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Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
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aubrit
coube
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Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Un mécanicien est venue chez moi réparé mon tracteur,
la premiere fois, il a réussit a faire démarré, en emmenant le courant de la batterie au coil sans passer par la résistance, le tracteur fonctionne bien, il me dit change la résistance.
ce que j'ai fait, sauf le tracteur refuse de démarré, le mécanicien revient une 2 ieme fois, au final il change les fils de place pour contourné la résistance, le tracteur fonctionne,
le soir je me suis rendu compte que la lumiere amp est allumer et je je me suis rendu compte apres 2h de fonctionnement que le coil deviens tres chaud, et j'ai vérifier de nouveau apres 10 min, il deviens tres chaud aussi.
je me demande est-ce normal que ca devienne si chaud, je met ma main dessus et apres quelque seconde la chaleur sur ma main est trop chaude,
aussi je me demande, la nouvelle résistance acheter chez case-inter est neuve, si mon coil est a cause de mon problème ou le générateur fonctionne mal
merci
la premiere fois, il a réussit a faire démarré, en emmenant le courant de la batterie au coil sans passer par la résistance, le tracteur fonctionne bien, il me dit change la résistance.
ce que j'ai fait, sauf le tracteur refuse de démarré, le mécanicien revient une 2 ieme fois, au final il change les fils de place pour contourné la résistance, le tracteur fonctionne,
le soir je me suis rendu compte que la lumiere amp est allumer et je je me suis rendu compte apres 2h de fonctionnement que le coil deviens tres chaud, et j'ai vérifier de nouveau apres 10 min, il deviens tres chaud aussi.
je me demande est-ce normal que ca devienne si chaud, je met ma main dessus et apres quelque seconde la chaleur sur ma main est trop chaude,
aussi je me demande, la nouvelle résistance acheter chez case-inter est neuve, si mon coil est a cause de mon problème ou le générateur fonctionne mal
merci
coube- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/06/2024
Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Bonjour ! qu'appelles tu "coil" ? car là je ne voie pas ce que c'est !
aubrit- Grand fan du forum
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coube- Nouveau membre
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Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Bonjour ! oui , chez nous nous l'appelons bobine et elle ne doit pas rester branchée après l'arrêt du moteur sous peine de chauffer fortement et de vider la batterie !
aubrit- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Salut, il faut commencer par mesurer le primaire de la bobine, qui devrait faire 1,5ohms dans ton cas vu que tu as un résistance ballast en série.
marcopolo- Résident permanent
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marcopolo- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Bonjour,
Contact coupé, cette résistance ne doit pas recevoir de courant, risque de "griller"!
Cette résistance était montée pour amplifier le voltage dans la bobine et faciliter le démarrage à froid, j'ai oublié le nom?
JJR24
Contact coupé, cette résistance ne doit pas recevoir de courant, risque de "griller"!
Cette résistance était montée pour amplifier le voltage dans la bobine et faciliter le démarrage à froid, j'ai oublié le nom?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
JJR24 a écrit:
Cette résistance était montée pour amplifier le voltage dans la bobine et faciliter le démarrage à froid
JJR24
Oui et non, la résistance fait chuter la tension aux bornes de la bobine en fonctionnement normal.
Par contre pendant le temps du démarrage, la résistance est shuntée via le solénoïde, ce qui fait que la bobine reçoit une tension plus élevée, en théorie 12V mais vu que c'est la phase de démarrage, le démarreur fait chuter dangereusement la tension batterie.
A noter donc qu'une bobine pour montage ballast a une résistance interne plus faible (1,5 ohms environ) qu'une bobine normale (dans les 3 ohms).
Dernière édition par marcopolo le 23/6/2024, 15:26, édité 1 fois
marcopolo- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Bonjour
Il serait judicieux de monter un coupe batterie , car il y a risque d'incendie avec ces échauffement lorsque le tracteur est stationné
gg4369
Il serait judicieux de monter un coupe batterie , car il y a risque d'incendie avec ces échauffement lorsque le tracteur est stationné
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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coube- Nouveau membre
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Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
bonjour, il me semble que avec ce montage, il faut une bobine spécifique, en 9v, et pas 12 comme on peut le voir sur la photo, ce qui est logique, car avec une 12 volt la résistance non seulement ne sert a rien, mais peut nuire, donc avec cette bobine de la photo pas de résistance alimentation direct de la bobine, ce principe existait il me semble sur certaine voitures mais là je n'ai pas la référence, le principe, est simple, quand on tire sur le démarreur, la tension chute, donc la bobine est sous alimentée, et a chaud parfois ça pose problème, d'ailleurs par grosse chaleur il fallait parfois un linge humide sur la bobine pour la refroidir, et ça redémarrait, alors avec une bobine 9v avec résistance, quand on tire sur le démarreur la tension chute, mais on alimente la bobine en direct via le démarreur donc la bobine cette fois est légèrement suralimentée, et là ça pète au quart de tour, et quand on lâche le démarreur la bobine est de nouveau alimentée via la résistance, et tout va bien, c'est un bon système, mais pas facile de trouver une bobine en 9 v, pour exemple, ma Simca 1500 quand elle a très chaud parfois ne démarre pas bien, mais j'ai trouvé la combine faut juste donner un petit coup de démarreur, et lâcher juste sur la compression, et elle démarre juste quand on lâche le démarreur, pas facile a expliquer, en fait ça se joue de peu au fraction de seconde, j'aimerais bien trouver une bobine avec résistance d'origine, Renault en montait a une époque, mais sur quelles autos ?, donc pour ce tracteur, supprimer la résistance, qui ne va pas avec une batterie en 12v, d'ailleurs il serait simple de mesurer la tension sur la bobine via la résistance, et vous constaterez qu'elle est a 9 ou 10v, donc ça démarre pas, et c'est normal,
mercade- Grand fan du forum
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Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Bonjour,
Oui Stéphane, Renault en montait je crois sur les R9/11/12... (j'ai oublié);
(je me souviens vaguement de 2 montages en après-vente, dont 1 avec le ballast en question, sur la bobine origine en 12 V).
JJR24
Oui Stéphane, Renault en montait je crois sur les R9/11/12... (j'ai oublié);
(je me souviens vaguement de 2 montages en après-vente, dont 1 avec le ballast en question, sur la bobine origine en 12 V).
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
Je vous ai mis le schéma plus haut
Et oui, si la bobine est marquée 12V, il ne faut pas de ballast externe !
Et oui, si la bobine est marquée 12V, il ne faut pas de ballast externe !
marcopolo- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Besoin de votre avis pour un probleme sur mon inter 504 au gaz
9a ma fait fouiner un peu, et visiblement on trouve des bobines avec ballaste en neuf, sur la doc il est précisé en 12 volt, mais en fait, cela veut dire pour un circuit 12 volts, mais la bobine est dans ces kit prévue pour, mais pas de précision sur le vrai voltage de la bobine, vraisemblablement en 9volts, ce n'est pas très chère, alors je pense en commander une pour la Simca, bon cette année, il fait pas très chaud, mais bon c'est pour plus tard
mercade- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/12/2017
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