widget_PA
Ford 4000 distributeur hydraulique
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Ford 4000 distributeur hydraulique
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un Ford 4000 de 1971 équiper d'un chargeur commander par le levier du relevage AR et je voudrai l'équiper de 2 vérins double effet pour le cavage.
Pour cela j'ai trouver 2 distributeurs, 1 simple effet et l'autre double effet , mais je ne vois pas comment l'installer ?
Je mets des photos de l'ensemble .
Merci
Pour cela j'ai trouver 2 distributeurs, 1 simple effet et l'autre double effet , mais je ne vois pas comment l'installer ?
Je mets des photos de l'ensemble .
Merci
GAUTHERON- Nouveau membre
Tracteurs : Ford 4000,fordson Major
Photos
[img][/img][img][/img][url=][/url]
Re: Ford 4000 distributeur hydraulique
Bonjour,
Le distributeur est-il d'origine FORD?
Si oui, il se monte à la place de la plaque qui est actuellement utilisée pour l'hydraulique.
Il faut démonter les 4 vis, déposer la plaque, reposer le distributeur avec tous les joints toriques neufs de préférence, rebloquer et brancher les flexibles.
Si ce n'est pas un distributeur d'origine, il nous faut une photo du distributeur pour voir.
Salutations
Gilles
Le distributeur est-il d'origine FORD?
Si oui, il se monte à la place de la plaque qui est actuellement utilisée pour l'hydraulique.
Il faut démonter les 4 vis, déposer la plaque, reposer le distributeur avec tous les joints toriques neufs de préférence, rebloquer et brancher les flexibles.
Si ce n'est pas un distributeur d'origine, il nous faut une photo du distributeur pour voir.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
Photo du distributeur
[img][/img][img][/img][url=][/url][url=][/url][url=][/url]
Distributeur
Bonjour , le distributeur est non d'origine de marque Hydrokit , et merci pour votre aide
Bonjour !
A droite avec le bouchon pendant = Sortie pression ,alimentant le distributeur
A gauche avec le bouchon vissé = retour au bac ,retour du distributeur
A droite avec le bouchon pendant = Sortie pression ,alimentant le distributeur
A gauche avec le bouchon vissé = retour au bac ,retour du distributeur
mcgyver- Modérateur
Sortie Hydraulique AR
Oui , la sortie de droite sert a alimenter un vérin simple effet , alimenter par le tiroir sous le siege et commander par le levier du relevage AR.
Ce tiroir a 3 positions
-Premiére pousser a fond sert au relevage du 3 points
-Deuxieme sert a alimenter la sortie de pression AR
-Troisiéme tirer a fond sert a alimenter les 2 vérins simple effet de la fourche AV
Donc lorsque je me sers de la fourche AV mon relevage AR devient inopérant.
Ce tiroir a 3 positions
-Premiére pousser a fond sert au relevage du 3 points
-Deuxieme sert a alimenter la sortie de pression AR
-Troisiéme tirer a fond sert a alimenter les 2 vérins simple effet de la fourche AV
Donc lorsque je me sers de la fourche AV mon relevage AR devient inopérant.
il faut que tu reprennes ton branchement
Ta fourche AV doit se trouver branchée sur ton distributeur Hydrokit (manette Double effet ,pour ton vérin de cavage et manette simple effet pour tes deux vérins de relevage
L'alimentation de ce distributeur Hydrokit ,se fait par la sortie de droite et le retour par celle de gauche
Ta fourche AV doit se trouver branchée sur ton distributeur Hydrokit (manette Double effet ,pour ton vérin de cavage et manette simple effet pour tes deux vérins de relevage
L'alimentation de ce distributeur Hydrokit ,se fait par la sortie de droite et le retour par celle de gauche
Dans cette position ,tu alimentes ton distributeur Hydrokit et a partir de la ,tu as les deux fonctions de ton relevage AVTroisiéme tirer a fond sert a alimenter les 2 vérins simple effet de la fourche AV
mcgyver- Modérateur
Branchement distributeur
Si je branche mon distributeur Hydrokit sur la sortie hydraulique existante je perds la fonction du relevage AR , lorsque je me sers du chargeur AV.
J'aimerai savoir si sur ce type de matériel , je peu récupérer une alimentation hydraulique indépendante de la pression du relevage ?
J'aimerai savoir si sur ce type de matériel , je peu récupérer une alimentation hydraulique indépendante de la pression du relevage ?
salut
j'arrive un peu tard mais je suis dans le meme cas que toi avec mon ford 5000
j'ai ajouté un distributeur simple effet et double effet pour aliementer un leve palette...malheureusement quand j'alimente le distributeur exterieur, mon relevage AR n'est plus fonctionnel!!!
je n'ai pas trouve de solution ! pour le moment je m'en contente mais a mon avis la seule solution c'est pompe hydraulique sur prise de force (par exemple)
j'arrive un peu tard mais je suis dans le meme cas que toi avec mon ford 5000
j'ai ajouté un distributeur simple effet et double effet pour aliementer un leve palette...malheureusement quand j'alimente le distributeur exterieur, mon relevage AR n'est plus fonctionnel!!!
je n'ai pas trouve de solution ! pour le moment je m'en contente mais a mon avis la seule solution c'est pompe hydraulique sur prise de force (par exemple)
cedr- Résident permanent
Oui c'est une solution mais assez lourde a mettre en oeuvre , je pense par contre qu'il doit exister chez Ford une modification de la pompe qui est dans le pont AR au niveau de la sortie hydraulique auxiliaire mais malheureusement pour l'instant je n'ai pas la réponse !
Bonsoir !
La pompe ,lorsque tu la mets ,en asservissement (alimente ton relevage AR ) et lorsque tu la mets en pompage continu
alimente via les sorties Ar ,les éléménts de ton choix
Mais ,tu ne pourras jamais ,avec une seule pompe assurer le tout ,car ça laisserait supposer que tu alimentes ton relevage sans régulation
Il faudrait donc que ton verin de relevage (qui est interne ) soit alimenté APRES ton distributeur (hors il l'est avant )
La pompe ,lorsque tu la mets ,en asservissement (alimente ton relevage AR ) et lorsque tu la mets en pompage continu
alimente via les sorties Ar ,les éléménts de ton choix
Mais ,tu ne pourras jamais ,avec une seule pompe assurer le tout ,car ça laisserait supposer que tu alimentes ton relevage sans régulation
Il faudrait donc que ton verin de relevage (qui est interne ) soit alimenté APRES ton distributeur (hors il l'est avant )
mcgyver- Modérateur
Salut,
g du mal à suivre ces histoire d'hydraulique...
Mais, dans l'idée, ne pourrait-on pas repiquer la pression direct en sortie de pompe et diriger vers un nouveau distrib ( en plus du circuit d'origine) .... ça permettrai pas l'utilisation de multiples accessoires affranchis des principes de régulation?..
http://www.waltstractors.com/acatalog/Walt_s_Tractor_Parts_Remote_Hydraulic_Valve_Kits_Remote_Hoses_196.html
à+,
Yo
g du mal à suivre ces histoire d'hydraulique...
Mais, dans l'idée, ne pourrait-on pas repiquer la pression direct en sortie de pompe et diriger vers un nouveau distrib ( en plus du circuit d'origine) .... ça permettrai pas l'utilisation de multiples accessoires affranchis des principes de régulation?..
http://www.waltstractors.com/acatalog/Walt_s_Tractor_Parts_Remote_Hydraulic_Valve_Kits_Remote_Hoses_196.html
à+,
Yo