widget_PA
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

+12
hebert thierry
vincent83
Eyschen
pony25
darwin55
aztek29
Jisp
dromadaire
thierry deere
alex79
GORDINI 07
Nathalie29
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 25/7/2013, 08:16

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je viens d'acheter un Renault 56 (avec un peu de boulot) . Mon ignorance est aussi grande que mon envie d'apprendre .
J'ai des poneys et du coup, je rêvais d'un tracteur pour m'aider depuis des années. Un samedi, j'ai un super copain qui m'appelle en me disant : "j'ai trouvé ton tracteur !" . Le soir même , je faisais le chèque.
Maintenant, il faut que j'apprenne une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Biggrin 
Je vous remercie par avance de m'aider et de réponse à mes questions qui seront certainement soit idiotes soit évidentes .
Je vois bien que mal de personne pense que je ne vais pas m'en sortir avec mon tracteur et j'aimerais bien leur montrer que ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on ne peut pas s'occuper correctement de son tracteur.
Au boulot une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 974250 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 25/7/2013, 09:58

Bonjour et bienvenue Nathalie ! ami 

Pour montrer à tes détracteurs
qu'entretenir  un tracteur
n'est pas réservé aux hommes, montres-leur les sujets suivants :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17718-suis-je-de-taille-pour-bidouiller-un-ford-3000
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24620-le-retour-d-une-nana-bricoleuse-avec-un-nouveau-defi-faucheuse-garnier

en fait avec un peu d'outillage, quelques connaissances de base et l'entraide et les encouragements des membres du forum une fille comme toi doit pouvoir s'en sortir  sans gros soucis !

N'oublies pas de nous montrer la bête (les tracteurs, nous on trouve ça beau !) mais aussi tes bêtes (celles qui ont des sabots !)
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par alex79 25/7/2013, 11:18

Salut Nathalie,
Bienvenue sur les VSA.
On peut être une fille est s'occuper mieux d'un tracteur que certain homme.
Tu vas réussir avec ton tracteur y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Et puis on voit de plus en plus de femme qui font des métiers " d'homme "
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par thierry deere 25/7/2013, 13:05

Bonjour

Bienvenu  le forum

A+ Thierry
thierry deere
thierry deere
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par dromadaire 25/7/2013, 13:06

bonjour et bienvenue!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Jisp 25/7/2013, 18:21

Bonjour et Bienvenue sur les VSA ami
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 53
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par aztek29 25/7/2013, 20:05

Salut et "degemer mat" voisine !une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Wink 

à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par darwin55 26/7/2013, 09:20

bonjour et bienvenue sur le forum
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par pony25 26/7/2013, 12:39

slt , y a bien des nanas qui conduisent des poids lourds, y a pas de raison, moi ma femme a bien conduit mon tp3,unimog, et mes motocs avec la remorque.avec ses 60kilos. y a pas de raison. bienvenue une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Yahoo
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 27/7/2013, 10:10

Comme j'aime beaucoup les photos, je vais un peu vous montrer mon petit monde et vous en dire un peu plus !
Je n'ai pas beaucoup de photo de moi car généralement, c'est toujours moi qui suis derrière l'appareil ! Mais j'en ai trouvé une quand ma petite Clémence jouait avec mon appareil.
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 154457_461299250598214_1811073819_n

Et pour que vous compreniez pourquoi j'ai sauté le pas pour m'acheter un tracteur et que certains me prennent pour une folle, il faut que je vous explique un peu.

En 2011, je fais une très grosse chute de cheval (enfin, le cheval est tombé et j'étais en dessous). 5 ou 6 fractures sur C1 et C2 (les 2 premières cervicales), moelle épinière touchée qui a entrainé une paralysie de mes bras (surtout le gauche) mais miraculeusement je suis en vie et j'ai gardé l'usage de mes jambes.
Je passe les détails, je me fais opérer 8 mois après dans un CHU du département d'à coté car mes fractures sont devenues tellement grosses  (les os se sont écartés au lieu de se consolider) qu'un simple choc peut me tuer.
Sortie d'opération, je pars en centre de rééducation (à Kerpape pour ceux qui connaissent) pendant 3 mois pour essayer de récupérer mes bras et m'apprendre à vivre avec mon handicap. En gros, le chirurgien a dû attacher ma tête au reste du corps car ma première cervicale (donc celle qui tient la tête) est en 4 morceaux. Je vais vous mettre une photo, vous allez mieux comprendre.

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 483032_385925904802216_354999897_n

En me réveillant de l'opération, j'ai senti de nouveau mon bras gauche . Il ne bougeait pas mais je le sentais. Pas la peine de vous dire que j'en ai bavé mais maintenant, j'ai mes 2 bras et mes 2 jambes et ma tête est bien accrochée.
Par contre, je n'ai plus aucune mobilité de tête. J'ai un corset intérieur. J'ai du repasser mon permis de conduire, j'ai 7 rétros dans ma voiture. Handicap et voiture aménagée entrainent une revalidation de la conduite afin de prouver que l'on n'est pas dangereux sur la route.
Va falloir aménager le tracteur aussi une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Biggrin  .

Donc , beaucoup de personnes m'ont tourné le dos, n'ont pas compris que je garde ma ponette (qui était pleine lors de mon accident), que je garde mon champ ... Certains étaient déjà en train d'économiser pour acheter mon petit champ !!! Je crois que çà a renforcé mon désir de m'en sortir .

Mon poulain est né la veille de mon opération. J'ai cru que je n'allais pas le voir avant ses 4 ou 5 mois ! Et un mois après ma sortie du centre de rééducation, j'ai acheté un troisième poney qui lui est attelé. Mais un tout petit poney que j'ai trouvé dans un état lamentable. Je l'ai acheté le prix de la viande , quoi ! Là , encore, j'ai eu des message comme quoi j'étais inconsciente.

J'ai revu le chirurgien , un an après mon opération. Il m'a dit que mon évolution était spectaculaire et que c'était justement du à mes poneys parce que pour s'en occuper , il faut chaque jour mobiliser tout son corps. J'ai eu 4 kinés quoi une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Biggrin .

Mais bon, passer la débroussailleuse dans plusieurs champs, porter l'eau, faire les talus devient trop dur car j'ai perdu pas mal de force dans mes bras et je suis assez vite fatiguée et courbaturée. Alors j'ai sauté le pas et acheté mon tracteur que je vous ai présenté ailleurs. J'ai trouvé un petit giro d'1m20 en bon état pour faire mes refus.

Je rêve d'arriver à faire mon foin toute seule un jour ...

Voici mes filles, sur le tracteur. Elles voulaient absolument faire un petit tour. Je pensais qu'elles allaient me dire : " Il est moche ton tracteur , il est tout rouillé ...." . Ben, pas du tout. Elles le trouvent super beau et sont super contentes que ce soit un 3 places ! Sur la photo, on allait à une fête déguisée juste après d'où la tenue de princesses !!!
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 931239_549953868399418_2029631784_n

Et je reviens vous présenter mes poneys !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 27/7/2013, 11:00

Ma ponette Lavande qui a 14 ans avec qui je faisais un peu de compétition pour rigoler.
Une croisé Connemara 1,35 au garrot mais suffisant pour moi car je fais 1,52m
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 319192_232807860114022_361056176_n

Mon poulain né en 2012 qui a déjà bien grandi et que je n'ai pas pu appeler autrement que Courage ( c'est l'année des C ! )
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 575200_339875319407275_1399690660_n
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 60918_452390714822401_237285018_n

Et mon petit dernier, le petit Dudu (du c'est noir en breton) et oui, il est noir noir ! 1,10m au garrot , tout petit quoi !
Je l'ai acheté comme çà en aout 2012 :
Un gros ventre et la peau sur les os, la teigne, des cicatrices, poil terne, colonne vertébrale qui ressort et pour un poney de cette taille, il faut y aller pour qu'il soit maigre !!! ... en mauvais état quoi !
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 378215_398311370230336_1091961702_n
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 524287_398311486896991_726929517_n
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 302346_398311593563647_1829296873_n

Et le voilà quelques mois plus tard après pas mal de soins
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 18092_440340612694078_161749197_n
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 561651_437292446332228_1018865917_n
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 44485_432187733509366_596937911_n
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 417274_419367008124772_746752367_n

Et pour garder ce petit monde en bonne santé et des prés propres, j'avais besoin d'un compagnon à 4 roues . D'où ma venue sur votre forum car mon compagnon n'est pas tout jeune (il est de 1969) et il y a un peu de boulot dessus.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 27/7/2013, 12:04

Bonjour....Je ne sais plus quoi écrire !:youpi: 
moi qui fais tout un pataquès de mon opération du dos (disque entre 2 vertèbres) je ne vais plus jamais en parler...ta radio me donne la chair de poule!!!!
Sinon, la plus belle et complète présentation que nous n'ayions jamais eue sur ce forum !!!!
Courage à toi !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Eyschen 27/7/2013, 12:14

Bonjour,

Sois la bienvenue.
Chapeau pour ton courage Exclamation 

(Le chat, c'est un Main Coon ? Very Happy )
Eyschen
Eyschen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par alex79 27/7/2013, 13:09

Super présentation.
Maintenant comment tu vas ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par dromadaire 27/7/2013, 14:18

tu as du courage et le passage sur : "certains étaient en train d’économiser pour acheter mon petit champ", est typique de l'animalité de certains campagnards !
au lieu d'aider son voisin, on cherche à lui maintenir la tète sous l'eau pour qu'il creve un peu plus vite!une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Angry2
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par vincent83 27/7/2013, 20:46

bonjour
bienvenue sur le forum:ami: 
A+ vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Invité 27/7/2013, 21:47

Bienvenue sur le forum Wink 

Comme plus haut chapeau pour ton courage une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Good1 

Pour ton tracteur une direction assistée serait l'idéal !! Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par hebert thierry 27/7/2013, 22:22

Bonsoir,
Bienvenue à toi,ton tracteur,tes filles,tes passions et un très très grand bravo à toi pour ton courage. une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 502276 
@+Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 29/7/2013, 07:32

Bonjour tout le monde,
Hier , j'ai fait mon premier tour avec mon tracteur . J'ai eu un peu de mal à convaincre mon collègue de me laisser le conduire mais je n'ai eu aucun soucis. Le seul soucis, c'est qu'il ne va pas toujours tout droit donc il faut être super attentive mais sinon, génial une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Yahoo  . Il démarre au quart de tour. Il va juste falloir que je trouve un système de rétro pour voir derrière mais sinon, je suis plutot contente.

Pour répondre à Alex79, je vais plutot bien. J'ai tellement souffert avant que je supporte très bien les douleurs qui me restent et comme elles sont d'origines musculaires car mon corps s'est beaucoup démusclé, qu'il doit apprendre à fonctionner différemment et que je suis pas mal active , j'ai quelques grosses douleurs . Les médecins m'ont dit qu'il faudrait quelques années pour ne plus évoluer donc je garde espoir qu'un jour mes douleurs se calment. En gros, quand je force trop, j'ai mal et je dois me calmer ! Mais sinon, je vais plutot bien. Ce qui m'énnerve, c'est de ne plus pouvoir bosser pendant plusieurs heures, je suis fatiguée assez rapidement. Fini les après-midi débroussailleuse, fini de ramasser 800 bottes de foin avec les copines , fini de taper avec la masse sur des piquets en bois ... mais bon, même si c'est dur à accepter, il le faut !

Pour répondre à Eyschen, mon chat sur la photo (j'ai 3 chats et plus de souris ni rat dans les environs une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Biggrin ) est un croisé persan. Une amie élevait des persans et une de ses femelles persane est partie faire un tour dehors et a certainement trouvé un énorme chat de gouttière. J'ai une autre amie qui élève des Maine coon et çà me tenterait bien mais j'ai déjà eu du mal à convaincre mon copain pour le petit troisième alors 4 !

Allez, je vais aller fouiller sur le forum pour voir quelle huile va dans le moteur car je ne le trouve pas sur le bouquin.

D'ailleurs, samedi, j'ai pris mon premier cours de soudure pour souder des béquilles pour poser la fourche et j'ai retrouvé une pochette plastique avec carte grise, certificat de conformité ... Moi qui me suis "fachée" avec la dame de la préfecture car je n'avais pas l'immatriculation exacte du tracteur et je l'ai fait chercher dans les archives . Elle a mis (sans rire) pfff, 3 minutes à trouver l'immatriculation mais je suis restée 3h ! Je crois que quand elle a compris que je ne partirais pas sans la carte grise à mon nom, elle s'est dit qu'elle allait m'aider . Elle s'est levée et a appelé sa chef qui a retrouvé tout de suite l'immatriculation. Du coup, j'ai plein de vieux papier d'origine. C'est chouette !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 29/7/2013, 07:37

Antoine59 a écrit:Bienvenue sur le forum Wink 

Comme plus haut chapeau pour ton courage  une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Good1 

Pour ton tracteur une direction assistée serait l'idéal  !!  Cool 

Merci,
Malheureusement, comme j'ai eu mon accident tôt , ma pension d'invalidité est calculé sur mes 10 meilleures années de salaire et je n'ai pas une grosse pension. Comme je ne trouve pas de petit travail pour compléter ma pension, je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter un tracteur avec direction assistée. J'ai même fait un petit crédit pour acheter mon vieux tracteur.

Après, je n'ai que 4 hectares et 3 poneys . Une petite joueuse , quoi :siffle: 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 29/7/2013, 10:34

Hier, on m'a proposé de vidanger mon tracteur pour 1000 euros (avec les filtres pour ce prix là !)
Ok je suis une fille mais faut pas pousser une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Angry2 
Grace à votre forum, j'ai rappelé le gac pour qu'il m'explique comment il arrivait au 1000 euros car j'ai trouvé toutes les info que j'avais besoin.
Merci une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! 502276 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par bricoulou 07 29/7/2013, 11:44

Bonjour NATHALIE 29
quelle leçon de courage !!!
tes filles peuvent être fières d'avoir une maman comme toi ,honte à ceux qui essaient de profiter de la situation pour se faire du blé !!!
pour ton tracteur dommage que je ne sois pas à proximité ,c'est volontiers que j'aurai donné un coup de main !
un ancien accidenté qui te comprend
bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Glh12 11/8/2013, 17:38

bonjour Nathalie
et moi qui me plains de mes cervicales (accident parapente mais fractures dorsales, il y a 5 ans, pas d'op), je crois que je vais me taire!
mon envie de retaper à fond mon tracteur familial me vient aussi de là: si on peut mourrir betement demain alors autant se lancer à fond dans ce qu'on aime faire ou qui nous tient à coeur depuis longtemps, sans lésiner sur les moyens ou les crises de fatigue! les "traitres" en seront jaloux
pour revenir à nos moutons (ou poneys), si je peux me permettre un conseil malgré mon petit niveau, vérifie les jantes, les miennes étaient tres corodées mais coté pneu donc pas visible, gros piege, si j'étais pas intervenu elles auraient été fichues en qq années L'indice à voir est des trous autour des valves (éventuellement apres avoir brossé la rouille deja presente) Biensur c'est à regarder si on compte garder la machine pour longtemps (disons 30 ou 40ans de plus farao  )
bon courage

Glh12
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Clairvaux d'Aveyron
Tracteurs : IH423 (+ IH Utility Super FCC épave)
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 08:47

Bonjour et merci pour le conseil. Je compte changer les pneus avant et j'ai trouvé une paire de pneus neufs sur les jantes mais très loin de chez moi. Je ne sais pas comment je vais les ramener car la poste arrête ses colis à 30kgs et je pense que le poids d'une jante+pneu sera supérieur.
Il faudrait que je trouve un routier peut être car c'est près de la frontière Belge et moi je suis à l'opposer de la France.

Je suis un peu décue de ne trouver personne pour m'aider (surtout prendre le temps de m'expliquer) alors que par ici, beaucoup de personne ont des tracteurs, les bricolent ... J'ai besoin de plein de conseils mais bon ... notre société est devenu individualiste, plus personne n'a le temps ou ne veux prendre le temps. Mon accident m'a changé en me montrant ce qui était important, moins important et futile. J'essaie d'aller de l'avant et j'y arrive mais c'est dur parfois car ma vie a complètement changer et ne plus pouvoir monter à cheval au risque de me tuer (car la prochaine chute me tuera) fait que je trouve que ma vie fade. Je ne retrouve pas les moments où on est super content parce qu'on a gagner une compét, parce qu'on a fait une super course sur la plage, parce qu'on est partie plusieurs jours en rando entre copines . Enfin, bref, pour l'instant je ne vis que pour faire le bonheur de mes filles et mes poneys me donnent l'envie de me lever chaque matin.

Mon accident est récent, il a eu 2 ans le 6 aout et si le physique progresse, le phsychologique est parfois fragile. Mais le temps va faire son boulot. Alors j'attends !

Je n'ai pas trouvé de post sur la conduite des tracteurs. Comment roule-t-on dans une grosse pente ou une grosse montée ? Comment conduire dans un champs en pente ? J'ai ramené mon tracteur chez moi. Je m'en sors super bien. Il marche d'enfer une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Yahoo  . Vendredi, on a invité une copine d'école de ma petite dernière et je l'ai ramené chez elle en tracteur. Vous auriez vu le sourire des deux gamines de 5 ans. Il en fait des heureuses mon vieux Totor (ben oui, il a son petit nom !).

Donc si quelqu'un peut me faire une lecon de conduite , même virtuelle, çà serait super chouette une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Biggrin
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par alex79 12/8/2013, 10:46

Salut,
Tu peut faire un post dans la partie transport du materiel peut être qu'un membre vas faire le trajet.
Je ne peut pas te faire de leçons de conduite je ne connais pas trop ton tracteur.
Et si tu as besoin de conseille pose tes questions on y répondras.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum