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besoin de votre avis
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besoin de votre avis
Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui pour vous demander votre avis,
avec ma femme nous venons d'acheter une ferme avec beaucoup de travaux dont une grosse partie de terrassement ( chemin 250m2, fosse septique, reseau d'eau , cloture ect...).
Nous avons a budget tres tres serré, et pour limiter le budget j'envisageais d'acheter un vieux tractopelle 580 f a 4800e, qu'en pensez vous?
Bonne idée?
avec ma femme nous venons d'acheter une ferme avec beaucoup de travaux dont une grosse partie de terrassement ( chemin 250m2, fosse septique, reseau d'eau , cloture ect...).
Nous avons a budget tres tres serré, et pour limiter le budget j'envisageais d'acheter un vieux tractopelle 580 f a 4800e, qu'en pensez vous?
Bonne idée?
dodo26- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : alixan
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: besoin de votre avis
bonsoir
Vu tes travaux à réaliser, deux solutions :
* soit louer un engin mais il faudrait être dessus 12 heures/jour pendant une semaine pour rentabilité le loyer. L'avantage : si panne technique, il est immédiatement remplacé sans frais pour toi.
* soit en acheter un d'occasion à pas trop cher que tu revends au même prix après travaux !
l'avantage: tu fais tes travaux en fonction de tes besoins et de ton emploi du temps.
Inconvénient : si une panne survient, c'est pour ta pomme.
Et en hydraulique, les flexibles et autres accessoires, ça chiffre vite !
la main d'œuvre aussi (si tu trouve un mécano qui veuille s'attaquer à un engin du siècle dernier !)
Avant d'acheter, il faut surtout vérifier le démarrage à froid (si le moteur est déjà chaud quand tu arrives, repasses !)
vérifier aussi la transmission (que ce soit un embrayage mécanique ou une transmission hydraulique)
faire fonctionner l'hydraulique dans tous les mouvements...
Bref ! difficile de te dire si un tel tracto est une bonne ou mauvaise affaire sans le voir !
plus que sa Marque, ce qui est important c'est son état de fonctionnement.
A+
JP
Vu tes travaux à réaliser, deux solutions :
* soit louer un engin mais il faudrait être dessus 12 heures/jour pendant une semaine pour rentabilité le loyer. L'avantage : si panne technique, il est immédiatement remplacé sans frais pour toi.
* soit en acheter un d'occasion à pas trop cher que tu revends au même prix après travaux !
l'avantage: tu fais tes travaux en fonction de tes besoins et de ton emploi du temps.
Inconvénient : si une panne survient, c'est pour ta pomme.
Et en hydraulique, les flexibles et autres accessoires, ça chiffre vite !
la main d'œuvre aussi (si tu trouve un mécano qui veuille s'attaquer à un engin du siècle dernier !)
Avant d'acheter, il faut surtout vérifier le démarrage à froid (si le moteur est déjà chaud quand tu arrives, repasses !)
vérifier aussi la transmission (que ce soit un embrayage mécanique ou une transmission hydraulique)
faire fonctionner l'hydraulique dans tous les mouvements...
Bref ! difficile de te dire si un tel tracto est une bonne ou mauvaise affaire sans le voir !
plus que sa Marque, ce qui est important c'est son état de fonctionnement.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: besoin de votre avis
Un autre problème se pose cest que chaque étapes ne va pas pouvoir etre faites en même temps , mais en 5 fois donc 5 transports et les loueur impose 10h maxi d'utilisation par jour 😠
Je connais tres bien un commercial chez hydro système qui pourra me faire de bon prix mais jai peur de me faire avoir au moment de lachat, existe t il des mécanos conseille qui peuvent venir voir la bête pour me donner leur avis ? Si oui ou puisje trouver un tel service et pour combien ?
Je connais tres bien un commercial chez hydro système qui pourra me faire de bon prix mais jai peur de me faire avoir au moment de lachat, existe t il des mécanos conseille qui peuvent venir voir la bête pour me donner leur avis ? Si oui ou puisje trouver un tel service et pour combien ?
dodo26- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : alixan
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: besoin de votre avis
Salut .
Le 580 F est encore plus vieux que mon 580 G de 1984 et à 4800 €uros , il faudra tôt ou tard mettre la main à la poche : flexibles , fuites aux vérins , quand ce n'est pas le convertisseur ou l'inverseur . Lors d'un essai , comme le dit JiPé , il faut qu'il démarre bien à froid , les Case sont particulièrement sensibles au bon état de l' ensemble électrique , alternateur , batterie , câblage , masse , démarreur et système de préchauffage . Faire un essai de poussée dans un gros tas de sable , s'il refuse d'y aller ou recule nettement mieux qu'il n'avance , convertisseur ou inverseur dans le sac . Lever le chargeur ou faire les manoeuvres à la rétro , si les tours moteur tombe grave ,moteur rincé , si ça se fait à la vitesse de l'escargot , pompe hydraulique HS ou prête à mourir . Remettre tout ça en état coûte un bras à chaque fois et mis à part ebay.com ( GB & USA ) les pièces se font rares ou à prix d'or chez nous .
L'état général doit te mettre la puce à l'oreille , fuite d'huile , fumées de partout , bricolage divers , pièces manquantes ou " pied dedans " par le vendeur , moteur froid , tu fuiras à toutes jambes .
Le 580 F est encore plus vieux que mon 580 G de 1984 et à 4800 €uros , il faudra tôt ou tard mettre la main à la poche : flexibles , fuites aux vérins , quand ce n'est pas le convertisseur ou l'inverseur . Lors d'un essai , comme le dit JiPé , il faut qu'il démarre bien à froid , les Case sont particulièrement sensibles au bon état de l' ensemble électrique , alternateur , batterie , câblage , masse , démarreur et système de préchauffage . Faire un essai de poussée dans un gros tas de sable , s'il refuse d'y aller ou recule nettement mieux qu'il n'avance , convertisseur ou inverseur dans le sac . Lever le chargeur ou faire les manoeuvres à la rétro , si les tours moteur tombe grave ,moteur rincé , si ça se fait à la vitesse de l'escargot , pompe hydraulique HS ou prête à mourir . Remettre tout ça en état coûte un bras à chaque fois et mis à part ebay.com ( GB & USA ) les pièces se font rares ou à prix d'or chez nous .
L'état général doit te mettre la puce à l'oreille , fuite d'huile , fumées de partout , bricolage divers , pièces manquantes ou " pied dedans " par le vendeur , moteur froid , tu fuiras à toutes jambes .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9822
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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