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NATHALIE et son RENAULT 56

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NATHALIE et son RENAULT 56 Empty NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 13/8/2013, 23:57

Bonjour!
Vous avez suivi la présentation de Nathalie ICI et vous vivrez la suite de ses péripéties avec Totor ci-après... a+ JP


Pffffff, je n'ai fait que des bêtises aujourd'hui NATHALIE et son RENAULT 56 Ouin 

J'ai voulu m'occuper de mes clignotants en attendant le miroir de JP et ce soir mon Totor qui démarrait au quart de tour ne démarre plus.

Tout l'après-midi, j'ai cherché ses fusibles. J'ai commencé par démonter des espèces de barrettes avec des arrivées et des départs de fiches et je m'aperçois que ce n'est pas cela. Je pensais que çà s'ouvrait et que dedans , j'aurais trouvé des fusibles. Ca semblait petit mais vu qu'il n'y avait que cela derrière mon tableau de bord, j'ai démonté.

Persuadée que ces barrettes n'avaient rien à voir, je rebranche tout.

J'ai pris alors mon manuel utilisateur, on ne parle pas des fusibles. Je cherche dans le bouquin technique, je ne trouve pas non plus. Je cherche sur le forum, rien non plus. J'appelle un collègue pour lui demander si un tracteur peut ne pas avoir de fusibles. Il me répond que non. Alors, je démonte encore un peu plus en m'énervant un peu plus. Je prend des photos pour bien remonter immédiatement tant que j'ai en tête le branchement.

J'étais tellement enervée que je vais voir un papy qui a 3 tracteurs Renault en me disant qu'il va me montrer sur l'un des siens où se trouve la boite à fusibles. Papy me dit de soulever le capot et que c'est juste derrière le tableau de bord. Ben, c'est la première chose que j'ai faite Suspect  . Mais bon, papy ne semble pas vouloir aller jusqu'à son hangar.

Bon, je rentre chez moi en me disant qu'ils sont forcément sous mes yeux ! Je change les miens sur ma voiture, je sais à quoi çà ressemble. J'ai suivi le trajet électrique, je ne comprends pas.

Puis un collègue de foot de mon copain arrive et me voit autour du tracteur. Je lui demande s'il sait où sont les fusibles sur un tracteur et il me répond en y regardant de plus près que la boite a été supprimée.

Beaucoup de fil sont dénudés. Mais ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai démarré Totor ce soir pour aller faire une petite promenade avec mes filles . Il a démarré , puis s'est arrêté avant que j'ai le temps de passer une vitesse. Depuis , il ne démarre plus.

Donc, je n'ai pas trop le moral ce soir. J'ai mis ma batterie en charge en espérant que çà ne soit que çà et la semaine prochaine, je m'attaque au circuit électrique. Je n'y avais pas trop fait attention avant aujourd'hui mais c'est catastrophique. Moi qui voulait essayer mon giro cette semaine Sad 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum sur tout ce qui est électrique. C'est normal ou j'ai mal cherché ? Ou alors, c'est tellement simple que personne n'en parle NATHALIE et son RENAULT 56 Glare  .

Mon chargeur charge toujours. J'espère que c'est bon signe !

Allez, au lit la bavarde lol!
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Message par jmb34 14/8/2013, 07:14

Bonjour
Si ton tracteur c'est arreté tout seul ce n'est pas un problème électrique , car sur ces RENAULT il n'y a pas de coupure d'injection électrique .
c'est un problème de gazole : ou panne sèche ou filtre colmaté .
Les clignotants sur un tracteur ne sont pas très importants mais le giro oui , tu peut le brancher avec une ligne sur la batterie et mettre un fusible de protection sur le fil .Dommage que l'ont soit un de chaque coté de la FRANCE entre invalide on se donnerait la main .
Je suis a ta dispo pour un conseil .
Bonne journée A+
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Message par Invité 14/8/2013, 09:47

Pour tes clignotants ça peut être :
fils oxydés ou coupés, ampoules,  fusible ,  problème de masse et aussi la centrale de clignotants

pour l'arrêt du tracteur :
change ton filtre a gasoil , nettoie ton gobelet de décantation et vérifie si ton  réservoir n'est pas sale !

Au plaisir de te lire ! NATHALIE et son RENAULT 56 Bye

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Message par alex79 14/8/2013, 10:31

Vérifie aussi que le réservoir n'est pas vide :siffle: 
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Message par Nathalie29 14/8/2013, 11:37

NATHALIE et son RENAULT 56 Yahoo  il est reparti NATHALIE et son RENAULT 56 Yahoo 
Merci pour vos conseils.
Je vais chercher mon giro NATHALIE et son RENAULT 56 974250 
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Message par Invité 14/8/2013, 16:55

Pour tes fusibles ils ne sont pas comme les voitures


voici une photo de fusibles de tracteur renault

ici il y a 4 fusibles


NATHALIE et son RENAULT 56 <a href=NATHALIE et son RENAULT 56 Dsc04510" />

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Message par Glh12 15/8/2013, 15:07

Salut Nathalie,
j ai appris a conduire mon 423 (trop leger sur l'avant, perdu les contrepoids)sur le tas et quand des voisins ont commencé à me donner des conseils ça a été une vraie bouffée d'oxygene, par exemple pour monter une pente raide avec une bennette bien chargée: monte en reculant (si tu as des retro, je me fais moi même parfois mal aux cervicales parceque j'en ai pas)
N'oublie pas de dissocier la pedale de frein quand le nez commence à lever et tourne au frein d'un seul coté en accelerant un peu
Pourquoi virer la barre de coupe si tu veux faire du foin +tard?
Pour info j'ai utilisé la m^me peinture que toi au pinceau, mais sans appret antirouille (c'est ecrit que l'antirouille est inclu) resultat la rouille revient en qq années  Cette année j'ai trouvé la solution, quand je me suis attaqué à mes jantes j'ai fait surchauffer perceuse (+brosse métal), ponceuse, etc, sans résultat NATHALIE et son RENAULT 56 0029(on combat pas des décennies de rouille en 5mn  ) J'ai donc craqué: pour 130€ la jante une boite m'a fait grenaillage inox, dégazage au four, appret zinc et thermolaquage. Si on fait le calcul ça ne revient pas plus cher sur le long terme que de repeindre soi même (location compresseur,sable, peinture, appret,peinceau voire pistolet, etc) Biensur c'est faisable que sur les pièces démontables et qui ne craignent pas un passage au four, donc sans plastique, joints etc (pour le moteur le peinceau reste le roi)
Vu comme tu es partie, dans dix ans tu auras restauré un tracteur pour chacune des tes filles!
bonne continuation

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Message par Nathalie29 15/8/2013, 23:02

Antoine59 a écrit:Pour tes fusibles ils ne sont pas comme les voitures


voici une photo de fusibles de tracteur renault

ici il y a 4 fusibles


NATHALIE et son RENAULT 56 <a href=NATHALIE et son RENAULT 56 Dsc04510" />

Qu'est ce que j'aurais aimé avoir cette photo mardi ! J'ai bien la petite barrette blanche de droite, les trous mais pas la boite de fusibles. Donc mon tracteur n'a pas de fusibles ! Est ce important ?

Hier, j'ai été chercher mon giro. On a fait nos 15 kms. Mes filles étaient super ravies. C'est une route que nous faisons souvent mais là, on prend le temps de regarder , on est au grand air sous le soleil (et oui, il fait super beau chez nous depuis juillet).  Petits soucis pour l'atteler. Les axes ne sont pas bien placés donc je vais devoir dévisser et revisser l'axe à chaque fois que je vais vouloir l'atteler ou le dételer. Pas top mais bon !

Et je n'ai pas pu l'essayer, mon cardan était trop court. Quelle taille de cardan dois-je acheter ? Quand je relève le giro, j'ai 104 cm de ma prise de force au boitier et quand il est en position pour travailler, je trouve 130. Ma prise de force est assez haute en fait . Je vais encore manger des nouilles ce mois-ci :siffle:  .

Comme d'habitude, une petite photo .

NATHALIE et son RENAULT 56 1150352_572139536180851_723906393_n

Aujourd'hui, j'ai enlevé les 3 feux arrières . Super dur étant donné l'état des boulons. J'ai du sortir la meuleuse. Mes voisins étant agriculteurs, ils étaient sur leurs tracteurs alors s'ils bossaient un 15 août, ben moi aussi NATHALIE et son RENAULT 56 Biggrin  . J'ai hésité à faire un peu de bruit mais .... çà a été plus fort que moi.

Après le déjeuner, mon copain me voit sortir et me dit : "tu vas encore autour de ton tracteur ? "
Donc, j'ai fait un effort pour ne pas rester tout l'après-midi car quand je commence, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter. Je fais attention aux mouvements que je fais pour ne pas avoir trop de douleurs et ce qui est génial, c'est que je suis tellement fatigué le soir que je dors beaucoup mieux. Et psychologiquement, je me couche en étant contente de ce que j'ai fait. Quand en plus, vous me félicitez et que mes filles me font : "Wahou , maman, c'est trop beau ...." , çà me donne encore plus envie de continuer.
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Message par Nathalie29 15/8/2013, 23:13

Glh12 a écrit:Salut Nathalie,
j ai appris a conduire mon 423 (trop leger sur l'avant, perdu les contrepoids)sur le tas et quand des voisins ont commencé à me donner des conseils ça a été une vraie bouffée d'oxygene, par exemple pour monter une pente raide avec une bennette bien chargée: monte en reculant (si tu as des retro, je me fais moi même parfois mal aux cervicales parceque j'en ai pas)
N'oublie pas de dissocier la pedale de frein quand le nez commence à lever et tourne au frein d'un seul coté en accelerant un peu
Pourquoi virer la barre de coupe si tu veux faire du foin +tard?
Pour info j'ai utilisé la m^me peinture que toi au pinceau, mais sans appret antirouille (c'est ecrit que l'antirouille est inclu) resultat la rouille revient en qq années  Cette année j'ai trouvé la solution, quand je me suis attaqué à mes jantes j'ai fait surchauffer perceuse (+brosse métal), ponceuse, etc, sans résultat NATHALIE et son RENAULT 56 0029(on combat pas des décennies de rouille en 5mn  ) J'ai donc craqué: pour 130€ la jante une boite m'a fait grenaillage inox, dégazage au four, appret zinc et thermolaquage. Si on fait le calcul ça ne revient pas plus cher sur le long terme que de repeindre soi même (location compresseur,sable, peinture, appret,peinceau voire pistolet, etc) Biensur c'est faisable que sur les pièces démontables et qui ne craignent pas un passage au four, donc sans plastique, joints etc (pour le moteur le peinceau reste le roi)
Vu comme tu es partie, dans dix ans tu auras restauré un tracteur pour chacune des tes filles!
bonne continuation
Je n'aurais pas pensé à monter en reculant !
Pour ce qui est de la peinture, je n'ai pas mis d'antirouille avant car justement il était inclu . On ne peut pas mettre une couche de vernis sinon après la peinture ? Car j'aimerais ne pas avoir à le peindre régulièrement !
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Message par MF65 16/8/2013, 00:02

Bonsoir,
pour le cardan, il faut qu'il fasse légèrement moins de 104 cm quand il est rentré à fond :1 mètre  ça ira
Si les croisillons(la partie articulée) de ton cardan trop court sont en bon état, tu peux ne changer que les tubes(dispos chez tout bon mécano agricole).Une goupille fendue à chaque demi-cardan et c'est parti...
A+
EDIT: j'ai pas trop pigé ton problème d'axe pour l'attelage...as-tu une petite photo,stp?
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Message par jmb34 16/8/2013, 07:25

Bonjour NATHALIE
Pour la longueur du cardan si au plus court tu as 104cm et au plus long 130 cm
avec 80cm de chaque coté c'est bon , étirer tu arrives a 150 environ et conprimer a 100 et tu evites de lever a fond .
Bonne journée A+
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Message par Nathalie29 16/8/2013, 12:30

Bonjour,
Ok pour le cardan, j'irais voir cet après-midi ce que je peux trouver.

Sinon, j'ai pris des photos pour mon histoire d'axe sur mon giro (que j'ai poncé et repeint en vert car il est resté plusieurs année dehors et n'était plus très présentable. Mais bon, c'est comme nous, on peut paraitre tout moche et tout cassé et on fonctionne encore super bien NATHALIE et son RENAULT 56 Biggrin  . Il est tout beau maintenant NATHALIE et son RENAULT 56 974250  . Enfin, il me plait et c'est ce qui est important NATHALIE et son RENAULT 56 Biggrin 

NATHALIE et son RENAULT 56 944785_572930446101760_534517009_n


Mon axe droit est parfait.

NATHALIE et son RENAULT 56 1001100_572930456101759_956345123_n

Mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le gauche. Et pour enlever la goupille, je suis obligée de dévisser l'axe.
NATHALIE et son RENAULT 56 999167_572930426101762_667362244_n

Si quelqu'un a la solution pour bien l'atteler sans avoir à bouger les axes, je veux bien. Je me dis qu'il y en a forcément une mais je ne vois pas :bizarre:
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Message par Nathalie29 16/8/2013, 12:37

JP, j'ai reçu ton miroir .
MERCI NATHALIE et son RENAULT 56 Yahoo 

Aujourd'hui, il pleut (on en avait besoin !) et je suis fatiguée (je paie mes heures de boulot sur Totor ! ) mais je vais faire plein d'essai avant de trouver la solution pour le fixer.

Bonne journée tout le monde :youpi:
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Message par MF65 16/8/2013, 13:12

Salut à tous,
Nathalie, as- tu essayé ces configurations pour ton attelage?
Si j'ai bien compris,ton "espace libre" est plus petit que la largeur de la rotule

NATHALIE et son RENAULT 56 Att_gy11
en décalant le "triangle" de A vers B, tu gagnes une épaisseur
NATHALIE et son RENAULT 56 Att_gy10
ici,tu retournes le piton gauche de 180 degrés et décale le triangle vers la droite,il se retrouve attelé aux deux pitons,le boulon ne sert plus.
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Message par cambouille 16/8/2013, 13:46

Bonjour Nathalie.
Bravo à toi et continues à faire ce qui te semble bon pour ton moral et ton physique (sans excès pour celui ci bien sûr).
As tu fait ta ou tes vidanges ?.Le prix que l'on t'a demandé me semble prohibitif.
Avec environ 200euros j'ai vidang2 boite-pont et moteur de mon MF30 y compris les filtres dont une crépine de pont à 130 euros.

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Message par Nathalie29 16/8/2013, 19:17

MF65 a écrit:Salut à tous,
Nathalie, as- tu essayé ces configurations pour ton attelage?
Si j'ai bien compris,ton "espace libre" est plus petit que la largeur de la rotule

C'est tout à fait cela.

NATHALIE et son RENAULT 56 Att_gy11
en décalant le "triangle" de A vers B, tu gagnes une épaisseur
J'ai du essayé mais il y avait un soucis je crois.

NATHALIE et son RENAULT 56 Att_gy10
ici,tu retournes le piton gauche de 180 degrés et décale le triangle vers la droite,il se retrouve attelé aux deux pitons,le boulon ne sert plus
Je crois que j'ai essayé mais je ne suis plus sure Mais du coup, le boulon sert à maintenir l'axe, non ? Et je dois changer l'axe ? Sinon, boulon ou pas boulon, je vais avoir le même soucis . Roooo, j'ai l'impression d'être blonde sur ce coup là NATHALIE et son RENAULT 56 Blink   . Il faut que j'aille autour NATHALIE et son RENAULT 56 Glare 




Je te tiens au courant. Merci
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Message par Nathalie29 16/8/2013, 19:26

cambouille a écrit:Bonjour Nathalie.
Bravo à toi et continues à faire ce qui te semble bon pour ton moral et ton physique (sans excès pour celui ci bien sûr).
As tu fait ta ou tes vidanges ?.Le prix que l'on t'a demandé me semble prohibitif.
Avec environ 200euros j'ai vidang2 boite-pont et moteur de mon MF30 y compris les filtres dont une crépine de pont à 130 euros.
Oui, je l'ai fait faire par un pro . Il a normalement tout vidangé, changer filtre à huile et filtre à gasoil, à nettoyer le filtre à air ainsi que le filtre à coté des pistons pour le refroidissement de l'huile si j'ai bien compris. J'en ai eu pour environ 200 euros entre l'huile et les filtres. La prochaine fois, c'est moi qui l'a fait NATHALIE et son RENAULT 56 Biggrin  mais pour être sure , j'ai préféré les faire faire. La personne devait m'appeler pour me dire quand il la faisait pour que je regarde mais il m'a appelé quand c'était fait NATHALIE et son RENAULT 56 Angry2  .

Il me reste de quoi faire une vidange moteur dans mon bidon . J'ai lu sur le post des huiles que l'huile se gardait bien NATHALIE et son RENAULT 56 11945 
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Message par cambouille 16/8/2013, 19:34

oui et la prochaine vidange sera juste moteur et dans un certain temps.Pour des engins qui ne tournent pas énormément il est préférable de les faire par exemple une fois par ans plutôt que de se baser sur un hypotétique compteur d'heure.Les habitués de renseignerons mieux que moi qui suis issu du milieu des poids lourds.Ceci dit je t'assisterai vonlontier la prochaine fois si tu le désires.Bravo pôur ton travail de peinture.Tout celà m'a l'air bien propre.

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Message par mcgyver 16/8/2013, 19:48

Bonsoir a tous !
Ton ridoir d'écart (coté droit ) n'est il pas plus lâche que celui de gauche ???
Ton Outil est il centré ,par rapport a ta prise de force ? ou est il décalé ? (effet d'optique ....)
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Message par MF65 16/8/2013, 19:53

Embarassed oui c'est vrai qu'il y aura autant de place dans les deux cas :siffle:
En tous cas,pas d'axe à changer, on a pas employé tout à fait les mêmes termes NATHALIE et son RENAULT 56 Biggrin 
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J'imagine que les bras ne s'écartent pas assez pour placer les axes (pitons) à l'extérieur de chaque coté
En ULTIME recours,si tu n'as pas à déporter le gyro, il y a moyen de supprimer une des flasques d'attelage, mais c'est dommage...
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Message par robric 16/8/2013, 20:06

Pourquoi ne metterais tu pas ton axe de gauche comme celui de droite?
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Message par GORDINI 07 16/8/2013, 21:00

bonsoir
J'ai essayé à coups de captures d'images de positionner les pièces comme il me semble que ce devrait être côté gauche.....
pas évident !!!!

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Message par robric 16/8/2013, 21:05

oui c'est comme cela que sa doit être monter.
Apres si ton tracteur n'as pas les bras de relevage qui s'écarte assez tu peux faire comme sa:
http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Broyeur-Gyro-Debroussailleur.php#.Ug5385K-2So
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Message par Nathalie29 16/8/2013, 22:01

Je pense avoir compris & trouvé la solution mais les écrous sur mon boulon sont tellement serré que je n'arrive pas à les enlever. Il y a 2 écrous sur le boulons pour éviter qu'ils s'en aillent. Impossible de les enlever. Demain, je demande à un homme NATHALIE et son RENAULT 56 Biggrin 

Vous êtes sacrément doués en informatique en plus qu'être de supers mécanos. Elles en ont bien de la chance vos femmes !

Merci tout le monde et .... à demain surement NATHALIE et son RENAULT 56 Biggrin 
Promis demain, je ne pose pas de questions, c'est le week-end !
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Message par larue57 16/8/2013, 23:24

Bonsoir Natalie 29

La doc sur les attelages  viens d’être  envoyée  a Stephane
Si tu est pressé je peut te l'envoyer directement , pour ça il me faudrait ton adresse de messagerie , tu peut me la communiquer en message privé ou directement a ma messagerie
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