widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

fordson super major chauffe en 3eme

4 participants

Aller en bas

fordson super major chauffe en 3eme Empty fordson super major chauffe en 3eme

Message par nugiwara 1/1/2019, 13:46

bonjour voila je vient vers vous parce que j'ai depuis peu mon fordson super major qui surchauffe mais que en 3 EME .

hier je suis revenu avec plus ou moins 3 KM qui se termine par une grosse monté et au milieu de la monter j'ai été obligé de stopper pour qu'il puisse refroidir . j'ai vidanger le radiateur en septembre mais depuis début décembre il a tendance a chauffer pendant que je fait mon bois mais jusqu'au 2/3 de la jauge et pas quand je suis en 1er ou 2eme .

je vient vers vous pour voir si quelqu'un a déjà heu ce genre de problème et quelle cause serais les plus probable .

nugiwara
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major chauffe en 3eme Empty Re: fordson super major chauffe en 3eme

Message par PONY24 1/1/2019, 16:14

Bonjour et bonne année,

Le fait que le moteur chauffe n'a rien à voir avec la vitesse enclenchée. C'est tout simplement que en 3° tu lui demandes plus de puissance donc il chauffe davantage.
Pour les causes possibles, elles sont nombreuses. D'abord y a t-il des fuites de liquide de refroidissement? ensuite il faut contrôler le radiateur. Les ailettes ne sont elles pas obstruées? sinon, il est tout simplement entartré. (vérifies que le radiateur soit chaud sur toute sa surface ou presque) Si tout est bon ça peut venir du thermostat qui est bloqué ou enfin il faut regarder la pompe à eau.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major chauffe en 3eme Empty Re: fordson super major chauffe en 3eme

Message par dave02 2/1/2019, 10:04

Tout à fait, comme pony24 je pencherai perso pour commencer par un contrôle du radiateur et de son niveau et de l état du LDR. Je tenterai d enlever le calorstat dans un premier temps et d essayer sans voir si c est pareil
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major chauffe en 3eme Empty Re: fordson super major chauffe en 3eme

Message par yanp55 6/1/2019, 15:30

je pencherai pour le calorstat qui ne s'ouvre pas complétement.
sinon peut être le circuit de refroidissement encrassé au niveau du moteur surtout si ont tourne avec de l'eau et non de l'antigel.
sur mon major l'aiguille si situe aussi au 2/3 du mano en fonctionnement normal, ce qui correspond dans les 90°, le calorstat doit être de 88° si je me souvient.

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major chauffe en 3eme Empty Re: fordson super major chauffe en 3eme

Message par dave02 9/1/2019, 05:44

Du nouveau?
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major chauffe en 3eme Empty Re: fordson super major chauffe en 3eme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum