widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Besoin d'aide en vue achat tracteur

+11
lachignole
JB26
roland24
jl486
Patafoin
Riodelrey
GORDINI 07
sofravi
bosuko
FUbien 237
LittleTab
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par LittleTab 28/3/2013, 09:08

Bonjour,
Alors voilà avec mon mari, on envisage d’acheter un tracteur pour nous aider au quotidien avec nos petits chevaux.
Ce qu’on aimerait faire avec le tracteur, c’est transporter du foin pour le mettre dans une cabane (environ 100m à faire), mettre des rounds de foin dans un camion ou sur un plateau, on fait cette tâche environ 1 à 2 fois max par mois (pour l’instant on les pousse à la main et on en peut plus !). Ramasser le fumier, et le transporter dans un champ voisin (Environ 1 fois par mois). Ensuite, on aimerait avec un gyrobroyeur couper les refus dans le pré.
Nous avons plusieurs prés : un de 8500m², un de 1,2 hectare, chez un ami à 25 km un de 5000 m ² et un autre de 2,5-3 hectares. On aimerait aussi passer la herse pour éparpiller tous les crottins.
Voilà à peu près ce que l’on aurait besoin, alors bien sûr un des critères est que le tracteur soit facilement transportable sur un plateau. C’est pour cela que notre choix s’oriente vers de petits tracteurs, en l’occurrence le Massey Ferguson, car beaucoup de gens nous ont dit que c’était robuste, fiable et facile à prendre en main !
Maintenant places aux questions ! Alors dans la série des Massey, je voudrais la série 100
En fait y’en a tellement que je ne sais plus où donner la tête ! Nous avons déjà été voir un MF 135 restauré à neuf, le seul hic, le coût du tracteur 6000€ et avec une fourche faite de façon artisanale donc faut rajouter 3000€ (ça pique un peu hein ?). Mais les principales questions, un 35cv c’est suffisant pour soulever les rounds à l’avant ? (j’ai vu sur un autre forum que pour soulever les rounds l’arrière, il faut mini 20cv et à l’avant mini 30 cv, est-ce vrai ?????). En gros, il me faudrait quoi comme puissance pour effectuer les petits travaux que je vous ai décrits plus haut ?
Après j’ai appelé pour d’autres tracteurs, en l’occurrence un 135 et un 140 mais ils ne sont pas à côté (300 km), que demander pour ne pas se faire avoir ? Que regarder ? Nous sommes vraiment débutants dans ce domaine et donc super simples à embobiner….
Voilà, je pense que j’ai fait le tour alors si vous pouviez m’éclairer de vos lanternes et me faire partager vos expériences je suis preneuse car là on est carrément paumés !
Merci !
Besoin d'aide en vue achat tracteur Bye

LittleTab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par FUbien 237 28/3/2013, 09:24

Bonjour,
pour ce que vous avez a faire un tracteur de 30ch (environ) sera suffisant, le seul doute c'est pour lever une boule avec le chargeur, (mais une fois lesté a l'arrière ça doit être possible. Certain sauront peut-être mieux que moi.

Par contre le seul truc que je peux vous conseillez, c'est de pas s'arrêter sur une marque. Le plus important est qu'il a été entretenu (facture, état, explication de la personne). Surement que neuf les Massey étaient de très bons tracteurs, mais un Massey au bout du rouleau, ça vaut moins que n'importe quel autre en état.
Pour moins de 6000€, vous trouverez un très bon tracteur qui fasse dans les 30ch. Et le prix n'est pas toujours gage de qualité...

Un conseil, fuir les gens qui disent, "ce matos est increvable", ils ont souvent fait encaisser le pire au materiel, et sans entretien.

bonne recherche


Pour le giro, moi je prendrais une faucheuse pour le refus, c'est moins gourmand en puissance, du coup la largeur de travail est plus grande a une même puissance. Et puis le refus arrive très bien a se degrader une fois fauché (et si ça vous prend, vous êtes dejà un peu equipé pour faire du foin). Mais bon déjà il faut trouver le tracteur

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par bosuko 28/3/2013, 09:57

salut et bienvenue la série 100 est une exellente série!!

je te conseille d'éviter le 130... il parrait que c'est le seul moteur chiant...
sinon le 135 se trouve facilement et le 140 également
si tu veut plus leger il y a le petit gris!!! mais ceux équipés d'une fourche ne courent pas les rues...

je conseille aussi les soméca qui eux sont increvables :siffle:

de toute façon il faut tester la machine avant....
touche le moteur... s'il est tiede.. c'est que le proprio l'a fait tourner..signe qu'il est casse pied a froid et nikel a chaud...
tester l'hydraulique, si les vitesses passent bien...
si il a un carnet d'entretient!!! avec les factures...et la carte grise a son nom!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par LittleTab 28/3/2013, 17:59

Merci pour vos informations !
Du coup j'ai d'autres questions, j'ai cru comprendre qu'à partir d'une certaine puissance l'assurance du tracteur pouvait être pris en charge par l'assurance habitation, pouvez-vous me le confirmer ?

Et d'après ce que vous me dîtes un 135 - 140 pourrait convenir, mais y'a 'il un intérêt de regarder les modèles au dessus ? Je pense notamment au 145, etc (y'en a tellement !) (je viens de regarder les someca aussi également et ça ne court pas les rues par chez moi où dans les régions voisines)

Et un denier petit point, est ce que les personnes ici possédant un tracteur et étant potentiellement dans le même cas de figure que moi ex transport de foin etc pourrait me dire ce qu'ils ont comme tracteur ?

Encore merci ! Besoin d'aide en vue achat tracteur Bye

LittleTab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par bosuko 28/3/2013, 19:57

oui en effet les cheveaux en plus son du bonus lol!
pour le transport de foin... mon 130 est capable de lever un roundballer de paille sans probleme sur le relevage AR ..j'ai pas de fourche sur ma machine.
par contre ils sont leger de l'avant et levent facilement....

si c'est mon foin... j'ai aucun soucis... parce que je fais ça a "l'ancienne" une presse basse densité qui fait de petite balle carrer...
https://www.youtube.com/watch?v=5W5ygEovePM

pour l'assurance ..je peut pas te dire... le mien étant assurer comme " outil de jardinage"
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par sofravi 28/3/2013, 20:38

Bonjour

il n'y a pas que Massey qui a fait de bons tracteurs , comme dit Bosuko l'essentiel est qu'il a été bien entretenu
Pour prendre des balles rondes à l'avant , il faut lester l'arrière
à une certaine époque je levais des sacs d'engrais de 500 kg avec un IH 423 (42 chx )
Assurance outil de jardinage ??? c'est la première fois que j'en entends parler ; c'est quelle compagnie qui propose" cela ?
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2822
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par GORDINI 07 28/3/2013, 21:01

Bonsoir
Ce qui est sûr ,c'est que l'assurance habitation ne prend pas en compte l'assurance d'un tracteur !
un tracteur étant considéré par les assureurs comme étant un véhicule ayant une carte grise , il doit être assuré en tant que tel (mais le tarif n'est pas non plus très élevé pour un tracteur de l'âge des notres)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par Riodelrey 28/3/2013, 23:32

Bonjour LittleTab
Pour ton travail 30à 45cv ca suffit, c’est mieux une fourche avant mais il te faudra une masse à l’arrière sur le 3 point
Pense à la carte grise il te la faut impérativement (j’ai un tracteur sans carte grise et c’est galère non autorisé sur la route).
Si tu va sur la route, il te faut une assurance, celle de la maison ne marche pas

Pour le prix, ce sera difficile de trouver un 45Cv avec chargeur à mois de 8000€
Tiens-nous au courant
@+
Riodelrey
Riodelrey
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : France / pyrénée Atlantique / Bearn / 64290
Age : 69
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par LittleTab 29/3/2013, 09:25

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'a chercher enfin ça fait déjà 1 petit mois que je regarde mais difficile de se lancer.....
En tout cas je vais étudier toutes les opportunités et ne pas m'arrêter sur une marque comme vous le dîtes !
N'hésitez pas à me partager votre retour d'expérience, plus j'aurais d'avis mieux c'est !
Je pense même que je vous montrerais ceux que j'aurais sélectionné pour avoir votre avis, si c'est possible Smile

LittleTab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par GORDINI 07 29/3/2013, 09:35

tu sélectionnes et on commente !
pas de soucis; ne pas oublier aussi que la distance est un frein important que ce soit du point de vue "logistique" mais aussi "coût de revient"....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par LittleTab 29/3/2013, 09:46

Ah merci ! Very Happy Bon je résiste pas alors !
Le 1er
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/416969132.htm?ca=18_s
Personne super au tel, il est mécanicien agricole, le hic c'est à 300km de chez moi

Le 2ème
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/442355674.htm?ca=18_s
Alors euh là plus personne agé qui à tendance à dire "il est propre mon tracteur hein !" pareil à 300 km

Le 3ème
mon chouchou à 20 km de la maison pb prix du tracteur 6000€ et 9000€ avec fourche
Besoin d'aide en vue achat tracteur C360_210

Alors pardon aussi c'est des mf.... Rolling Eyes

LittleTab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par FUbien 237 29/3/2013, 09:47

Pour faire a peu près la même chose, (a part curer et et transporter des boules de foin), j'ai un mc cormick fu237d (toute la serie de 237 a 270, ont beaucoup de similitude et des puissance de 30 a 35ch), j'en suis satisfait, il va très bien pour tout faire, je pense que c'est une puissance bien adapter pour faire des petit travaux (labour et travail de jardin, fauche, transport bois/foin/terre), le relevage lève 800kg sans problème, le tracteur pèse 1t6, peu en tirer minimum le double, et consomme autour de 4l heure, sur des travaux pas trop dur.
Pour l'assurance ça me coute un truc comme 35€ par an, en normal pas en collection (je crois que ça revenais a 32€) donc pour quelqu'un qui va souvent sur la route, c'est pas non plus le plus gros budget.


Mais je pense que c'est des modèles qui commencent a être usés, donc pas evident d'en trouver des bons ( amoins de pas avoir peur de peit travaux mecanique)


edit: le mf a 6000€ a part de la peinture il y a eu quoi comme frais? Je trouve que 3000€ pour rajouter un chargeur ça fait beaucoup, surtout que le bati est déjà en place.

Le 135 avecd chargeur et moteur refait pour 3600€ a l'air pas mal

voilà, bonne recherche

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par Patafoin 29/3/2013, 10:37

,

Pas connaisseur des MF, mais,

-Pour l’assurance de ton tracteur, c'est il me semble l'inverse => A partir du moment ils sont stockés/utilisés sur le lieu d’habitation, et en dessous de 20 cv, ils sont couverts par la garantie habitation, et c'est la déclaration de possession d'un engin de puissance supérieure qui doit être faite à ton assureur. Que ce soit un simple tracteur tondeuse ou tout autre engin.
Cela pour utilisation sur un terrain attenant à l'habitation assurée.
Mon assureur il y a quelques années m'a dit qu'il n'avait rien à battre de mes tracteurs en 12, 16 et 17cv, par contre il fallait que je lui signale simplement ceux dépassant 20cv (de mémoire...). Qu’ils aient ou non une homologation ou une carte grise/immatriculation
Mais dans ton cas, si ton tracteur quitte ta propriété, la donne change => Assurance lambda si carte grise ou si engin rattaché à une exploitation agricole, engin de chantier. Il faut passer un coup de fil à ton assureur afin d’être fixée pour savoir ce que tu peux te permettre de chercher, et le cout dun surprime éventuelle.

-Par expérience, les engins réputés les plus fiables sont ceux qui ont parfois le plus faible entretien… Ben ouais, c’est costaud donc on s’en fout… La vidange et les graissages attendront, la chauffe bof… etc. Même si il ne faut pas généraliser ce raisonnement, il est bien d’y penser lors du choix.

-Pense aussi aux pièces détachées lors du choix de la marque. Un Porsche est Sympa par exemple, mais tu trouveras bien plus facilement des pièces de John Deere tongue , Renault, ou toutes marques courrues (quoique…). Un tour sur le web, ou un coup de fil au concessionnaire du coin de la marque désirée ne coutent rien, et permettent de s’assurer de la dispo de pièces, ne serait-ce que celles d’usure (filtres etc.)

-Si c’est pour utiliser réellement, la démarche n’est pas la même que pour la collection, où justement, c’est la recherche des pièces qui est « trippante ».


Dernière édition par Patafoin le 9/4/2013, 07:58, édité 1 fois
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : La Yaute
Age : 59
Tracteurs : JD 212, JD 300, JD 317, JD 400, JD F510, JD Gator TH6X4 diesel, JD AMT 626, Râteau JD 1200A
Date d'inscription : 04/01/2013

http://john-deere-gator.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par GORDINI 07 29/3/2013, 10:53

Bonjour
Le 1er = dans les prix du marché .....
le 2ème= très bien mais à quel tarif ...?
Le 3ème= très beau MAIS.....très , TROP cher !!!!!! :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par LittleTab 29/3/2013, 11:28

@FUbien 237 : le MF à 6000, le moteur a été entièrement refait dessus (donc chemises, pistons, etc euh je suis pas très calée dans ces termes)
Concernant la fourche en fait le gars est soudeur donc il l'a fait lui même et le bâti est de sa propre conception aussi....

@GORDINI07 : Pour le 2ème : le monsieur m'a dit "5000€ ça vous va ?" lol donc voilà dans c'est prix là quoi.
Et il m'a dit aussi 4200 heures mais bon..... ça se trouve faut rajouter un 1 devant !

@Patafoin : ok je vais tel à mon assureur alors pour voir ce qu'il me dit.

Merci à vous !!!!

LittleTab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par GORDINI 07 29/3/2013, 11:51

LittleTab a écrit:..................
@GORDINI07 : Pour le 2ème : le monsieur m'a dit "5000€ ça vous va ?" lol donc voilà dans c'est prix là quoi.
Et il m'a dit aussi 4200 heures mais bon..... ça se trouve faut rajouter un 1 devant !
.................

Merci à vous !!!!

5000 € .....avec la charrue et la barre de coupe et le chargeur ......ça me parait bien !!!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par jl486 29/3/2013, 13:57

Il y a des bonnes occasions aussi chez renault!! :siffle:
jl486
jl486
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : bretagne
Age : 38
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par LittleTab 29/3/2013, 13:58

D'accord merci !

Et pour vous prouver que je ne regarde pas que les MF je viens de trouver une annonce de Mc Cornick que j'avais déjà vu et elle vient de reparaître !

http://www.leboncoin.fr/jardinage/425799930.htm?ca=18_s

Qu'en pensez-vous ? Bon il me semble que je devrais demander quelques informations supplémentaires comme le nb heures et l'usure des roues, quoi d'autres selon vous ?

LittleTab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par jl486 29/3/2013, 14:44

Tu peux aussi regarder chez same, ces tracteurs n'ont pas trop la cote donc moins chère. C'est pourtant de très bons tracteurs et facile d'entretient avec leur moteur à refroidissement à air. Besoin d'aide en vue achat tracteur Wink
jl486
jl486
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : bretagne
Age : 38
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par FUbien 237 29/3/2013, 17:11

LittleTab a écrit:
Concernant la fourche en fait le gars est soudeur donc il l'a fait lui même et le bâti est de sa propre conception aussi....
3000€ pour un chargeur maison, y'en a qui ont peur de rien


edit: Pour l'ih, il a l'air pas trop mal, si c'est pas loin de chez vous allez le voir. Et demandez l'espacement des vidanges ... Vu qu'il a trop de tracteur il a pas forcement le "temps" de l'entretenir, même si il change batterie et demareur quand c'est en panne. Surtout si c'est le mulet qui fait tout les petit travaux.

Pour se faire une idée de l'usure il faut regader l'usure des pedale et "planché", si les dessins "antiderapage" sont usés c'est que le tracteur a beaucoup tourné (c'est valable aussi sur les caoutchouc de pedale et levier de vitesse de voiture)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty assurance

Message par roland24 29/3/2013, 20:38

bonsoir,

pour l'assurance un tracteur agricole est un véhicule à moteur donc sur la route,
assurance obligatoire comme pour tous les véhicules à moteur empruntant la voie publique

ce n'est pas très cher le mini obligatoire (responsabilité civile) + incendie (pas besoin du vol, de l'assistance)
je paye environ 50 euros par an pour un IH 323, et 75 euros pour un MF 275
(chez groupama le seul ou presque à proposer des assurances spécifiques matos agricole)

quand au choix du tracteur rester dans les grandes marques MF, IH, John deere, renault, deutz ...
(surtout si ancien, pour trouver facilement les pièces de rechange)
éviter les tracteurs repeint si on ne connait pas le vendeur

essayer le démarrage à froid, tester le relevage en charge, la prise force, l'embrayage,
passer toutes les vitesses, tester les freins (équilibrage droite gauche, efficacité ...) vérifier le jeux de la direction,
l'état des rotules et pivots (surtout si le tracteur a un chargeur frontal).

roland


roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par Riodelrey 29/3/2013, 21:26

Le 140 avec chargeur, charrue et faucheuse pour 5000€ me parais pas mal et équipé pour ce que tu compte en faire et il parait propre donc entretenu + possibilité de discuter le prix.
L’IH 453 ne me semble pas trop entretenu, mais il donne la masse arrière

Perso je ferais une balade pour aller voir le 140 à 5000€ et discuter le prix et voir combien te coute le port.

Ton chouchou à 20km de chez toi me semble un peu cher avec en plus une fourche de fabrication artisanale c’est vrai que le coup de peinture lui donne de la gueule !

Pense surtout comme le dis Roland24 d’effectuer un démarrage à froid à ton arrivée sur place touche le moteur et le haut du radiateur pour constater qu’il est bien froid
Riodelrey
Riodelrey
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : France / pyrénée Atlantique / Bearn / 64290
Age : 69
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par sofravi 30/3/2013, 13:13

LittleTab a écrit:D'accord merci !

http://www.leboncoin.fr/jardinage/425799930.htm?ca=18_s

Qu'en pensez-vous ? Bon il me semble que je devrais demander quelques informations supplémentaires comme le nb heures et l'usure des roues, quoi d'autres selon vous ?

Bonjour

J'ai le même en plus ancien 13000 heures et qui en veut toujours
celui de la photo est une version standard ce q ui veut dire que la prise de force est indépendante
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2822
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par JB26 2/4/2013, 13:08

Bonjour,
Personne ne parle du permis poids lourd si le poids total autorisé en charge dépasse 3t5 (sans parler du total roulant).
Ce tracteur sera il affilié à une exploitation agricole ?
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par Riodelrey 2/4/2013, 16:02

Bonjour,
C’est sur que si le tracteur n’est pas rattaché à une exploitation agricole, il ne devra pas dépasser 3T5 :siffle: sinon gare à la marée chaussée ! Besoin d'aide en vue achat tracteur 562254
Riodelrey
Riodelrey
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : France / pyrénée Atlantique / Bearn / 64290
Age : 69
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en vue achat tracteur Empty Re: Besoin d'aide en vue achat tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum