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Filtre pompe hydraulique Ford 4000
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super major
Dominique 45
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Filtre pompe hydraulique Ford 4000
J'assiste depuis quelques temps à une baisse de débit d'huile hydraulique et je voudrais accéder à la pompe à huile de mon tracteur pour nettoyer le filtre de crépine. La lecture de plusieurs forum m'indique que c'est la première chose à faire dans ce cas. Merci à ceux qui peuvent m'indiquer la marche à suivre.
Dominique 45- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Loiret
Age : 75
Tracteurs : Ford Major 4000 de 1974
Date d'inscription : 25/01/2007
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
bonjour , je ne connais pas trop le 4000 mais sur mon super major il ya une crepine a l' aspiration en bas du pont et un filtre sur le retour d' huile que j'ai changer et depuis mon relevage leve bien plus vite meme au ralenti je suis d' autry le chatel et vous d' ou ete vous ? salut
super major- Membre assidu
- Nombre de messages : 44
Localisation : loiret
Tracteurs : fordson super major 4 cylindres. fordson super mor 6 cylindres 4 roues motrices
Date d'inscription : 21/01/2007
Schema
Je possède un ford Dexta2000 et je compte vidanger le pont, je cherche des infos sur la crepine et le filtre à changer (schéma, astuces...)
thos35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Tracteurs : Ford desta2000, renault N72
Date d'inscription : 03/05/2007
Filtres hydraulique Ford 4000
Je viens de reprendre mes travaus de rénovation de mon Ford. Pour changer les filtres, on ne peut passer que par l'un des 3 cotés du pont: le gauche, le droit et par le dessus. J'ai ouvert les trappes coté gauche, et je vois la crépine sans pouvoir l'atteindre, les trappes coté droit supportent l'hydraulique et je n'y ai pas touché pour ne pas causer de désordre. Reste à passer par le dessus (le couvercle)!
J'ai acheté de la documentation, mais aucune ne décrit la procédure à respecter. Je ne ferai le démontage de l'un ou de l'autre que si je suis suffisemment renseigné sur ce sujet.
Merci à celui qui pourra me donner les informations nécessaires.
J'ai acheté de la documentation, mais aucune ne décrit la procédure à respecter. Je ne ferai le démontage de l'un ou de l'autre que si je suis suffisemment renseigné sur ce sujet.
Merci à celui qui pourra me donner les informations nécessaires.
Dominique 45- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Loiret
Age : 75
Tracteurs : Ford Major 4000 de 1974
Date d'inscription : 25/01/2007
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
J'ai démonté tout ce qui pouvait se démonter sur la partie hydraulique de mon Ford 4000. Il m'a fallu pour cela retirer la plaque supérieure avec les bras de relevage, démonter les trappes latérales ainsi que la pompe à huile. Le résultat est que le filtre à huile reste inaccessible et bloqué derrière l'embrayage de le prise de force. Le filtre semble être un filtre à tamis métallique et non en papier. Y a t'il une astuce pour le démonter? Faut-il uniquement le rincer? J'essaie d'avoir des informations sur la partie hydraulique de ce tracteur depuis quelques mois, et je serai très reconnaissant à celui qui saura me donner le bon renseignement.
Merci.
Merci.
Dominique 45- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Loiret
Age : 75
Tracteurs : Ford Major 4000 de 1974
Date d'inscription : 25/01/2007
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
bonjour !
s'il s'agit d'un filtre métallique , il suffit en effet de le nettoyer au gas-oil . C'est pas cher et ça peut rapporter gros ... moins que le Loto quand même
s'il s'agit d'un filtre métallique , il suffit en effet de le nettoyer au gas-oil . C'est pas cher et ça peut rapporter gros ... moins que le Loto quand même
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
Pour ceux et celles qui seraient interressés par la réponse au problème de remplacement de filtre sur Ford 4000: il faut passer par le pont en retirant l'arbre de roue arrière droit. A ce moment là, on accède à la cartouche filtrante qui est en papier (et non métallique). On comprend aussi pourquoi le remplacement du filtre n'est jamais effectué sur ce genre de tracteur!!
Merci à un ancien concessionnaire de la marque Ford qui a bien voulu me répondre.
Merci à un ancien concessionnaire de la marque Ford qui a bien voulu me répondre.
Dominique 45- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Loiret
Age : 75
Tracteurs : Ford Major 4000 de 1974
Date d'inscription : 25/01/2007
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
Bonjour
j'ai relu avec attention le fil de cette discussion car j'ai le même problème de baisse de débit sur mon ford 4000 se traduisant par un relevage et une fourche montant au ralenti.........
je ne suis pas équipé et ne me voit pas en train de démonter un axe de roue arrière pour changer le filtre
j'ai vidangé mon pont l'an passé .................
y a t'il un intérêt à se lancer dans le démontage de l'hydraulique si au final le filtre est en cause ...........................
Je vous soumet une idée saugrenue et mécaniquement iconoclaste qui aura peut être le mérite d'en faire rire certains ..........si je reprend le principe de rinçage du filtre métallique au gaz oil mais en l'appliquant au pont dans sa totalité .....................
1 vidange du pont
2 plein du pont au gaz oil
3 mise en route et utilisation ponctuelle du relevage
4 vidange du gaz oil
5 re -plein du pont
cout de l'opération 30 litres de gaz oil 30 litres d'huille
merci par avance pour vos commentaires amusés sans doute .............&@bientôt
j'ai relu avec attention le fil de cette discussion car j'ai le même problème de baisse de débit sur mon ford 4000 se traduisant par un relevage et une fourche montant au ralenti.........
je ne suis pas équipé et ne me voit pas en train de démonter un axe de roue arrière pour changer le filtre
j'ai vidangé mon pont l'an passé .................
y a t'il un intérêt à se lancer dans le démontage de l'hydraulique si au final le filtre est en cause ...........................
Je vous soumet une idée saugrenue et mécaniquement iconoclaste qui aura peut être le mérite d'en faire rire certains ..........si je reprend le principe de rinçage du filtre métallique au gaz oil mais en l'appliquant au pont dans sa totalité .....................
1 vidange du pont
2 plein du pont au gaz oil
3 mise en route et utilisation ponctuelle du relevage
4 vidange du gaz oil
5 re -plein du pont
cout de l'opération 30 litres de gaz oil 30 litres d'huille
merci par avance pour vos commentaires amusés sans doute .............&@bientôt
Tavernier Norbert- Routard assidu
- Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
Bonjour a tous !
Pas de commentaires amusés ,la solution que tu invoques ,parrait ,a minima ,logique
Regardes bien ,ces deux posts et ça te donnera une idée
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17718-suis-je-de-taille-pour-bidouiller-un-ford-3000
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14734-ouverture-du-couvercle-pont-ford-3000#101391
Pas de commentaires amusés ,la solution que tu invoques ,parrait ,a minima ,logique
Regardes bien ,ces deux posts et ça te donnera une idée
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17718-suis-je-de-taille-pour-bidouiller-un-ford-3000
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mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
Merci
c'est effectivement très instructif et pour ce qui est du second lien que je dois relire car le 3000 ressemble pas mal au 4000 ...........................en tous points je suis impressionné par ce genre de chantier ................soin ingéniosité et surtout temps .............car régulièrement j'ai un boulon qui casse sur ma fourche au niveau du battis et à chaque fois j'en prends pour trois heures mini de réparations ................. résultat ...............la pelouse n'a pas été encore tondue une fois cette année et j'habite en Normandie ..............
en dépit du cout de l'huile pour vidanger le pont je vais donc sans doute tenter la vidange rinçage et même si pour un ford 4000 on m'avait préconisé la même huile 15/40 moteur boite et pont ..................je vais tenter une 10W40 un peu plus fluide à froid .............même si changer la pompe me titille un peu car mon relevage a toujours été approximatif et oscillant de plus elle perd son jus depuis 15 ans ..............enfin en lisant les liens j'ai découvert que le régulateur de débit ne marchait pas ....................il me reste à relire car il y a encore un levier dont le rôle reste énigmatique ...............je vais revoir tout cela cout d'une pompe ..............est ce possible d'en trouver une ??..........temps à y passer ..........risques ..........car même si ça marche de plus en plus mal ça marche encore .............................
encore mille mercis pour cette réponse si éclairante
cordialement NT
c'est effectivement très instructif et pour ce qui est du second lien que je dois relire car le 3000 ressemble pas mal au 4000 ...........................en tous points je suis impressionné par ce genre de chantier ................soin ingéniosité et surtout temps .............car régulièrement j'ai un boulon qui casse sur ma fourche au niveau du battis et à chaque fois j'en prends pour trois heures mini de réparations ................. résultat ...............la pelouse n'a pas été encore tondue une fois cette année et j'habite en Normandie ..............
en dépit du cout de l'huile pour vidanger le pont je vais donc sans doute tenter la vidange rinçage et même si pour un ford 4000 on m'avait préconisé la même huile 15/40 moteur boite et pont ..................je vais tenter une 10W40 un peu plus fluide à froid .............même si changer la pompe me titille un peu car mon relevage a toujours été approximatif et oscillant de plus elle perd son jus depuis 15 ans ..............enfin en lisant les liens j'ai découvert que le régulateur de débit ne marchait pas ....................il me reste à relire car il y a encore un levier dont le rôle reste énigmatique ...............je vais revoir tout cela cout d'une pompe ..............est ce possible d'en trouver une ??..........temps à y passer ..........risques ..........car même si ça marche de plus en plus mal ça marche encore .............................
encore mille mercis pour cette réponse si éclairante
cordialement NT
Tavernier Norbert- Routard assidu
- Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Filtre pompe hydraulique Ford 4000
Bonjour a tous !
Pourquoi incriminer la pompe alors qu'il y aurait manifestement un probleme de regulation (et peut etre d'indexation des manettes )
Une pompe ,ça ne meurt pas comme cela ....Par contre ,il faut qu'elle soit convenablement nourrie et qu'elle envoie l'huile au bon endroit
Toutes fuites parasites vers le retour au carter ,donnent l'impression que l'on n'a plus suffisament de pression
Pourquoi incriminer la pompe alors qu'il y aurait manifestement un probleme de regulation (et peut etre d'indexation des manettes )
Une pompe ,ça ne meurt pas comme cela ....Par contre ,il faut qu'elle soit convenablement nourrie et qu'elle envoie l'huile au bon endroit
Toutes fuites parasites vers le retour au carter ,donnent l'impression que l'on n'a plus suffisament de pression
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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