widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis...

+6
mercade
flipper24
Dalton
Patou53
FrancoisC
Fred24
10 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Besoin de votre avis...

Message par Fred24 22/1/2019, 16:55

Bonjour,
Je me trompe peut être de rubrique et si tel est le cas dites le moi et je transfèrerais mon post.
J'ai une faucheuse Khun dont le vérin à lâché (tout piqué)... je l'ai emmené chez un mécanicien qui m'a compté 2H30 pour le démontage/remontage et 2h06 pour l'usinage de la tige du nouveau vérin (barre chromée coupée à longueur selon le besoin). Total plus d'une matinée pour un vérin d'une 4 assiettes..
Je ne discute pas le prix des pièces mais la MO facturée, qu'en pensez vous? Est ce que je fais bien de m'interroger ou je fais erreur? Cela me gêne car c'est une boite très sérieuse en principe qui construit du matériel spécifique pour les cultures tout en réparant et vendant du matériel grandes cultures et vignes. Merci pour votre aide. F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par FrancoisC 22/1/2019, 17:45

Je n'ai jamais eu à démonter la mienne mais 2h30 pour démonter/remonter le vérin me paraît effectivement un peu long. 2 points de fixation et je ne pense pas que le ressort pose un problème. Mais je peux e tromper.. Quand au temps d'usinage, je ne m'y connaît pas assez pour me permettre de juger
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Patou53 22/1/2019, 17:58

il faudrait savoir exactement ce qu'il a fait. il a pu changer des joints si le vérin a fonctionné avec une tige piquée les joints ont du souffrir les joints de piston ont pu être changés. Je pense que le cout horaire ne doit pas être le même en montage et en usinage.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Dalton 22/1/2019, 18:04

Salut .

4 heures et demie de boulot , ça me semble tout à fait normal . Parti de là , y'a vérin et vérin .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Invité 22/1/2019, 18:09

Fred24 a écrit:Bonjour,
l'usinage de la tige du nouveau vérin (barre chromée coupée à longueur selon le besoin).
Usiner une tige chromée ça enlève le chrome :bizarre:
Si c'est juste couper à longueur , faire une soudure et un filetage ça ne prend pas 2 heures.

Souvent dans les grosses boites c'est l'ouvrier qui fait le papier du temps passé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par flipper24 22/1/2019, 18:10

Bonsoir.Par expérience il y a quelques fois peu de différences entre un neuf et le prix de la réparation.Tu es allé où?A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par mercade 22/1/2019, 19:01

Bonsoir
J'ai remplacé les joints sur celle de mon beau père, et entre la prise en charge, la dépose du vérin, puis le démontage de celui ci, parfois on rencontre des problèmes pour sortir la tige si circlips, ou épingle du à la rouille, et ensuite remontage, 2h 30, me semble réaliste, ensuite pour la fabrication de la tige, avec certainement récupération de la tète de la tige, ensuite préparation des chanfreins pour faire la soudure, il faut pas le faire en courant, il faut que cela soit bien fait, et puis préparer la tige au tour pour recevoir le piston, 2h, là aussi cela me semble cohérent, ceci dit pour ne pas avoir de surprise il eu fallut faire un devis, à ce stade pas grand chose à dire,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Patou53 22/1/2019, 19:31

j'ai refait des tiges de vérin prétraité 140kg nickelé chromé ça donne de bonnes tiges comme dit l'autre yapuka usiner
filetage en bout de tige souder ce métal pas top puis plat ou trou pour empêcher que ça tourne au serrage de la chape
épaulement perçage taraudage de l'autre côté
attaquer le chrome à l'outil ars met met de l'huile 60hrc pour l'acier 70 pour le chrome plaquette carbure revêtu obligatoire peut être qu'en chine c'est pas cher mais il faut compter 10€ la plaquette durée au mieux 1h30
filetage, sauf sur cn, on s'amuse.
et je ne parle pas des malins qui on rentré manu militari un tige bien rouillée dans le palier bronze du nez de vérin yaka trouver une nouvelle bague.
donc cher et long à voir
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par fcd 38 22/1/2019, 19:39

Bonsoir

Je pense aussi que le temps passé n'est pas surréaliste, un démontage de verin est rarement une partie de plaisir et pour l'usinage il est possible que la tige comportait un filetage ou un emplacement de joint torique, ça ne se fait pas tout seul Wink

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1723
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Patou53 22/1/2019, 20:00

je sais que certains font des trucs tip top pour l'agricole du rond noir soudé un coup de peinture chrome ajouter 2 bagues anti-extrusion sur le joint torique pour limiter les fuites à cause du jeu facile non
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Invité 22/1/2019, 20:04

Tout dépend du prix de l'heure , par ici , à 150€ les particuliers n'y allaient plus ,
jusqu'au jour où plus personne n'y est allé avec le résultat qui n'a surpris personne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par fcd 38 22/1/2019, 20:09

Patou53 a écrit:je sais que certains font des trucs tip top pour l'agricole du rond noir soudé un coup de peinture chrome ajouter 2 bagues anti-extrusion sur le joint torique pour limiter les fuites à cause du jeu facile non
à +
Patou


J'avais adapté un mat de Clarck sur mon tracteur, la tige du verin n'était pas chromée Wink
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1723
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par PONY24 22/1/2019, 20:17

Bonsoir,

Tu n'avais pas demandé un devis même approximatif avant de faire le boulot? Je n'y connais pas grand chose mais je ne suis pas certain que ce soit très exagéré. Peut être un peu (le temps du café) mais il y a quand même du travail...

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Fred24 22/1/2019, 22:56

Merci pour vos nombreux messages, cela me permet de mieux comprendre.
Pour répondre à certaine questions, quand j’écris démontage et remontage je devrais plutôt dire désassemblage et ré-assemblage car j'ai démonté et porté le vérin directement à l'atelier. Coté cout MO c'est 54€ HT pour la générale et 55€ HT pour l'usinage. Coté vérin c'est bien une tige chromée CK45 20 f7 puis quelques petits joints et fournitures diverses oui en effet, le tout pour un total de 292.56€HT alors que le meme en neuf chez KHUN c'est 315€ HT, il est clair que si le chef d'atelier m'avait demandé quelle option je preferais j'aurais opté pour la 2nde...
Vous avez raison j'aurais du demander un devis mais comme j'ai l'habitude de travaillé avec eux je ne pensais pas avoir cette surprise surtout sur ce qui à mes yeux était un petit chantier (la partie démontage et remontage je parle - l'usinage c'est une autre histoire).
Je ne tiens pas à donner le nom de la boite sauf en MP car c'est une boite sérieuse et mon intention n'est pas de leur porter tord au dela du fait même que je ne suis pas totalement d'accord avec eux sur ce coup là. Je me suis accroché lors de ce chantier avec le chef d'atelier qui s'est occupé de la réparation car il avait "oublié" de s'en occuper pendant plus d'une semaine alors que l'on été en pleine période des foins... Me l'a-t-il fait payer peut être, je ne sais pas mais visiblement cela ne surprend pas certains d'entre vous alors je me dis que c'est peut être moi qui suis dans l'erreur, en tout les cas merci pour vos avis c'est très intéressant.

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Patou53 22/1/2019, 23:43

l'acier est à environ 75kg maxi à la rupture si j'ai compris 20f7 21µm de tolérance sur le diamètre ça coute cher
ce qui augmente le prix est l'épaisseur du chrome et sa dureté superficielle
à ce tarif il y a des pièces d'origine qui risque de lâcher comme le nez de vérin.
c'est sur que les mécanos agricoles n'aiment pas être dérangés pendant les labours les semis les foins la moisson c'est quasiment tout le temps si t'es pas un gros client c'est remise à plus tard
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par PONY24 23/1/2019, 08:29

Bonjour,

Je ne vais peut etre pas abonder dans ton sens mais le montant de ta réparation ne me semble pas exagéré. Démontage, usinage de la tige, ajustage et soudure, remplacement des joints dans la 1/2 journée cela me paraît correct. En plus, les joints hydrauliques sont assez chers.
Un neuf exotique n'aurait pas coûté beaucoup plus cher mais certainement pas de la même qualité et au moins avec une entreprise locale, si tu as un souci ils seront là.
Je pense que j'aurais fait comme toi.
Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par fcd 38 23/1/2019, 08:55

Bonjour

Coût horaire tout a fait correct,quand je vois certains garages qui facturent 80 € pour une simple vidange voiture Besoin de votre avis... Sad

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1723
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par jean-jacques rouleau 23/1/2019, 16:26

Bonjour,

Le professionnel a obligation de faire un devis, et de le porter à connaissance au client  avant réparation!
Oubli? Réparation plus difficile que prévue?
Le taux de M/O me paraît correct: toujours plus cher en hydraulique! La durée s'explique peut-être, par la facture détaillée?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Patou53 23/1/2019, 18:45

les explications sur les devis sont ici :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144
à moins que la réparation d'un vérin ne rentre dans les catégories plomberie étanchéité peinture  :bizarre: :bizarre:   les 1500€ ne sont pas atteints
c'est un peu complique et pas toujours clair   :non:   :non:  Besoin de votre avis... Nono
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par kristian 23/1/2019, 20:15

fcd 38 a écrit:Bonjour

Coût horaire tout a fait correct,quand je vois certains garages qui facturent 80 € pour une simple vidange voiture Besoin de votre avis... Sad

Crdt Gaby


Une amie me dit qu'elle doit faire une vidange/filtres sur son Captur HDI. Je lui propose de le faire, elle me dit que non, elle l'amène chez Renault... Et elle s'en tire pour 250 roros !!! Pour une vidange moteur, filtre à huile, filtre à air... Pour le filtre d'habitacle, c'était 80 roros de plus !!!

15000 bornes et un an plus tard, elle me l'amène, je fais la même chose, moins le filtre à air (même marque d'huile 5 W 40 synthétique) et je change en plus le filtre d'habitacle ; bilan des courses, en commandant tout à Mister Auto, 71 roros...

Sans commentaire...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Patou53 23/1/2019, 21:22

oui mais un copain de trial 4x4 a fait la même chose ou presque 1 voiture sous garantie entretien chez un pro du noname genre ad rorauto etc moteur piston cassé quelque temps après. Pas de prise en charge sous garantie : pour le constructeur erreur lors de l'entretien voir avec lui et pour le mécano pas de notre faute moteur défectueux. voiture bloquée ne roule pas. procès, les deux ont des avocats font trainer 3 ans sans voiture super. faire l'entretien d'un véhicule sous garantie hors concession = pas de prise en charge pour eux le cout de la garantie est rentré dans la maintenance
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par kristian 24/1/2019, 07:50

Bien d'accord avec toi Patou53, je ne fais pas de boulot sur des voitures (ou autres) sous garantie !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Fred24 27/1/2019, 19:54

Bonsoir,
Oui absolument entièrement d'accord avec vous le cout est tout à fait raisonnable compte tenu des charges payées en France et de ce que l'on peut observer chez la concurrence. A vous lire cela ne vous parait pas vraiment surprenant. Merci pour vos conseils cela m'a été bien utile. Bonne soirée, F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis... Empty Re: Besoin de votre avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum