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Mc cormick Utility Super FCC
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Mc cormick Utility Super FCC
Bonjour tout le monde
Comme vous avez surement vue dans le titre du sujet. J'ai un nouveau vieux tracteur.
Je sais j'en es déjà pas mal, mais on me la si gentiment demander. je vais être alors sont nouveau maître.
Bon place aux photos, Il est en état correcte le moteur n'est pas grippé, et très important il est absolument complet comme neuf.
a+
Comme vous avez surement vue dans le titre du sujet. J'ai un nouveau vieux tracteur.
Je sais j'en es déjà pas mal, mais on me la si gentiment demander. je vais être alors sont nouveau maître.
Bon place aux photos, Il est en état correcte le moteur n'est pas grippé, et très important il est absolument complet comme neuf.
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WALLÜT- Résident permanent
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Age : 28
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Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Mc cormick Utility Super FCC
salut
super ta nouvelle acquisition j'aimerais aussi que l'on me propose des tracteurs
tu va faire quelque chose dessus ?
a+
super ta nouvelle acquisition j'aimerais aussi que l'on me propose des tracteurs
tu va faire quelque chose dessus ?
a+
kévin57- Résident permanent
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
bonsoir Wallut
encore un!!!
il est chouette à part la calandre,pneus ar nickel
faudrait un coup de karcher pour enlever la mousse
bon courage
encore un!!!
il est chouette à part la calandre,pneus ar nickel
faudrait un coup de karcher pour enlever la mousse
bon courage
Invité- Invité
Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonsoir
A cheval donné on ne regarde pas les dents !
je suis comme certains, un peu jaloux ! on ne me donne pas de tracteur !
faut dire qu'au quotidien, je ne vis pas à la campagne !
a+
JP
A cheval donné on ne regarde pas les dents !
je suis comme certains, un peu jaloux ! on ne me donne pas de tracteur !
faut dire qu'au quotidien, je ne vis pas à la campagne !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Il est superbe bravo, il mériterais de rester dans son jus.
cv3793- Grand fan du forum
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Salut .
Un pneu avant , un bon coup de Karcher , changement des fluides , quelques coups de marteau pour redresser les tôles et zou
Un pneu avant , un bon coup de Karcher , changement des fluides , quelques coups de marteau pour redresser les tôles et zou
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Mc cormick Utility Super FCC
faut que je regarde dans mon bazard mais j ais peut tetre une calandre en bon etat si cela t interrresse
8080- Grand fan du forum
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Localisation : 35420
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Il est en bon état ! bon courage pour la suite
johndeere310- Résident permanent
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Localisation : steenbecque
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonsoir,
Mais comment fait-il
JJR24
Mais comment fait-il
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonjour
Effectivement un coup de karcher un entretient technique poussé un coup d'huile sur le capot et un peux de carrosserie sur la calandre.
Ce tracteur va rester dans son jus .
En tout cas je suis tombé amoureux de la mignionnerie de ce tracteur.
c'est tout compacte avec des minis levier.
Et un relevage plutôt rigolo avec son gros vérin sur le côté et même pas de contrôle de position.
Moi qui n'aimé pas trop les moteurs essence...
Je vais le chercher fin juin en tout cas je suis impatient.
a+
Effectivement un coup de karcher un entretient technique poussé un coup d'huile sur le capot et un peux de carrosserie sur la calandre.
Ce tracteur va rester dans son jus .
En tout cas je suis tombé amoureux de la mignionnerie de ce tracteur.
c'est tout compacte avec des minis levier.
Et un relevage plutôt rigolo avec son gros vérin sur le côté et même pas de contrôle de position.
Moi qui n'aimé pas trop les moteurs essence...
Je vais le chercher fin juin en tout cas je suis impatient.
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WALLÜT- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonjour
je reviens avec pas mal de nouvelles.
Coté Utility il fonctionne à merveille.
Une fois à la maison je lui es fait un petit chek-up . Vidange de l'huile moteur. D'ailleur j'ai jamais vue une huile aussi propre elle était encore neuve même pas noir.
Après un nettoyage du carburateur et du décanteur à la soude.
une petite photo du moteur.
J'ai aussi nettoyé le réservoir et l’allumeur.
un peut d'essence et un coup de démarreur le moteur et parti avec un bon nuage de fumé.
J'ai par la suite changé les pneumatiques avant.
une photo du décollage du pneu avec le voile.
Un petit coup de nettoyage haute pression.
et le voilà entièrement fonctionnel.
Sont premier gros travail à la ferme fut la fauche d'un Hectare de Luzerne avec la faucheuse Stockey & Schmitz
2h30 de boulot et 4 km aller retour sur une belle petite route de montage à 15km/h
je roule en troisième et j'ai consommé environ 15 litre de carburant, oui ça consomme pas mal. Pour qu'il me coute un peux moin chère en carburant je les passé en super Ethanol e85.
voilà . à Bientôt
je reviens avec pas mal de nouvelles.
Coté Utility il fonctionne à merveille.
Une fois à la maison je lui es fait un petit chek-up . Vidange de l'huile moteur. D'ailleur j'ai jamais vue une huile aussi propre elle était encore neuve même pas noir.
Après un nettoyage du carburateur et du décanteur à la soude.
une petite photo du moteur.
J'ai aussi nettoyé le réservoir et l’allumeur.
un peut d'essence et un coup de démarreur le moteur et parti avec un bon nuage de fumé.
J'ai par la suite changé les pneumatiques avant.
une photo du décollage du pneu avec le voile.
Un petit coup de nettoyage haute pression.
et le voilà entièrement fonctionnel.
Sont premier gros travail à la ferme fut la fauche d'un Hectare de Luzerne avec la faucheuse Stockey & Schmitz
2h30 de boulot et 4 km aller retour sur une belle petite route de montage à 15km/h
je roule en troisième et j'ai consommé environ 15 litre de carburant, oui ça consomme pas mal. Pour qu'il me coute un peux moin chère en carburant je les passé en super Ethanol e85.
voilà . à Bientôt
WALLÜT- Résident permanent
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Salut .
A peine arrivé , déjà au boulot . Gaffe quand même , sais pas si l'éthanol va pas te bouffer les sièges de soupapes , sans parler des durites d'essence .
A peine arrivé , déjà au boulot . Gaffe quand même , sais pas si l'éthanol va pas te bouffer les sièges de soupapes , sans parler des durites d'essence .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
salut, bien sympa cet utility, sa procure un certain plaisir lorsqu'on redémarre un tracteur depuis de longues années d’arrêt!
tu dit l'avoir passer au E85, qu'appel tu passer, y'a t-il eu modification?
Je fais beaucoup de motoculture et je peut te dire que quand un client amène son tracteur, sa tondeuse... qui ne démarre pas, et qu'il met de l'E85, Le carbu est colmaté, bouché! sans parler de la rouille dans la cuve ou certain plastique qui n'aime pas sa!
perso je ne m'y aventurerais pas!
tu dit l'avoir passer au E85, qu'appel tu passer, y'a t-il eu modification?
Je fais beaucoup de motoculture et je peut te dire que quand un client amène son tracteur, sa tondeuse... qui ne démarre pas, et qu'il met de l'E85, Le carbu est colmaté, bouché! sans parler de la rouille dans la cuve ou certain plastique qui n'aime pas sa!
perso je ne m'y aventurerais pas!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Salut
magnifique les photos,il est en forme ton utility
a+lionel
magnifique les photos,il est en forme ton utility
a+lionel
Invité- Invité
Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonjour
Oui il est vraiment en forme l'Utility il à encore une bonne compression.
Pour ce qui est de l'Ethanol oui il tourne avec 100% d'ethanol. ( pas de mélange essence ethanol ).
Et là c'est vrais le problème des sièges de soupape reviens. En effet l'ethanol est beaucoup plus sec que l'essence, ce qui entraîne la dégradation du plastique et ça dérouille pas mal , jusque là ça va il y en a pas sur le Mc Cormick.
Les sièges de soupapes sur nos vieux moteurs sont lubrifié normalement avec le plomb que contenait les vieux carburant. C'est pour ça que maintenant avec le sans plomb il est recommandé d'ajouté un substitut de plomb.
Pour l'ethanol qui est encore plus sec que l'essence il faut pas négliger ce substitut de plomb pour ça je vide un shooterde vodka d'huile moteur pour 20 litres d'ethanol.
Et pour l'instant tout va bien.
Pour passer un tracteur à l'ethanol c'est pas compliquer il faut juste donner quelques degrés (2;3) d'avance à l'allumage. car l'ethanol "s’enflamme" moin vite que l'essence.
on peux aussi augmenter la richesse du carburateur. mais pour l'instant je n'y es pas touché ça marche très bien.
En tout cas si jamais j'ai un problème je vous tient au courant.
a+
Oui il est vraiment en forme l'Utility il à encore une bonne compression.
Pour ce qui est de l'Ethanol oui il tourne avec 100% d'ethanol. ( pas de mélange essence ethanol ).
Et là c'est vrais le problème des sièges de soupape reviens. En effet l'ethanol est beaucoup plus sec que l'essence, ce qui entraîne la dégradation du plastique et ça dérouille pas mal , jusque là ça va il y en a pas sur le Mc Cormick.
Les sièges de soupapes sur nos vieux moteurs sont lubrifié normalement avec le plomb que contenait les vieux carburant. C'est pour ça que maintenant avec le sans plomb il est recommandé d'ajouté un substitut de plomb.
Pour l'ethanol qui est encore plus sec que l'essence il faut pas négliger ce substitut de plomb pour ça je vide un shooter
Et pour l'instant tout va bien.
Pour passer un tracteur à l'ethanol c'est pas compliquer il faut juste donner quelques degrés (2;3) d'avance à l'allumage. car l'ethanol "s’enflamme" moin vite que l'essence.
on peux aussi augmenter la richesse du carburateur. mais pour l'instant je n'y es pas touché ça marche très bien.
En tout cas si jamais j'ai un problème je vous tient au courant.
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WALLÜT- Résident permanent
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Thank's pour l'info .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
slt
belle bete
j'ai le meme en vineyard il est vraiment sympa comme tracteur
le mien il y a les joints du carbu a refaire et changer le relais de démarrage car il est foutu, et il devrait repartir sans trop de souci je pense
en tout cas merci pour les infos
@+
belle bete
j'ai le meme en vineyard il est vraiment sympa comme tracteur
le mien il y a les joints du carbu a refaire et changer le relais de démarrage car il est foutu, et il devrait repartir sans trop de souci je pense
en tout cas merci pour les infos
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théodu16- Grand fan du forum
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonjour
Je reviens sur le passage à l'éthanol. Bah j'ai toujours aucun problème même par ce temps froid.
J'ai juste augmenté la richesse pour cela j'ai passé le gicleur principale de 0.5 à 1mm
il tourne plus rond mais cette manipe n'est pas obligatoire on peut simplement mettre un peut de " Starter " à la main.
j'ai aussi augmenté aussi la dose d'huile moteur.
a+
Je reviens sur le passage à l'éthanol. Bah j'ai toujours aucun problème même par ce temps froid.
J'ai juste augmenté la richesse pour cela j'ai passé le gicleur principale de 0.5 à 1mm
il tourne plus rond mais cette manipe n'est pas obligatoire on peut simplement mettre un peut de " Starter " à la main.
j'ai aussi augmenté aussi la dose d'huile moteur.
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WALLÜT- Résident permanent
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonsoir,
Merci WALLÜT pour ce retour d'infos!
Bonnes fêtes! JJR24
Merci WALLÜT pour ce retour d'infos!
Bonnes fêtes! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Salut,
Je tiens à t'avertir d'une panne à la con qui m'est arrivé hier matin en plein bois sur mon Super FC-C !
Plus d'accélération !!! En plein bois je t'explique pas le binz pour rentrer, au ralenti en seconde à 2km/h environ
La tringle de commande des gaz, qui passe du coté des bougies et qui relie la manette au volant au levier de commande interne, a cassée nette au niveau de la goupille de 2mm (celle du côté réservoir).
Cela est du au fait que le pion carré qui relie la tringle au levier interne était grippé, la tige se tordait donc à chaque mouvement de la tringle; ce qui l'a fait cassé nette !
Par chance je n'ai pas perdu les ressorts et le bout de tige cassée est resté en place et n'a pas finit dans les pales du ventilateur
Du coup je te conseille vivement de verifier que ce fameux pion carré n'est pas grippé sur le levier interne sinon
Quatre heures de réparations, lever le réservoir, tomber l'entourage du tableau de bord, le coffre à batterie, le câble de masse, la dynamo, le moyeu et les rondelles ferodos de la manette....
Du coup j'ai ressouder la tringle qui fait 6mm et j'ai souder un écrou dessus (à la place de la goupille) pour ne pas la percer a donc la réa-faiblir
A bon entendeur
Voici une photo:
A+
Pony812
Je tiens à t'avertir d'une panne à la con qui m'est arrivé hier matin en plein bois sur mon Super FC-C !
Plus d'accélération !!! En plein bois je t'explique pas le binz pour rentrer, au ralenti en seconde à 2km/h environ
La tringle de commande des gaz, qui passe du coté des bougies et qui relie la manette au volant au levier de commande interne, a cassée nette au niveau de la goupille de 2mm (celle du côté réservoir).
Cela est du au fait que le pion carré qui relie la tringle au levier interne était grippé, la tige se tordait donc à chaque mouvement de la tringle; ce qui l'a fait cassé nette !
Par chance je n'ai pas perdu les ressorts et le bout de tige cassée est resté en place et n'a pas finit dans les pales du ventilateur
Du coup je te conseille vivement de verifier que ce fameux pion carré n'est pas grippé sur le levier interne sinon
Quatre heures de réparations, lever le réservoir, tomber l'entourage du tableau de bord, le coffre à batterie, le câble de masse, la dynamo, le moyeu et les rondelles ferodos de la manette....
Du coup j'ai ressouder la tringle qui fait 6mm et j'ai souder un écrou dessus (à la place de la goupille) pour ne pas la percer a donc la réa-faiblir
A bon entendeur
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4052
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc cormick Utility Super FCC
slt
merci pour ce retour d’expérience qui peut être utile à tout le monde!
@+
merci pour ce retour d’expérience qui peut être utile à tout le monde!
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
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Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Mc cormick Utility Super FCC
Bonjour
Merci Pony812
j'ai vérifié et j'en ai profité pour remettre quelques goûtes d'huile
a+
Merci Pony812
j'ai vérifié et j'en ai profité pour remettre quelques goûtes d'huile
a+
WALLÜT- Résident permanent
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Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Mc cormick Utility Super FCC
Salut,
De rien
Ça t'évitera une panne à la co. loin de chez toi
A+
Pony812
De rien
Ça t'évitera une panne à la co. loin de chez toi
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc cormick Utility Super FCC
bonjour, eh bien super conseil car j'ai attaqué la restauration de mon vineyard et après avoir lu ce post je suis allé voir comment se portais ce pion métallique et bien il était complètement figé ... il a fallut un bon coup de chaud pour faire fondre les vielles graisses et lui rendre sa liberté de mouvement .Donc un grand merci pour ce conseil qui vaut de l'or et sinon comment se comporte le moteur avec l éthanol après toutes ces années ? je me pose aussi la question au sujet de l huile moteur que tu mets dans le carburant c est quoi comme huile ? est ce que ça ne risque pas d'encrasser le carbu comme on a sur les deux temps ?
sebou85- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
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Re: Mc cormick Utility Super FCC
Salut
Je vois que tu as une bouchon de radiateur neuf, j'aurais besoin de remplacer le mien sur mon FCD, et je n'ai pas su le trouver même chez des réparateur de radiateurs.
Si tu a l'info merci.
A+
Je vois que tu as une bouchon de radiateur neuf, j'aurais besoin de remplacer le mien sur mon FCD, et je n'ai pas su le trouver même chez des réparateur de radiateurs.
Si tu a l'info merci.
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cv3793- Grand fan du forum
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