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Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
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Dalton
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Marc71- Apprenti confirmé
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Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour,
sujet à suivre avec plaisir!
La carrosserie semble en bon état!
JJR24
sujet à suivre avec plaisir!
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JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour
La cabine Tim, est en meilleur état que la mienne.
La cabine Tim, est en meilleur état que la mienne.
Sm18- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour à toutes et à tous !
Ce sont des tracteurs connus. Mais j'aurai 2 questions
Est ce que ton Super 5 est un super 5 dernière génération qui serait passé du capot rond au capot "carré" ou est-ce un Super 5D.
Les séries ont évoluées et certains changements sont apparus sur les derniers modèles de la série en cours. Le D ne signifie pas diésel mais marque une évolution (relevage ou pont ? je l'ai pourtant vu il n'y a pas longtemps sur le forum !).
J'ai également vu et entendu que des Super 5 ont un moteur Alfa. Mais le site de l'ATR parle du Renault diésel ...Si tu as des précisions.
A bientôt !
Jean-Noël
Ce sont des tracteurs connus. Mais j'aurai 2 questions
Est ce que ton Super 5 est un super 5 dernière génération qui serait passé du capot rond au capot "carré" ou est-ce un Super 5D.
Les séries ont évoluées et certains changements sont apparus sur les derniers modèles de la série en cours. Le D ne signifie pas diésel mais marque une évolution (relevage ou pont ? je l'ai pourtant vu il n'y a pas longtemps sur le forum !).
J'ai également vu et entendu que des Super 5 ont un moteur Alfa. Mais le site de l'ATR parle du Renault diésel ...Si tu as des précisions.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour,
Le super 5 est bien le premier modèle à capot carré, sorti juste après la première version à capot rond.
Le super 5D est plus récent et n'a pas le même relevage (contrôle d'effort par les bras inférieurs) et pas le même type de moteur.
Pour ce qui est des moteurs "alfa", il faut juste savoir que ce sont en réalité des moteurs "SAVIEM", mais qui ont été fabriqué par Alfa Roméo en sous-traitance.
Donc quand on veut trouver des pièces pour ces moteurs on peut en trouver chez les revendeurs de pièces SAVIEM.
Sur la photo, le SUPER 5 a déjà été nettoyé au karcher,le SUPER 6 pas encore.
Le but de cette restauration est de les rendre "fonctionnels".
Tout d'abord l'histoire du Super 5 :
Acheté dans l'Ain . Ce tracteur était équipé en 4x4 avec un pont avant de DODGE WC ,entraîné par un moteur hydraulique. Le système n'était pas complet ,à l'époque je n'ai pas retrouvé de traces du montage. J'ai démonté le pont et remis le tracteur en 2 roues motrices avec un essieu avant de super 7. Le capot était abîmé, je l'ai remplacé un capot de Super 7.
La photo le jour de l'achat :
Les photos lors de l'arrivée à la maison
Le pont avant déposé :
Ce montage avait fait l'objet de beaucoup d'échanges avec les passionnés de Renault sur plusieurs forums.
Le montage du pont avait été fait très soigneusement, ce n'était pas une adaptation fantaisiste, mais un travail sérieux de vrai professionnel ( pièces bien usinées et soudures de qualité).
Beaucoup plus tard , en 2019, j'ai retrouvé en parcourant ce forum une info sur le constructeur / fournisseur du système.
La société SO-CO-MIA ( Y FOURCADE) présente au SIMA 1965 un Renault Master équipé en 4x4 , avec exactement le montage fait sur le Super 5.
Voici la photo du Master et la petite documentation.
Le super 5 est bien le premier modèle à capot carré, sorti juste après la première version à capot rond.
Le super 5D est plus récent et n'a pas le même relevage (contrôle d'effort par les bras inférieurs) et pas le même type de moteur.
Pour ce qui est des moteurs "alfa", il faut juste savoir que ce sont en réalité des moteurs "SAVIEM", mais qui ont été fabriqué par Alfa Roméo en sous-traitance.
Donc quand on veut trouver des pièces pour ces moteurs on peut en trouver chez les revendeurs de pièces SAVIEM.
Sur la photo, le SUPER 5 a déjà été nettoyé au karcher,le SUPER 6 pas encore.
Le but de cette restauration est de les rendre "fonctionnels".
Tout d'abord l'histoire du Super 5 :
Acheté dans l'Ain . Ce tracteur était équipé en 4x4 avec un pont avant de DODGE WC ,entraîné par un moteur hydraulique. Le système n'était pas complet ,à l'époque je n'ai pas retrouvé de traces du montage. J'ai démonté le pont et remis le tracteur en 2 roues motrices avec un essieu avant de super 7. Le capot était abîmé, je l'ai remplacé un capot de Super 7.
La photo le jour de l'achat :
Les photos lors de l'arrivée à la maison
Le pont avant déposé :
Ce montage avait fait l'objet de beaucoup d'échanges avec les passionnés de Renault sur plusieurs forums.
Le montage du pont avait été fait très soigneusement, ce n'était pas une adaptation fantaisiste, mais un travail sérieux de vrai professionnel ( pièces bien usinées et soudures de qualité).
Beaucoup plus tard , en 2019, j'ai retrouvé en parcourant ce forum une info sur le constructeur / fournisseur du système.
La société SO-CO-MIA ( Y FOURCADE) présente au SIMA 1965 un Renault Master équipé en 4x4 , avec exactement le montage fait sur le Super 5.
Voici la photo du Master et la petite documentation.
Marc71- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonsoir,
Très intéressante adaptation, du moins sur le papier, dont je n'ai pas souvenir!? Je suppose qu'il a y un coupleur?
Que je verrais bien sur mon super 5D!
JJR24
Très intéressante adaptation, du moins sur le papier, dont je n'ai pas souvenir!? Je suppose qu'il a y un coupleur?
Que je verrais bien sur mon super 5D!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Il y avait un moteur hydraulique fixé sur le nez de pont, forcément un distributeur, un réservoir d'huile était fixé sur le coté intérieur de l'aile gauche. Une pompe hydraulique était montée à l'avant dans le berceau , et entraînée par la poulie en bout du vilbrequin. Les batteries étaient montées sur un petit châssis au-dessus de la pompe.
Je pense que ce système a été peu diffusé sur les tracteurs, ça date de l'époque ou les constructeurs cherchaient des solutions pour transformer les tracteurs en 4 roues motrices.
Les travaux à prévoir sur le Super 5 aujourd'hui :
- Changement de la durite supérieure du radiateur.
- Démontage et dégrippage de la commande de blocage du différentiel.
- Démontage et dégrippage des commandes de frein.
- Dépose des tambours de freins et révision/remise en état.
- Remontage de la prise d'huile d'origine à l'arrière du tracteur.
- Dépose du boîtier d'entraînement faucheuse et fabrication d'une plaque pour reboucher.
- Reprise du faisceau électrique et branchements divers.
- Patte de fixation supérieure du radiateur à ressouder car cassée.
C'est le minimum à lui faire.
Je pense que ce système a été peu diffusé sur les tracteurs, ça date de l'époque ou les constructeurs cherchaient des solutions pour transformer les tracteurs en 4 roues motrices.
Les travaux à prévoir sur le Super 5 aujourd'hui :
- Changement de la durite supérieure du radiateur.
- Démontage et dégrippage de la commande de blocage du différentiel.
- Démontage et dégrippage des commandes de frein.
- Dépose des tambours de freins et révision/remise en état.
- Remontage de la prise d'huile d'origine à l'arrière du tracteur.
- Dépose du boîtier d'entraînement faucheuse et fabrication d'une plaque pour reboucher.
- Reprise du faisceau électrique et branchements divers.
- Patte de fixation supérieure du radiateur à ressouder car cassée.
C'est le minimum à lui faire.
Marc71- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour Super ce Super 5 4x4 C'est dommage de ne pas conserver dans sa configuration 4X4 mème si c'est une adaptation : il a un super loock Ces Renault 4x4 de cette époque sont très rares et recherchés
Peut ètre conserver aussi le boitier d'entrainement de barre de coupe latérale : il sera facile de trouver un peigne et son mécanisme
a + gg 4369
Peut ètre conserver aussi le boitier d'entrainement de barre de coupe latérale : il sera facile de trouver un peigne et son mécanisme
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour,
D'accord, peut-être un embrayage dans le boitier rond?
Le moteur est à injection indirecte? démarre bien?
JJR24
D'accord, peut-être un embrayage dans le boitier rond?
Le moteur est à injection indirecte? démarre bien?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour à tous.
Si j'avais eu connaissance du montage SOCOMIA FOURCADE il y a 10 ans, j'aurais essayé de refaire l'installation. Mais à l'époque il me fallait un tracteur maniable pour tailler mes haies avec une tailleuse de haies AGRAM, je l'ai donc remonté avec un essieu classique.
Le moteur du SUPER 5 est à injection indirecte, le démarrage à froid a toujours été difficile sur cette version. il est recommandé de le préchauffer "longtemps" pour faciliter le démarrage. personnellement moteur froid je compte de 20 à 25 secondes avant de lancer le démarreur et il démarre sans problème.Ensuite moteur chaud 10 secondes suffisent.
L'histoire du Super 6 :
Ce tracteur a été acheté neuf à l'époque par mon beau-père , et a travaillé une vingtaine d'année sur sa ferme. Ensuite il a eu une deuxième vie plus calme :rentrer du bois de chauffage et faire du sciage.
Je lui ai monté une cabine TIM il y a une trentaine d'années pour charrier du bois en hiver.
Le moteur est usé et il ne démarrait plus qu'au star-pilote.
Il n'a pas tourné depuis longtemps suite à problèmes récurrents d'alimentation en gas-oil.
Etant stocké dehors il est plein de mousse,premier travail un coup de karcher.
Avant nettoyage :
Et après :
Pour remettre en état les 2 tracteurs, j'ai un stock de pièces Renault d'avance issues de tracteurs en panne ou que j'avais acheté pour pièces.
J'ai un moteur (pour le Super 6), 2 ailes arrières, un essieu avant , des fusées , des pédales de freins et d'embrayage, des marche-pieds, démarreurs , dynamos, relevage, radiateur......
Le matériel qui reste dehors sans fonctionner s’abîme énormément, plusieurs choses sont grippées sur les 2 tracteurs.
Pour limiter ces inconvénients j'ai monté un tunnel pour les abriter, et ça me permet aussi de faire quelques travaux en étant à l'abri , quand il ne fait pas trop froid.
Mise à l'abri des 2 tracteurs sous le tunnel, comme les 2 ne tournent plus , j'ai utilisé un autre tracteur orange à roues blanches....un SOMECA 500S appartenant à mon frère.
Si j'avais eu connaissance du montage SOCOMIA FOURCADE il y a 10 ans, j'aurais essayé de refaire l'installation. Mais à l'époque il me fallait un tracteur maniable pour tailler mes haies avec une tailleuse de haies AGRAM, je l'ai donc remonté avec un essieu classique.
Le moteur du SUPER 5 est à injection indirecte, le démarrage à froid a toujours été difficile sur cette version. il est recommandé de le préchauffer "longtemps" pour faciliter le démarrage. personnellement moteur froid je compte de 20 à 25 secondes avant de lancer le démarreur et il démarre sans problème.Ensuite moteur chaud 10 secondes suffisent.
L'histoire du Super 6 :
Ce tracteur a été acheté neuf à l'époque par mon beau-père , et a travaillé une vingtaine d'année sur sa ferme. Ensuite il a eu une deuxième vie plus calme :rentrer du bois de chauffage et faire du sciage.
Je lui ai monté une cabine TIM il y a une trentaine d'années pour charrier du bois en hiver.
Le moteur est usé et il ne démarrait plus qu'au star-pilote.
Il n'a pas tourné depuis longtemps suite à problèmes récurrents d'alimentation en gas-oil.
Etant stocké dehors il est plein de mousse,premier travail un coup de karcher.
Avant nettoyage :
Et après :
Pour remettre en état les 2 tracteurs, j'ai un stock de pièces Renault d'avance issues de tracteurs en panne ou que j'avais acheté pour pièces.
J'ai un moteur (pour le Super 6), 2 ailes arrières, un essieu avant , des fusées , des pédales de freins et d'embrayage, des marche-pieds, démarreurs , dynamos, relevage, radiateur......
Le matériel qui reste dehors sans fonctionner s’abîme énormément, plusieurs choses sont grippées sur les 2 tracteurs.
Pour limiter ces inconvénients j'ai monté un tunnel pour les abriter, et ça me permet aussi de faire quelques travaux en étant à l'abri , quand il ne fait pas trop froid.
Mise à l'abri des 2 tracteurs sous le tunnel, comme les 2 ne tournent plus , j'ai utilisé un autre tracteur orange à roues blanches....un SOMECA 500S appartenant à mon frère.
Marc71- Apprenti confirmé
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Salut .
On reste aux aguets pour suivre ça
On reste aux aguets pour suivre ça
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonsoir,
Et même aux abris!
JJR24
Dalton a écrit:Salut .
On reste aux aguets pour suivre ça
Et même aux abris!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Oui on va suivre çela de pres
Seul bémol pour moi trouver les Pieces pour le moteur Alfa n est pas simple
Amicalement
Seul bémol pour moi trouver les Pieces pour le moteur Alfa n est pas simple
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Pour Honoré : les moteurs Alfa n'existent pas , ce sont des SAVIEM fabriqués pour Renault par Alfa-Roméo.
Il faut chercher les pièces chez les revendeurs de camions SAVIEM civils ou militaires. Pour les joints moteur j'avais acheté des joints de chemises pour un moteur de super 5 type 592/30 et une pochette de joints moteur pour un Renault 88 à Auxerre.
Les 2 tracteurs étant maintenant à l'abri, on peut commencer à démonter.
Dépose du capot et déboulonnage de la cabine
Dépose de la dynamo et du démarreur :
Cabine déposée ( lle ne sera pas remontée, car je n'en ai plus l'utilité) :
Dépose de la masse avant :
2 des vis qui tiennent la masse ont cassé et la traverse avant est bien abîmée. J'en monterai une meilleure plus tard.
Il faut chercher les pièces chez les revendeurs de camions SAVIEM civils ou militaires. Pour les joints moteur j'avais acheté des joints de chemises pour un moteur de super 5 type 592/30 et une pochette de joints moteur pour un Renault 88 à Auxerre.
Les 2 tracteurs étant maintenant à l'abri, on peut commencer à démonter.
Dépose du capot et déboulonnage de la cabine
Dépose de la dynamo et du démarreur :
Cabine déposée ( lle ne sera pas remontée, car je n'en ai plus l'utilité) :
Dépose de la masse avant :
2 des vis qui tiennent la masse ont cassé et la traverse avant est bien abîmée. J'en monterai une meilleure plus tard.
Marc71- Apprenti confirmé
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour Super la solution rapide et pas trop couteuse (? ) du tunnel pour mettre les tracteurs à l'abri , et il restera de la place pour abriter d'autres matériel et bricoler
gg4369
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour,
Pas de jeu dans l'axe du train AV?
JJR24
Pas de jeu dans l'axe du train AV?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour,
Oui le tunnel m'arrange bien depuis que je l'ai monté, au moins tout est à l'abri et l'hiver dernier j'ai pu bricoler sur les 2 tracteurs quand il ne faisait pas trop froid.
Pour l'axe du train avant....on va y venir bientôt.....ça a été assez coton.
Sur le super 5 , dépose de la commande de blocage du différentiel, complètement bloquée, aucune pièce ne bouge.
Pour tout dégripper : pulvérisation de dégrippant WD40 pendant plusieurs jours, puis comme rien ne bougeait trempage dans un mélange essence/gasoil pendant une semaine, et ensuite étau + marteau en faisant attention et ça s'est démonté.
Déblocage des écrous de maintien des tambours de freins sur les 2 tracteurs. On s'occupera des freins un peu plus tard.
Dépose des 2 boîtiers KUHN d’entraînement faucheuse car je n'en ai pas l'utilité, et ça abaisse trop la garde au sol quand on va dans les bois par exemple.
Fabrication de 2 tôles de fermeture à monter à la place des boîtiers :
Oui le tunnel m'arrange bien depuis que je l'ai monté, au moins tout est à l'abri et l'hiver dernier j'ai pu bricoler sur les 2 tracteurs quand il ne faisait pas trop froid.
Pour l'axe du train avant....on va y venir bientôt.....ça a été assez coton.
Sur le super 5 , dépose de la commande de blocage du différentiel, complètement bloquée, aucune pièce ne bouge.
Pour tout dégripper : pulvérisation de dégrippant WD40 pendant plusieurs jours, puis comme rien ne bougeait trempage dans un mélange essence/gasoil pendant une semaine, et ensuite étau + marteau en faisant attention et ça s'est démonté.
Déblocage des écrous de maintien des tambours de freins sur les 2 tracteurs. On s'occupera des freins un peu plus tard.
Dépose des 2 boîtiers KUHN d’entraînement faucheuse car je n'en ai pas l'utilité, et ça abaisse trop la garde au sol quand on va dans les bois par exemple.
Fabrication de 2 tôles de fermeture à monter à la place des boîtiers :
Marc71- Apprenti confirmé
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour
Beau boulot.
Moi aussi j'ai viré la faucheuse Kuhn. Elle a fait la joie de mon ferrailleur. Par contre je garde la cabine. Indispensable selon moi en hiver.
Beau boulot.
Moi aussi j'ai viré la faucheuse Kuhn. Elle a fait la joie de mon ferrailleur. Par contre je garde la cabine. Indispensable selon moi en hiver.
Sm18- Résident permanent
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Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour.
Pour Sm18, j'ai monté cette cabine TIM sur le SUPER 6 il y a une trentaine d'année , car à l'époque je faisais du bois et j'en emmenai régulièrement en plein hiver chez mes beaux parents. J'en avais marre de me geler alors j'avais racheté cette cabine à un ami agriculteur. Elle m'a donc bien servi. Maintenant je n'ai plus à rouler en tracteur en plein hiver ou alors sur de tous petits trajets, c'est pourquoi j'ai décidé de la démonter. Sinon je suis d'accord avec toi indispensable en hiver.
Je reviens sur les tracteurs: dépose des palonniers qui tiennent les pédales sur les 2 tracteurs, tout est grippé sur le super 5 , et celui du super 6 a un jeu important à la pédale d'embrayage.
Un palonnier déposé :
Impossible de démonter le palonnier du super 5 , il a fallu que je tronçonne la pièce support pour récupérer l'axe. C'était ça ou sinon l'axe aurait été abimé au démontage. J'ai choisi cette solution car j'avais une pièce de secours.
Pour éviter que les pédaliers se grippent à nouveau, je vais les modifier en montant des graisseurs partout
où il y a articulation :
Et voilà après montage des graisseurs droits M6 x 1.
Parmi les petits détails : la plaque de jonction des 2 pédales de frein du super 5 est montée avec un boulon, ce n'est pas d'origine, j'ai le bon montage sur une vieille pédale, je vais donc changer.
Le mauvais montage :
Et voici le montage d'origine, un axe goupillé :
Pour Sm18, j'ai monté cette cabine TIM sur le SUPER 6 il y a une trentaine d'année , car à l'époque je faisais du bois et j'en emmenai régulièrement en plein hiver chez mes beaux parents. J'en avais marre de me geler alors j'avais racheté cette cabine à un ami agriculteur. Elle m'a donc bien servi. Maintenant je n'ai plus à rouler en tracteur en plein hiver ou alors sur de tous petits trajets, c'est pourquoi j'ai décidé de la démonter. Sinon je suis d'accord avec toi indispensable en hiver.
Je reviens sur les tracteurs: dépose des palonniers qui tiennent les pédales sur les 2 tracteurs, tout est grippé sur le super 5 , et celui du super 6 a un jeu important à la pédale d'embrayage.
Un palonnier déposé :
Impossible de démonter le palonnier du super 5 , il a fallu que je tronçonne la pièce support pour récupérer l'axe. C'était ça ou sinon l'axe aurait été abimé au démontage. J'ai choisi cette solution car j'avais une pièce de secours.
Pour éviter que les pédaliers se grippent à nouveau, je vais les modifier en montant des graisseurs partout
où il y a articulation :
Et voilà après montage des graisseurs droits M6 x 1.
