widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

+8
djoel
WALLÜT
nico700raptor
Massey72
sebcos
Dalton
alex79
Pony812
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 31/1/2014, 20:54

Salut à tous,

Voici ma nouvelle acquisition:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 98432012
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 98232010
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 98932011
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 2013_110
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 2013_111
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 2013_112

400 euros avec le moteur de bloqué mais déjà refait une fois, pneus arrière bons changés une fois, quelques joints HS (pdf, trompettes...) tous le reste de bon. J'ai aussi la carte grise.

Pour le ramener j'ai fait un barre de remorquage:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 2014_010

On l'a tirer derrière notre 4X4:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 2014_011

Après 30 km et un peu moins de deux heures de route on arrive !
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0210

La suite plus tard  

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 31/1/2014, 21:06

Salut,

Après trois heures de boulot tout seul:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0211
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0212
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0213

Diagnostic c'est pas à cause de l'eau mais de la calamine que c'est bloqué :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0214
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0215

Le premier était plein d'eau+gasoil
Le second était plein de gasoil
Le troisième et quatrième étaient vide

Le vendeur avait mit du gasoil dans chaque selon ces dires.


Bilan de la journée : tracteur ramené le matin et ouvert l'après-midi, rien de bien méchant au niveau du moteur.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 31/1/2014, 21:27

Re,

Le lendemain:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0216

Et oui le troisième est venu sans trop de résistance ! En tapant dessus et dessous avec une cale en bois. Il n'a rien mit a part le segment coupe feu de collé  :youpi: 

Deux soupapes de grippées, on verra ça plus tard...
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0217

Quelques pièces:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0218
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0219

Fin de la matinée, j'ai fait la liste des pièces à changer et commander : batterie, courroies, duites, troisième point...

Début d'après-midi, trouver la différence  :bizarre: 
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0220

Et oui vous avez bien vu au niveau du quatrième piston la chemise est sortie  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Glare 
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0221
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0222
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0223

Et oui il y a encore le piston dedans  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Angry2 
L'histoire, en tapant par dessus puis par dessous (pas comme un malade) la chemise à commencée à sortir, j'ai donc tenté le tout pour le tout en mettant le cric par en dessous pour essayer de décoller le piston. Ça a lever le tracteur légèrement comme je le voulais et j'ai donc taper légèrement par dessus avec une cale en bois pour faire des vibrations sauf que là c'est la chemise qui est venue...

La fin du premier week-end de restauration.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par alex79 1/2/2014, 14:00

Salut,
Tu n'as qu'a changé les chemises vu qu'elle ont pas l'air en si bon état ?
Tu as prévu une peinture ?
Bon courages pour la suite.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 1/2/2014, 20:18

Salut alex,

Non les chemises sont bonnes, elles sont toutes neuves !!  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Nono  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Nono 
De toute façon elles sont introuvables et même si j'en trouverais je les payerais un bras  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 267490 

La peinture j'hésite  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Buba  Dans tout les cas je verrais quand tout fonctionnera correctement.

La suite du chantier :

J'ai réussi à dé-serrer le dernier écrou de la tête de bielle que je ne pouvais atteindre avec une clé normale, donc j'ai du meuler une clé .... Et oui le moteur ne tourne pas...

En essayant de débloquer les pistons n°1 et 2 les chemises ont, là aussi, commencées à se décollées donc je les ais sorties avec le cric.
Pas de photos.
J'ai ensuite sorti très délicatement, sans m'énerver (il y avait de quoi  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Angry2 ), les joints de chemise dans le peu de place qu'il y a. La chemise du troisième piston reste en place car je n'ai pas besoin de la sortir : piston débloqué, chemise pas percée, pas de fuite au joint...

Ensuite au tour de la culasse de recevoir un peu d'attention :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0312
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0314

Une photo ou l'on voit bien que les soupapes qui ont été changées ont une tête plus grande:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0315

Une vue du joint de culasse qui est abîmé au niveau des passages d'eau qui sont percés dans la culasse mais pas dans le joint n'y dans le bloc; sinon il n'est pas endommagé ailleurs. Vu le prix d'un joint neuf et vu l'état de celui-ci je vais donc le remonter avec de la pâte spéciale.
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0316
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0317

Lavage du tracteur, pour le transporter heureusement qu'il y a le pony  :youpi: 
Avant:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0310
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0311
Après:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0410
Et oui il y avait encore les autocollants  :siffle: 
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0412
J'en ais profité pour laver l'intérieur du bloc qui en avait bien besoin !
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0413
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0414
Ça à retirer pas mal de crasse mais pas tout :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0415

Première livraison de pièces, plus les durites, les fusibles, du tuyau d'essence... :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0416
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0417

Petit point négatif (sortez vos lunettes...) :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0418
Et oui c'est bien le système de fixation de la roue arrière... Bon point il y a un renfort très bien fait donc j'ai rien à craindre.

Sinon il y a aussi la prise de force qui ne s'enclenchent pas mais qui s'enclenchait avant que le moteur soit bloqué donc j'espère que ça ira mieux quand le moteur tournera...

Voilà pour ce soir.

Pour nettoyer mes chemises (celles du moteur  :siffle: ) j’hésite à acheter un honoir mais du grain de 180 me parait un peu gros pour des chemises  :bizarre: 
Que pensez-vous, retour d'expérience ?

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Dalton 2/2/2014, 11:17

On peut dire que tu ne chômes pas , super boulot abattu en peu de temps . Bonne continuation . Perso je dirais juste de changer les joints d'embase et le joint de culasse , même si ça doit faire un budget conséquent , ce serait dommage de devoir rouvrir pour une fuite .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 2/2/2014, 14:55

Salut,

Dalton je savais que vous alliez me dire ça  :siffle: 

Le moteur a été refait mais n'a que très peu tourné depuis, les joints toriques en bas des chemises sont bons, pas craquelés ni aucune autre sorte d'usure. Je vais les remonter en mettant de la pâte à joint (loctite 518 pour les connaisseurs) et pour le joint de culasse je vais mettre un autre type de pate pour les joints de culasse (pâte qui a déjà fait ses preuves).

Si je dois changer les quatre joints toriques et le joint de culasse ça me couterait près de 300 euros  affraid sachant que ses pièces ont déjà étés changées récemment (- de 15 ans).



La suite :

J'ai une méthode miracle pour débloquer l'ensemble :
- pistons
- segments
- chemises
- bielles
En moins de 6 heures  :siffle: 

Le résultat en image :

Les pistons n°1 - 2 et 4 :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0419

Le piston n°3 décalaminé avec tous les segments de décollés :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0319

Une vue pendant le décalaminage manuel des pistons et le décollages des segments (droite=propre, gauche=sale) :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0420
Environ 4 heures pour décalaminer intégralement tous les pistons, le plus chiant : toutes les rainures  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Angry2 

Les chemises et le piston n°3:
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0318
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0320

Une photo de l'intérieur de la chemise n°1 (on voit pas grand chose...) :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0321
Je vais passer un coup d'honoir (grain de 400) dedans pour bien les nettoyer et retirer les traces des pistons collés.

Les pistons 1 - 2 - 3 ont reçus quelques bout de ferraille, raison du changement de certaines soupapes sans doute :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0322
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0323

Carburateur nettoyer à l'intérieur (reste à nettoyer l'extérieur à la brosse à dent) :
Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Img_0324

Donc les chemises je leur ais données une coup de brosse métallique sur toute la surface extérieur, surtout en haut et en bas (portées).
Les soupapes et les tiges de culbuteurs je les aies aussi passées à la brosse, les soupapes n'ont rien (voir photos du message précédent) et les tiges de culbuteurs sont légèrement bouffées à la rouille mais rien de très grave.
J'ai commencé à nettoyer le bloc moteur pour préparer le remontage.

Il me reste à décoller les segment coupe-feu des pistons 1 - 2 - 4 et essayer de nettoyer les guides soupapes (calaminés) avant de m'attaquer au remontage.


Voilà ou j'en suis après 24 heures de boulot  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Yahoo 

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par sebcos 2/2/2014, 19:33

e c est quoi cette methode miracle pour nettoyer les pistons ?

sebcos
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 2/2/2014, 20:39

Salut,

Ahah  lol! 

Matériel nécessaire :
- Un gros réchaud à gaz avec bien sur une bouteille de gaz
- Une grande gamelle (7-10l) pour aller sur le réchaud (zinc pour ma part)
- L'huile vidangée du moteur (5L)
- Les ensembles pistons-chemises
- Une grande pince
- Des chiffons en grande quantités
- Des presses (autant que le nombre de pistons...)
- Des cales en bois

Lieux :
- En atelier pour la presse
- En extérieur pour toute l'opération

Procédé :
1- Allumer le réchaud
2- Mettre l'huile du moteur dans la gamelle
3- Mettre la gamelle sur le réchaud
4- Plonger les ensembles pistons-chemises dans la gamelle, faire attention à ce que tout trempe !
5- Porter à ébullition
6- Laisser bouillir une dizaine de minutes (ça fume, fume !!!)
7- Arrêter le réchaud
8- Laisser refroidir, de manière à pouvoir tremper le doigts dans l'huile (30-45°)
9- Rallumer le réchaud
10- Recommencer à l'étape 5 jusqu'à la 7
11- Prendre la grande pince et aller à la pêche aux ensembles pistons-chemises
12- Les laisser s’égoutter au dessus de la gamelle
13- Les essuyer légèrement avec les chiffons pour pas redécorer l'atelier
14- Emmener les ensembles dans les presses
15- (Pareil pour les autres ensembles) Mettre une cale dans la chemise, qui appuie sur toute la surface du piston
16- Caler le bas de la chemise sur la presse en laissant du débattement à la bielle
17- Abaisser la presse sur la cale qui appuie sur le piston
18- Mettre le tout d'aplomb pour ne rien casser
19- Presser en tapant légèrement sur l'extérieur de la chemise
20- Laisser comme ça, sous pression, pendant une quinzaine de minutes
21- Redonner un coup de presse
22- Donner maintenant un coup de presse toute les trente minutes
23- Et là au bout d'un moment ça va claquer un grand coup...  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 267490 Et bien non, c'est que ça c'est décoller !
24- Continuer à faire descendre le piston à la presse sur 3-4 cm, en veillant à ce que la bielle soit libre
25- Retirer le tout de la presse et prendre la chemise dans un étau pour finir de sortir le piston avec une cale en bois et un marteau

Et voilà maintenant il faut payer pour utiliser cette méthode  lol! 

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Massey72 2/2/2014, 21:19

Va falloir nous faire un petit tuto photo...  :siffle:   Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Jester   Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Fender34 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 2/2/2014, 21:42

Re,

Oui sauf que j'ai pas pris de photo à ce moment là  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Angry2 

Mains pleines d'huile, à cause du froid et de la pluie on à fait bouillir l'huile dans l'atelier avec toutes les issues de fermées donc au bout de 5 min on voyait plus rien du tout dedans donc de toute façon les photos ça aurait pas donner grand chose....

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Massey72 2/2/2014, 23:01

Je pense que c'est pas ton dernier moteur...  :siffle: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Fans 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 3/2/2014, 19:18

Salut,

Je pense que tu penses bien  lol! 
Déjà mon boulot est mécanicien agricole donc j'espère bien que j'aurais encore des moteurs à refaire....

Prochain projet en tête :
-la remise en état d'une voiture de collection (5hp ou 403 ou 4L) pour dans un an (j'aurais le permis)

Pour info j'en suis à 160 euros de frais pour la totalité des pièces à changées: batterie, courroies, durites, troisième points, barre à trous...
Il me reste à acheter de l'huile et deux trois bricoles (a peu près 40 euros)

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Massey72 3/2/2014, 19:36

 Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 11945 


ça aide beaucoup  :siffle: 


403...  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C 0039  (et en pick up si vous plaie)


C'est l'avantage quand on connais bien la mécanique, on change moins de pièces. Vivement l'année prochaine pour mon année de mécanique...  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Buba 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par nico700raptor 3/2/2014, 22:08

si j'etait a ta place je changerai les joints d'emabase et celui de culasse ! le loctite c'est pour les etanchéite plane donc pas pour assuer l'etancheite de tes embase , et la loctite pour joint culasse c'est la loctite 5923 . je connais bien ces produits . celle pour les joints de culasse est tres tres bien mais sur joint neuf c'est mieux . tes joints d'embase sont en silicone si je ne me troimpe pas et ces joint gonfle sous l'action des hydrocarbures , c'est pourquoi il serait préferable que tu les change ça va pas te ruiner 4 torique
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 17/5/2014, 13:26

Salut,

J'avais un peu oublié de vous tenir informé de ma restauration finie depuis plusieurs mois déjà  :siffle: 

Alors pour commencer mes joins d'embase de chemises et de culasse sont ceux d'origine et je ne regrette pas de ne pas les avoirs changés car j'ai pas eu de problème d'étanchéité  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Wink 

Donc en finissant de décoller les segments l'avant dernier a casser sans que je force  Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Glare 
Du coup j'ai commander une segmentation neuve et j'ai casser le dernier segments qui de toute façon se serait cassé.

Remontage du moteur:
https://www.youtube.com/watch?v=7bg-k-kJ0u8

Suite et fin de cette remise en route :
https://www.youtube.com/watch?v=06tW9_gAHQA

Mon début de collection:
https://www.youtube.com/watch?v=Tm0OoySFPgw

Dernier passage à l'atelier avant utilisation du tracteur:
https://www.youtube.com/watch?v=Xep9hE8fg7E

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par WALLÜT 17/5/2014, 15:30

Bonjour


super  super!  et bien il tourne bien mieux que le Farmall
 ami 


a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par alex79 17/5/2014, 20:17

Salut,
Super boulot pas de nouvelle peinture de prevu ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Invité 29/11/2014, 08:52

bonjour pony
c'est du jolie boulot il tourne comme une horloge et en peu de temps Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Good1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 30/11/2014, 16:02

Salut Lionel,

Oui peu de temps enfin j'étais qu'un week-end sur deux dessus; et puis le fais de travailler en concession aide pour les pièces !


Le voici au travail:
https://www.youtube.com/watch?v=Z2E0L2n4_U4

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Invité 30/11/2014, 18:21

je viens de regarder avec mon épouse et on te félicite pour ton engouement envers la mécanique agricole ainsi que pour le matériel.
salutation lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 30/11/2014, 21:31

Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par djoel 5/1/2015, 17:36

Super boulot, une deuxième vie pour Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Wink ....
djoel
djoel
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 68510
Age : 40
Tracteurs : FARMALL / 1055 / 523 / MC 115 / MX
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Pony812 17/12/2022, 12:03

Salut,

J'ai eu un soucis sur mon carbu j'ai eu un des deux flotteurs qui a rendu l'âme et du coup si vous savez ou je peux trouver ça je suis preneur !

En attendant le tracteur est à l'arrêt depuis un peu plus d'un an Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Sad

J'ai plus le model du carbu en tête faut que je regarde

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par sebou85 15/1/2023, 22:25

salut Pony as-tu résolu ton problème de flotteur ? souvent ça se répare bien ça dépend de ce qu'il a comme problème

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C Empty Re: Remise en état Mc Cormick Utility Super FC-C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum