widget_PA
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

+12
hebert thierry
vincent83
Eyschen
pony25
darwin55
aztek29
Jisp
dromadaire
thierry deere
alex79
GORDINI 07
Nathalie29
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 11:34

Ok, je vais mettre un mot dans la rubrique transport une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Wink 

Première question, dans une grosse pente, on la prend en quelle vitesse ? En 2 ou 3 et on prend son temps ou alors on peut y aller en 5 ème en y allant doucement ?

Mon champs à une partie en pente. L'entrepreneur qui me fait mon foin n'a aucun soucis pour aller dans la pente mais bon, on a pas le même matériel , ni la même compétence. Il prend la pente sur le coté alors que perso, j'aurais pensé la prendre plutot de haut en bas (quand j'aurais dompté la bête !).

Y a t il des réflexes à avoir du style : que fait-on si on est un peu penché sur le coté et qu'on sent que c'est trop. On prend la descente ou on remonte ? Je ne sais pas si je suis claire une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Blink 

Et pour mes rétros, j'ai fait un post une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Wink 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 12/8/2013, 12:00

Bonjour Nathalie
Nous sommes toujours très heureux d'avoir de tes nouvelles !ami 
Ce serait très présomptueux de ma part de te faire une leçon de conduite !:siffle: 
mais quelques éléments essentiels :
Tout d'abord, être sûre que tes freins fonctionnent correctement !

Ne jamais compter sur l'efficacité du frein de parking (frein à main). Il vaut mieux arrêter le moteur et enclancher une vitesse (petite) que de laisser tourner le moteur au ralenti , frein à main serré !

quand tu abordes une pente (que ce soit par le haut ou par le bas) n'oublies pas qu'il est fortement déconseillé de t'arrêter en cours de pente pour changer de vitesse...alors il est préférable de l'aborder en vitesses réduites (ça sert de frein moteur en descente et ça évite de caler le moteur en montée !)

Attention aussi aux pentes si elles sont couvertes de foin coupé ! c'est une vraie savonnette !

Par ailleurs, ton tracteur est un "deux roues motrices" donc ne pas se comparer avec le voisin s'il bénéficie d'un 4x4....c'est le jour et la nuit en terme d'adhérence dans la pente !

attention aussi aux remorques lourdement chargées qui poussent le tracteur en descente (même si elles sont équipées de freins)

......


"Y a t il des réflexes à avoir du style : que fait-on si on est un peu penché sur le coté et qu'on sent que c'est trop. On prend la descente ou on remonte ?"

j'aurais tendance à dire " tournes le nez du tracteur vers le bas", parce que si tu tournes vers le haut ,il aura peut-être envie de se cabrer...je sais , ce n'est pas un cheval ! mais si la pente est forte et que tu tire un outil ou une remorque , ça allège le devant du tracteur (les Renault ne sont pas très lourds devant)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par bricoulou 07 12/8/2013, 13:06

Bonjour NATHALIE
pour étoffer les dires de gordini ;ton tracteur doit être large (fais-nous des photos) l'attelage :le crochet de remorquage doit être situé au dessous de l'axe des roues arrière : dans les pentes douces contrôler le gonflage ,1,2 bars en charroi 0,8 bars en labour : comme dit par J.P. apprends à connaitre ton tracteur ce n'est pas un 4 roues motrices ,les pentes sévères ne sont pas pour ce genre d'engin ,et comme ça n'est pas une course fais lentement ;le chargement sur ta remorque doit peser sur l'attelage , je dirais 10 % de la charge totale au minimum ,en dehors de la plaine éviter de charger au delà du poids du tracteur , bon courage bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 13:21

"Y a t il des réflexes à avoir du style : que fait-on si on est un peu penché sur le coté et qu'on sent que c'est trop. On prend la descente ou on remonte ?"

j'aurais tendance à dire " tournes le nez du tracteur vers le bas", parce que si tu tournes vers le haut ,il aura peut-être envie de se cabrer...je sais , ce n'est pas un cheval ! mais si la pente est forte et que tu tire un outil ou une remorque , ça allège le devant du tracteur (les Renault ne sont pas très lourds devant)


C'est ce que je pensais aussi donc j'ai confirmation !
Pour l'instant, je me promène sur la route et dans la semaine, j'essaie mon giro une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 974250  .

Mes freins fonctionnent très bien mais je trouve qu'ils sont "loin". Je dois vraiment appuyer loin pour qu'ils se mettent en marche. Je ne mets jamais le frein à main, je n'ai pas la force pour l'enlever. Je passe la première et je reste en prise.

Depuis la semaine dernière, je l'ai ramené chez moi et j'ai entrepris de le rendre plus présentable. Je sais que je ne fais pas cela dans les règles de l'art mais je fais avec ce que je peux et comme je peux. Ce ne sera pas du travail de pro mais j'ai préféré mettre des sous dans de l'huile, des filtres et payer quelqu'un pour qu'il me nettoie tout le moteur et enlever le mécanisme de barre de coupe centrale pour enlever du poids afin de faciliter la conduite. Je vais lui offrir des pneus avant et après je mange des nouilles tongue  . Le monsieur me propose de le peindre mais il me dit qu'il en a pour une semaine à 20 euros de l'heure sans compter la peinture, la location du compresseur .... Ben ..... je ne peux pas. Alors, je vais me débrouiller.

Evidemment, j'aurais aimé qu'il soit sublime mais bon. Déjà, il fonctionne à la perfection, c'est déjà super bien ! Je vais vous mettre quelques photos du retour à la maison et de l'état après un bon coup de karcher.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 13:23

blanc.herve a écrit:Bonjour NATHALIE
pour étoffer les dires de gordini ;ton tracteur doit être large (fais-nous des photos) l'attelage :le crochet de remorquage doit être situé au dessous de l'axe des roues arrière : dans les pentes douces contrôler le gonflage ,1,2 bars en charroi 0,8 bars en labour : comme dit par J.P. apprends à connaitre ton tracteur ce n'est pas un 4 roues motrices ,les pentes sévères ne sont pas pour ce genre d'engin ,et comme ça n'est pas une course fais lentement ;le chargement sur ta remorque doit peser sur l'attelage , je dirais 10 % de la charge totale au minimum ,en dehors de la plaine éviter de charger au delà du poids du tracteur , bon courage bricoulou 07  
Pour l'instant, je ne compte pas tracter. Je veux juste un giro et une benette par la suite. Et quand je me débrouillerais bien, j'aimerais faire mon foin. Donc je garde tous les conseils. Et comme ils sont sur mon post , je serais les retrouver !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 12/8/2013, 13:37

Nathalie, la peinture on s'en fout !!!
tu n'as pas acheté un tracteur pour le mettre dans une vitrine, mais pour t'en servir !
par contre as-tu un endroit couvert pour l'entreposer ...?
Si tu vas dans les pentes avec la bennette, tu montes le relevage juste suffisamment pour que la benne ne traine pas au sol mais par trop haut pour que le poids soit le plus bas possible....et si un jour, alors que tu es dans une pente et que tu as peur de verser, tu descends la bennette au sol...au pire, il vaut mieux une bennette qui traine qu'un tracteur qui verse !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par alex79 12/8/2013, 13:40

Un membre galants de ton coin peut faire des traveaux dessus ?
Regarde sur la carte si y'a des gens dans ton coin.
Pour plus de sécurité en pente tu peut y mettre une arceau de sécurité.
Ton l'éclairage marche sur ton tracteur ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 13:43

Arrivée à la maison :

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 998237_570939866300818_1836397889_n

Après un bon coup de karcher

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 548963_570939882967483_728486269_n

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 970467_570939896300815_883008859_n

Il a déjà changé . J'ai poncé le capot et commencer à le peindre. Mais comme je disais plus haut, j'essaie de faire du mieux que je peux.
Je referais des photos si vous me promettez de ne pas vous moquez une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Biggrin 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 13:53

alex79 a écrit:Un membre galants de ton coin peut faire des traveaux dessus ?
Regarde sur la carte si y'a des gens dans ton coin.
Pour plus de sécurité en pente tu peut y mettre une arceau de sécurité.
Ton l'éclairage marche sur ton tracteur ?
A+
Alex
Membre galants :siffle:  . Je n'ai pas encore trouvé. Le plus galant me prend 20 euros de l'heure !
J'ai pensé au arceau de sécurité. J'ai mon ancien copain qui m'a déjà souder toutes les rotules des bras de levage (Oh ! Je n'ai pas fait de photos !) et qui m'a fabriqué des béquilles pour poser la fourche. Donc je vais attendre un petit peu avant de lui demander autre chose. Lui, ne m'a pas demandé un centime. Comme quoi, on peut se séparer et bien s'entendre par la suite. Et comme notre fille héritera de Totor une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 11945  . On ne sait jamais, peut être que dans 50 ans, il fonctionnera toujours si je suis gentille avec lui ! Avec le tracteur , hein une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Biggrin 

Pour les feux, l'éclairage fonctionne mais pas les clignotants. Je vais changer la centrale pour commencer car elle ne fait aucun bruit donc déjà , je vais commencer par là.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par MF65 12/8/2013, 13:55

Bonjour,
il est encore présentable Totor! Vue ta détermination, qui n'est plus à prouver quand on lit ta présentation,tu seras capable de de le rajeunir petit à petit...
Pourquoi compte-tu changer les jantes? Vues d'ici elles semblent correctes...
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 12/8/2013, 13:58

Avant de changer la centrale des clignotants, il faut vérifier que ce n'est pas le fusible qui est mort !
ou un fil débranché, ou une mauvaise masse....

(j'aime bien ton humour ! et puis félicitations à ton ex pour son aide !)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 13:59

GORDINI07 a écrit:Nathalie, la peinture on s'en fout !!!
tu n'as pas acheté un tracteur pour le mettre dans une vitrine, mais pour t'en servir !
par contre as-tu un endroit couvert pour l'entreposer ...?
Si tu vas dans les pentes avec la bennette, tu montes le relevage juste suffisamment pour que la benne ne traine pas au sol mais par trop haut pour que le poids soit le plus bas possible....et si un jour, alors que tu es dans une pente et que tu as peur de verser, tu descends la bennette au sol...au pire, il vaut mieux une bennette qui traine qu'un tracteur qui verse !
a+
JP
Oui, j'ai un hangar avec déjà un vieux van Ifor Wiliam de 32 ans , du bois, les vélo, les voitures .... mais on va lui trouver une petite place car j'essaie de prendre soin de mes affaires pour qu'elles durent longtemps. Il aura donc un toit et ma voiture ira dehors !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 14:02

MF65 a écrit:Bonjour,
il est encore présentable Totor! Vue ta détermination, qui n'est plus à prouver quand on lit ta présentation,tu seras capable de de le rajeunir petit à petit...
Pourquoi compte-tu changer les jantes? Vues d'ici elles semblent correctes...
A+
parce qu'elles ne sont pas de la même taille et que les pneus sont des pneus de voiture. Comme il faut absolument que je change les pneus et que j'ai trouvé une paire de jante avec des pneus neufs moins cher que des pneus, je pense prendre la paire de jante d'origine , garder la 16 pouces au cas où et revendre la 15 pouces.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 14:15

GORDINI07 a écrit:Avant de changer la centrale des clignotants, il faut vérifier que ce n'est pas le fusible qui est mort !
ou un fil débranché, ou une mauvaise masse....

(j'aime bien ton humour ! et puis félicitations à ton ex pour son aide !)
a+
JP
Oui, tu as raison ! Je vais retourner dans les livres pour voir où sont les fusibles et voir si j'en ai en stock. Sinon, si j'arrive à faire fonctionner la prise derrière, j'ai des feux aimantés avec une prise avec 7 broches. Je pense que çà sera le plus simple vu l'état de l'électricité général. Tous les feux arrière sont cassés .... Pffffff . Sans rire, la carrosserie, c'est du superflux mais des clignotants qui ne fonctionnent pas  une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Angry2  . Encore plus pour moi qui ne voit rien derrière ! Donc pour l'instant , quand j'ai besoin de tourner à gauche, je trouve un endroit pour faire demi-tour et prend la route afin d'avoir à tourner à droite mais un jour, les clignotants fonctionneront.

Allez, je file voir mes poneys , déposer un CV ( allez, on y croit ! ) et je vous fais des nouvelles photos du tracteur.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par MF65 12/8/2013, 14:17

Ah ok,
c'est du 6.00-16?
Du coup, un pneu neuf seul c'est déjà 70 €....
Je ne suis pas sûr qu'un ensemble jante-chambre à air (vide une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Biggrin )-pneu dépasse les 30 kg...
Les messageries (ups-extand-france express)ne peuvent pas s'en occuper à prix raisonnable?
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 12/8/2013, 14:27

C'est du 6.50 - 16 6PR et je n'en trouve pas à moins de 85 euros dans les magasins du coin (et non monté, sans chambre à aire) alors 80 euros pour une jante de la taille ci dessus avec le pneu, je pense que c'est une très bonne affaire.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 12/8/2013, 14:53

...Je pense aussi !:youpi: 
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 13/8/2013, 00:17

Je vais vous montrer ce que j'ai fait depuis vendredi ainsi que mes bras de levage tout neuf une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 502276 . Je n'avais pas fait de photos mais je pense que vous pouvez tous imaginer des bras de levage de 1969 sans entretien . J'ai gratté dur et vider une bombe de dégrippant pour les 8 rotules. Je n'ai pas réussi à dégripper l'une d'elle (celle qui n'est pas peinte !) . Je passe au magasin où j'achète quasiment tout mon matériel de cloture, débroussailleuse, tronconneuse .... et vais voir dans le rayon si je trouve une rotule avec le pas de vis. Je suis entrée avec ma rotule et ne trouvant pas la pièce, je demande à la personne du rayon qui me connait bien comment la dégripper. Il me répond au chalumeau. Donc, je vais au SAV et demande gentillement s'ils peuvent essayer de me la dégripper au chalumeau . On me répond que "non, qu'il y en a des neuves en rayon à souder et que çà me coutera moins cher" . Wahou super! . Il n'a même pas voulu essayer !!! Ca ne m'empêchera pas de dormir mais après avoir passé trois jours l'entouré dans un chiffon plein d'huile, mettre du dégrippant plusieurs fois par jour et tapé dessus .... j'aurais bien aimé un petit coup de main.

Voilà ce que j'ai pour fixé mon giro :
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 1098509_571261872935284_1397184833_n

Le travail de mon ex (il m'a soudé des rotules neuves ) :
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 954779_571262056268599_1728655895_n

Et depuis vendredi, je suis sur le capot de Totor et aujourd'hui, je suis assez contente du résultat. Je vais faire petit bout par petit bout car poncer me fatigue beaucoup. Je ponce avec ma meuleuse et un disque spécial . J'ai aussi une brosse métallique mais là, je me fais pas mal secouer et je prends plein d'éclat donc j'évite la brosse métallique. Je finis à la main pour les petits coins et après je passe un coup de Karcher. Une fois sec, je passe ma première couche tout de suite pour ne pas que la poussière ne vienne se coller.

Samedi, j'enlevais les moucherons à la pince à épiler une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Biggrin  . Ils ne pouvaient pas se poser ailleurs une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Angry2 . Je rentre boire un café. Je ressors voir comment sèche la peinture et là , je vois une énorme M..... de pigeon sur mon capot. Heureusement, la peinture avait séché super vite et j'ai pu l'enlever sans soucis. Dimanche matin, une seconde couche et aujourd'hui une petite dernière avec pas mal de white spirit pour essayer d'éviter les traces de pinceau.

Et voilà ce que ca donne !

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 1175531_571261289602009_2140530675_n
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 13/8/2013, 00:24

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 970467_570939896300815_883008859_n
une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 1157709_571261276268677_400918909_n
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Bluetractor 13/8/2013, 07:16

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 974250 Avec un peu de retard , mais le coeur y est ; Bienvenue sur le forum Nathalie !
félicitations pour ton courage et ton envie de t'en sortir !
j'ai eu aussi de graves problèmes de santé (prothèses de hanches)
mais c'est déjà vieux , il y a presque vingt ans .
la volonté d'aller de l'avant c'est primordial , il ne faut jamais baisser les bras
et reprendre une activité à son propre rythme .
Bluetractor
Bluetractor
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Petite Camargue
Age : 66
Tracteurs : Ford
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 13/8/2013, 08:48

Bonjour
Décidemment, on n'est qu'une bande de porteurs de prothèses !
la plus belle étant celle de Nathalie !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par bricoulou 07 13/8/2013, 08:56

Bonjour NATHALIE
pour quelqu'un qui y connait rien ,si tu as fait ça au pinceau !!! bravo ,je ne suis pas carrossier ,mais pour avoir fait un peu de peinture au pistolet j'en suis BABA!!! tu dis avoir des projets de matériel ,dommage de la distance ,j'ai une botteleuse I.H. qui marche a débarrasser ! bon courage pour la suite bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par alex79 13/8/2013, 10:38

Salut,
Bravo pour ton travail mais sa aurait été mieux de bouché les trous sur ton capot.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par GORDINI 07 13/8/2013, 10:49

Les trous sont dûs à l'absence du décor en inox (ou alu, je ne sais plus) que Renault mettait en bout de capot...et c'était une source de rouille !
Nathalie ne fait pas la restauration de son tracteur (à moins qu'elle ne trouve un mécène pour en payer l'addition !). Elle le veut juste propre et présentable à peu de frais.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Nathalie29 13/8/2013, 10:55

Ah une botteleuse une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 0039 . J'en rêve... mais par ici, les gens les vendent super cher. Trop cher ...

Voilà mon matériel pour rajeunir mon tracteur : J'ai pour 20 euros de pinceaux et le petit rouleau et 58,90 euros de peinture.

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 1150352_571438902917581_601860562_n

Et de près, çà donne cela

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 1148974_571438906250914_2014523804_n

Ce n'est pas net et lisse comme au pistolet mais çà rend mieux que je n'aurais pu imaginer. Comme quoi parfois, çà vaut le coup d'essayer.

Un de mes collègues qui était super septique quand j'ai acheté mon tracteur commence à changer d'avis, le papy qui m'avait dit que les tracteurs n'étaient pas pour les filles m'a amené dans son hangar pour me montrer ses 3 vieux tracteurs et on a discuté freins. Je crois que lui aussi va changer d'avis une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Biggrin
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre ! - Page 2 Empty Re: une novice qui n'y connait rien mais qui va apprendre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum