />
Vidangé le pont
" />
Puis j'ai vu l'état du filtre d'aspiration, et c'est normal que ça ne marche pas terrible, c'est trop encrassé.
Alors faut l'enlever pour le laver, je vais tenter en passant par le trou de la pompe à huile.
Pour enlever la pompe j'ai du démonter les pédales de freins car ça butte dessus. Pour ça faut démonter le "repose pied" du plancher de la cabine.
Certaine vis n'étaient pas accessible, alors je les aient meulé et percé.
" />
Ensuite il faut enlever deux trois tuyaux rigide, desserrer l'écrou du déclencheur de PDF, enlever un petit circlip sur la manette de contrôle d'effort et s'est prêt pour sortir la pompe (avec le boitier au dessus contrôle de débit). C'est bien collé.
" />
et
" />
Voila, on voit bien l'axe des freins/embrayage qui gène le retrait de la pompe, en desserrant les pédales ça passe. La pompe à l'air nickel, les engrenages sont en bon état.
" />
Par contre vu du trou où se fixe la pompe on voit que le filtre est très crade, je n'ai pas eu le temps de le sortir ce soir, je me bat avec l'axe des freins qui traverse le pont, passe au dessus du filtre et empêche de l'enlever.
Au pire je pourrais le nettoyer d'ici.
" />
vu de dessus
" />
Voila pour l'instant, il me restera à nettoyer, changer les joints torique, étancher les contacts acier/acier et tout remonter. En espérant que ça marche correctement. A plus
J'ai retirer le capot du pont.
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Vidangé le pont
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Puis j'ai vu l'état du filtre d'aspiration, et c'est normal que ça ne marche pas terrible, c'est trop encrassé.
Alors faut l'enlever pour le laver, je vais tenter en passant par le trou de la pompe à huile.
Pour enlever la pompe j'ai du démonter les pédales de freins car ça butte dessus. Pour ça faut démonter le "repose pied" du plancher de la cabine.
Certaine vis n'étaient pas accessible, alors je les aient meulé et percé.
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Ensuite il faut enlever deux trois tuyaux rigide, desserrer l'écrou du déclencheur de PDF, enlever un petit circlip sur la manette de contrôle d'effort et s'est prêt pour sortir la pompe (avec le boitier au dessus contrôle de débit). C'est bien collé.
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et
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Voila, on voit bien l'axe des freins/embrayage qui gène le retrait de la pompe, en desserrant les pédales ça passe. La pompe à l'air nickel, les engrenages sont en bon état.
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Par contre vu du trou où se fixe la pompe on voit que le filtre est très crade, je n'ai pas eu le temps de le sortir ce soir, je me bat avec l'axe des freins qui traverse le pont, passe au dessus du filtre et empêche de l'enlever.
Au pire je pourrais le nettoyer d'ici.
" />
vu de dessus
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Voila pour l'instant, il me restera à nettoyer, changer les joints torique, étancher les contacts acier/acier et tout remonter. En espérant que ça marche correctement. A plus
majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Euh j'oublie un truc.
Salut Mick4000, j'ai regardé le tiroir, j'ai pas la clé allen qui va dessus, du 9 apparemment, forcement j'ai du 8 et du 10 .....
Je vais voir ça demain.
Salut Mick4000, j'ai regardé le tiroir, j'ai pas la clé allen qui va dessus, du 9 apparemment, forcement j'ai du 8 et du 10 .....
Je vais voir ça demain.
majaspic- Membre assidu
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Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
slt majaspic ! j en ai demonté un de ford 2000 , j avais pas été embeter mais la vis n etait peut etre plus d origine , c est peut etre une taille en pouce ...
mick4000- Résident permanent
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Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Merci, ça va s'arranger. La suite demain.
majaspic- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Salut,
J'ai continué le démontage, déplacement de l'axe des pédales de freins, ainsi il est possible de faire passer le filtre d'aspiration entre les deux gros axes.
[img][/img]
et vu intérieur
[img][/img]
Une fois le filtre au grand jour on se dit que ça vaut bien tant d'efforts !!!
C'est crade, inimaginable
[img][/img]
vu de l'autre côté (c'est à dire le fond), c'est pas mieux :
[img][/img]
Alors je ressort le pinceau et le fioul et il faut même gratter tellement c'est épais, un coup de soufflette et voila le résultat dans le soleil du cotentin.
[img][/img]
Ca devrait marcher beaucoup mieux
Maintenant nettoyage du pont au fioul et pinceau, le bouchon de vidange est toujours enlevé, il faut lever le pont avant avec un cric pour bien écouler la saleté du fond, et c'est nickel.
[img][/img]
Voila la pompe à huile avec ses réf :
[img][/img]
C'est tout pour ce soir, j'ai démonté les joints torique pour en monter des neuf, c'est vrai que ceux en place sont bien écrasés, il faut que je trouve une clée aléne de 9 pour mon tiroir.
A +
J'ai continué le démontage, déplacement de l'axe des pédales de freins, ainsi il est possible de faire passer le filtre d'aspiration entre les deux gros axes.
[img][/img]
et vu intérieur
[img][/img]
Une fois le filtre au grand jour on se dit que ça vaut bien tant d'efforts !!!
C'est crade, inimaginable
[img][/img]
vu de l'autre côté (c'est à dire le fond), c'est pas mieux :
[img][/img]
Alors je ressort le pinceau et le fioul et il faut même gratter tellement c'est épais, un coup de soufflette et voila le résultat dans le soleil du cotentin.
[img][/img]
Ca devrait marcher beaucoup mieux
Maintenant nettoyage du pont au fioul et pinceau, le bouchon de vidange est toujours enlevé, il faut lever le pont avant avec un cric pour bien écouler la saleté du fond, et c'est nickel.
[img][/img]
Voila la pompe à huile avec ses réf :
[img][/img]
C'est tout pour ce soir, j'ai démonté les joints torique pour en monter des neuf, c'est vrai que ceux en place sont bien écrasés, il faut que je trouve une clée aléne de 9 pour mon tiroir.
A +
majaspic- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Spéciale pour McGyver :
Tu me disais de démonter la pompe à huile, la voila :
[img][/img]
Qu'est ce qu'il faut y faire selon toi, la tester mais comment, il faut l'ouvrir ou pas ? Est-ce qu'il y a des choses à nettoyer dedans ?
Merci de me donner tes avis.
A plus.
Tu me disais de démonter la pompe à huile, la voila :
[img][/img]
Qu'est ce qu'il faut y faire selon toi, la tester mais comment, il faut l'ouvrir ou pas ? Est-ce qu'il y a des choses à nettoyer dedans ?
Merci de me donner tes avis.
A plus.
majaspic- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Bonsoir a tous !
Euh ...au vu de ce que tu nous as montré plus haut ....je remettrai la pompe telle quelle
Les filtres et tamis ont manifestement fait leur boulot et c'est leur saturation qui était sans doute a l'origine du problème
Si toutes fois tu veux ouvrir quand même ,je peux te faire parvenir l'éclaté de la doc par mail (afin qu'elle soit plus lisible ) mais si tu n'as jamais touché une pompe ...je te le déconseille
Euh ...au vu de ce que tu nous as montré plus haut ....je remettrai la pompe telle quelle
Les filtres et tamis ont manifestement fait leur boulot et c'est leur saturation qui était sans doute a l'origine du problème
Si toutes fois tu veux ouvrir quand même ,je peux te faire parvenir l'éclaté de la doc par mail (afin qu'elle soit plus lisible ) mais si tu n'as jamais touché une pompe ...je te le déconseille
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
ou bien la doc de l'éclaté !mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Euh ... ,je peux te faire parvenir l'éclaté de la doc par mail
ok ! je sors !
a+
JP
Pas encore au lit ,a cette heure
Mais bon ,tu as raison :lapsus calami
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
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