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STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
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STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonjour
Depuis 1990 j'utilise, peu fréquemment , 2 fois par an , 30 minutes ma faux à moteur STIHL FS76. Elle est nickel. Jusqu'à cette année, 32 ans d'age elle démarrait impeccable dès le 1er tirage de la corde.
Depuis le début de l'année, le démarrage est très laborieux. Le moteur est noyé, abondamment. Changementde la bougie n'a rien fait. L'allumage est coorect. Après 32 ans je pense que la membrane du carburateur mérite peut être un remplacement.
1ére question : Qu'en pensez vous?
2éme question: Je regarde le prix d'un kite membrane pour ce petit carburateur WALBRO et je constate qu'un carburateur neuf , made in China vaut entre 9 euros et 24 euros. Donc pas cher du tout. Que pesnez vous de ces carbu made in China? Vaut il mieux changer le carbu par un neuf ou seulement changer le kit membrane sur le carbu qui lui est d'origine sur cette machine qui a peu d'heure de marche ( environ 35 heures)
https://www.ebay.fr/itm/224161252431?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D241588%26meid%3D3aa6333dacc14628bf52d64e3c1d1680%26pid%3D101195%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D165177843769%26itm%3D224161252431%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseWebMskuAspectsV202110NoVariantSeedKnnRecallV1BERT%26brand%3D-+Sans+marque%2FG%E9n%E9rique+-&_trksid=p2047675.c101195.m1851&amdata=cksum%3A2241612524313aa6333dacc14628bf52d64e3c1d1680%7Cenc%3AAQAHAAABUEro4ql1SUJ1li87bKftud%252BHNR6f%252BZqZvMWaqvYIq1S%252FWkIBqj9FQDQRu6mAcNzuioXWUR932%252F68tDooavd6O6QVg5qaLq%252B3e%252BvwtsfCVx3BZbqtu1WcB1FKZvuAqIzfpa%252FfwJ0%252BuPwLA1bwZ2ThjOWv05Wz%252B6Gi%252BHsPFq20lsmEhmCM7sGmChT7oVFhqxqR%252BuyhBKwX5NEJxkoHmpRvf2%252BoKdmef2s53pOtpruF80NQ0hhGpZWxpNmHfTkBZ5%252BgKms%252F7Zg0A%252FtLwocKAxwram2S1OOswYQJ%252FUER%252B91RvZnPfnohuHLQSft3S2A%252F%252B5VykUZYFEWmb4wu8QkIoqPAXMC88tSHQ77elZxHLppfQXX8jv9MQKpG4hCAlm%252BQ5GW4yutXBzYQH0UXIHOMfLgUkmv2u2pKEkwN4rciokliBumzHqUHO7xAlKqVuxCN2JcWcw%253D%253D%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2047675
Depuis 1990 j'utilise, peu fréquemment , 2 fois par an , 30 minutes ma faux à moteur STIHL FS76. Elle est nickel. Jusqu'à cette année, 32 ans d'age elle démarrait impeccable dès le 1er tirage de la corde.
Depuis le début de l'année, le démarrage est très laborieux. Le moteur est noyé, abondamment. Changementde la bougie n'a rien fait. L'allumage est coorect. Après 32 ans je pense que la membrane du carburateur mérite peut être un remplacement.
1ére question : Qu'en pensez vous?
2éme question: Je regarde le prix d'un kite membrane pour ce petit carburateur WALBRO et je constate qu'un carburateur neuf , made in China vaut entre 9 euros et 24 euros. Donc pas cher du tout. Que pesnez vous de ces carbu made in China? Vaut il mieux changer le carbu par un neuf ou seulement changer le kit membrane sur le carbu qui lui est d'origine sur cette machine qui a peu d'heure de marche ( environ 35 heures)
https://www.ebay.fr/itm/224161252431?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D241588%26meid%3D3aa6333dacc14628bf52d64e3c1d1680%26pid%3D101195%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D165177843769%26itm%3D224161252431%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseWebMskuAspectsV202110NoVariantSeedKnnRecallV1BERT%26brand%3D-+Sans+marque%2FG%E9n%E9rique+-&_trksid=p2047675.c101195.m1851&amdata=cksum%3A2241612524313aa6333dacc14628bf52d64e3c1d1680%7Cenc%3AAQAHAAABUEro4ql1SUJ1li87bKftud%252BHNR6f%252BZqZvMWaqvYIq1S%252FWkIBqj9FQDQRu6mAcNzuioXWUR932%252F68tDooavd6O6QVg5qaLq%252B3e%252BvwtsfCVx3BZbqtu1WcB1FKZvuAqIzfpa%252FfwJ0%252BuPwLA1bwZ2ThjOWv05Wz%252B6Gi%252BHsPFq20lsmEhmCM7sGmChT7oVFhqxqR%252BuyhBKwX5NEJxkoHmpRvf2%252BoKdmef2s53pOtpruF80NQ0hhGpZWxpNmHfTkBZ5%252BgKms%252F7Zg0A%252FtLwocKAxwram2S1OOswYQJ%252FUER%252B91RvZnPfnohuHLQSft3S2A%252F%252B5VykUZYFEWmb4wu8QkIoqPAXMC88tSHQ77elZxHLppfQXX8jv9MQKpG4hCAlm%252BQ5GW4yutXBzYQH0UXIHOMfLgUkmv2u2pKEkwN4rciokliBumzHqUHO7xAlKqVuxCN2JcWcw%253D%253D%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2047675
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonjour
Il y a lui qui fait de la piece Stihl ( https://shop.saegenspezi.de/ ) mais tronçoneuses si tu as la chance que le carbu soit monté sur une tronçoneuse il peut te depanner . En tapant la marque et le type de carbu dans la barre de recherche tu vas voir de suite .
