widget_PA
pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pompe hydraulique ford 4000 aléatoire
Ouhai, j'étais pas chaud pour ouvrir, les engrenages tournent assez facilement à la main, il n'y a pas de jeu, elle semble bien et comme elle monte à 200 bars ça confirme que c'était plutôt un manque de régularité de débit dû à l'état de la crépine.
Merci pour la proposition de doc mais j'vais pas tenter.
Je vous donne le verdict après remontage.
A +, merci
Merci pour la proposition de doc mais j'vais pas tenter.
Je vous donne le verdict après remontage.
A +, merci
majaspic- Membre assidu
Sage décision !!!
Evites le surcroit de pâte ,au remontage ....Tu as vu ce que ça donne sur le filtre (joint bleu sans doute )
Pas encore sur les VSA àcette SEPT heure ?
JP
Evites le surcroit de pâte ,au remontage ....Tu as vu ce que ça donne sur le filtre (joint bleu sans doute )
Pas encore sur les VSA à
JP
mcgyver- Modérateur
Salut à tous.
Ma p'tite femme m'a fait mes courses : Pâte d'étanchéité et joints torique !
Alors c'est partis : Remise en place de la pompe et du régulateur avec un p'tit joint -- de pâte d'étanchéité... Fixation de la petite patte du tuyau d'aspiration sur le côté gauche du pont, remise en place des tuyaux, de la tirette de régulation de débit avec des joints neufs bien sûr.
[img][/img]
40 €uros la petite seringue, pour info.
Puis je prépare le dessus de pont avec un joint rouge (comme quoi y a pas que le bleu dans la vie )
[img][/img]
Je remet le couvercle qui pèse vachement (J'ai pas voulu démonter les bras de relevage pour pas dérégler...).
Repose du petit capot où se trouve l’inverseur avec là quelque joints, tous remis à neuf bien sûr.
Remise en place de l'axe des pédales de freins / embrayage, siège et tout.
Prêt pour l'essais......
QUI EST DÉCEVANT !!!!!!!
La PDF marche parfaitement, elle s’enclenche beaucoup plus vite qu'avant, c'est quasi instantané.
Mais le relevage ne monte que de 5 cm !
J'ai essayer la prise auxiliaire en bennant ma remorque, parfait, 3 fois de suite nickel.
J'essais tout, le relevage avec et sans la PDF, avec et sans le contrôle d'effort, avec le tiroir hydraulique dans les trois positions, toutes les combinaisons y sont passées mais rien.
Alors il reste quand même une chose que je n'ai pas pu faire, ce fameux tiroir, j'ai trouvé une clée 6 pans "américaine" de 9, et j'ai juste pu enlever le bouchon !!!! il n'y a rien d'autre de démontable derrière.
[img][/img]
Voila, si quelqu’un peut m'aider, c'est maintenant.
Merci.
Ma p'tite femme m'a fait mes courses : Pâte d'étanchéité et joints torique !
Alors c'est partis : Remise en place de la pompe et du régulateur avec un p'tit joint -- de pâte d'étanchéité... Fixation de la petite patte du tuyau d'aspiration sur le côté gauche du pont, remise en place des tuyaux, de la tirette de régulation de débit avec des joints neufs bien sûr.
[img][/img]
40 €uros la petite seringue, pour info.
Puis je prépare le dessus de pont avec un joint rouge (comme quoi y a pas que le bleu dans la vie )
[img][/img]
Je remet le couvercle qui pèse vachement (J'ai pas voulu démonter les bras de relevage pour pas dérégler...).
Repose du petit capot où se trouve l’inverseur avec là quelque joints, tous remis à neuf bien sûr.
Remise en place de l'axe des pédales de freins / embrayage, siège et tout.
Prêt pour l'essais......
QUI EST DÉCEVANT !!!!!!!
La PDF marche parfaitement, elle s’enclenche beaucoup plus vite qu'avant, c'est quasi instantané.
Mais le relevage ne monte que de 5 cm !
J'ai essayer la prise auxiliaire en bennant ma remorque, parfait, 3 fois de suite nickel.
J'essais tout, le relevage avec et sans la PDF, avec et sans le contrôle d'effort, avec le tiroir hydraulique dans les trois positions, toutes les combinaisons y sont passées mais rien.
Alors il reste quand même une chose que je n'ai pas pu faire, ce fameux tiroir, j'ai trouvé une clée 6 pans "américaine" de 9, et j'ai juste pu enlever le bouchon !!!! il n'y a rien d'autre de démontable derrière.
[img][/img]
Voila, si quelqu’un peut m'aider, c'est maintenant.
Merci.
majaspic- Membre assidu
slt ! regarde bien , il a une autre vis alen enleve la il y aura un ressord avec une bille qui sortira et tu poua sortir le tiroir du coté de la poignee noire , c est sur je l ais deja fait.
mick4000- Résident permanent
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
OK, je vais voir ça demain, mais j'ai rien vu d'autre qu'une sorte de caoutchouc dur noir (voir photo) qui bouge avec la tirette. j'ai surement mal regardé.
majaspic- Membre assidu
Peut'être un truc :
[img][/img]
Ca se démonte en tournant avec une grosse clée, et y a un truc a y faire, nettoyage, déblocage ???
Est-ce que mon relevage ne monte plus à cause de cette valve....
HELP HELP
Est-ce le "tube" avec l'empreinte de tournevis plat ?McGyver a part la soupape ..tu ne peux pas faire grand chose a écrit:
[img][/img]
Ca se démonte en tournant avec une grosse clée, et y a un truc a y faire, nettoyage, déblocage ???
Est-ce que mon relevage ne monte plus à cause de cette valve....
HELP HELP
majaspic- Membre assidu
Bonsoir !
apparemment ,ce n'est pas tout a fait le même bloc relevage que le 3000
Le "tube hexagonal " pourrait être la soupape de sécurité
Pourrais tu nous la montrer en la tournant (la photo ) d'un quart de tour et d'un demi tour ?
apparemment ,ce n'est pas tout a fait le même bloc relevage que le 3000
Le "tube hexagonal " pourrait être la soupape de sécurité
Pourrais tu nous la montrer en la tournant (la photo ) d'un quart de tour et d'un demi tour ?
mcgyver- Modérateur
Salut, le problème c'est que j'ai tout remonté hier.
J'ai cette photo :
[img][/img]
Sinon sur le Net j'ai trouvé ça, c'est la même chose :
[img][/img]
*
[img][/img]
Est-ce que ça t'aide à y voir plus clair ?
J'ai cette photo :
[img][/img]
Sinon sur le Net j'ai trouvé ça, c'est la même chose :
[img][/img]
*
[img][/img]
Est-ce que ça t'aide à y voir plus clair ?
majaspic- Membre assidu
Bonjour a tous
Oui ,c'est la soupape de sécurité
Mais l'ouvrir implique de posséder un mano afin de pouvoir la re- tarer
Autre chose ,le tiroir coulisse t'il librement ? ...La pompe s'est elle bien amorcée (en principe ,elle baigne dans l'huile ,mais bon ..)
as tu bien remonté tous les joints qui assurent la continuité entre la sortie de pompe et l'entrée du distributeur ?
Oui ,c'est la soupape de sécurité
Mais l'ouvrir implique de posséder un mano afin de pouvoir la re- tarer
Autre chose ,le tiroir coulisse t'il librement ? ...La pompe s'est elle bien amorcée (en principe ,elle baigne dans l'huile ,mais bon ..)
as tu bien remonté tous les joints qui assurent la continuité entre la sortie de pompe et l'entrée du distributeur ?
mcgyver- Modérateur
bonjour
je confirme c'est bien la soupape du relevage (même montage que sur le 8210)
n'aurai tu pas toucher accidentellement la timonerie de commande du relevage
je confirme c'est bien la soupape du relevage (même montage que sur le 8210)
n'aurai tu pas toucher accidentellement la timonerie de commande du relevage
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
re
sur ce modele la commande des verins extérieurs se fait comment
en bouchant le selecteur et en utilisant la commande de relevage
ou en utilisant une commande indépendante
sur ce modele la commande des verins extérieurs se fait comment
en bouchant le selecteur et en utilisant la commande de relevage
ou en utilisant une commande indépendante
La pièce bleu ,le régulateur de débit ou doseur de débit (étant placé sur la colonne montante ) suivant son réglage ,envoie plus ou moins d'huile directement au bac ........a vérifier
mcgyver- Modérateur
Salut à tous,
Je reviens, merci pour vos messages.
Le tiroir coulisse bien.
Pour ce qui est de l'amorçage de la pompe je pense qu'elle y est vu que la remorque benne, c'est que la pompe lui envoie bien l'huile? n'est-ce pas ?
Pour la timonerie je pense avoir bien fait attention, la manette se manœuvre comme d'habitude, et le point de déclenchement pour que la remorque benne est au même niveau de courses qu'avant.
Le robinet de débit à été vissé et dévissé, et à mi course, mais rien, j'ai l'impression de toute façon que ce robinet n'a jamais modifié quoique ce soit.
J'ai bien changé TOUS les joints torique, notamment sur le tube (colonne montante) qui relie la pompe au "régulateur de débit", joint haut et bas.
Est-ce que ça peut venir des joint du tiroir qui serraient à changer ??
J'ai toujours pas su démonter la fameuse bille / ressort qu'il renferme
Je vais tenter ça demain, je vois pas ce qui peut bloquer.
Merci, bonne soirée.
Je reviens, merci pour vos messages.
Le tiroir coulisse bien.
Pour ce qui est de l'amorçage de la pompe je pense qu'elle y est vu que la remorque benne, c'est que la pompe lui envoie bien l'huile? n'est-ce pas ?
Pour la timonerie je pense avoir bien fait attention, la manette se manœuvre comme d'habitude, et le point de déclenchement pour que la remorque benne est au même niveau de courses qu'avant.
Le robinet de débit à été vissé et dévissé, et à mi course, mais rien, j'ai l'impression de toute façon que ce robinet n'a jamais modifié quoique ce soit.
J'ai bien changé TOUS les joints torique, notamment sur le tube (colonne montante) qui relie la pompe au "régulateur de débit", joint haut et bas.
Est-ce que ça peut venir des joint du tiroir qui serraient à changer ??
J'ai toujours pas su démonter la fameuse bille / ressort qu'il renferme
Je vais tenter ça demain, je vois pas ce qui peut bloquer.
Merci, bonne soirée.
majaspic- Membre assidu
slt majaspic ! si tu n arive toujour pas a demonté le tirroir , envoi moi ton adress mail je t enverais des photos.
Salut à tous.
En ce dimanche matin j'ai décidé de reprendre les choses.
Tout d'abord Mick4000 je pense qu'on ne parlais pas de la même chose, pour moi le tiroir d'inverseur de circuit hydraulique c'est là où il y a le bouton noir. En dessous j'ai vu ce boulon, qui en fait est un bouchon.
Je me disais que peut-être il y avait de l'air dans le circuit, alors j'ai improvisé une purge en dévissant ce bouchon et en démarrant le moteur, est sortis un ressort et une bille !!!!!
[img][/img]
[img][/img]
J'ai changé le joint du "tube conique" et tout remis en place, mais ça ne marche toujours pas !!!!
Alors un peu énervé, mais respectueux de la mécanique quand même, je décide de re-re-re-enlever le capot du pont (qui pèse toujours le même poids).
Et voilà ce que je trouve :
[img][/img]
C'EST CURIEUX QUE CA SE TROUVE LA, CA ??????
En fait c'est l'axe qui le tiens qui à cassé, alors j'en refait un dans un boulon.
[img][/img]
[img][/img]
Bon, le problème c'est qu'il y a un bout d'axe dans le fond du pont maintenant.
Alors je re-re-re-vidange, je l'enlève, je rince un coup au fioul histoire d'enlever les deux, trois limailles qui traîne éventuellement, je remet mon huile, je remet le pont en faisant super gaffe à tout, le distributeur et je re boulonne tout.
Ah si un truc, le piton "annulant le contrôle d'effort quand on met la manette de relevage à fond" était dévissé (il est en deux parties), je l'ai resserré.
Je démarre le moteur et ça marche !!!
Alors pour info, à tout ceux qui on vidangé le pont et la pompe et les tuyaux et tout, FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE pour une question d'amorçage de pompe, y a pas de problème elle se relance aussitôt !!!
Faut pas chercher à chasser l'air ou quoi, y a pas besoin.
Alors voila une dernière photo tout à fait banale, mais vraiment belle :
[img][/img]
UN RELEVAGE EN L'AIR MERCI A TOUS BONNE CONTINUATION:youpi:
En ce dimanche matin j'ai décidé de reprendre les choses.
Tout d'abord Mick4000 je pense qu'on ne parlais pas de la même chose, pour moi le tiroir d'inverseur de circuit hydraulique c'est là où il y a le bouton noir. En dessous j'ai vu ce boulon, qui en fait est un bouchon.
Je me disais que peut-être il y avait de l'air dans le circuit, alors j'ai improvisé une purge en dévissant ce bouchon et en démarrant le moteur, est sortis un ressort et une bille !!!!!
[img][/img]
[img][/img]
J'ai changé le joint du "tube conique" et tout remis en place, mais ça ne marche toujours pas !!!!
Alors un peu énervé, mais respectueux de la mécanique quand même, je décide de re-re-re-enlever le capot du pont (qui pèse toujours le même poids).
Et voilà ce que je trouve :
[img][/img]
C'EST CURIEUX QUE CA SE TROUVE LA, CA ??????
En fait c'est l'axe qui le tiens qui à cassé, alors j'en refait un dans un boulon.
[img][/img]
[img][/img]
Bon, le problème c'est qu'il y a un bout d'axe dans le fond du pont maintenant.
Alors je re-re-re-vidange, je l'enlève, je rince un coup au fioul histoire d'enlever les deux, trois limailles qui traîne éventuellement, je remet mon huile, je remet le pont en faisant super gaffe à tout, le distributeur et je re boulonne tout.
Ah si un truc, le piton "annulant le contrôle d'effort quand on met la manette de relevage à fond" était dévissé (il est en deux parties), je l'ai resserré.
Je démarre le moteur et ça marche !!!
Alors pour info, à tout ceux qui on vidangé le pont et la pompe et les tuyaux et tout, FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE pour une question d'amorçage de pompe, y a pas de problème elle se relance aussitôt !!!
Faut pas chercher à chasser l'air ou quoi, y a pas besoin.
Alors voila une dernière photo tout à fait banale, mais vraiment belle :
[img][/img]
UN RELEVAGE EN L'AIR MERCI A TOUS BONNE CONTINUATION:youpi:
majaspic- Membre assidu
EUH, à la fin j'ai pas écrit youpi ! c'est un smiley qu'a pas marché. Moi je le traduit plus par "Salut"
majaspic- Membre assidu
slt majaspic ! on parle bien de la meme chose , j ai demonter celui de mon 2000 pour verifier et j ai fait des photos ! si tu veux envoi moi ton adresse mail en mp j e te les envoi
Salut mick4000, je sais pas comment envoyer mon adresse sans l'écrire ici.
Met plutôt tes photos ici, ça servira à d'autres en même temps.
Merci.
Met plutôt tes photos ici, ça servira à d'autres en même temps.
Merci.
majaspic- Membre assidu
j aimerai bien metre des photos mais j y arrive pas , l informatique c est pas mon truc
Pour mettre une photo :
Tu clique sur le 13ième icone "héberger une image"
Puis tu la choisie à partir de ton pc
Et tu clique sur "envoyer"
Ensuite tu reçoit son code "url......."
Tu sélectionne toute la ligne et fait un copier "Ctrl C"
Ensuite tu clique sur le 14ième icone "insérer une image"
Puis tu colle suivant la taille de l'image que tu veux afficher (la ligne du milieu)
Et tu la colle "Ctrl V".
Voila c'est tout bête. A+
Tu clique sur le 13ième icone "héberger une image"
Puis tu la choisie à partir de ton pc
Et tu clique sur "envoyer"
Ensuite tu reçoit son code "url......."
Tu sélectionne toute la ligne et fait un copier "Ctrl C"
Ensuite tu clique sur le 14ième icone "insérer une image"
Puis tu colle suivant la taille de l'image que tu veux afficher (la ligne du milieu)
Et tu la colle "Ctrl V".
Voila c'est tout bête. A+
majaspic- Membre assidu
mcgyver- Modérateur
bonjour
c'est très bien qu'il refonctionne et encor bravo pour avoir perseveré
c'est très bien qu'il refonctionne et encor bravo pour avoir perseveré
Bonsoir à tous.
J'ai une explication à la panne que j'ai rencontré ...
Pour que ça puisse vous servir à tous et vous éviter des complications.
Comme toute chose qui tombe en panne il y a une raison, souvent on se dit que c'est l'usure, ou que ça devais arriver, mais pas toujours :
Il manquais de l'huile dans mon pont alors j'en ai remis, logique !!! SAUF QUE ERREUR
Il ne faut pas remettre de l'huile neuve multifonction sur de l'ancienne huile "vieille génération", car les vieilles huiles sont "détergente".
Alors en gros c'étaient des huiles qui "nettoyaient". Le fait de rajouter une huile moderne créé une réaction chimique, les huiles "s'attaquent" entre elles et se désagrègent, créant ainsi une "pâte épaisse" qui viens boucher les crépines.
Ce qu'il faut faire c'est vidanger les vieilles huiles et remplir exclusivement avec de la nouvelle sans les mélanger.
Voila ce que je peu constater, et comprendre grasse à l'explication d'un mécanicien agricole de la Manche très compétant. Merci à lui.
A +
J'ai une explication à la panne que j'ai rencontré ...
Pour que ça puisse vous servir à tous et vous éviter des complications.
Comme toute chose qui tombe en panne il y a une raison, souvent on se dit que c'est l'usure, ou que ça devais arriver, mais pas toujours :
Il manquais de l'huile dans mon pont alors j'en ai remis, logique !!! SAUF QUE ERREUR
Il ne faut pas remettre de l'huile neuve multifonction sur de l'ancienne huile "vieille génération", car les vieilles huiles sont "détergente".
Alors en gros c'étaient des huiles qui "nettoyaient". Le fait de rajouter une huile moderne créé une réaction chimique, les huiles "s'attaquent" entre elles et se désagrègent, créant ainsi une "pâte épaisse" qui viens boucher les crépines.
Ce qu'il faut faire c'est vidanger les vieilles huiles et remplir exclusivement avec de la nouvelle sans les mélanger.
Voila ce que je peu constater, et comprendre grasse à l'explication d'un mécanicien agricole de la Manche très compétant. Merci à lui.
A +
majaspic- Membre assidu
Bonsoir a tous !
Euuuuuuuhh lapsus ,sans doute ....C'est l'inverseIl ne faut pas remettre de l'huile neuve multifonction sur de l'ancienne huile "vieille génération", car les vieilles huiles sont "détergente". a écrit:
mcgyver- Modérateur
Oui, merci de la rectification.
majaspic- Membre assidu
Page 2 sur 2 • 1, 2