widget_PA
Calage pompe injection en ligne pour un international b275
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Québec,Canada. mardi 06 oct 2009
Bonjour, j'aimerai savoir à qui et comment faire pour avoir la documentation pour la mécanique sur un tracteur agricole International [/size] [size=9] McCormick B275 Diésel moteur BD144,année 1959 avec une pompe à injection en ligne
Je suis à reconstruire à neuf le moteur et je ne trouve aucune documentation en français sur comment replacer la pompe à injection au bon endroit {calage}(timing)et à la bonne séquence.
Ça fait un mois que je suis à la recherche et on viens de me référer à vous,en espérant que vous allez pouvoir m'aider ou me référer à un endroit
ou je pourrai avoir cette documentations.
Je vous remercie infiniment à l'avance,pour vos précieux conseil.
Daniel Rochette
Bonjour, j'aimerai savoir à qui et comment faire pour avoir la documentation pour la mécanique sur un tracteur agricole International [/size] [size=9] McCormick B275 Diésel moteur BD144,année 1959 avec une pompe à injection en ligne
Je suis à reconstruire à neuf le moteur et je ne trouve aucune documentation en français sur comment replacer la pompe à injection au bon endroit {calage}(timing)et à la bonne séquence.
Ça fait un mois que je suis à la recherche et on viens de me référer à vous,en espérant que vous allez pouvoir m'aider ou me référer à un endroit
ou je pourrai avoir cette documentations.
Je vous remercie infiniment à l'avance,pour vos précieux conseil.
Daniel Rochette
Daniel Rochette- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 24 Rg St-François est Cap-Santé G0A1L0
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Salut le Québec.
Bienvenue sur le forum Daniel.
Selon la marque de la pompe à injection ,le calage sera different sur un moteur.
Voici déjà les caractéristiques :
Le B-275, très proche du B-250, reçoit le même moteur BD-144.
Disponible en version Standard ou Grand Dégagementt (Hi-Clear), le tracteur est livré de série avec l'installation electrique complète, le relevage hydraulique, les ailes AR et l'échapement vers le bas.
Le B-275 a été exporté massivement aux Etats-Unis.
On peut donc s'orienter aussi sur Le B250.
Voici déjà le livret du B250,ça peut aider .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_cormick_b250_livret_entretien.pdf
A+JR
Bienvenue sur le forum Daniel.
Selon la marque de la pompe à injection ,le calage sera different sur un moteur.
Voici déjà les caractéristiques :
Type | BD-144 |
Carburant. Cycle | Diesel- 4T- injection indirecte |
Refroidissement | eau-pompe |
Puissance barre | 35 cv |
Nbre de cylindres | 4 |
Cylindrée | 2.360 cm3 |
Alésage x course | 85.7 x 101.6 mm |
Régime nominal | 1.875 tr/mn |
Couple maxi | 12.7 m.kg |
Démarreur | oui |
TRANSMISSION | |
Mécanique | 8 AV - 2 AR |
Prise de force | 540 tr/mn |
Poulie | oui (option) |
RELEVAGE | |
Type | hydraulique |
Capacité | |
Train avant | train large réglable |
DIMENSIONS | Standard | Grand-dégagement |
Longueur | 2.84 m | 2.95 m |
Empattement | 1.88 m | 1.89 m |
Poids total | 1.569 kg | 1.615 kg |
Dim Roues AV | 5.50 x 16 | 6.00 x 19 |
Dim Roues AR | 11.00 x 28 | 11.00 x 36 |
Le B-275, très proche du B-250, reçoit le même moteur BD-144.
Disponible en version Standard ou Grand Dégagementt (Hi-Clear), le tracteur est livré de série avec l'installation electrique complète, le relevage hydraulique, les ailes AR et l'échapement vers le bas.
Le B-275 a été exporté massivement aux Etats-Unis.
On peut donc s'orienter aussi sur Le B250.
Voici déjà le livret du B250,ça peut aider .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_cormick_b250_livret_entretien.pdf
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Bonjour jr,
Merci pour la documentation que vous m'avez fait parvenir,c'est un document que j'avais déja et il ne parle pas de mécanique mais seulement d'entretien pour ce model.
Ce que ça me prendrait ces la documentation mécanique pour ce model.
Merci encore jr et à une prochaine peut être.
Bonne journée.
Daniel
Merci pour la documentation que vous m'avez fait parvenir,c'est un document que j'avais déja et il ne parle pas de mécanique mais seulement d'entretien pour ce model.
Ce que ça me prendrait ces la documentation mécanique pour ce model.
Merci encore jr et à une prochaine peut être.
Bonne journée.
Daniel
Daniel Rochette- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 24 Rg St-François est Cap-Santé G0A1L0
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Salut a tous
Le calage de la pompe sur ce moteur a la meme technique que sur les moteurs FD123 / FD136 et autres seul comme dit JR suivant la marque de pompe le repere sur la poulie du villebrequin change
A + Jean
Le calage de la pompe sur ce moteur a la meme technique que sur les moteurs FD123 / FD136 et autres seul comme dit JR suivant la marque de pompe le repere sur la poulie du villebrequin change
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Bonsoir Daniel,
Avec un peu de chance,regarde sur la plaque de la pompe il y a peut-être une indication en degrès.
Ensuite comme dit Jean ,regarde sur la poulie du vilbrequin,s'il y a des encoches avec une pointe comme sur la photo de mon IH 235.
https://i.servimg.com/u/f87/11/97/46/59/cimg3713.jpg
Tu vas devoir regler la pompe par rapport à la poulie .
Sur la pompe en ligne,il faut prendre une pipette et la mettre sur la premiere sortie de la pompe comme sur la photo:
.
Je te passe la procédure de Jean pour le calage:
Il reste à trouver l'angle de calage exact.
A+JR
Avec un peu de chance,regarde sur la plaque de la pompe il y a peut-être une indication en degrès.
Ensuite comme dit Jean ,regarde sur la poulie du vilbrequin,s'il y a des encoches avec une pointe comme sur la photo de mon IH 235.
https://i.servimg.com/u/f87/11/97/46/59/cimg3713.jpg
Tu vas devoir regler la pompe par rapport à la poulie .
Sur la pompe en ligne,il faut prendre une pipette et la mettre sur la premiere sortie de la pompe comme sur la photo:
.
Je te passe la procédure de Jean pour le calage:
Larue57 a écrit:Salut JR
Pour caler la pompe c'est tres facile
Tu monte la pompe definitivement avec les tuyaux sauf les 4 qui vont aux injecteurs tu purge
Tu monte le pignon avec son moyeu avec la clavette les reglages au centre des trous oblong sans faire attention au calage l'ecrou central a peine serré il faudra le demonter
Tu tourne le moteur jus'que le fuel sorte par les 4 raccords
Tu met un tube capilaire de reglage au premier vers l'avant et tu tourne doucement le moteur pour faire monter le fuel dans le tube il faut arreter de tourner quand le fuel monte tourner un peu en arriere et recommencer et arreter a peine que le fuel monte c'est le point d'injection
Avec une pointe a tracer tu repere le moyeu a trous oblong sur le pignon et le pignon par rapport au carter de distribution tu demonte l'ecrou central puis les 3 vis de reglage et la pompe va tourner toute seule un peu en arriere
Tu enleve le pignon avec le moyeu
Maintenan il faut caler le villebrequin tu ouvre le cache culbuteurs tu tourne le moteur pour mettre le cylindre 4 a la balance qui fait le n°1 en injection arreter de tourner quand le premier trait qui est sur la poulie se presente face a la grosse pointe qui est fixée au carter de distribution le deuxieme trait c'est le point mort haut
Tu remonte le pignon bien en face du repaire que tu a fait sur le carter tu monte le moyeu bien dans la clavette tu tourne la pompe pour mettre le repaire du moyeu face a celui que tu a fait sur le pignon et tu met les 3 vis de reglage que tu pourra modifier si le moteur claque trop ou pas assez
tu bloque tout et c'est bon
A + Jean
Il reste à trouver l'angle de calage exact.
A+JR
Dernière édition par jr le 8/10/2009, 21:04, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Encore une chose Daniel,
Regarde ici pour la doc mais c'est payant.
http://tracto.perso.neuf.fr/
Voici la ref que j'ai trouvé pour ton B275 sur ce site.
Regarde ici pour la doc mais c'est payant.
http://tracto.perso.neuf.fr/
Voici la ref que j'ai trouvé pour ton B275 sur ce site.
- Manuels d'atelier concessionnaire
pour tracteurs anglais B250 B275 B450.Réf:/IH 700 Châssis.
Manuel de service concessionnaire - N° 1 018 504 R1 de décembre 1960 - Châssis pour tracteur anglais B250, B275 et B450. Boite de vitesse, différentiel, essieux, embrayage, freins, direction et train avant. Démontages et réparations. Document en français. (28 pages)
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Bonjour à vous deux,
Merci encore une fois pour vos précieux conseils.
Pour la litérature de tracto-perso,j'ai tout fait venir ce qui conserne le B275,le printemps dernier,mais la partie que j'ai besoin est manquante et ces tout ce qu,il ont sur ce model,il avait garder mes coordonner pour m'aviser si il recevait autre chose pour ce B275.
Merci et à la prochaine.
Bye!.
Daniel
Merci encore une fois pour vos précieux conseils.
Pour la litérature de tracto-perso,j'ai tout fait venir ce qui conserne le B275,le printemps dernier,mais la partie que j'ai besoin est manquante et ces tout ce qu,il ont sur ce model,il avait garder mes coordonner pour m'aviser si il recevait autre chose pour ce B275.
Merci et à la prochaine.
Bye!.
Daniel
Daniel Rochette- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 24 Rg St-François est Cap-Santé G0A1L0
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Calage pompe injection en ligne pour un international b275
Salut Daniel ,
Je n'avait pas fait attention à ce post , voici ci-joint la docs. pour le calage pompe injection de ton B-275 .
......
____________
A+.
Je n'avait pas fait attention à ce post , voici ci-joint la docs. pour le calage pompe injection de ton B-275 .
......
____________
A+.
AGRIBEL- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Tracteurs : IH B-250 / 1246 / 845XL / CASE 1490 / FORD 4000
Date d'inscription : 23/11/2007
Sujets similaires
» probléme de pompe a injection en ligne
» calage pompe en ligne à l'air comprimé
» pompe a injection CAV en ligne 3 cylindres
» pompe à injection en ligne 3 cylindres BOSCH
» Étanchéité pompe injection en ligne
» calage pompe en ligne à l'air comprimé
» pompe a injection CAV en ligne 3 cylindres
» pompe à injection en ligne 3 cylindres BOSCH
» Étanchéité pompe injection en ligne
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum