widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

+18
Iseki TX 1510
motoculteur
fx43
Linus68
mick4000
olivierd
Flying_GG
le chenillard
slig 57
klauss64
mich42
GEO140
gozos
titi24420
mcgyver
winston smith
masseykubota
Edenguard
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 21:56

Impec alors merci ^^
Je penses que je vais plutot la monter car sinon elle risque de toucher les chenilles...mais cela ne devrait rien changer dans la manip, si?
J'ai remarqué des choses aussi, quand on bouge la lame ou la noix et bien le moteur cale presque directement.
C'est très visible avec la lame, on dirait que çà force énormément pour la remonter et çà cale presque à peine je la lève.
Mais avec le futur réglage çà devrait le faire merci Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 22:00

Les vérins de directions ont un trou de passage de 1mm ! celui de la lame ,je ne sais pas (sans doute ,aussi ) donc ils ne peuvent pas passer un gros débit
Que tu la montes ou la baisses ,c'est pareil ! Le but étant qu'elle soit en buté (a débit nul )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 22:04

Ok alors donc c'est normal on dirait...
Merci Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 22:27

l'idéal serait que tu montes une commande d'accélérateur a cable (a portée de main )

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Cable_10

et que tu règles la vitesse maxi du moteur aux environs de 2500tr/mn et le ralenti accéléré aux alentours de 15/ 1600tr/mn ,afin d'avoir depuis le poste de commande :une vitesse avancement chenilles (plus de débit ) et une vitesse travail (moins de débit )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par fx43 24/8/2013, 22:28

oui tu te débrouilles bien je ne dis pas le contraire, si tu en es satisfait c'est l'essentiel. Attention le dos et les oreilles quand même après plusieurs heures.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 22:39

Rebonsoir,

Merci pour la commande déportée de la vitesse, c'est vrai que c'est un peu lent pour bouger ^^
Pour ma part je vais plutot utiliser un servomoteur pour un contrôle electronique, mais cela reviendra au même au final Smile

Merci pour les conseils ^^
Je me débrouilles mieux qu'au début on va dire, pas encore au top mais j'ai un peu progressé merci Smile
J'ai fais 3H à la suite et pas de souci particulier, à part un peu les mains qui vibraient un peu après avoir arrêté Smile
J'ai mis les silent blocs sous le moteur et pas sous le siège...
J'ai reçu les nouveaux silent bloc moteur mais pas encore montés, comme çà le moteur aura de bon gros silent blocs et je mettrais les autres au siège, çà devrait aller mieux ^^
Pour le dos çà va nikel, si j'avais fais çà à la main par contre je dis pas...
Les oreilles aussi en fait tout va bien.

Je vous tiendrez au courant de toutes façons, peut être qu'un jour je passerais toute la journée et là çà pourrait être différent.
Peut être un casque anti-bruit serait pas mal pour de longues journées de travaux en effet merci.

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 22:43

Pour ma part je vais plutot utiliser un servomoteur pour un contrôle electronique, mais cela reviendra au même au final a écrit:
Sur !!!mais chacun son taf :bizarre: L'électronique ,tu touches ....pas moi Embarassed 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 22:53

Héhé oui chacun son truc, moi la mécanique je sais pas bien faire ^^
Par contre la manette d'accélération est vachement dure, peut être qu'il y a une vis pour desserrer çà...
J'ai trouvé un machin adaptateur pour mettre un câble d'accélérateur sur les moteurs thermiques de ce genre : LIEN
Ca devrait le faire je penses, ensuite je laisses un bout de cable et le servo.
Enfin je penses que çà ira sur ces moteurs, faut que je regardes çà de plus pret !


Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 22:57

Qu'est ce que tu as comme moteur ? Berlan ,Lifan ? ou wilteck ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 22:59

C'est un Wiltec ^^

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 23:10

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Bild2210
Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Bild2211
Déposes le couvercle du filtre a air (tu verras mieux ) et desseres la vis de la manette d'accélérateur (il y a des rondelles élastiques ) serres juste ce qu'il faut pour que ta commande soit souple

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Bild2212

Normalement ,tu n'as pas besoin d'adaptateur ,tu dois pouvoir te prendre directement sur la manette pour fixer un cable ou ta servo

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 23:23

Super !
Impeccable merci Smile

Il y a aussi un support pour tenir le câble correctement?
Me semble que le câble possède une tige tordue à enquiller dans la partie mobile, et la gaine à bloquer dans une partie fixe.
As tu vu çà par hasard sur ton moteur?
Je penses me servir d'un tout petit bout de câble avec le servo, pour faire la liaison.

Merci !


Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 23:24

Je te dirai ça demain Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 23:31

Impec merci Smile
A mon avis c'est soit un trou, donc à utiliser avec la tige tordue, ou alors c'est une vis peut être, et j'utiliserais la tige du coté du servo, çà m'arrangerait.
Je ferais des photos et une vidéo quand ce sera prêt et fonctionnel Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 25/8/2013, 09:36

Bonjour à tous,

Voici la suite des vidéos de mes dessouchages multiples.
C'est toujours plus ou moins la même chose, sauf que c'est + rapide.

Les deux premières vidéos portent sur les arbustes.
C'est dans la première que je couche la pelle ^^






Ensuite je reviens sur de la haie :





A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 25/8/2013, 11:53

Bonjour a tous !
Tu es constamment sur les chenilles quand tu travailles ..et la lame ? elle te sert a quoi ? c'est ton stabilisateur en principe ,non ?
Tiens une vue de l'accroche du cable d'accélération

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Bild2511


Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Bild2512

Tu peux te servir soit du gros trou soit de l'un des 3 petits
Il te suffit de mettre le cavalier serre gaine avec une vis Parker dans le petit trou rectangulaire (ou vis et écrou )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 25/8/2013, 12:00

Bonjour à tous,

Excellent merci !!!! Smile
On dirait que tu as une pompe dessus, tu as pas démonté ton moteur juste pour les photos quand même??
Merci en tous cas Smile

Et bien oui mais en fait je dois tendre les chenilles qui n'ont pas la bonne taille.
Du coup j'ai pas assez de place pour baisser la lame correctement sinon elle touche les chenilles...
Faut que je rallonge la lame mais bon çà va être une belle galère je penses Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 25/8/2013, 12:02

Ce serait mieux de la ramener chez Fred ,il te ferait ça aux petits oignons Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 25/8/2013, 12:05

Yes je sais bien mais problème avec ma voiture...
Il m'a proposé de rallonger le chassis de la Sauterelle directement mais je préfères éviter de la recharger dans ma voiture quand elle sera de nouveau opérationnelle.
Je peux emmener la lame oui par contre Smile
Et l'axe tendeur aussi peut être pour rajouter du déport car pas assez tendue encore et çà risque de sortir de l'axe.

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par slig 57 25/8/2013, 21:24

salut ENDENGUARD,supers tes vidéos ,on a un bon aperçue des capacités de cette jolie petite machine , moi j’hésite toujours entre sauterelle et libelulle mais il va falloir que je me décide rapidement , car j'aimerai commencer son montage debut octobre:046: 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 25/8/2013, 23:36

Bonsoir,

Héhé merci Smile
C'est sur qu'on peut faire pas mal de choses avec çà, j'ai encore beaucoup à faire et à découvrir car là j'ai pas fais grand chose d'autre pour le moment.
Un peu de terrassement vite fait au tout début, et pas mal de petits dessouchages du coup.
Enfin petit, le pommier était pas mal quand même Smile

Je ne saurais te conseiller, mais le système à tourelle me semble super intéressant !
Pour charger directement dans une brouette ou remorque tractée avec la minipelle ce serait le top !

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par slig 57 26/8/2013, 20:27

salut a toi EDENGUARD,
je pense que le modele a tourelle serai le plus judicieux surtout comme tu le dit avec une petite remorque d'une capacité de 250 kilos ca devrait le faire ,mais alors il faudrait que notre amis le chenillard nous en face une avec le bennage hydraulique ,rien de tres compliqué pour ses professionnels qui nous épatent a chaque sortie d'une nouvelle machine .bye bye .
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 27/8/2013, 22:13

Bonsoir à tous,

Oui la tourelle c'est mieux c'est sur Smile
notre ami le Chenillard vend une machine autonome pour transporter le sable par exemple, avec bennage hydraulique, c'est super comme petite machine aussi !

Pour ma part, j'ai suivi vos conseils et réduit la vitesse du moteur, et réglé la soupape pour baisser la pression et éviter le calage à bas régime.
Voici une photo pour le réglage.

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0910


Il faut sortir le bouchon du bas, et défaire le contre-écrou.
Ensuite on peut tourner et régler avec une clé alen.

J'ai bien avancé sur mon montage avec servo-moteurs.
Pour rappel, je voulais déporter l'accélérateur, pour pouvoir le piloter depuis le poste de pilotage.
La solution la plus simple c'est de tirer un câble de l'accélérateur au poste, mais moi je préfères électroniser le système.
Je vais donc mettre un servo-moteur pour piloter directement l'accélérateur, mais en prime j'en rajoute deux autres, un pour contrôler l'arrivée d'essence et un autre pour le starter.
Tout cela est pour, à la longue, électroniser entièrement la Sauterelle, pour un futur télépilotage par exemple.

Je commence la séance photo par la platine avec les trois servos :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0911


Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0912


Il n'y a que le servo d'accélérateur qui est fixé définitivement, les autres je vais les bouger plus ou moins en hauteur avec des entretoises, pour les mettre comme il faut.
Le problème que je vais avoir c'est pour l'arrivée d'essence, le robinet est assez dur à tourner et me semble super fragile.
Si je ne mets qu'un seul point d'encrage il risque de casser, donc je vais devoir trouver une combine pour renforcer un peu çà.

Pour fixer le tout sur le moteur, je vais suivre les conseils de notre ami Mc Gyver et utiliser le trou de fixation du cable normalement.
Au début en voyant juste les photos, je pensais que c'était assez fragile, mais en regardant sur le moteur, çà me semble assez solide donc voilà Smile
Je vais aussi me servir d'une vis de fixation du lanceur, pour renforcer la fixation de la plaque.
Je penses aussi utiliser une vis du carbu, pour avoir trois points d'encrage.

Voici la photo de l'emplacement de la platine et des futurs points d'encrage :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0913


Ensuite j'ai taraudé le trou qui sert au serre câble normalement, puis coupé la tige de réglage manuel de la vitesse, qui ne me servira plus.

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0914

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0915


Ensuite en perçant la platine puis en la vissant dans son futur emplacement, on obtient çà :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0916


Question alignement on tombe pas trop mal du coup :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0917


Vue d'en dessous...

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Dscf0919


Le servo de gauche sera probablement là définitivement, pour le réglage du starter.
Je serais par contre obligé de rajouter des entretoises sur le servo du milieu, pour le mettre à bonne hauteur car la vanne de l'essence est dure et fragile, et risque de casser si je n'ai qu'un point d'encrage.

Petites explications sur les servos et leur fonctionnement :
Il s'agit de servo-moteurs de modélisme.
Leur axe est motorisé habituellement de +-90°.
C'est à dire qu'ils ont une course de 180°, en règle générale.
Pour les faire bouger, ils faut envoyer des impulsions, de 1 à 2ms, à une fréquence de 50Hz environs.
Si on envoie 1ms, le servo se positionnera à fond dans un sens, et avec 2ms il se mettra à fond dans l'autre sens.
Avec bien sur 1.5ms il se positionnera à son milieu.
On a donc un axe motorisé, dont on peut faire varier l'angle de manière assez précise et stable.
Ces valeurs sont génériques et peuvent légèrement différer en fonction des servos, de leur marque, leur qualité, etc...

Pour ma part j'utilises des MG996, les successeurs des MG995.
Ils semblent + stables, avec une plus grande course, de ce que j'ai testé today.
Il arrive qu'ils vibrent encore un peu dans leur position, mais çà devrait pas poser de problèmes sur le moteur, c'est pas un avion qui a besoin d'une grande précision Smile
Surtout que le moteur lui même doit déjà bien vibrer tout seul !
Ils ont des engrenages en métal, une très bonne chose pour la puissance et la résistance mécanique.
Ils ont une grande force et pourront sans soucis s'occuper de tout çà.
Si on en maintient un dans la main en serrant fort, on risque de se faire mal en le faisant tourner électriquement.
J'ai testé cette aprem çà boost !
Bien sur il y a une limite de force et il vaut mieux ne pas tourner leur axe à la main, c'est mauvais pour les pignons et autre.
Ce genre de servos se trouvent à 20€ les 4 sur ebay.

Il en existe de meilleure qualité et de marque mais bon, pour ma part je les trouve très bien rapport qualité prix Smile

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions ^^

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 27/8/2013, 22:24

Bonsoir a tous !
Pfffffffuuuuu...on suit avec passion ce type de montage
Bonne continuation Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par GEO140 27/8/2013, 22:43

Bonsoir,

Tarauder une tôle de 1mm heuu oe un écrou aurait était plus judicieux mais bon,pour une machine neuve je vois qu'il a deja de l'huile partout sa promet quand elle aura 200h!!

Bon courage pour ta bricole!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 4 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum