widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

+10
gilbert303
termidingue
Feub
FUbien 237
julien.h62123
56paul
Gérard55
bosuko
Moteuralsacien67
fvm18
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par 56paul 30/12/2013, 13:46

Invité a écrit:bonjour,hé bin fameux mécano celui qui dit ca "quitte à l'enlever le temps des mesures à chaud." Celui qui a pondu ca je vois vraiment pas dans quel interet.


Bonjour,

Ce n'est pas ce que l'on appelle un jugement?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par mcgyver 30/12/2013, 13:48

Bonjour a tous !
Je constate avec un grand regret que notre ami Fordmania s'est désinscrit suite au différents échanges sur ce post
Évitons autant que faire se peut les propos blessants et les maladresses qui peuvent conduire a des avis trop tranchés ,engendrant des polémiques
Nous avons besoin de tous les avis !
Dommage que je n'ai pas su réagir plus tôt ,pour arrondir les angles  Embarassed Embarassed Méa-culpa
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par Invité 30/12/2013, 14:02

Bonjour,
Il n'y a pas de quoi s'agacer.
Participer à un forum ou décider de ne plus en faire partie nécessite à mon avis au moins une bonne journée de réflexion.
L'élément déclencheur , de toute façon , n'est pas dans ce sujet.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par 56paul 30/12/2013, 14:11

Bonjour,

+1 avec "Benhurburg".

De plus si l'on ne veut pas recevoir des réflexions désobligeantes, il ne faut pas en faire aux autres.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par gilbert303 30/12/2013, 18:54

bonsoir salut a tous et a gerard et paul56.et voila le résulta! comme je l ai dit ce matin évitez de contrer systématiquement un homme de terrain comme fordmania avec des conneries la preuve je ne voie que des critique depuis sa description. a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par Gérard55 30/12/2013, 20:19

Bonsoir Gilbert
Excuse moi mais là ça frôle la paranoïa , relit depuis le début ce que j'ai pu écrire et surtout ce que j'ai expliqué à propos de "mes 4 l".
Loin de moi de contrer qui que se soit comme je l'ai écris j'ai fait part d'un constat et j'ai bien écris aussi à "l'homme de terrain" que je respectais ça façon de voir .
Et puis il faut arrêter de se prendre la tête avec les "pros" les "hommes de terrain" etc.....
La mécanique c'est avant tout l'humilité dû moins pour ce qui me concerne...on partage une passion...on a la chance d'avoir le forum pour ça.
Tu sais Gilbert ta remarque me choque beaucoup et je te retourne le conseil que tu donnes....réfléchi avant de me balancer ce type de remarque.
Depuis que je suis sur le forum je relie plusieurs fois mon post avant de l'envoyer pour éviter ce que tu avances.
Pour moi il n'y a aucune idole sur ce forum, on est tous au même niveau et je peux encore autant appendre d'un "pro" que d'un "néophyte".
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par yaume 30/12/2013, 21:53

bonsoir,

Juste un petit apport personnel au sujet de la filtration de l'huile.
la présence de filtre à huile ne veut forcément dire filtration systématique de l'huile.
je pense au moteur du farmall cub (ben oui...) qui possède bien un filtre, mais ce dernier ne filtre que l'huile "en excès".
il est en parallèle avec le circuit de graissage et non en série.

Par ailleurs, à ce que je sais, jamais d'huile détergente dans un moteur sans filtration.
l'huile non détergente laisse les particules se déposer dans le fond du carter, d'ou elle sont évacuées (autant que faire se peut) à la vidange.
la détergente les maintient en suspension pour les emmener jusqu'au filtre.

voila, c'est tout... il fallait que je le dise.

A+

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par mcgyver 30/12/2013, 21:57

Bonsoir a tous !

Moteur AD 3 152

Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe  - Page 3 Schema12



Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe  - Page 3 Page_111
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par Gérard55 31/12/2013, 07:18

Bonjour à tous
Merci McGyver pour le schéma, je possède un AD 3 152 sur mon 140 et je découvre l'astuce (5) pour la lubrification des culbuteurs.
Bonne journée.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par bricoulou 07 31/12/2013, 09:38

Bonjour fvm18
je re parcours ce post ,ne prenez pas la mouche ,chacun croit détenir la vérité !!! pour ma part ,à la question de départ ,l'huile chauffe (pas excessivement) et l'eau non ,au fil des posts il est dit qu'il n'y a pas de calorstat :pour moi c'est la première cause de la non montée en température du bloc moteur ,le calorstat est un élément indispensable pour la régularité de la température de fonctionnement d'un moteur ,en hiver le moteur sans cet élément tourne à froid en permanence avec les conséquences néfastes sur l'usure et le rendement ,bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par 56paul 31/12/2013, 11:06

gilbert303 a écrit:bonsoir   salut a tous et a gerard et paul56.et voila le résulta! comme je l ai dit ce matin évitez de contrer systématiquement un homme de terrain comme fordmania avec des conneries   la preuve je ne voie que des critique   depuis sa description. a+ gilbert      




Bonjour,

Il me semble que les premières critiques ne soient pas venues de nous, quand on ne veut pas de réflexions il ne faut pas en faire aux autres, ensuite au sujet du filtre à huile, il faut bien lire, il n'a jamais été question de supprimer le filtre à huile définitivement mais seulement le temps d'une mesure de pression.

Si "contrer" c'est répondre aux personnes qui te traitent de "hé bin fameux mécano celui qui dit ca " alors oui j'ai répondu, qu'il soit de "terrain" ou autre.

Je viens de recevoir un message privé, quand je parle d'enlever le filtre à huile, c'est bien sûr de l'élément filtrant et non du bol complet, qui aurait pour conséquence, le non graissage du moteur et le déversement de l'huile par terre.

Maintenant il est peut être temps d'arrêter cette polémique, et de traiter le sujet initial de "fvm18", car tout cela ne fait pas avancer son problème.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par Colinx 31/12/2013, 13:47

Bonjour,
Moi je pense pas que l'huile surchauffe. D’ailleurs la température a été mesurée avec quoi?

Si il remets un thermostat, le moteur sera a température de service, la température de l'huile sera plus élevée qu’actuellement et la pression d'huile sera encore moindre, risque de casse.

Retirer le thermostat sur un vieux moteur, c'est un bricolage pour maintenir la pression d'huile légèrement plus élevée en diminuant sa température.

Sur ce type de moteur je ne vois pas ce qui ferais surchauffer l'huile? A par une pression beaucoup trop élevée, mais ici elle est faible si j'ai bien suivis.

Tu peux quand même démonter le carter pour contrôler la pompe à huile et le clapet de décharge, il peut être grippé ou le ressort cassé.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par gilbert303 1/1/2014, 15:30

Bonjour et bonne année 2014 a tous . Tout a fait normal que ta température d eau reste froide sans thermostat vu la grande quantité d eau de ces anciens moteur ci tu ne trouve pas de thermostat il faut boucher l arrivé d air au 3/4 avec un carton devant le radiateur pour faire un essais bien sur. Et ci tu et sur de tes mano .lorsque l eau sera a 80 tu a la pression huile a chaud exacte . avant de tout démonter pour rien. Ci tu veut vraiment vérifier la température d huile tu achète un thermomètre de cuisine EXACTO beka 15ou 20 euros sur amazone qui a un cordon d un 1m une sonde de 20 cm et gradué de 0 a 300 degrés et vérifier l eau aussi . a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Un massey 140 super qui a l'huile moteur qui chauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum