widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

+2
GORDINI 07
Zabou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur Empty grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Message par Zabou 22/3/2013, 14:17

Bonjour à tous!

Je n'y connais rien en micro tracteurs mais voilà, nous allons nous y mettre! Nous avons acheté une maison que nous retapons entièrement nous même, avec un grand jardin (6 000 m2) et là ça devient indispensable! Et voilà où vous intervenez: nous n'avons aucune idée des critères importants dans le choix, nous regardons les annonces mais sommes complètement perdus!

Quelques infos sur notre terrain:

-Il y a pas mal de pentes, mais je ne saurais pas trop vous dire le degré (je peux essayer de calculer si c'est important)
-c'est en loire atlantique, limite ile et vilaine, autrement dit il pleut beaucoup! La plupart du temps (surtout cette année) il est impossible de descendre avec une voiture, elle s'embourbe.

-> j'imagine qu'il nous faut donc 4 roues motrices? Ou est-ce qu'à partir d'une certaine taille de tracteur ça va même avec 2? Je vais poser une question sûrement hyper ignorante, mais les 2 roues gazon ne peuvent pas être changées en 2 roues motrices?

nos besoins:

-pouvoir tracter une remorque avec des gravats notamment (que faut-il regarder pour ça: le nombre de CV? combien de CV pour quel poids?), mais aussi du bois, sable etc
-pouvoir tondre ou faucher l'herbe
-pouvoir y installer (un jour on espère) des outils type pelle retro.