widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Remise en état Super Dexta

+26
leopold016
bruno gouinaud
wickes67
bison54
TaGGoU91
Mic736
Le Peyrousien
same centauro 67
hebert thierry
@lex39
Superwann
Le Seb
Dalton
Eyschen
aztek29
JC64
tazounet27
scafoteux
Moteuralsacien67
Yannick61
alex79
dougy
nico700raptor
julien.h62123
didil
ced71
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par bison54 9/8/2014, 22:18

bonsoir

toutes mes félicitations beau boulot  ami 

bison54
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par alex79 10/8/2014, 12:35

Salut,
Super travail
Tu le repeint pas ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par ced71 10/8/2014, 18:12

Bonjour, ami 

Pour la peinture franchement je ne pense pas la refaire pour plusieurs raisons.
Je le trouve en bon état niveau peinture, je lui passé un coup de rénovateur à peinture qui a fais du bon boulot!
Et aussi je n'ai pas le matériels pour le faire ni la place d'ailleurs donc il va rester dans son jus pour le moment!
Voilà deux trois photos en plus pour te donner une idée!
Remise en état Super Dexta - Page 4 Sam_4918
Remise en état Super Dexta - Page 4 Sam_4919
Remise en état Super Dexta - Page 4 Sam_4920

Et deux trois autres photos du faisceau électrique arrière!
Remise en état Super Dexta - Page 4 Sam_4921
Remise en état Super Dexta - Page 4 Sam_4922

Le gyrophare en bas et les clignotants au dessus!
Remise en état Super Dexta - Page 4 Sam_4924

Voilà si il y a d'autres questions!  Remise en état Super Dexta - Page 4 Wink 
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par alex79 10/8/2014, 20:41

Salut,
Oui c'est clair que la peinture est pas mal et si il est repeint tu pourra pas le salir  :siffle: 
C'est quoi ton produit de renovation peinture ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par ced71 10/8/2014, 20:59

C'est un produit que j'avais dans le garage depuis un moment. C'est un efface rayure de magasin auto genre Norauto que j'utilise sur les carrosseries de voiture. J'ai essayer sur un petit coin de la calandre pour voir le résultats, vaut mieux faire un test car entre les peinture métallisé des voitures actuelle et la peinture d'y il y a 50 ans on ne sait jamais! Et du coup il a fallu que je fasse le capot complet! Et le résultat ça le rafraîchit un peu! :youpi: 
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par alex79 10/8/2014, 21:23

Salut,
Ah d'accord oui sa la rafraichit mais ca va peut etre pas tenir...
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par wickes67 4/9/2014, 19:49

Bonjours,
Je viens à mon tour aussi d'acquérir un dexta mais à mon grand regret le moteur est bloqué Remise en état Super Dexta - Page 4 Sad .
Comme il est bloqué je dois donc le refaire :non: Remise en état Super Dexta - Page 4 Yahoo un travail au quel je n'ai jamais touché, mais avec un peu d'aide extérieur je devrais y arrivé.
Je voulais juste savoir combien ta couté (environ) les réparation.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
wickes67
wickes67
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : bas-rhin Wimmenau
Age : 41
Tracteurs : vendeuvre bob500, mc cormick FU235D, farmall D217, motofaucheuse record K3, STAFOR Junior, Fordson Dexta
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par ced71 4/9/2014, 20:04

Bonsoir!

Franchement je n'ai pas fais le total des réparations!
Mais pour le moteur il y a environs 300 pour le villo, 300 pour l'usinage du moteur, a peu près autant pour la culasse (guide+soupape+rectification).
Et ensuite il y a eût le faisceau et pas mal de pièces sans doute autour de 1000. Mais bon il y a sans doute des trucs ou j'aurai pu économiser!
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par wickes67 5/9/2014, 16:49

Merci pour ta réponse, bon week-end. ami
wickes67
wickes67
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : bas-rhin Wimmenau
Age : 41
Tracteurs : vendeuvre bob500, mc cormick FU235D, farmall D217, motofaucheuse record K3, STAFOR Junior, Fordson Dexta
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours remise en état d'un Fordson dexta

Message par bruno gouinaud 7/9/2014, 16:04

ced71 a écrit:Bonsoir!

Franchement je n'ai pas fais le total des réparations!
Mais pour le moteur il y a environs 300 pour le villo, 300 pour l'usinage du moteur, a peu près autant pour la culasse (guide+soupape+rectification).
Et ensuite il y a eût le faisceau et pas mal de pièces sans doute autour de 1000. Mais bon il y a sans doute des trucs ou j'aurai pu économiser!

Bonjour ced 71 , et bonjour à tous les forumistes .Bon ; mon problème de chauffe sur mon fordson super dexta est résolu . Mon garagiste m'a bouché le trou du radiateur , l'a nettoyé à la soufflette , et du coup , ça n'a jamais été aussi bien . L'aiguille de température ne dépasse plus le premier trait , alors qu'elle était en permanence entre le deuxième et le troisième trait . Moralité ; un coup de soufflette de temps en temps aide au bon refroidissement . Ca paraîtra évident aux connaisseur , mais pour ma part ; j'ai découvert quelque chose qui pourra peut être servir à d'autres novices . Tout allait bien donc , et hier , on est allé allègrement travailler ... Mais voilà ... Mon terrain est très pentu et accidenté , et dans une montée , il s'est mis à patiner . Les freins étant en très mauvais état , je suis reparti en arrière , le pied sur l'embrayage , et arrivé en bas ; plus d'embrayage . Les vitesses passent même sans débrayer , mais le tracteur n'avance plus . J'ai essayé à toutes les vitesses ; plus rien ... J'ai bien peur d'avoir cassé quelque chose dans l'embrayage , et de devoir ouvrir mon pauvre tracteur en deux . Etant bien piètre mécanicien , j'espère pouvoir le remonter . Ceci dit , avant de démonter , j'aimerais votre avis pour le cas où j'aurais la chance de recevoir un avis qui me dise que .... Ce n'est pas grave .... Il suffit de ... Sinon ; si je dois démonter ; est ce compliqué ? Comment procéder ? Voilà ! Ce tracteur parait être un très bon tracteur , mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en rendre compte . Maintenant que le mal est fait , je me dit que j'aurais dû commencer par réparer les freins . C'est toujours facile de dire que " si j'avais su "!!! Voilà ; c'est donc espérant vos précieux conseils que je vous souhaite un bon Dimanche . A bientôt . Bruno

bruno gouinaud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : pays basque
Age : 64
Tracteurs : vendeuvre BL30
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par ced71 7/9/2014, 20:50

Bonjour!

Tu as du te faire une belle frayeur quand même dans la pente!
Un peu plus de précision serait nécessaire: fait il du bruit au niveau de l'embrayage? la pédale te parait elle normale même course même dureté qu'avant ? Et quand tu es partis en arrière tu as essayer d'embrayer pour repartir en avant?

Enfin il y a des chances que tu soit obliger de l'ouvrir!
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours remise en état d'un Fordson dexta

Message par bruno gouinaud 8/9/2014, 09:29

ced71 a écrit:Bonjour!

Tu as du te faire une belle frayeur quand même dans la pente!
Un peu plus de précision serait nécessaire: fait il du bruit au niveau de l'embrayage? la pédale te parait elle normale même course même dureté qu'avant ? Et quand tu es partis en arrière tu as essayer d'embrayer pour repartir en avant?

Enfin il y a des chances que tu soit obliger de l'ouvrir!

Bonjour ced 71 ! Merci de ta réaction si rapide . En effet ; Je me suis fait un peu peur à prendre la descente en marche arrière . Je ne pense pas avoir essayé d'embrayer pour repartir en marche avant , mais comment en être sûr ? Ca s'est passé si vite ... On entend aucun bruit spécial au niveau de l'embrayage ; ni à l'arrêt ni moteur en marche . Il me semble que la pédale est très ( trop souple ) . Plus souple qu'avant ? J'ai l'impression . Est ce qu'il y a des complications particulières pour ouvrir le tracteur en deux ? Vaut il mieux un palan pour lever ou bien un bon cric rouleur pour ,écarter les deux parties . Vaut il mieux caler l'avant ou bien l'arrière ? Voilà . Je crois donc que je vais devoir tenter l'aventure . Merci encore et à bientôt . Bruno

bruno gouinaud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : pays basque
Age : 64
Tracteurs : vendeuvre BL30
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par ced71 8/9/2014, 18:43

Bonjour!

Je pense qu'il y a un soucis au niveau du disque. Mais pour en être sur il faut ouvrir!
Moi j'avance le train avant avec un chariot à roues. Pense a bien calé le train avant que ça bascule pas quand sépare.

Tient nous au courant de l'avancement!
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours préchauffage fordson super dexta

Message par leopold016 28/12/2015, 18:02

Bonjour,

J'ai une petite question :

Je suis aussi entrain de remettre à neuf un fordson Super dexta !

J'ai fini tout mes travaux mis à part le préchauffage.
J'ai un bouton qui se trouve sur le côté droit du tracteur, prêt de la manette d'allumage, qui est relié par un fil à la bougie de préchauffage mais l'autre borne n'est reliée à rien!
Pouvez-vous m'aidez?
A quoi sert exactement l'autre bouton à droite du compteur ???
Le démarreur tourne très bien mais le moteur ne lance pas mis à part avec du start pilote!
Merci d'avance!!

leopold016
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par balou 28/12/2015, 18:22

Bonsoir,

Est ce que ce bouton est en fer? Si oui c'est le bouton de préchauffage il faut brancher avec un fil de gros diamère à la batterie pour faire un essai. Attention le plus est sûrement au châssis. Pour contrôler si ta bougie de chauffe marche tu poses ta main sur la pipe d'admission.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par leopold016 28/12/2015, 19:24

Bonsoir, le bouton en fer se trouve à côté du compte heure et j'en ai un autre sur le côté droit du tracteur à côté de la manette de démarrage. . C'est ce dernier qui est en partie branche sur la bougie de préchauffage. .
Donc je bloque un peu.. si je connecte le bouton en fer d'un côté à la bougie et de l'autre à la borne plus c'est ok? Bizarrement c'est la borne moins qui est au châssis sur le mien et aucun soucis

leopold016
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par balou 28/12/2015, 19:30

Art,  je ne sais pas trop, moi j'ai un Dexta pas un super. Pourrai tu nous faire une ou deux photos,  si tu ne peux pas essaye d'en trouver une sur le net. Ton bouton de droite ce serait pas à la place du contacteur à clef?

Normalement à droite sur le côté en verticale il y a le contacteur à clef, sur le plat à côté du compteur tour/heure (qui sur le super dexta est surélevé) il y a le bouton de chauffe. Quand on l'actionne et que la bougie de chauffe marche il y a un petit blop qu'on entend dans le filtre à air, c'est chaud un coup de démarreur et zzzzooouuu


Dernière édition par balou le 28/12/2015, 19:39, édité 1 fois
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par leopold016 28/12/2015, 19:32

Je fais une photo demain matin et je la poste!
Merci!

leopold016
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par leopold016 28/12/2015, 19:48

Voici le bouton normalement prévu pour le préchauffage :

Donc je devrais avoir un câble du bouton à la bougie mais l'autre borne est reliée où?

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9374-bouton-de-prechauffage-dexta.aspx

leopold016
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par théodu16 28/12/2015, 22:30

slt
super ta restau! Wink
c'est cool Wink
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par clem46 30/12/2015, 19:55

bruno gouinaud a écrit:

ced71 a écrit:Bonsoir!

Franchement je n'ai pas fais le total des réparations!
Mais pour le moteur il y a environs 300 pour le villo, 300 pour l'usinage du moteur, a peu près autant pour la culasse (guide+soupape+rectification).
Et ensuite il y a eût le faisceau et pas mal de pièces sans doute autour de 1000. Mais bon il y a sans doute des trucs ou j'aurai pu économiser!



Bonjour ced 71 , et bonjour à tous les forumistes .Bon ; mon problème de chauffe sur mon fordson super dexta est résolu . Mon garagiste m'a bouché le trou du radiateur , l'a nettoyé à la soufflette , et du coup , ça n'a jamais été aussi bien . L'aiguille de température ne dépasse plus le premier trait , alors qu'elle était en permanence entre le deuxième et le troisième trait . Moralité ; un coup de soufflette de temps en temps aide au bon refroidissement . Ca paraîtra évident aux connaisseur , mais pour ma part ; j'ai découvert quelque chose qui pourra peut être servir à d'autres novices . Tout allait bien donc , et hier , on est allé allègrement travailler ... Mais voilà ... Mon terrain est très pentu et accidenté , et dans une montée , il s'est mis à patiner . Les freins étant en très mauvais état , je suis reparti en arrière , le pied sur l'embrayage , et arrivé en bas ; plus d'embrayage . Les vitesses passent même sans débrayer , mais le tracteur n'avance plus . J'ai essayé à toutes les vitesses ; plus rien ... J'ai bien peur d'avoir cassé quelque chose dans l'embrayage , et de devoir ouvrir mon pauvre tracteur en deux . Etant bien piètre mécanicien , j'espère pouvoir le remonter . Ceci dit , avant de démonter , j'aimerais votre avis pour le cas où j'aurais la chance de recevoir un avis qui me dise que .... Ce n'est pas grave .... Il suffit de ... Sinon ; si je dois démonter ; est ce compliqué ? Comment procéder ? Voilà ! Ce tracteur parait être un très bon tracteur , mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en rendre compte . Maintenant que le mal est fait , je me dit que j'aurais dû commencer par réparer les freins . C'est toujours facile de dire que " si j'avais su "!!! Voilà ; c'est donc espérant vos précieux conseils que je vous souhaite un bon Dimanche . A bientôt . Bruno

Bonjour,commence par vérifier que ça ne vienne pas d' un des deux leviers qui serait cassé ou sorti de la fourchette (il suffit de démonter la plaque sur laquelle les deux leviers sont montés)
Cordialement

clem46
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : LOT
Tracteurs : db780-b414-zetor 6245-d324
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par Dash 5/9/2017, 19:39

Très intéressant.
Merci du partage.
Du nouveau sur la restauration. Remise en état Super Dexta - Page 4 0008
Dash
Dash
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Corberon (Côte d'Or)
Tracteurs : Fordson Super Dexta
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en état Super Dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum