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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par estaban-31 22/11/2008, 21:13

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai démarré mon D30 3 cyl Perkins et j'ai été obligé de tirer un bon moment sur le démarreur et la batterie (neuve avec 750EN de puissance) pour pouvoir démarrer avec une fumée blanche, C normal ? même si le temps est actuellement frais et pluvieux ici...

Après ce démarrage difficile le moteur semblait touner sur 2 pattes avec toujours un peu de fumée blanche pour prendre ensuite son ralenti normal avec les 3 cylindres (à l'oreille).

Il ne boit pas d'eau et redémarre sans problème à chaud.

Si quelqu'un à de bonnes idées pour faire les premières analyses avant que je l'emmène chez le garage agricole de mon village !

@ + et d'avance merci pour vos conseils...


Dernière édition par estaban-31 le 17/1/2009, 20:36, édité 1 fois
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Message par rené 23/11/2008, 07:01

bonjour
je pense a une prise d'air sur le circuit alimentation gasoil.changer le filtre avec les joints voir aussi le préfiltre si il y en a un.
a bientot . rené

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Message par estaban-31 23/11/2008, 23:39

Bonsoir,

j'ai regardé de près le circuit de mon D30, il y a une
légère fuite au préfiltre (bol de décantation) que j'ai pourtant changé
il y a 2 mois avec ses joints. J'ai aussi une fuite sur un des tuyaux
(percé) de retour du gasoil d'un injecteur et une dernière fuite au
tuyau qui va de la pompe de départ à froid (codec) et la pipe
d'admission où se trouve la bougie de préchauffage.

Donc cela doit peut être contribuer à transporter l'humidité dans le circuit ?

Merci pour votre support.

@ bientôt Shocked
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par jalavi 24/11/2008, 05:05

Bonjour Estaban,

Effectivement avec toutes ces petites fuites sur le circuit gazole, il ne peut pas démarrer correctement ton tracteur.
Je ne pense pas que c'est de l'humidité que tu transportes, mais de l'air.
C'est pourquoi il est difficile à démarrer, et tourne sur deux cylindres le temps que cet air soit évacué et remplacé par du gazole.
Révise et répare tout cela, et ton Renault va redémarrer correctement.( surtout sur le système démarrage à froid CODEC)

Sinon, si encore un soucis, nous sommes là.

Au fait Estaban, mais tu le sais certainement!.
Ici sur les vieilles soupapes il y a le manuel de réparation pour le D30. l'alimentation et l'injection y est très bien détaillée.

A+
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Message par rené 24/11/2008, 08:31

bonjour
si tu as changé les joints du bol de préfiltre et que celui ci fuit toujours,il faut voir la portée du joint (là ou il appuie) si celle ci est bien propre et lisse , pas de trace de corrosion ou un bout de vieux joint.voir aussi ton bocal s'il n'est pas ébréché sur la portée mème tres legérement.
change aussi les joints des raccords banjo sur le préfiltre.
a bientot. rené

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Message par estaban-31 11/1/2009, 10:32

Bonjour,

comme vous m'avez conseillé j'ai fait la chasse aux fuites de gasoil dans le circuit de mon D30 et changé il y a quelques jours le joint du bol de décantation (il me manque encore le tamis dans le bol que je vais commander), les tuyaux de go qui avaient une fuite et le D30 semblait démarrer mieux Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Coolfuck. Merci à tous...

Jusqu'à avant hier avec le froid (entre 0 et -6) et là impossible de démarrer malgré une bonne batterie et une giclée (une seule) de start pilote ...il a démarré pendant 10 secondes et c'est arrêté mais je n'ai pas insister car il faisait vraiment froid et je ne voulais pas abimer le moteur avec le SP.

Peut être que en + de mes problèmes d'air que j'avais dans le circuit il y a autre chose ? tarage injecteur, calage pompe ou pire encore Exclamation si vous aviez quelques pistes encore à me conseiller Question

Par avance merci.

@ +
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Message par jalavi 11/1/2009, 13:55

Bonjour Estaban
Si ton moteur a fonctionné 10 secondes et s'est arrêté, c'est un problème alimentation en gazole.
Le gazole coule t'il du réservoir quand tu débranches le tuyau, le filtre à carburant est t'il propre ou changé récemment.
Il se peut aussi, si il faisait -5 degrés, un peu d'eau qui aurait gelé dans le circuit gazole.( circuit, veux dire du réservoir aux injecteurs.)


De toutes façons Estaban, avant d'aller plus loin dans les recherches, si le filtre n'a pas été changé depuis un certain temps, il faut le remplacer.
Tiens nous au courant.

Salutations
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Message par descot 11/1/2009, 18:26

bonsoir a tous

ton gasoil c'est du fioul domestique, ou du gasoil blanc pour voiture ???
si c'est du fioul il se peut q'avec le froid il fasse la parrafine, il devient epais et ne circule plus dans le circuit
met ton tracteur dans un local ou il ne gele pas, et le gasoil redeviendra normal.

a+thierry

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Message par estaban-31 11/1/2009, 22:23

Bonsoir,

j'utilise du gasoil pour voiture, cet apm j'ai démonté le filtre à carburant qui semble usager et n'est pas d'origine.

J'ai trouvé beaucoup de saleté au fond de la cuve du filtre principal et je vais le changer rapidement ainsi que les joints puis purger à fond tout le système avant de faire un essai de démarrage.

@ bientôt et merci encore.
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par madigou 12/1/2009, 18:14

bonsoir
nettoie bien ton circuit de GO donne un coup de soufflette dans tout tes tuyaux dans les vis de fixation des raccords banjo il y a parfois des petits filtre métallique que tu peux démonter en les dévissant j'ai eu pas mal de petits soucis de démarrage sur mon ancien super3 car il était colmater

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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par estaban-31 16/1/2009, 21:01

Bonsoir,

j'ai essayé de démarrer en vain mon D30 après avoir changé le filtre à go nettoyer l'ensemble du circuit et repurgé... le go arrive bien aux injecteurs.

J'ai mis encore un peu de start pilote il a démarré 2 fois quelques secondes sans tenir le ralenti et s'arrête immédiatement sans pouvoir redémarrer.

La je sèche complètement, à - que je ne purge pas dans les règles de l'art Question

@bientôt.
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par jr 16/1/2009, 21:13

Salut esteban-31,

Au niveau admission d'air,est-ce correct?

Fais une tentavive de demarrage sans le filtre à air pour voir.

A+JR
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par estaban-31 16/1/2009, 21:50

jalavi a écrit:Bonjour Estaban,

Effectivement avec toutes ces petites fuites sur le circuit gazole, il ne peut pas démarrer correctement ton tracteur.
Je ne pense pas que c'est de l'humidité que tu transportes, mais de l'air.
C'est pourquoi il est difficile à démarrer, et tourne sur deux cylindres le temps que cet air soit évacué et remplacé par du gazole.
Révise et répare tout cela, et ton Renault va redémarrer correctement.( surtout sur le système démarrage à froid CODEC)
A+
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Bonsoir JR,
oui j'ai essayé de démarrer sans le filtre à air quand j'ai essayé de démarrer au start pilote.

Au dessus j'ai repris le mémo de Jalavi et je me demande effectivement si je n'ai pas de l'air dans le circuit ... demain je dois changer le dernier tuyau qui tient avec 2 serflex(s) pour le CODEC et qui va de la sortie de la pompette à la pipe d'admission où se trouve la bougie de préchauffage...

Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Pict0090jz8

Enfin c'est quand même bizarre qu'il ne démarre plus du jour au lendemain car je l'avais démarré juste avant la neige et le froid sur Toulouse Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Crapahut et depuis plus rien.

@ bientôt.
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par jalavi 17/1/2009, 05:44

salut Estaban,


As tu regardé la revue technique qu'il y a sur le site. (Manuel de réparation moteur 02.)
http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Renault+D30+-+E30
Le système injection est très bien détaillé et il y a aussi comment purger.

Une fois que tu as purgé, débranche l'arrivée aux injecteurs et actionne le démarreur. Le gazole doit gicler des tuyaux. Si oui, remonte tout cela et il devrait démarrer. Si non, recontrôle tout le circuit.
Et aussi, vérifie si la pompe alimentation fonctionne.

Allé, il faut le faire redémarrer ce Perkins.

A+
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par estaban-31 17/1/2009, 18:00

Bonsoir,

j'ai revu de nouveau cet apm tout le circuit, resserer tous les serflex, vidé le go du réservoir puis j'ai démonté le préfiltre avec un nettoyage en règle et j'ai changé le joint du bol de préfiltre qui fuyait. Puis j'ai démonté les 3 tuyaux qui vont aux injecteurs, 2 étaient bouchés et j'ai utilisé la souflette pour les déboucher. Puis repurge de tout le circuit de go avec vérification que le go arrivait bien aux 3 injecteurs ce qui était le cas, resserage de tous les écrous des injecteurs et revérification du serrage de toutes les vis de purge.

Puis essai de démarrage avec une batterie bien chargée après avoir fait le préchauffage avec le décapeur thermique, rien impossible de le démarrer Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins 562254...

En désespoir de cause j'ai mis 2 coup de start pilote, il pète un peu mais s'arrête aussitôt et impossible de le redémarrer :c016:

Bon si quelqu'un a une idée lumineuse ou une piste à me préconiser, il est le bienvenu Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins 110753 car là je sèche...

Merci à tous et à bientôt.
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par aze 17/1/2009, 18:13

Salut

Essaye de déposer les injecteurs puis tu les remontes dans le vide hors du moteur puis tu actionnes le démarreur.
Tu pourras voir si tous débitent bien.

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Message par jalavi 17/1/2009, 18:31

Tuyaux injecteurs bouchés!! certainement que les injecteurs sont dans le même état.
Essaie comme le dit Aze, car tu dis que le gazole sort des tuyaux quand tu actionnes le démarreur c'est que ta pompe débite.
Attention avec les injecteurs hors de la culasse, le jet est très puissant. Le gazole peut traverser la peau.

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Message par pierre67 17/1/2009, 18:50

bonsoir estaban,

estaban-31 a écrit:Bonsoir,

Puis j'ai démonté les 3 tuyaux qui vont aux injecteurs, 2 étaient bouchés et j'ai utilisé la souflette pour les déboucher.
Merci à tous et à bientôt.

Des tuyaux bouchés!!!!entre pompe et injecteur!!???...mais bouché avec quoi???
Bon,si tes tuyaux etaient effectivement bouchés,il y a de grandes chances qu'il y ait aussi de la saleté dans les injecteurs,donc a nettoyer,tarer ou a faire faire!(tu peut toujours deposer tes injecteurs et les raccorder a nouveau aux tuyaux en les faisant cracher (dans une bouteille plastique transparente ) puis de faire tourner le moteur au demarreur pour voir si ils fonctionnent .ATTENTION au jet dans les yeux et JAMAIS sur la peau(ça traverse!) Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Nono
Apres avoir souffler ou etres intervenu toujours rincer avec du GO PROPRE (l'air de ton compresseur ne l'est pas!)même si a l'oeil on voit rien.
Gaffe aussi a certaines durites qui ne resistes pas au GO et qui se désagrége....et qu'on retrouve plus loin dans le circuit

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Message par pierre67 17/1/2009, 18:51

bonsoir jalavi,

J'avais pas vu ta réponse.Nos messages se sont croisés!!

Bonne soirée

Pierre


Dernière édition par pierre67 le 17/1/2009, 19:01, édité 1 fois
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Message par coco5 17/1/2009, 18:58

salut
regarde si t injecteur ne sont pas gripper
si tu as u de la crasse dans tes tuyaux tu risque d'avoir boucher t injecteur
regarde si tu as bocoup de retour a tes injecteur cela signifie qu'il y a un probleme aux injecteurs
a plus

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Message par estaban-31 17/1/2009, 20:29

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses, concernant vos interrogations sur le pourquoi des tuyaux d'injecteurs qui étaient bouchés = mon D30 tourne depuis des mois sans le tamis de filtre dans le bol sous le réservoir.

Je viens seulement de le mettre Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins 667401 donc la merdouille a dû passer depuis le temps, je sais ce n'est pas raisonnable de ma part...

Dès que possible je vais démonter les injecteurs pour vérifier si ils ne sont pas grippés ou bouchés en suivant vos recommandations de ne pas être à proximité du jet de go.

Effectivement je vais profiter de ce démontage pour faire le tarage des 3 injecteurs voir de les changer si ils sont en mauvais état....

Merci encore à tous.
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Message par jalavi 18/1/2009, 08:17

Le tamis dans le bol décanteur sortie réservoir sert pour les grosses impureté es et l'eau,d'accord, mais avant de passer dans la pompe injection, il est filtré par le filtre. Le filtre que tu avais dessus correspondait t'il à ce tracteur ou était t'il défectueux. La filtration sur un diésel doit être nickel.
Pour tes injecteurs, dans un centre électro_diésel, ils vérifient ou remplacent les têtes d'injecteurs pour un coût abordable. Un copain à fait réparer pour son N72 les deux injecteurs, pour 56 Euros.

Voila Estaban,
A+ pour la suite de cette affaire

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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par estaban-31 18/1/2009, 09:24

Bonjour Jalavi,

c'est ce que je vais faire démonter puis faire vérifier par un spécialiste les injecteurs.
Peut être que entre temps je testerais avec les injecteurs que j'ai en double avec mon 2ème D30...

@ bientôt.
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty Re: Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins

Message par estaban-31 18/1/2009, 09:27

Rebjr,

Question : à combien il faut faire le tarage des injecteurs pour un D30 ?

@ bientôt
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Démarrage difficile avec un D30 moteur 3 cyl Perkins Empty vais la réponse

Message par jalavi 18/1/2009, 10:07

125 bars ou cm2.
Tu avais la réponse sur le lien que je t'avais mis sur un post précédent.
http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Renault+D30+-+E30

http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_02_moteur.pdf

A+
Jalavi

PS: Si tu pouvais nous mettre une photo de ton solex de 1959. Il y a Gilles lol! qui adore les motos anciennes!.
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