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Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis

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en cours Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis

Message par Superwann 11/2/2014, 03:27

Bonjour lecteur,
après acquisition d'un Fordson Super Dexta immatriculé pour la première fois en février 64, j'ai pu constaté que celui-ci avait quelques petit ''problèmes'' à corriger. Déjà, le faisceau électrique (à part le démarrage, le klaxon et les veilleuses rien ne fonctionne, je ne suis même pas sur pour le système de préchauffage), et le système hydraulique puisque celui-ci semble bloqué en position Qualitrol d'après son comportement, mais le levier est bloqué dans l'autre position, en plus ce la tige de renvoi entre le levier principal et le dispositif de commande de débit (qui est mou d'ailleurs), et du bouton en dessous de celui-ci. Merci JC64 pour les infos. Je m'y attaquerai quand j'aurai la revue technique (qui devrait arriver demain).
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Des joints à changer?
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L'attelage pour anneau TP (je vais sans doute bricoler un truc pour pouvoir mettre une boule normale). Le troisième point et un tendeur de câble de poteau récupéré je ne sais où par mon grand père):
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Le trou sous l'embrayage. Est ce qu'il devrait y avoir un bouchon? JC M'a dit de vidanger la boite. Quelle huile y mettre? Est-ce normal que l'huile coule par là?
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La photo où l'on peux voir la tige cassée entre le levier principal (bloqué à mi-course et n'ayant ps plus de 2-3cm de débattement), le levier noir bloqué sur le mode contrôle de position, le bouton incomplet sur le couvercle de clapet, et le bouton du dispositif de contrôle du débit qui ne semble pas contrôler grand chose:
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Img_1827

Comme le moteur s'est arrêté tout seul plusieurs fois, nous avons décidé de vérifier le filtre à gasoile (un bon pouce de crasse ou fond et le filtre en sale état) (pas d'appareil à ce moment malheureusement). On s'est dit que le réservoir devait pas être bien joli lui non plus, et bingo, une belle couche de crasse au fond de celui-ci. Dans le coup, démontage pour nettoyage. Pour ca, il faut enlever le volant, le porte aiguille du thermomètre (dont il a fallu tordre un peu les contours pour le sortir puisque la sonde ne voulait pas sortir de son puit), les deux voyant et la tige d'accélérateur (qui était soudée bien sur). Avant ca, il faut retirer le volant...tout un défi. Pour commencer, injection de butane (essence à briquet en aérosol) pour essayer de rétracteur le puit de la colonne de direction:
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Comme le froid et le décapeur thermique (pas de chalumeau sous la main à ce moment) ne veulent pas venir à bout de ce volant, il a fallu bricoler un petit truc... Il aura tout de même fallu une nuit sous tension , un peu de WD40 et quelques coups de marteau pour qu'il veuille bien sortir.
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C'est bien crado la dessous:
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La petite crépine du robinet du réservoir:
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Ca commence à être propre:
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Et une bonne douche:
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Remontage du support de batterie et du fond du tableau de bord pour enfermer la base de la colonne de direction (le meilleur endroit pour toutes les saloperies qui peuvent venir s'y coincer), le moteur semble vraiment sale dans le coup...
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Demain, on attaque la remise en état du faisceau électrique, et le remontage du réservoir qui a subit un bon coup de jet haute pression et qui contient actuellement un dégraissant industriel utilisable en mécanique (fournit par un ami mécanicien de Leclerc Auto), après 30min et quelques brassages, j'ai pu constater que la crasse se décollait gentiment, j'espère que ce sera vraiment efficace (ca l'a été sur le reste de la bête en tout cas). Il devrait pouvoir reprendre les chemins dès demains, à son petit problème d'hydraulique pret...

Sinon, voila quelques photos des deux petites acquisitions faites en parallèle (150 la benne et 300 le gyro). Il manque la ridelle de la benne sur la photo.
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Vu qu'il était sur une remorque dans un marais depuis 3-4ans, il est un peu rouillé, mais il tourne (à la main en tout cas), un bon coup de graisse, un petit affutage et c'est repartit...mais la grosse mémère à hâte!
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Voila en gros pour le moment, je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne fin de journée
Superwann
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Message par Superwann 13/2/2014, 09:42

Bonjour,
le remontage du support de baterrie et tableau de bord avec faisceau electrique est terminé (pour le moment, car il me restera à installer le gyrophare ainsi que les clignotants).
Le bain d'huile du filtre à air ainsi que le premier étage de celui-ci était bien encrassés, comme l'était le filtre à gazole. Pour le réservoir, j'ai verser environ 1/2l de produit dégraissant et laisser une nuit avant de rincer (passé de jaune à rouge), puis une deuxième fois pendant environ 3-4h, puis un rinçage abondant à l'eau et un au diesel. Il a fallu resouder la tige d'accélérateur et comme j'ai terminé par ca comme un abruti, le voyant vert (qui indique quoi d'ailleurs) à un peu cramé, mais il s'allume toujours. Dans le coup, il redemarre nickel. Il va me rester le problème de relevage à régler (j'ai commandé les différents joints sur agriline, ils devraient être là lundi) ainsi que la vidange des différents éléments.
À ce propos, j'ai vu dans la revue technique que le moteur contenait 7,5l, la boite avec prise de force indépendante 16,2l, et le pont 19,3l. Si j'ai bien compris, je peux mettre de la 15w40 dans le moteur et le pont, par contre pour la boite quelle huile est la plus adaptée?
Pour ce qui est du circuit de refroidissement, il en ai sortit quelque chose de pas trop sale et encore un peu bleue donc c'est assez rassurant. Par contre, ils indiquent une contenance de 13l alors que j'ai pu en remettre à peine 5. Est ce que j'aurai du faire tourner un peu le moteur pour vidanger le circuit?
Voila quelques photos (l'appareil est tombé en panne de batterie donc il n'y en a pas beaucoup, j'en mettrai davantage lorsque je m'occuperai du relevage)
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Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Img_1931
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Ca semble encore dégueulasse sur les photos, mais c'est surtout qu'il manque une bonne peinture, j'ai du enlever pas loin d'un kilo de saloperies autour de la colonne de direction.
Bonne fin de journée
Et j’attends des réponses pour l'huile de boite, merci
Superwann
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Message par Superwann 13/2/2014, 09:43

Et pour mes roues? Des joints?
Merci
Superwann
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Message par Superwann 13/2/2014, 13:52

Encore moi,
encore un petit appel au secours (j'espere que celui-la sera entendu). Après une bonne heure de travail sans problème, le levier de vitesse principal n'a plus voulu répondre (il bougeait mais ne jouait plus sur les rapports), j'ai donc démonté le support des leviers pour me rendre compte d'abord que c'était dégeu comme le reste (mais ca j'aime bien au pire), mais qu'en plus il ne semblait y avoir beaucoup d'huile la dedans.
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Img_1933
On voit pas grand chose sur la photo, mais je suppose que rien que la vue de l'engrenage situé en profondeur n'est pas forcément bon signe puisque celui-ci devrait être immergé, non?
J'ai compris que j'allais devoir nettoyer le tout, mais je me disais qu'il devait y avoir un joint à changer puisque l'huile semble sortir par le petit trou situé sous l'embrayage.
Ai-je raison? Si non, que dois-je faire?
Si oui, quel joint dois-je acheter et où celui-ci se pose-t-il?
Et pour les huiles, toujours rien?
SVP un petit coup de main pour remettre le gros schtroumpf en état. Merci
Superwann
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Message par Superwann 13/2/2014, 13:58

Et qui puis-je faire pour éviter que le levier ne sorte de son parcours une nouvelle fois? Au fait, il était bloqué en première pour info, je sais pas si ca quelque chose à voir, dans le doute, j'informe...
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Message par alex79 13/2/2014, 17:12

Salut,
Beau tracteur j'espère que tu auras des reponses a tes questions.
Bon courage pour la suite.
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en cours Re: Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis

Message par seb55 13/2/2014, 19:24

salut a toi ,

alors le trou que tu montre dans ton premier post, ne pas le boucher ... si de l'huile sort par la, tu as certainement un joint HS sur la boite de vitesse ( au niveau de la cloche d'embrayage ), pour reparer pas le choix faut sortir le moteur donc ocuper le tracteur en deux ... si tu bouche le trou, l'huile sortira pas et ira sur l'embrayage .

pour la roue arriere gauche en effet, joint a changer, serait toi, ferai les 2 arrieres, pour les roues avant, je ne suis pas sur, est ce la graisse de la fusée qui vien salir ou alors as tu des moyeux a huile et une joint serait foutu ...

Pour le reste, je laisse qqn qui connais bien ces tracteurs te repondre, afin de ne pas t'induire en erreur ...


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Message par ced71 13/2/2014, 20:18

Bonjour,

Alors quelques réponses pour toi!

Pour ta fuite sous le carter l'huile vient sans doute de l'arbre d'entrée de boite côté embrayage, la une solution coupé le tracteur en deux et changé les deux joints! Une petite photo!
En rouge il y a un petit joint entre entre les deux arbres Et un autre plus loin, pour l'atteindre il faut démonter le porte butée.
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Sam_4738
Je suis aussi en train de restauré un Super Dexta et logiquement je vais remonté ces fameux joints ce weekend je mettrais sans doute des photos sur mon sujet. Voilà le lien si ça peut t'aider.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27741-remise-en-etat-super-dexta

Pour ta boite c'est quand même très sale bon courage pour tout nettoyer. Le niveau ce fait par un petit bouchon carré sur le côté de la boite côté droit.
Pour le type d'huile sur le manuel d'origine il préconise la même que dans le pont arrière donc de l'huile multifonctionnelle devrait allé!
La fuite au trompette arrière il faut démonter l'arbre de roue et il y a aussi un joint. Je doit le faire aussi sur le mien.
Les roues avant c'est simplement de la graisse qui vient salir le pivot, il y a aussi des joints mais c'est quand moins important c'est que de la graisse! Vérifie qu'il n'y pas de jeu dans tes roulement de roues.
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Sam_4739

Pour le levier de vitesses, le bout du levier qui doit rester dans les logement est surement usée. Deux solutions soit tu recharge à la soudure soit tu le change ça se trouve!

Voilà en espérant t'avoir aidé!
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Message par Superwann 13/2/2014, 20:52

Bonsoir,
merci pour ces détails croustillants, moi qui voulait me lancer pleinement dans le mécanique tracteur, je vais être servit, surtout que mon collègue (frangin) est partit quelques temps... et même si mon grand père se prend pour Superman, il porte pas plus de 20kg et est souple comme une planche.
Pour changer le joint, dois-je vraiment sortir le moteur, ou je peux ''simplement'' ouvrir entre l'embrayage et la boite? Est-il possible d'avoir les références des différents joints svp afin que je puisse dépenser un peu plus d'argent que je n'ai pas?!
Pour l'huile, je me suis un peu renseigné, et j'ai cru comprendre que je pouvais donc mettre de la 15w40 dans le moteur et de la 80w90 dans la boite et le pont, juste?
En tout cas, merci pour vos réponses, je me sentais un peu seul avec mon Super Dexta qui est fatigué!!
Sinon, je suis déjà la restauration de ton SD ced, beau boulot jusqu'ici (comme beaucoup de monde sur le forum) et bon courage pour la suite, j'hésite presque à reprendre ma bête de A à Z quand je vois tous ses petits soucis, surtout que j'ai des petits réparation au niveau de chaque élément (relevage, boite, embrayage un peu brusque quelque soit la douceur avec laquelle on le prend (que puis-je faire pour ca d'ailleurs?), et moteur qui part mal à froid sans sa petite dose de start pilote (''star'' pour mon GP qui en est un grand fan->old school je suppose))
En tous cas, encore merci pour ces réponses enrichissantes, et bonne fin de journée!
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Message par ced71 13/2/2014, 21:20

Il faut couper le tracteur entre le moteur est la boite. Içi!
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Img_1910
Attention a bien caler le tout si tu t'engage a faire cela.
Pour l'huile surtout pas de 80w90 dans le pont arrière la pompe hydraulique va pas aimer!
Met de la multi partout.
Pour les joints moi je les ai commander la ou je travaille chez Sparex. Si tu connais un revendeur qui se fourni chez eux je peut te donner les références. Mais ça doit ce trouver ailleurs sans soucis!
Pour l'embrayage peut être que le disque est un peu glacer, si tu le coupe en deux tu pourra y jeter un œil!
Quand au moteur ça doit démarrer tout seul cet bête sans cette m**de de star pilote. Il faut déjà savoir si la bougie chauffe bien! Et est ce que tu le chauffe correctement, tu appuie sur le bouton qui alimente la bougie puis tu pompe avec la pompe sous le réservoir! Et tu doit sentir les alentours de la bougie qui doit être tiède!
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Message par Superwann 13/2/2014, 21:42

Merci pour la réponse rapide.
Dans le coup, je crois que je n'ai pas trop compris la disposition des différents éléments, d'où à où vont la boite et l'embrayage?
Pour les cales, pas de problème, j'ai un joli stock de morceaux de bois de toutes les formes (bien que de simple pavés rectangulaire feront l'affaire) et tailles imaginables. Pour l'instant, j'ai l'histoire du relevage dont je vais m'occuper la semaine prochaine. Je vais me renseigner pour ces joints, et j'attaquerai quand je les aurai trouvés (je vais voir pour cette histoire de Sparex).
Pour le démarrage, pas de souci de préchauffage, par contre, je gave (3 fois) avant de préchauffer (environ 30sec). Parfois j'arrive à le faire démarrer en faisant une sorte de starter avec ma main sur l'arrivée d'air (j'obstrue 2-3tours histoire de sentir l'aspiration et je soulève légèrement la main, pas entièrement, et il boucanne un bon coup avant de partir, tout se passe en moins de 5sec, si il ne veux vraiment pas après 3 essaies(j'aime les 3), je lui met un coup de Start pilote on pose légèrement la main une fois de plus, il claque quelques coups (j'aime pas trop ce bruit d'ailleurs) et ca part direct.
J'ai pas pensé à vérifier si les alentours de la bougie étaient tiède, je vais checker ca demain.
Pour mettre le tractouse sur cales par contre, je n'ai qu'un pallant 1t, je vais voir pour me faire prêter un crick, une chèvre et de la main d'œuvre fiable parce que tout seul je le sent pas trop...
Merci
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Message par ced71 13/2/2014, 21:50

En gros l'embrayage et sous le réservoir, la boite sous les leviers forcement!
oui si tu n'ait pas sur de toi fait toi aider par quelque qui connait tout ça!
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Message par Superwann 13/2/2014, 21:54

C'est ben ce que je pensais mais alors pourquoi je dois couper entre le moteur et l'embrayage alors que le joint se trouve entre l'embrayage et la boite?
Ou alors il carrément que je sorte l'embrayage au complet?
Superwann
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Message par Superwann 13/2/2014, 21:55

Je n'arrive pas à mettre la main sur ces fameux joints dans la revue technique. Celui-ci se situe bien au niveau de l'arbre primaire?
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Message par ced71 13/2/2014, 22:06

oui!
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Message par Superwann 13/2/2014, 22:17

Ok, ca va être marrant alors!
Sinon pour le joint, j'ai trouvé ce petit éclaté dans la liste de pièces du dexta (il y a aussi celles du SD) (page 26 du deuxième document pour info, est ce que le fameux joint se trouve dessus?
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Captur10
Merci, j'éspère qu'il y aura de l'assistance quand le moment viendra ainsi que la semaine prochaine pour le problème de relevage..
Merci encore, je commence à y voir un peu plus clair, mais c'est pas finit!
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Message par Superwann 13/2/2014, 22:21

Pour les roues arrières (page 47 du même document):
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Captur11
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Message par JC64 14/2/2014, 22:36

Bonjour à tous, bonjour Superwann,

Je n'ai pas eu le temps de répondre à tes questions mais j'ai suivi tes sujets; je vois que tu avances et que tu as maintenant de la documentation.

Pour les huiles ced71 t'a donné de bons conseils. Regardes dans ce sujet j'ai donné des indications aussi:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28444-relevage-fordson-special-dexta-ne-fonctionne-plus

Il faut que tu lises ce sujet aussi:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t811-des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire

Au niveau de la planche sur le pont arrière je pense que tu n'as pas le bon montage car tu as la version avec bague frettée ( rep 4233 ou 4132 ). Tu devrais trouver à la place un gros écrou à 6 pans; Je n'ai pas la planche correspondante. Ce nouveau montage est apparu lors de la sortie du Super Dexta. Tu trouveras cela dans le manuel du mécanicien à la section 7 page 5 et 6.

Pour décoller le roulement il te faudra une presse hydraulique assez puissante; lorsque j'ai démonté le mien il a fallu chauffer malgré une presse de 40 tonnes. J'avais aussi fait rectifier la portée du joint et redresser l'arbre qui avait peut être souffert lors du passage sous la presse à moins qu'il était déjà un peu tordu avant.

Pour voir les joints des arbres en entrée de la boite si tu as la prise de force indépendante il faut que tu regardes la planche GD page 77 je pense que se sont les rep 727 et E59-GE-9.

Si tu coupes ton tracteur pour avoir accès à l'embrayage surtout n'oublies pas de bien immobiliser au niveau du pivot de train avant avec des cales en bois de chaque côté pour éviter que le moteur bascule une fois séparé de la cloche d'embrayage.

A plus.


Dernière édition par JC64 le 14/2/2014, 23:16, édité 1 fois (Raison : Ajout dernière phrase)
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Message par Superwann 15/2/2014, 03:45

Bonjour et merci pour ces précisions.

Dans le coup, un dernier coup pour être sur:
-15w40 minérale pour le moteur
-UTTO quelconque pour la boite et le pont
j'y suis?
J'ai vidangé le moteur cette après midi, c'était pas joli joli...
Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis Img_1934
Sinon pour les joints des roues arrières, je ne suis pas trop sur d'avoir compris parce-que la on parle des joints au niveau du pont? je pensais que c'était juste au niveau de la roue. Si il faut une presse ca va être compliqué, je pense que ca va attendre encore un peu...

Pour ceux des entrées de la boite (j'ai bien la prise de force indépendante), je pense avoir trouvé:
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/ProductDetail/transmission-input-shaft-seal-28-5-x-55-5-x-12-4mm?productID=588cad98-84ef-449e-a6ce-c24e6f41ced1&catalogueLevelItemID=2a68062b-012e-477d-8af1-286601b1a451
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/ProductDetail/shaft-seal-dual-clutch-transmission-inner-input-1-2-?productID=e5a60978-7670-48be-9d40-7856e4fa60af&catalogueLevelItemID=2a68062b-012e-477d-8af1-286601b1a451
Je suis pas trop sur, il y en a plusieurs sur le site et la liste de pièces n'est pas très explicite quant aux caractéristiques des joints.

Pour le couper, je pensais utiliser une chèvre pour déplacer (est ce que les deux pattes trouées sont faites pour accrocher le moteur ou pas du tout, j'ai vu que ced avait les mêmes sur son moteur) tout l'avant avec le moteur et aller le caler plus loin le temps des changements et nettoyage. D'ailleurs, pour le nettoyage de l'intérieur de la boite je passe aussi par la, ou il faut que je bataille par le passage des leviers?

Encore merci et bonne fin de journée
Superwann
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Message par JC64 16/2/2014, 11:16

Bonjour à tous, bonjour Superwann,

Difficile de répondre sur les références des joints car je n'ai pas réussi à valider les dimensions en regardant chez d'autres fournisseurs; au passage j'ai vu qu'Agriline a bien amélioré son site il n'y avait pas tous ces détails avant.

Le plus sûr, à moins que quelqu'un ait commandé ces joint là pour valider les références, est de démonter pour voir ce que tu as comme dimensions. Autre solution, aller chez un concessionnaire New Holland.

Pour le nettoyage de la boite à vitesses cela risque d'être difficile car il n'y a pas de trappe de visite et tout démonter...

Peut être remplir de gasoil, faire tourner à la main puis vidanger; en suite mettre de l'huile neuve et refaire une vidange après quelques temps d'utilisation?

A plus.
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Message par ced71 16/2/2014, 14:05

Bonjour,
Alors j'ai comparé les dimensions des joints que tu as mis en lien et ceux que j'ai commandé. Ca ne correspond pas donc je dirais que ce ne sont pas les bons.
Quand j'ai commandé des pièces pour le mien j'ai eu du mal a trouvé les bonnes dimensions. L'idéal est de démonté et de prendre les dimensions sur le tient.
Je te met les liens de ceux que j'ai commandé ce ceux les bons je les ai montés hier!
http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=65914&OriginalItemNumber=&CurrentTab=ManufacturerPartNumbers#Tabs
http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=65677&SingleResultCriteria=s65677
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Message par Superwann 16/2/2014, 14:23

Bonjour à tous,
merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème, j'ai vu l'avancement de ton chantier ced, et j'allais justement te contacter pour avoir tes références exacts, merci beaucoup. Je vais voir pour me les procurer.
Sinon, pourquoi une concession NH? Il y a des pièces en commun avec Ford?

Pour la boite, je l'ai vidangée hier soir (j'ai pas mon appareil sous la main, je mettrai les photos ce soir), il y avait peut être 5l à tout casser, et tout était blanchâtre (la fameuse mayonnaise?). Celle du pont était légèrement opaque mais on voyait encore quelques reflets de la couleur d'origine lorsque ca coulait, et il y a avait certainement plus que nécessaire par contre car ca coulait même quand j'ai dévissé le bouchon à coté de la pédale d'embrayage (bouchon de niveau je suppose car carré et à mi-hauteur (comme celui de la boite mais à l'opposé) afin de faire un appel d'air.
Sinon, j'ai regardé à l'intérieur par l'orifice de remplissage et tout avait l'air propre à l'intérieur, ca fait plaisir. Je vais juste rincer vite fait au gazole et refaire le plein!

Mon grand-père m'a parlé de nettoyage au gasoil (pour le moteur surtout), il me disait de faire tourner au démarreur par petits coups (sans brancher l'arrivée de carburant) afin de brasser le diesel partout dans le circuit. Des risques?
Pour la boite, je pensais carrément la combler et attendre une nuit (minimum), vidanger et recommencer si nécessaire, puis rincer un bon coup, laisser ''sécher"" le gasoil au maximum avant de repartir sur du propre (faire un plein d'huile pour le changer peu de temps après me gêne au niveau du prix de l'huile (et de la quantité). Je vais voir pour me procurer une grosse brosse de labo pour aller frotter partout où je peux atteindre par le passage des leviers.
Pour le gasoil, j'en ai du vieux dans une cuve qui servait à alimenter une chaudière, il doit être là dedans depuis pas loin d'une dizaine d'années, puis-je encore l'utiliser (en évitant les dépôts du fond), ou comme l'essence, il se dégrade relativement rapidement au fil du temps?
Est ce qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau sujet dans la partie mécanique pour mes problème de joints et de relevage?
D'ailleurs, pour le démontage du couvercle, ils parlent de déposer la ''biellette supérieure'', mais je n'arrive pas à comprendre de qui il s'agit, une petite idée?
Et e me demandais si le problème de mon relevage ne pouvait pas être du à un blocage du clapet de retenue?
Merci encore et bonne fin de journée
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Message par Superwann 16/2/2014, 14:25

Je ne peux pas commander directement via le site Sparex?
En tous cas, merci, il y a toutes les caractéristiques...
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Message par ced71 16/2/2014, 14:42

Ford est devenue New Holland donc dans une concession NH tu as plus de chance d'avoir les pièces que tu cherche.
Sparex est un fournisseur pour les pro donc c'est normal que tu ne puisse pas commander directement. Je travaille en concession agricole qui as rien a voir avec NH d'ailleurs, c'est pour ça que je me fourni chez eux par l'intermédiaire de mon boulot.
Je t'ai donner les liens surtout pour te donner les bonnes dimensions, les joints tu peut les commander ailleurs.

Pour le moteur si il n'y a rien de particulier pas besoin de le nettoyer remet de l'huile et un filtre neuf et c'est bon.
Pour ta boite a mon avis ça va être difficile de la nettoyer.
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Message par Superwann 16/2/2014, 20:39

Dans le coup , il y a un sur Agriline bien identifié qui correspond
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/ProductDetail/transmission-outer-input-shaft-seal-49-x-79-4-x-12-4mm?productID=0c343306-59b1-468c-aa4c-422fe8e26406&catalogueLevelItemID=2a68062b-012e-477d-8af1-286601b1a451

Mais le second est introuvable, j'ai essayé plein de sites et pas moyen de mettre la main dessus. Je vais passer quelques coups de fil demain, mais ca semble être des dimensions vraiment particulières.

Sinon, j'ai toujours pas trouvé (même sur les schémas) la fameuse biellette supérieur mentionnée à la page 15 (point 2 de la dépose du couvercle de relevage) de la section 8 de la doc sur le Dexta disponible sur le site. Aurait-elle disparue sur le SD?

Aussi, est-ce qu'il y a d'autres choses qu'il faudrait que je vérifie au passage, que ce soit au niveau de l'embrayage ou du pont ou autres?

Merci et bonne fin de soirée
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