widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

+2
GORDINI 07
Zabou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 22/3/2013, 14:17

Bonjour à tous!

Je n'y connais rien en micro tracteurs mais voilà, nous allons nous y mettre! Nous avons acheté une maison que nous retapons entièrement nous même, avec un grand jardin (6 000 m2) et là ça devient indispensable! Et voilà où vous intervenez: nous n'avons aucune idée des critères importants dans le choix, nous regardons les annonces mais sommes complètement perdus!

Quelques infos sur notre terrain:

-Il y a pas mal de pentes, mais je ne saurais pas trop vous dire le degré (je peux essayer de calculer si c'est important)
-c'est en loire atlantique, limite ile et vilaine, autrement dit il pleut beaucoup! La plupart du temps (surtout cette année) il est impossible de descendre avec une voiture, elle s'embourbe.

-> j'imagine qu'il nous faut donc 4 roues motrices? Ou est-ce qu'à partir d'une certaine taille de tracteur ça va même avec 2? Je vais poser une question sûrement hyper ignorante, mais les 2 roues gazon ne peuvent pas être changées en 2 roues motrices?

nos besoins:

-pouvoir tracter une remorque avec des gravats notamment (que faut-il regarder pour ça: le nombre de CV? combien de CV pour quel poids?), mais aussi du bois, sable etc
-pouvoir tondre ou faucher l'herbe
-pouvoir y installer (un jour on espère) des outils type pelle retro.

Nous avons un petit budget (moins de 1500€ ce serait bien), que pensez vous du coup des motostandard? lesquels? que faut-il vérifier? il va falloir faire pas mal de mécanique dans ce cas (on n'y est pas alèrgiques mais bon...) ? Ou Pony? Ou vaut-il mieux qu'on se tourne vers les kubota, iseki...et alors augmenter notre budget?

C'est quoi les histoires de prises de force? de masses? de système hydraulique?

par exemple que pensez vous de cette annonce: http://www.leboncoin.fr/jardinage/449125866.htm?ca=18_s


Enfin vous voyez votre aide serait vraiment précieuse!

Merci beaucoup!
Zab

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 22/3/2013, 16:07

Bonjour Zabou et bienvenue ! ami

Pour répondre précisemment, ce n'est pas toujours facile ! :youpi:

il me semble que pour un début , et vu la surface du terrain, il n'y a pas besoin d'un très gros tracteur.
Celui ci-après ne doit pas être trop loin de chez toi ! (en tout cas pas à l'autre bout de la France !)
il a l'avantage d'être vendu avec de nombreux outils et ce modèle est un bon tracteur (allemano/français)
http://www.leboncoin.fr/jardinage/449908684.htm?ca=18_s

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Captu161

a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 22/3/2013, 16:14

Merci pour ta réponse!

Est-ce que le fait qu'il n'ai pas 4 roues motrices n'est pas gênant?
1030 ça représente quoi? Combien de CV? Est-ce que ça peut tracter une remorque tu penses? De quel poids?

Encore Merci!

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 22/3/2013, 16:39

J'ai appelé et il n'y a pas de système hydraulique c'est manuel...moi j'avais compris que c'était important pour la plupart des outils? genre si on veut mettre un broyeur ou un pelle...
On va peut-être aller le voir demain, que faut-il regarder?

Merci!

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 23/3/2013, 07:48

On m'a conseillé d'oublier les 1030 à 1050 car n'ayant pas de pompe à huile, ils ne peuvent travailler dans des terrains en pente, qu'en penses tu?
Parce que 4000m2 du terrain sont en pente (environ 17% je pense) et il y a une autre pente beaucoup plus raide pour accéder au reste du jardin...

Merci!

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 23/3/2013, 08:14

Sinon j'avais aussi vu ceux-ci:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/449783168.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/449744541.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/445140971.htm?ca=18_s

Vous pouvez me donnez des avis?

Merci!

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par nicofarm 23/3/2013, 09:17

bonjour,
le prix c'est pas le plus important ... si t'y connais pas grand chose en mécanique choisi pas un tracteur trop compliqué
et alors au moins dans ton cas choisi en fonction des réparateurs dans ton coin parce que si tu es en panne ca risque de vite tourner au cauchemar et tu devras tout faire à la main
un relevage hydraulique c'est le minimum
qu'est ce que tu as comme terrain? c'est de l'herbe sans arbre ou une petite forêt ? tu dois tondre ou faucher ?
si c'est de l'herbe peut-être penser à deux moutons :bizarre:

nicofarm
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 23/3/2013, 09:35

Merci Nicofarm pour te réponse!

Quels st les tracteurs pas trop compliqués? Comment savoir? La mécanique on en fait un tt pt peu sur la voiture, et on a des amis qui en font à qui on peut demander conseil/de l'aide...mais n'empêche qu'en effet simple c'est bien!

On a un terrain de 4000m2 où il y a 10 fruitiers (5 grands et 5 qu'on vient de planter, à droite à gauche) et on voudrait en mettre quelques autres + faire un potager ; plus un jardin d'environ 1500m2. On veut couper l'herbe et ne pas avoir à la ramasser, je pensais genre à un gyrobroyeur? jusqu'à maintenant on utilise une tondeuse à côté de la maison, on a fauché à la main un peu plus loin et un passage sur le terrain de 4000m2... là en ce moment il y a 2 chevaux sur une bonne partie du terrain car les proprio ne trouvaient plus de terrain pas inondé donc c'est pour les dépanner. Il n'y a plus un brin d'herbe et ils vont bientôt repartir parce qu'on aimerait bien quand même que ça repousse...
Les moutons on y avait pensé mais on aime bien voyager et dès que tu as des animaux c'est la galère... donc ce n'est pas au programme!

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par janssens christophe 23/3/2013, 16:02

Bonjour Zabou,peut être un petit Renault refroidissement a air,D22 22cv, N72 25cv, super 3 30cv etc,relevage hydraulique prise de force pour les outils,ce sont des tracteurs assez simple ,mais de toute façon l’idéal c'est qu'il soient en bon état,sinon les pièces ça peux monté très vite,pour les micro tracteur çà monte vite a 3000 mini d’occase,regarde sur le BC il y a de tout, mais le plus important c'est d'allé voir avec un connaisseur de ces engins,parce qu'il y a beaucoup de chose a voir,démarrage a froid,embrayage,hydraulique,jeux divers,ces engins ont 50 ans environ,bonne recherche,j'ai moi un n72 25 cv de 1961 un gyro 1m20 impec.
A+

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 23/3/2013, 16:48

Bonjour
Je pense que vu le budget, un tracteur comme celui de l'anonce que tu as citée serait pas mal!
en effet, il est accompagné d'outils ce qui n'est pas négligeable....
Les pneus (en tout cas celui de droite !!!!) semblent en bon état .
A+
JP

http://www.leboncoin.fr/jardinage/445140971.htm?ca=18_s

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Captu173
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 25/3/2013, 09:23

Bonjour à tous!

Je réfléchis, je réfléchis et vos conseils m'aident bcp!

Et sinon que pensez-vous d'un motoculteur avec une remorque? C'est petit donc ça permet de passer partout contrairement à un gros tracteur, (il y a pas mal de recoins dans le jardin). Est-ce que ça va pour travailler sur un terrain en pente? Même pour remonter une remorque chargée? Quelle puissance dans ce cas? On peut y mettre aussi un outil pour couper l'herbe n'est-ce pas?

Sinon j'avais pensé à un dumper, mais est-ce possible de le bricoler pour y mettre un outil pour couper l'herbe? Pour le transport de matériaux ça a l'air super, mais ça se limite à ça apparemment...

Merci!

Merci encore

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 25/3/2013, 09:47

Et sinon celui-ci: http://www.leboncoin.fr/jardinage/438532315.htm?ca=6_s

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Captu178

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Invité 25/3/2013, 10:02

GORDINI07 a écrit:Bonjour Zabou et bienvenue ! ami

Pour répondre précisemment, ce n'est pas toujours facile ! :youpi:

il me semble que pour un début , et vu la surface du terrain, il n'y a pas besoin d'un très gros tracteur.
Celui ci-après ne doit pas être trop loin de chez toi ! (en tout cas pas à l'autre bout de la France !)
il a l'avantage d'être vendu avec de nombreux outils et ce modèle est un bon tracteur (allemano/français)
http://www.leboncoin.fr/jardinage/449908684.htm?ca=18_s

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Captu161

a+
JP de Nimes

Bonjour,
Je pense que ce doit être le meilleur choix : tu peux labourer , passer le rota , le cultivateur , ajouter une tondeuse à l'arrière , et tracter , selon la construction de la remorque jusqu'à près de 1 tonne en terrain sec.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 25/3/2013, 10:31

Zabou a écrit:Et sinon celui-ci: http://www.leboncoin.fr/jardinage/438532315.htm?ca=6_s

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Captu178


bonjour
Même si je tire mon chapeau au bricoleur-constructeur qui a créé ce tracteur avec des pièces de voiture (moteur de 2cv............je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour toi !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 25/3/2013, 18:39

Concernant le Gutbrod, vous pensez qu'il peut travailler dans la pente? et tracter?

Merci!

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 25/3/2013, 21:47

Alors là, je vais me méfier de mes propres réponses !
parce que la pente, je sais ce que c'est (En Ardèche , ce n'est as ce qui manque !) mais, il y a des pentes où je ne vais pas sans 4x4....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par sadzot marc 26/3/2013, 06:53

Bonjour à tous,

J'ai personnellement 2 1030, petites bestioles très costodes je tire j'usqu'à 2T à plat ! mais lubrifiée par "cuillère"
J'ai re-motorisé un 1050 en GO pour cette raison.

Pour le prix, le 1030 vaut la pêne d'être diéselisé.

Bien à tous,Marc
sadzot marc
sadzot marc
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Rochefort (Belgique)
Age : 64
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 26/3/2013, 07:26

Bonjour et merci Marc !

Quand Marc dit " des 1030 petites bestioles très costaudes je tire jusqu'à 2T à plat ! mais lubrifiées par "cuillère"
il veut dire que le problème en pente ne vient pas de l'adhérence, mais de la conception du moteur qui n'a pas de pompe à huile pour le lubrifier mais simplement une "cuillère" en bout de bielle qui trempe dans l'huile est la disperse à chaque aller-retour du piston dans le cylindre....et en pente la cuillère ne touchera pas l'huile, donc risque de grippage et mort du moteur !
a+
JP

PS bon rétablissement à Marc
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 26/3/2013, 10:33

Merci merci pour ces infos c'est beaucoup plus clair! le 1030 il faudrait donc en changer le moteur??? comment on diéselise? vous avez idée du coup de l'opération? c'est compliqué à faire soi-même (on a changé le moteur de notre voiture mais guidées par un mécano)...

Je résume un peu où on en est: les choses importantes pour nous d'après vos conseils sont donc pas forcément 4 roues motrices mais mettre 4 pneus agraires, une prise de force, un système hydraulique (ou pas forcément?), la puissance minimale? faut-il qu'on prenne absolument un diesel pour les pentes (le problème de pompe à huile c'est pour quels tracteurs?)? Le nombre de cylindre est-il important?

Nos choix sont:

- un "vrai" tracteur type Renault N72 avec comme inconvénients le fait qu'on ne pourra pas accéder partout (et notamment au plus prêt du chantier), les galères de demi-tours... et comme avantages la puissance (pour les pentes, le tractage...), on peut s'en servir pour mettre plein d'outils...et le prix

-un micro tracteur ancien type motostandard, gutbord... question de la puissance suffisante, de la fiabilité, des pièces/outils...dans le 1030 par exemple, nécessité de le remotoriser en GO pour qu'il puisse affronter les pentes?

-un micro tracteur type Kubota, iseki... costaud, fiable (inconvénient majeur le prix). Pour ceux ci quels critères de choix: puissance minimale, quelles séries iraient bien?

-un dumper (ça à l'air génial pour le transport de matériaux) mais est-il possible de monter une prise de force dessus pour y mettre d'autres outils? comment se comporte t il en pente?


Merci de me dire ce que vous en pensez! et si j'ai mal compris certaines choses...

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 26/3/2013, 14:02

Sans connaitre toutes les conditions d'utilisation bien spécifiques à ton cas (chaque cas est un cas !!!)
je conseillerais le RENAULT.....
parce que le plus polyvalent, le meilleur rapport qualité-prix, pas de modifs à faire.....
Et le plus facile à revendre au cas où celà ne conviendrait finalement pas .
Et peut-etre que l'accès au chantier peut s'améliorer ???

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 26/3/2013, 19:23

ok JP toi tu dirais plutôt un tracteur... tes arguments sont valables.

que penses tu de ces 2 annonces? la première est un micro mais moins cher que d'habitude... et ça se revend bien aussi les micro non?

Et celui-ci: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/444002499.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/451647734.htm?ca=18_s

Dans les tracteurs quoi viser à part Renault et quels modèles?

merci!

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 26/3/2013, 19:30

celui-ci par exemple?

http://www.leboncoin.fr/jardinage/430007724.htm?ca=18_s

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 26/3/2013, 21:06

Bonsoir
Je ne suis pas spécialement pour la Marque Renault...les Marques concurrentes présenteront les mêmes avantages et défauts..à peu de chose près.

Pour répondre précisemment aux annonces que tu nous proposes, l'ISEKI est un tracteur d'importation , je veux dire qu'il n'est pas passé par le réseau d'Yvan Beal , importateur officiel de la Marque Japonnaise en France...ce qui sous-entend que ce tracteur a déjà eu une vie bien remplie en Asie et qu'il n'est plus tout neuf !
Alors qu'on trouve chez des retraités français des tracteurs qu'ils ont achetés neufs à l'époque et n'ont pratiquement pas travaillé avec ! bien sûr le prix est différent ....
Les autres Renault ne me semblent pas si intéressants parce que vendus sans matériel contrairemment à celui de ces jours-ci
http://www.leboncoin.fr/jardinage/445140971.htm?ca=18_s

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 27/3/2013, 08:49

Quand tu parles des marques concurrentes c'est lesquelles? Massey ferguson? Massey- harris? Combien de CV minimum d'après toi?

Donc les Iseki sont à exclure ?

Zabou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par GORDINI 07 27/3/2013, 09:02

Bonjour
Oui, les MF (135,140) les John Deere, les Soméca,les Ford,et bien d'autres (en fait c'est pas la Marque mais l'occasion qui fait le larron ! je veux dire que dans les annonces de Renault il y en a de plus intéressantes que d'autres par exemple)
Quant aux IZEKI, ce sont de bons petits tracteurs mais là comme pour les autres, c'est leur histoire qui est plus importante que le modèle.....

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty Re: grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum