widget_PA
branchement 3eme point hydrolique sur super major
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
branchement 3eme point hydrolique sur super major
bonjour [je voudrait equiper une benette non basculante avec un 3eme point hydro.sur mon fordson super major mon souci est pour trouver un moyen de le brancher car je me sert dejas de la sortie auxiliaire pour ma fendeuse et qu il faut chaque fois arreter le relevage pour la mettre en fonction la fendeuse a l aide du tiroir hydrolique je vaudrait pouvoir utiliser le 3eme point sans avoir besoin de passer en auxiliaire [merci
super major steph81- Nouveau membre
Tracteurs : fordson super major
3° point hydraulique.
Bjr , je ne connais pas le montage hydraulique du super major , la pompe est-elle extérieure ou intérieure au tracteur ?
Jeanmi 76 ds- Résident permanent
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Re: branchement 3eme point hydrolique sur super major
Bonjour !Jeanmi 76 ds a écrit:Bjr , je ne connais pas le montage hydraulique du super major , la pompe est-elle extérieure ou intérieure au tracteur ?
Idem! donc pour pouvoir essayer de t'aider ...si tu nous mettais quelques photos ,ce serait plus parlant !
mcgyver- Modérateur
Hydraulique super major
Re bjr , après renseignements pris , la pompe du supermajor est dans le pont , il faudra obligatoirement passer par la sortie de pression arrière pour faire quelque chose . Le meilleur moyen est de brancher un distributeur derrière l'autre soit en série ; Tu part du raccord tracteur , tu vas au 1° distributeur , tu repart du 1° distri tu vas au 2° distri , ainsi de suite jusqu'a ou tu veux , (ou bien tu change le distrib en mettant un autre avec + de tiroirs ) ,quand tu repart du dernier distrib tu reviens au réservoir tracteur . Attention cela va te prendre de l'huile hydraulique , n'oublie pas de re remplir .Bon courrage , n'hésite pas si tu as besoin .A+ JEANMI .
Jeanmi 76 ds- Résident permanent
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
bonsoir
pour les ford il existe des selecteurs hyd qui se place a la place du tiroir hyd en dessou du siege.il permetent d'utiliser le circuit auxiliere et le relevage ensemble. Je ne sais pas si ils existe pour le fordson.Dans votre cas il faudrait un double effet pour le troisieme point
A+ RG
pour les ford il existe des selecteurs hyd qui se place a la place du tiroir hyd en dessou du siege.il permetent d'utiliser le circuit auxiliere et le relevage ensemble. Je ne sais pas si ils existe pour le fordson.Dans votre cas il faudrait un double effet pour le troisieme point
A+ RG
RG ford 4600- Apprenti
Tracteurs : ford 4600
re 3eme point
bonjour et merci pour vos reponse je vais essayer de mettre des photos j ais vu sur un tuto que l on pouvais se brancher sur la sortie directe de la pompe pour cela il faudrait que mon distributeur sois equiper d un regulateur de pression non, pour les photos je ne comprend pas trop le systeme pour les insérer mille excuse
salut Steph81 .
c est pas compliqué ..
je fais avec ce site : http://www.imageshack.us/
une fois le site ouvert , redimesionne l image en 640x480 ..
selectionne " TELECHARGER"
clic gauche sur " BROWSE" , une fenetre s ouvre dans tes documents ou autres , là ou tu stocke tes photos .
clic gauche sur le fichier ( photo) que tu as selectionner . le fichier apparait dans une petite fenetre "NOM DU FICHIER".
clic gauche sur "OUVRIR" ton fichier apparait dans la petite fenetre.
clic gauche sur "HEBERGER MAINTENANT" ..2 petite fenetre de couleur verte montre le téléchargement de ta photo.
une autre page s ouvre sur le site d image Shack , la photo apparait en haut a gauche.
clic gauche sur la fenetre " CODE FORUM" , le lien apparait de couleur bleu.tu fais un clic droit dessus et un clic gauche sur "COPIER"
tu reviens sur le topic du forum des VSA la ou tu veut envoyer ta photo et tu fais un " COLLER".
ta photo doit apparaitre sur le topic ..
a+..Gilles81
c est pas compliqué ..
je fais avec ce site : http://www.imageshack.us/
une fois le site ouvert , redimesionne l image en 640x480 ..
selectionne " TELECHARGER"
clic gauche sur " BROWSE" , une fenetre s ouvre dans tes documents ou autres , là ou tu stocke tes photos .
clic gauche sur le fichier ( photo) que tu as selectionner . le fichier apparait dans une petite fenetre "NOM DU FICHIER".
clic gauche sur "OUVRIR" ton fichier apparait dans la petite fenetre.
clic gauche sur "HEBERGER MAINTENANT" ..2 petite fenetre de couleur verte montre le téléchargement de ta photo.
une autre page s ouvre sur le site d image Shack , la photo apparait en haut a gauche.
clic gauche sur la fenetre " CODE FORUM" , le lien apparait de couleur bleu.tu fais un clic droit dessus et un clic gauche sur "COPIER"
tu reviens sur le topic du forum des VSA la ou tu veut envoyer ta photo et tu fais un " COLLER".
ta photo doit apparaitre sur le topic ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
3eme point
bonjour je vais essayer l envoi de photos merci gilles81 pour les explications mais j ais fait avec le module du forum casimage si ca marche? [img][/img]
ca marche pour les photos
bonjour voici quelque photos de mon super major presque fini [img][/img][img][/img][img][/img]