Parmi les petits détails : la plaque de jonction des 2 pédales de frein du super 5 est montée avec un boulon, ce n'est pas d'origine, j'ai le bon montage sur une vieille pédale, je vais donc changer.
Le mauvais montage :
Et voici le montage d'origine, un axe goupillé :
Marc71- Apprenti confirmé
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Bonjour à toutes et à tous !
Je potasse ce sujet avec assiduité
C'est passionnant et mon N 70 en aura besoin ...
Pour le Super 5, j'ai enfin la réponse : le cousin parle d'un moteur Alfa et l'oncle (de mon épouse) d'un moteur "Renault" pour leur Super 5. Mais pour des raisons diverses ( ) je n'ai pas encore pu le voir de près.
A bientôt !
Jean-Noël
Je potasse ce sujet avec assiduité
C'est passionnant et mon N 70 en aura besoin ...
Pour le Super 5, j'ai enfin la réponse : le cousin parle d'un moteur Alfa et l'oncle (de mon épouse) d'un moteur "Renault" pour leur Super 5. Mais pour des raisons diverses ( ) je n'ai pas encore pu le voir de près.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Pour Jean-No,
Ton super 5:
Soit c'est un super 5 moteur SAVIEM (fabriqué par Alfa-Roméo) type 592-30, relevage classique, calandre en aluminium.
Soit c'est un super 5 D , moteur SAVIEM (fabriqué par Alfa-Roméo) type 709-31 , relevage à contrôle d'effort par les bras inférieurs , calandre blanche en tôle emboutie, siège suspendu.
Tu trouvera le type de moteur gravé sur une plaque située sur le bloc moteur à coté de la pompe à injection.
Ton super 5:
Soit c'est un super 5 moteur SAVIEM (fabriqué par Alfa-Roméo) type 592-30, relevage classique, calandre en aluminium.
Soit c'est un super 5 D , moteur SAVIEM (fabriqué par Alfa-Roméo) type 709-31 , relevage à contrôle d'effort par les bras inférieurs , calandre blanche en tôle emboutie, siège suspendu.
Tu trouvera le type de moteur gravé sur une plaque située sur le bloc moteur à coté de la pompe à injection.
Marc71- Apprenti confirmé
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Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Merci Marc !
Je vais le noter. Je le verrai bien un jour mais mon épouse (et / ou sa mère donc la sœur ) sont un peu en froid.
Mais "j'y fait" et récemment, on a bu l'apéro chez moi mais il avait son Zetor 6911 (si je me souviens bien).
Je ne désespère pas ...
A bientôt !
Jean-Noël
Je vais le noter. Je le verrai bien un jour mais mon épouse (et / ou sa mère donc la sœur ) sont un peu en froid.
Mais "j'y fait" et récemment, on a bu l'apéro chez moi mais il avait son Zetor 6911 (si je me souviens bien).
Je ne désespère pas ...
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Remise en état de mes 2 Renault - Super 5 et Super 6.
Sur le SUPER 5 , j'avais monté un tuyau hydraulique flexible à l’arrière pour monter une épareuse, n'ayant plus la machine, je vais remettre le montage d'origine.
Le flexible :
Le montage d'origine :
Sur le SUPER 6 autre petit détail à modifier , une des attache-capot n'est pas d'origine, je vais la remplacer.
Celle qui est montée :
Celle qui va la remplacer :
Sur le SUPER 6 j'ai remplacé le moteur , le but n'est pas de le faire tourner tout de suite, mais juste de croiser les 2 moteurs, et ensuite faire des travaux plus "légers".
Quelques photos de la dépose/repose :
Le nouveau moteur en place avec l'essieu avant remonté:
Le flexible :
Le montage d'origine :
Sur le SUPER 6 autre petit détail à modifier , une des attache-capot n'est pas d'origine, je vais la remplacer.
Celle qui est montée :
Celle qui va la remplacer :
Sur le SUPER 6 j'ai remplacé le moteur , le but n'est pas de le faire tourner tout de suite, mais juste de croiser les 2 moteurs, et ensuite faire des travaux plus "légers".
Quelques photos de la dépose/repose :
Le nouveau moteur en place avec l'essieu avant remonté:
Marc71- Apprenti confirmé
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Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 28/01/2013
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