widget_PA
Besoin de votre avis !!!
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin de votre avis !!!
Bonsoir,
Il ne s'agit pas d'un tracteur, mais d'une faneuse andaineuse Lely, j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent ce matériel, et ce que vous en pensez ?
[img][/img]
Il ne s'agit pas d'un tracteur, mais d'une faneuse andaineuse Lely, j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent ce matériel, et ce que vous en pensez ?
[img][/img]
cubitus59- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Mon avis
Bonsoir cubitus59
Personnellement je n'aime pas les outils qui font deux travaux différant, en générale ils font bien un mais pas l'autre au mieux, ou les deux mais pas fait correctement voir pire les deux mal fais et a refaire .javascript:emoticonp('')
Je ne connais pas cette machine la sous cette marque, mais j'ai eu et travailler avec une "faneuse andaineuse" ou plutôt un faneur andaineur d'une autre grande marque connue et cette machine fanais mieux qu'elle n'andainais .
Renseigne toi du prix et de la disponibilité des pièces autour de chez toi (dents, roulements, bagues etc ...)
A présent tu ne dis pas quelle surface tu souhaite travailler avec cette machine ?
Le mieux c'est sur c'est de l'essayer, mais la vue la période cela ce corse.javascript:emoticonp('')
Salutations
Le berrichon du CHER
Personnellement je n'aime pas les outils qui font deux travaux différant, en générale ils font bien un mais pas l'autre au mieux, ou les deux mais pas fait correctement voir pire les deux mal fais et a refaire .javascript:emoticonp('')
Je ne connais pas cette machine la sous cette marque, mais j'ai eu et travailler avec une "faneuse andaineuse" ou plutôt un faneur andaineur d'une autre grande marque connue et cette machine fanais mieux qu'elle n'andainais .
Renseigne toi du prix et de la disponibilité des pièces autour de chez toi (dents, roulements, bagues etc ...)
A présent tu ne dis pas quelle surface tu souhaite travailler avec cette machine ?
Le mieux c'est sur c'est de l'essayer, mais la vue la période cela ce corse.javascript:emoticonp('')
Salutations
Le berrichon du CHER
fvm18- Pilote assidu
Re: Besoin de votre avis !!!
Merci pour ces conseils, mais je recherche une machine facile d'utilisation pour 2 à 3ha de foin.
Jusqu'à présent, j'utilisais un faneur andaineur Kuhn Gr25, mais cet été il m'a lâché, j'ai quelques travaux à faire dessus pour le rendre opérationnel, mais la manipulation pour passer du fanage à l'andainage, je la trouve trop laborieuse,donc je désire m'en séparer et le remplacer par une machine plus simple à utiliser.
Je sais qu'il serait peut être plus judicieux d'acheter de machines distinctes, mais les annonces ce font rares!!
Jusqu'à présent, j'utilisais un faneur andaineur Kuhn Gr25, mais cet été il m'a lâché, j'ai quelques travaux à faire dessus pour le rendre opérationnel, mais la manipulation pour passer du fanage à l'andainage, je la trouve trop laborieuse,donc je désire m'en séparer et le remplacer par une machine plus simple à utiliser.
Je sais qu'il serait peut être plus judicieux d'acheter de machines distinctes, mais les annonces ce font rares!!
Bonjour
comme dit plus haut le mieux est d'avoir deux machines différentes
ça doit se trouver pour pas trop cher ; pour 3 ha ça vaut le coup je pense :
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Faneur LELY
Bonsoir
Voici un faneur a 100€ + un autre pour pièces, mais ce n'est pas a côté de la CREUSE la SARTHE...
/www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/414270549.htm?ca=14_s
Le Berrichon du CHER
Voici un faneur a 100€ + un autre pour pièces, mais ce n'est pas a côté de la CREUSE la SARTHE...
/www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/414270549.htm?ca=14_s
Le Berrichon du CHER
fvm18- Pilote assidu
Merci pour l'info, mais je viens de faire l'itinéraire ça me fait 410 Km
je connais pas en detail ce type de machine, mais le remy par ex(les soleils) fait ces deux fonctions très bien, il suffit d'inverser les bras!sofravi a écrit:Bonjour
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Je connais ce matériel, mais dans mon souvenir on ne peut qu' andainer et non faner avec le rémy, puis il me faut un appareil qui ne ramasse pas trop de terre car le foin est destiné aux chevaux, il faut donc éviter au maximum la poussière.