J'en ai trouvé un pour une Jhonsered Ce sont aussi des refabrications chinoises je pense .
Bonne recherche .
Il y a lui qui fait de la piece Stihl ( https://shop.saegenspezi.de/ ) mais tronçoneuses si tu as la chance que le carbu soit monté sur une tronçoneuse il peut te depanner . En tapant la marque et le type de carbu dans la barre de recherche tu vas voir de suite .
J'en ai trouvé un pour une Jhonsered Ce sont aussi des refabrications chinoises je pense .
Bonne recherche .
Billman- Résident permanent
- Nombre de messages : 995
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
OK. Ma question est surtout sur la qualité de ces refabrications Chinoises. J'ai lu plusieurs avis comme quoi la qualité n'était pas au rendez vous et les carburateurs fonctionnaient mal. Ces avis étaient sur des sites soit pour carburateur de voiture copie de Zenith , soit sur des tracteurs anciens . Donc carburateurs plus gros.
En revanche je n'ai pas trouvé d'avis sur les petits carbu chinois du type WALBRO pour tronconneuse, débroussailleuse dorsale ou faux à moteur?
En l'occurence à la vue du prix très faible, je me pose la question de monter un carbu neuf chinois et quid de la qualité ( prix 10 euros)? ou alors conserver mon carbu WALBRO d'origine et changer seulement le Kit Membrane ( prix 12 euros).
Les 2 le carbu neuf ou le Kit membrane se trouvent facilement sur internet. Ma question porte plus sur ce qui est le mieux techniquement. Un carbu Neuf c'est très bien sous réserve qu'il soit de bonne précisision.
En revanche je n'ai pas trouvé d'avis sur les petits carbu chinois du type WALBRO pour tronconneuse, débroussailleuse dorsale ou faux à moteur?
En l'occurence à la vue du prix très faible, je me pose la question de monter un carbu neuf chinois et quid de la qualité ( prix 10 euros)? ou alors conserver mon carbu WALBRO d'origine et changer seulement le Kit Membrane ( prix 12 euros).
Les 2 le carbu neuf ou le Kit membrane se trouvent facilement sur internet. Ma question porte plus sur ce qui est le mieux techniquement. Un carbu Neuf c'est très bien sous réserve qu'il soit de bonne précisision.
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Petite expérience dans ce domaine (McGyver pourrait en parler mieux que moi)
ces pièces "Made in China" à pas cher (nous achetons sur ALI) sont finalement au top.
ces pièces "Made in China" à pas cher (nous achetons sur ALI) sont finalement au top.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77191
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
salut
1h par an... la membrane morte ne m'étonnerais pas du tout!!
j'ai une FS 200 qui a 20 ans ...mon expérience dessus..
une bobine d'alumage HS... chez le revendeur.. 128€... en chine 8€ ( juste 1 mois de délais de livraison)
ba j'ai "prix" le chinois!! et ça tourne nikel
et a un moment démarage tres laborieux pour moi aussi...
carburateur impossible a régler...
je la dépose chez le revendeur... il a commencer par regarder l'année..." 20 ans elle a rendu de bon service il faut en acheter une neuve"
ouai ba regarde ce qu'elle a déja... netoyage au bain d'ultrason...rien non plus pour lui...
je la ramene chez moi et la panne je la voyais bien!!
tu prend la débrou, la tete au sol, le moteur a hauteur de poitrine, tu tiens par le lanceur et lache le moteur.
la il y a 2 chose qui peuvent se passer...
sois la machine descend un peu jusqu'a la compression et reste a cette hauteur
sois elle descend tranquillement jusqu'a toucher le sol ou lanceur dérouler a fond...
dans le 2eme cas c'est le segment qui est mort... tu as toujours une dépression pour aspiré l'essence, mais la compréssion est pas assez bonne pour un allumage
dans mon cas j'ai pris 2 kit de piece sur amazon... l'un avais un carburateur avec plein d'autre chose et un autre kit avec un piston segment neuf et d'autre bricole...
pour 50€
je me suis dépanné et j'ai un stock de piece neuf....
carbu un peu chiant a régler...le rodage en plus...
au taf on tourne majoritairement avec des FS 460... et quand tu goute a ça!!! ma FS 200 est minable en comparaison... pour faire le meme taf je fait 1 plein de plus, et du temps en plus... mais le poids et le prix d'achat n'est pas le meme non plus!!
bref, fait le test de la compression
si c'est un echec... pense a changer le segment en meme temps...
une membrane ou un carbu neuf... je tenterai la membrane
1h par an... la membrane morte ne m'étonnerais pas du tout!!
j'ai une FS 200 qui a 20 ans ...mon expérience dessus..
une bobine d'alumage HS... chez le revendeur.. 128€... en chine 8€ ( juste 1 mois de délais de livraison)
ba j'ai "prix" le chinois!! et ça tourne nikel
et a un moment démarage tres laborieux pour moi aussi...
carburateur impossible a régler...
je la dépose chez le revendeur... il a commencer par regarder l'année..." 20 ans elle a rendu de bon service il faut en acheter une neuve"
ouai ba regarde ce qu'elle a déja... netoyage au bain d'ultrason...rien non plus pour lui...
je la ramene chez moi et la panne je la voyais bien!!
tu prend la débrou, la tete au sol, le moteur a hauteur de poitrine, tu tiens par le lanceur et lache le moteur.
la il y a 2 chose qui peuvent se passer...
sois la machine descend un peu jusqu'a la compression et reste a cette hauteur
sois elle descend tranquillement jusqu'a toucher le sol ou lanceur dérouler a fond...
dans le 2eme cas c'est le segment qui est mort... tu as toujours une dépression pour aspiré l'essence, mais la compréssion est pas assez bonne pour un allumage
dans mon cas j'ai pris 2 kit de piece sur amazon... l'un avais un carburateur avec plein d'autre chose et un autre kit avec un piston segment neuf et d'autre bricole...
pour 50€
je me suis dépanné et j'ai un stock de piece neuf....
carbu un peu chiant a régler...le rodage en plus...
au taf on tourne majoritairement avec des FS 460... et quand tu goute a ça!!! ma FS 200 est minable en comparaison... pour faire le meme taf je fait 1 plein de plus, et du temps en plus... mais le poids et le prix d'achat n'est pas le meme non plus!!
bref, fait le test de la compression
si c'est un echec... pense a changer le segment en meme temps...
une membrane ou un carbu neuf... je tenterai la membrane
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonsoir,
Tu dois avoir un carburateur WT 227, plutôt que de t'aventurer avec un carbu chinois, qui soit dit en passant c'est jouer à la loterie, va donc plutôt voir chez SOS membranes https://www.sosmembranes.com/41-kit-membranes-d10-wat-pour-walbro.html
Ca te permettra de garder ton Walbro, qui à mon sens est certainement LE Meilleur.. Si tu as un doute sur le kit, relève le N° de ton carbu et tu peut les appeler
Cdt Patrice
Tu dois avoir un carburateur WT 227, plutôt que de t'aventurer avec un carbu chinois, qui soit dit en passant c'est jouer à la loterie, va donc plutôt voir chez SOS membranes https://www.sosmembranes.com/41-kit-membranes-d10-wat-pour-walbro.html
Ca te permettra de garder ton Walbro, qui à mon sens est certainement LE Meilleur.. Si tu as un doute sur le kit, relève le N° de ton carbu et tu peut les appeler
Cdt Patrice
patou 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonjour
Je suis de l avis de patou regarde chez sos membranes
Ton carbu ne peux pas être défectueux vu le peux que tu l utilise
A part les membranes qui sèchent et finissent à ce fendre surtout avec les carburents moderne qui assèchent les caoutchouc
Un bon nettoyage s'impose aussi car l huile du mélange a tendance a sécher dans le carbu
Je suis de l avis de patou regarde chez sos membranes
Ton carbu ne peux pas être défectueux vu le peux que tu l utilise
A part les membranes qui sèchent et finissent à ce fendre surtout avec les carburents moderne qui assèchent les caoutchouc
Un bon nettoyage s'impose aussi car l huile du mélange a tendance a sécher dans le carbu
jeannot- Routard chanceux
- Nombre de messages : 58
Localisation : Amberieux en dombes
Age : 62
Tracteurs : Renault E30 Renault 56 Deutz D4007
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonjour
il faut faire un nettoyage au ultra son et changer la membrane et tout remarchera , bonne réparation
il faut faire un nettoyage au ultra son et changer la membrane et tout remarchera , bonne réparation
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1265
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonjour,
si vous utilisez un mélange qui a plus de deux mois je vous conseille de vider le réservoir, jeter le vieux mélange et tester avec un mélange récent.
J'en ai discuté avec un réparateur cet été qui m'a confirmé que le mélange sur base d'essence sans plomb se détériore a vitesse grand V.
Lui même ne comprends pas pourquoi vraiment mais c'est probablement dû à la présence d'éthanol.
les carburateurs se retrouvent avec de l'eau. Et les moteurs ne démarrent plus ou ne montent pas dans les tours. Ils calent à l'accélération.
Ce n'est peut être pas la cause de votre problème mais déjà vous partirez sur des bases saines.
si vous utilisez un mélange qui a plus de deux mois je vous conseille de vider le réservoir, jeter le vieux mélange et tester avec un mélange récent.
J'en ai discuté avec un réparateur cet été qui m'a confirmé que le mélange sur base d'essence sans plomb se détériore a vitesse grand V.
Lui même ne comprends pas pourquoi vraiment mais c'est probablement dû à la présence d'éthanol.
les carburateurs se retrouvent avec de l'eau. Et les moteurs ne démarrent plus ou ne montent pas dans les tours. Ils calent à l'accélération.
Ce n'est peut être pas la cause de votre problème mais déjà vous partirez sur des bases saines.
rob_fer- Nouveau membre
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Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
moi je mets de l additif pour essence sans plomb ps de problème de redémarrage d'une année sur l autre
jeannot- Routard chanceux
- Nombre de messages : 58
Localisation : Amberieux en dombes
Age : 62
Tracteurs : Renault E30 Renault 56 Deutz D4007
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps sur une débroussailleuse Stihl FS80 qui s'étouffait à l'accélération. Comme souvent dans ces cas là, c'est une prise d'air qui est en cause. Un test avec l'air comprimé m'a permis de découvrir une fuite au joint du bloc moteur. J'ai aussi changé le carburateur par un modèle chinois et c'est là où je voulais en venir pour dire que j'ai fait la manip plusieurs fois, dont la dernière sur une tronçonneuse Stihl MS170 et je n'ai jamais eu la moindre surprise. Je rejoins donc l'avis de GORDINI 07 sur la qualité et la fiabilité des produits (peut-être pas tous) chinois.
Cette opinion n'engage que moi et c'est peut-être un coup de poker mais au prix où ces carbus sont vendus, on ne risque pas grand chose à essayer.
Je voudrais aussi préciser que si on est un peu pressé et prêt à payer un peu plus cher que chez Ali, on trouve des boites françaises qui proposent des carburateurs pour une vingtaine d'euros (Chinois bien entendu).
J'ai aussi eu l'occasion de ne changer que le jeu de membranes et je pense que c'est une autre alternative qui n'est pas à rejeter.
J'ai passé pas mal de temps sur une débroussailleuse Stihl FS80 qui s'étouffait à l'accélération. Comme souvent dans ces cas là, c'est une prise d'air qui est en cause. Un test avec l'air comprimé m'a permis de découvrir une fuite au joint du bloc moteur. J'ai aussi changé le carburateur par un modèle chinois et c'est là où je voulais en venir pour dire que j'ai fait la manip plusieurs fois, dont la dernière sur une tronçonneuse Stihl MS170 et je n'ai jamais eu la moindre surprise. Je rejoins donc l'avis de GORDINI 07 sur la qualité et la fiabilité des produits (peut-être pas tous) chinois.
Cette opinion n'engage que moi et c'est peut-être un coup de poker mais au prix où ces carbus sont vendus, on ne risque pas grand chose à essayer.
Je voudrais aussi préciser que si on est un peu pressé et prêt à payer un peu plus cher que chez Ali, on trouve des boites françaises qui proposent des carburateurs pour une vingtaine d'euros (Chinois bien entendu).
J'ai aussi eu l'occasion de ne changer que le jeu de membranes et je pense que c'est une autre alternative qui n'est pas à rejeter.
xmichel24- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Dordogne
Age : 77
Tracteurs : Landini Globus 65
Date d'inscription : 16/09/2019
Re: STIHL FS76 Faux à moteur démarrage devenu difficile bougie noyée
Bonsoir,
Bougie noyée, je commencerais par vérifier le réglage entre-fer? Voir changer la bobine si l'étincelle n'est pas "puissante", "bleutée"?
Je suppose que la bougie est neuve?
JJR24
Bougie noyée, je commencerais par vérifier le réglage entre-fer? Voir changer la bobine si l'étincelle n'est pas "puissante", "bleutée"?
Je suppose que la bougie est neuve?
JJR24
Dernière édition par JJR24 le Ven 02 Sep 2022, 21:14, édité 1 fois (Raison : Je suppose que la bougie est neuve?)
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12460
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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