widget_PA

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

+18
Iseki TX 1510
motoculteur
fx43
Linus68
mick4000
olivierd
Flying_GG
le chenillard
slig 57
klauss64
mich42
GEO140
gozos
titi24420
mcgyver
winston smith
masseykubota
Edenguard
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 28/12/2012, 01:20

Bonjour à tous,

Un petit topic pour vous présenter le kit soudé de Bach Alu, que j'ai acheté et assemblé.
Je vais aussi en profiter pour vous demander des conseils sur quelques petites modifications que j’effectuerais à partir de 2013.
Il s'agira par exemple de la modifier pour la piloter de manière électronique, avec des pédales et un joystick pour les déplacements par exemple(ou bien une manette de Playstation aussi ^^), et puis plus tard avec une télécommande sans fils ^^

Voici donc la photo la plus récente que j'ai prise :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Dscf8912


Actuellement elle est fonctionnelle, avec le siège installé, la photo ci dessus date un peu, mais j'en ai pas de plus récente ^^
J'ai une petite fuite de raccord moteurs, mais c'est surement parce que j'ai utilisé du Loctit 55 en tant que téflon, et je ne suis pas sur qu'il tienne la pression...

A part çà pour l'assemblage j'ai eu quelques petits soucis de vis manquantes, un trou de fixation moteur qui n'était que pré-percé,
La soudure du raccord sous le réservoir d'huile qui n'était pas finie...
Les flexibles hydrauliques n'ont de flexible que le nom, et sont très dur à vriller pour avoir les raccord dans la bonne direction...
Ils ne correspondent pas au schéma hydraulique fourni par la doc constructeur, j'ai pris des notes que je posterais plus tard si cela intéresse quelqu'un qui pourrait avoir le même soucis.
Pour ma part les flexibles qui posaient problèmes c'était surtout avec le vérin du bras 1 et celui de la lame.
Le raccord d'entrée de pompe qui n'est pas un raccord pour tuyau, mais ils n'ont rien trouvé d'autre...(mais c'est bon, çà ne fuit pas ^^ )

A part ces petits soucys elle a l'air de fonctionner nikel !
Je n'ai pu la tester rapidement que chez moi, car pour la sortir il me faut des rampes ( commandées ), j'ai une longrine de 20cm à franchir pour aller dehors...
Pour ce qui est du moteur thermique, je lui ai rajouté un démarreur électrique ^^

J'ai intégré dans mon site internet, une partie exprès pour parler de ma Sauterelle, c'est ici : http://www.edenguard.fr/Sauterelle/index.php
Il y aura dedans tous les conseils et astuces, photos, schémas, etc...

Pour les simples tests que j'ai pu faire, elle est assez nerveuse !
C'est bien entendu dû aux commandes TOR ( tout ou rien )...
Il est quand même apparemment possible d'utiliser ses commandes en proportionnel, mais c'est dans une faible plage d'utilisation...
Donc je me suis dit qu'avec des électrovannes TOR, ce serait aussi possible de les piloter en proportionnel, il suffit de condamner les zones en dehors du fonctionnement proportionnel.
En fait la zone proportionnelle est très courte, il faut donc que la commande ne soit effective que dans cette zone là, et d'un point de vue électronique c'est simple à faire Smile

Le hic c'est que d'un point de vue mécanique et hydraulique je n'y connais pas grand chose.
J'ai appris un peu sur internet, et aussi ici, donc un grand merci à vous, les participants de ce forum Smile

Pour le moment je vais me consacrer à tester le principe sur les moteurs hydrauliques seulement.
Le gros avantage c'est que même si cela ne fonctionne pas bien avec les électrovannes, dans le pire des cas je pourrais utiliser les commandes en TOR, ou même recabler comme actuellement et donc je pourrais toujours utiliser la Sauterelle.
J'ai fait un petit schéma et je souhaiterais avoir votre avis sur le fonctionnement et si vous pensez que cela marchera, ou au contraire que ce sera la grosse cata Smile

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Modif_10


Donc pour faire simple, je compte envoyer la sortie pompe directement aux deux électrovannes, en configuration 3C60 donc avec le neutre ouvert, enfin je crois que c'est comme çà que çà se dit ^^
Une "valve relief" sera en parallèle de mon montage pour délester s'il y a trop de pression dans les moteurs, si un moteur se bloque ou autre...
Ensuite tout ira au distributeur actuel classique, puis retour au réservoir.

Je suis preneur de toute remarque, bonne ou mauvaise, donc n'hésitez pas !

Merci par avance Smile

A+


Notre partenaire
Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Bach_alu

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par masseykubota 28/12/2012, 21:45

Bonjour,

Le montage me parait correct! "Ya pu ka tester!" Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard 502276

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 28/12/2012, 22:00

Bonsoir,

Merci pour ton avis, cela me réconforte un peu Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 9/1/2013, 21:18

Bonsoir à tous,

J'ai un peu avancé dans mon projet et j'arrives donc à piloter une électrovanne TOR, en progressif.
Ce n'est bien sur pas parfait car ce n'est pas fait pour, mais bon ^^

Cela fonctionne bien, à vide !
Mais avec le circuit haute pression, comment se comportera l'électrovanne?
Cela va forcer sur le tiroir à votre avis et perturber sa position ?

Merci d'avance !

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par masseykubota 11/1/2013, 08:29

Bonjour,

Il faut essayer !

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par winston smith 11/1/2013, 18:20

Bonsoir a tous !
Aïe aïe aïe ! La soupape en parallèle ! Si tu actionnes le distri de droite, tu casses tout Sad



Dernière édition par mcgyver le 11/1/2013, 18:39, édité 1 fois (Raison : Titre)

winston smith
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 11/1/2013, 21:10

Bonsoir à tous,

Et merci de me conseiller Smile

Ha bon tu es sur???
Je ne comprends pas trop pourquoi du coup...
Je l'ai mise là au cas ou la pression dans un moteur soit trop haute, pour soulager.
Et le distri original, tout à droite, possède déjà sa soupape, que je n'ai pas dessinée par contre.
C'est peu être cela qui te pose problème?

De toutes façons, le support double électrovannes que j'ai commandé ne va pas du tout, les lignes P et T sont en parallèle, donc totalement inutilisable dans ce cas...
J'avais commandé qu'un seul bloc, et vu qu'il avait deux lignes P et T, je pensais que chaque électrovanne possédait ses propres lignes P et T, mais en fait c'est en parallèle donc nul... Sad
Je vais donc devoir acheter deux supports indépendants tant pis..
Mais je vais en prendre qu'un seul pour commencer car çà commence à chiffrer du coup !

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 11/1/2013, 22:34

Bonsoir a tous !
Pourquoi ne pas attendre que le Chenillard ait reçu et testé ses tiroirs progressifs ?
Si tu veux absolument passer en électro-distributeur ,il faudra voir du coté des proportionnels et non pas des TOR
En plus ,concernant les moteurs hydrauliques ,il est souhaitable de mettre des distributeurs "moteurs " c'est a dire que lors de la fermeture les sorties A et B communiquent entre elles et le bac (chaise inversée ) afin d'éviter une brutale montée en pression due a l'inertie lorsque l'huile (orifices fermés ) se trouve face a un mur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 12/1/2013, 22:24

Bonsoir à tous !

Et merci pour tes conseils Smile

Et bien ses tiroirs progressifs ralentissent trop la machine, d'après un dernier email que j'ai eu de leur part...
Ce que je souhaitais surtout c'était la piloter avec des pédales, pour avoir les mains libres pour les autres leviers.
Mais je l'ai cablée de telle sorte que je puisses quand même faire ce que je voulais Smile

J'ai enfin pu faire des essais en conditions réelles today !!!
Par contre dans le sable, c'est pas top top...
Surtout que mon cas est surement extrème car le terrain avait été labouré par une grosse pelle il y a peu, pour enterrer mon puits canadien hydraulique.
Et depuis le sable ne s'est pas tassé bien sur, donc sa patine beaucoup !

Mais voyez plutôt les vidéos, c'est plus simple Smile
Quelques infos à prendre en compte :
Je n'ai pas encore installé la lame avant.
C'est mon premier jour de pilotage de ce genre de machines Smile
J'ai juste eu mon habilitation pour les chariots élévateurs et tous terrains aussi, il y a peu, mais je n'avais jamais utilisé de mini pelle !

Donc on commence par la sortir de la maison, premiers obstacles car j'ai une longrine de 20*20cm à passer.
Sans compter que le sol est bien plus bas dehors, donc j'avais commandé deux rampes pliables pour l'occasion.
Je faisais pas le fier car avec la baie vitrée en triple vitrage, j'avais un peu peur de faire un massacre :/




Ensuite j'ai fais quelques essais de roulage dans le sable, et de tests de commandes pour me familiariser avec la bête Smile
Car les essais dans la maison c'est pas le top.




Ensuite je rentre dans le vif du sujet : création d"une rampe d'accès en sable, pour pouvoir la sortir et rentrer plus facilement.
Je n'ai pas encore de garage donc elle dors dans le salon ^^




Donc déjà pas super avec la sable "mou", à vide, mais dès qu'elle est chargée c'est encore + la misère...
Ensuite et bien du sable s'accumule sous la pelle, entre les plaques du chassis, et donc il arrive un moment ou c'est bourré et la pelle ne bouge plus...
Donc obligé de lever l'avant en se servant du bras, pour sortir le sable dessous à la pelle.
Je précise quand même que ces soucis sont surtout dûs à mon terrain, qui est surement le pire de tous pour justement faire une démonstration de l'engin...
Celà ne remet pas en cause le super matos, que j'adore déjà Smile

Il y a par contre un petit soucy de blocage du godet chargeur: quand on le descend trop, impossible de le relever.
C'est dû au vérin qui se repositionne mal lorsque l'on baisse le godet à fond.
Vous pouvez voir à 4:24 que le godet ne veux plus bouger.
En fait le vérin passe trop en dessous donc sa bloque tout.
Je suis obligé de m'appuyer sur le godet et de bouger la pelle pour le forcer à tourner légèrement ce qui replace le vérin comme il faut.
Je mets bien 30 secondes pour arriver à le débloquer.
Avec de l'expérience je penses que çà peut aller + vite bien sur, mais je souhaiterais avoir vos avis pour voir si j'ai merdé quelque part dans le montage par exemple...
On peut le débloquer à la main sinon si on est deux bien sur, mais je voulais voir si je pouvais le faire seul.

Il y a un dernier problème, c'est que je ne suis pas assez lourd !!!
On voit bien qu'on ne peut pas bien charger le godet sinon elle bascule en avant...
Bon c'est aussi probablement dû au terrain qui fait des montagnes russes...
Le but final et de tout mettre à plat moi même avec ma Sauterelle, et vu le temps qu'il me faut, je vais en passer des heures pour y arriver ^^

Mais c'est un super petit outil sinon, avec pas mal d'accessoires de dispos chez le fabricant en + Smile
Elle est un peu brusque à cause des commandes TOR par contre mais bon...
Au moins je me casserais pas le dos pour bouger les m3 de sable chez moi !
Même si je dois utiliser la pelle manual de temps en temps pour la dégager ^^

Dernière vidéo pour la route :




A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 12/1/2013, 22:44

Bonsoir !
Tu devrais travailler en marche arriere avec le godet un peu chargé et une légere inclinaison vers l'avant afin de tasser régulierement tes passages et de lisser par la meme occasion ,
ça eviterait ou limiterait peut etre l'embourbage des chenilles
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty tres belle idée que de vouloir la téléguidé

Message par titi24420 13/1/2013, 00:02

apparement tu a négocier un kit " de demarage " de la sauterelle et au vu de ton terrain j'ai envie de te conseiller d'y ajouter a therme une lame avec un train de roue aprés celle ci ( je vient de voir que mcgyver avait ajouter une de mes video ou on voit paraitre celui ci ) une fois les roues a terre on ne peut plus tourner mais tout de même ce deplacer d'avant en arriere sans que la machine bascule j'ai aussi ajouter des poids que l'on peut voir en position arrière sur certaine de mes video mais que je laisse le plus souvent derriere mais jambes pour avoir un centre de graviter plus sympas et eviter une machine qui "tangue" trop !

ensuite pour ce qui est du blocage de ton godet chargeur verifie sur le site de bach'alu qu'il t'ai bien fournie le verin qu'il on consu pour celui si ( il y a deux position possible si c'est le bon ) et si tu a le bon assure toi de l'avoir monter correctement car je n'ai jamais eu un tel soucis et cela me parait étrange !

enfin conscernant ces commande que vous appeler "tout ou rien" il ne faut pas mettre le moteur a fond, surtout pas et je vous assure avec de la pratique elle ne sont pas tout ou rien on reussit a travailler posément avec l'apareil d'origine ( aprés comme avec tout engin et peut étre plus avec celui la il vaut mieux n'avoir personne dans le rayon de travail du bras ) mais j'ai bcp de mal a comprendre que bcp de personne pense comme toi ( mon papa y compris mais lui l'ai vraiment franchement pas patient )

puis un dernier mot mais chacun fait selon ces moyen et c'est bien normal, dans ton terrain le bras complet avec le godet de curetage tu te régalerer . . . mais comme le dit le proverbe, petit a petit . . .

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par gozos 13/1/2013, 00:14

C'est probablement l'encombrement des deux moteurs hydrauliques qui diminue fortement la garde au sol...
L’idéal serait de les remonter et de faire un renvois à chaine par exemple.

gozos
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique, Charleroi
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty decidement je ne sais pas poster que un seul message

Message par titi24420 13/1/2013, 00:28

ton verin est le bon et il est bien monter mais il est vrai qu'une petite expérience de conducteur de pelle fait que naturellement j'essai de ne jamais travailler en "buter de verin" saine habitude a prendre et dans un terrain comme le tiend la pelle a proximiter c'est bien mais essai aussi de prendre l'habitube de faire travailler verrin et chenilles en mêmes temps, je m'explique même si tu na que le godet chargeur ( poids arrieres conseiller pas trop non plus t dans du sable ) essai lorsque tu est ensabler de planter ton godet pas vertical mais presque dans le sable( verin ouvert presque a fond ) jusqu'a ce que tu sente t chenilles ce lever tres légerement et ensuite fait fermer ton verin en mêmes temps que tu fait reculer tes chenilles et sans y aller a fond sur les manette mais je reconnais que tu n'est vraiment pas aider par la nature de ton sol ! a toi d'inover sur cette machine en faisant avec le sable qui t'entoure . . . du courage ! ! !

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty et op jamais deux sans trois

Message par titi24420 13/1/2013, 00:44

et il me semble que tu a tout de même les verin qui te permette de faire pivoter le bras de gauche a droite donc forcement lorsque tu travail avec le godet chargeur il faut rester dans l'axe mais pour faire tourner la machine tu ouvre ton godet tu essai de " cabrer ta pelle " et tu te sert du bras pour commencer a la faire pivoter si tu ne fait pas comme cela bon toi dans du sable ca ne risque rien mais en terrain boueu une fois les chenilles semie entérées et même sur des machine bcp plus "grosse" ne tourner qu'avec les chenille c'est le meilleur moyen de "décheniller" vraiment prend le temps d'exploiter chenilles et verin ensemble les verin en terrain "ingras" sont de gros atout pour arriver a ce deplacer tout bétement a l'ocassion cherche sur youtube ou autre des videos de conducteur confirmés bien sur eux on de grosse pelles ou de gros chargeur on ne peut pas reproduire mais . . . on peut s'inspirer ! ! ! aller @++ il est temps de faire Sleep

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 13/1/2013, 01:48

Bonsoir à tous,

Et merci pour tous vos précieux conseils !

J'avais vu faire le maçon avec ces pelles en effet, donc je vois de quoi vous parlez Smile
Je n'avais jamais pratiqué avant donc forcément je suis encore un peu timide avec les commandes ^^
Il me faut encore pas mal de temps avant d'arriver à bien controler la bête Smile

Pour ce qui est d'aplatir un peu en reculant et de m'aider du godet pour bouger, je l'ai fait aussi un peu.
Par contre pour m'aider à tourner, j'avoue que non, je verrais çà plus tard, c'est super rapide les mouvements de noix donc j'en ai un peu peur ^^
En fait j'ai voulu mettre le bras droit en tournant dans mon salon, mais çà a tapé la baie vitrée car trop rapide :/
Donc j'attendrais la prochaine fois pour tenter de maniper la noix.

J'avais commandé le godet de curetage, il est là chez moi, il attend ^^
Je n'ai encore ni poncé ni peint le second bras, les axes ne sont pas faits non plus, c'est pour cela que pour le moment je ne me sert que du godet chargeur Smile
Pour faire ce que j'ai a faire cela me suffit pour le moment en + je crois, si c'est juste pour déplacer de la terre...
Par contre pour bien tout aplanir, c'est bien possible que l'autre godet serait + adapté.
D'ailleurs même pour déplacer la terre il serait pas mal en fait, car il pourrait être remplit à fond et me servir quand même de "jambe" pour aider les moteurs...
Donc c'est une idée à "creuser" merci Smile

Oui pour les commandes TOR elles sont utilisables en progressif, mais seulement dans une toute petite zone, un peu comme les électrovannes que j'ai achetées.
J'avais poussé un peu le moteur pour voir si je pouvais mieux dégager les chenilles une fois coincé mais bon, en + je crois que le moteur tournait pas très bien à haut régime, comme s'il s'étouffait peut être, je sais pas trop.
Pour ce qui est de déporter les moteurs avec des chaines, c'est impossible pour moi...
Je suis totalement naze en soudure à l'arc.
J'avais tenté pour le réservoir mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le dégât ^^

En tous cas merci à vous, j'ai bien compris pour les manoeuvres à réaliser, je vois bien ce qu'il faut faire, mais le temps d'apprendre à bien manipuler l'engin... ^^
Et aucun soucis pour la zone de danger autour de la pelle, là c'était exceptionnel pour mes débuts Smile
J'ai pas mal filmé mon maçon faire le terrassement de la maison et le jardin et autre, donc j'ai pas mal de ses manoeuvres en vidéo :p
Je les exploiterais un peu pour voir si il y a des choses et astuces auxquelles je ne penses pas ^^

Pour le problème du godet qui bloque à cause du vérin par contre je ne vois pas...
C'est bien le bon vérin vu qu'il a le report expres...
Et il semble monté dans le bon sens donc je ne sais pas ce qui cloche.

Il faut aussi que je m'occupes de la lame, mais avec la goupille fendue je le sens pas trop ce machin.
J'ai un peu peur qu'elle se barre.
Donc le but c'est de la mettre dans un axe?
Mais en perçant aussi le vérin par exemple ou la bague de la lame?
Car on ne peux pas mettre de goupilles sur les cotés comme pour le reste, car elle doit rentrer dans le porte noix, donc rien ne doit dépasser des cotés...
Enfin bon, pour l'utilisation que j'en fait actuellement, je n'en ai pas besoin de toutes façons ^^

Bonne nuit !

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par GEO140 13/1/2013, 08:34

Edenguard a écrit:Bonsoir à tous !

Et merci pour tes conseils Smile

Et bien ses tiroirs progressifs ralentissent trop la machine, d'après un dernier email que j'ai eu de leur part...
Ce que je souhaitais surtout c'était la piloter avec des pédales, pour avoir les mains libres pour les autres leviers.
Mais je l'ai cablée de telle sorte que je puisses quand même faire ce que je voulais Smile

J'ai enfin pu faire des essais en conditions réelles today !!!
Par contre dans le sable, c'est pas top top...
Surtout que mon cas est surement extrème car le terrain avait été labouré par une grosse pelle il y a peu, pour enterrer mon puits canadien hydraulique.
Et depuis le sable ne s'est pas tassé bien sur, donc sa patine beaucoup !

Mais voyez plutôt les vidéos, c'est plus simple Smile
Quelques infos à prendre en compte :
Je n'ai pas encore installé la lame avant.
C'est mon premier jour de pilotage de ce genre de machines Smile
J'ai juste eu mon habilitation pour les chariots élévateurs et tous terrains aussi, il y a peu, mais je n'avais jamais utilisé de mini pelle !

Donc on commence par la sortir de la maison, premiers obstacles car j'ai une longrine de 20*20cm à passer.
Sans compter que le sol est bien plus bas dehors, donc j'avais commandé deux rampes pliables pour l'occasion.
Je faisais pas le fier car avec la baie vitrée en triple vitrage, j'avais un peu peur de faire un massacre :/




Ensuite j'ai fais quelques essais de roulage dans le sable, et de tests de commandes pour me familiariser avec la bête Smile
Car les essais dans la maison c'est pas le top.




Ensuite je rentre dans le vif du sujet : création d"une rampe d'accès en sable, pour pouvoir la sortir et rentrer plus facilement.
Je n'ai pas encore de garage donc elle dors dans le salon ^^




Donc déjà pas super avec la sable "mou", à vide, mais dès qu'elle est chargée c'est encore + la misère...
Ensuite et bien du sable s'accumule sous la pelle, entre les plaques du chassis, et donc il arrive un moment ou c'est bourré et la pelle ne bouge plus...
Donc obligé de lever l'avant en se servant du bras, pour sortir le sable dessous à la pelle.
Je précise quand même que ces soucis sont surtout dûs à mon terrain, qui est surement le pire de tous pour justement faire une démonstration de l'engin...
Celà ne remet pas en cause le super matos, que j'adore déjà Smile

Il y a par contre un petit soucy de blocage du godet chargeur: quand on le descend trop, impossible de le relever.
C'est dû au vérin qui se repositionne mal lorsque l'on baisse le godet à fond.
Vous pouvez voir à 4:24 que le godet ne veux plus bouger.
En fait le vérin passe trop en dessous donc sa bloque tout.
Je suis obligé de m'appuyer sur le godet et de bouger la pelle pour le forcer à tourner légèrement ce qui replace le vérin comme il faut.
Je mets bien 30 secondes pour arriver à le débloquer.
Avec de l'expérience je penses que çà peut aller + vite bien sur, mais je souhaiterais avoir vos avis pour voir si j'ai merdé quelque part dans le montage par exemple...
On peut le débloquer à la main sinon si on est deux bien sur, mais je voulais voir si je pouvais le faire seul.

Il y a un dernier problème, c'est que je ne suis pas assez lourd !!!
On voit bien qu'on ne peut pas bien charger le godet sinon elle bascule en avant...
Bon c'est aussi probablement dû au terrain qui fait des montagnes russes...
Le but final et de tout mettre à plat moi même avec ma Sauterelle, et vu le temps qu'il me faut, je vais en passer des heures pour y arriver ^^

Mais c'est un super petit outil sinon, avec pas mal d'accessoires de dispos chez le fabricant en + Smile
Elle est un peu brusque à cause des commandes TOR par contre mais bon...
Au moins je me casserais pas le dos pour bouger les m3 de sable chez moi !
Même si je dois utiliser la pelle manual de temps en temps pour la dégager ^^

Dernière vidéo pour la route :




A+

C'est avec ce genre de vidéo qu'on voit que c'est un jouets!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mich42 13/1/2013, 09:03

bonjour,

pour avoir fait des choses similaire avec ma sauterelle (déplacer de la terre(30 tonnes Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Biggrin ) en roulant dans de la terre meuble), il te faut absolument la lame avant. tu baisse un peu la lame et quand tu avance ça dégage et aplani le sol avant que les chenilles passent et donc tu t'embourbe beaucoup moins. et surtout tu fait un travaille bien mieux fini avec la lame (plat et régulier).

pour la nervosité de la machine, il faut baisser le régime moteur.

bonne continuation.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 13/1/2013, 12:21

Bonjour à tous,

Ca fait cher le jouet quand même ^^
Pour le moment je galère pas mal sans expérience donc c'est sur que je suis mal placé pour faire des vidéos de "pro".
Cela peut servir si un autre néophyte désire s'en acheter une et avoir un aperçu de l'engin en action dans le sable.
Mais j'ai jamais dit que j'étais un bon exemple !
J'ai juste fait un compte rendu c'est tout ^^

Merci pour tes conseils avec la lame Smile
Cela fait forcer un peu + les moteurs du coup je suppose...
Mais si cela limite l'accumulation du sable sous la machine, pourquoi pas Smile
Je réglerais le moteur + bas la prochaine fois, merci bien.

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par klauss64 13/1/2013, 12:34

bonjour à tous
c'est sur le lame montée à l' avant dégagera mais quand je te vois patiner dans ce sable je ne suis pas sur que cela améliore beaucoup la chose !! il a été beaucoup brasser ? attend un peu qu il se compacte avec la pluie il a trop foisonné pour la taille des chenilles
tu y arriveras bon courage à +

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 13/1/2013, 13:17

Bonjour à vous,

Merci pour les encouragements Smile

Et oui tout a été retourné, vous pouvez voir ici ce qui est passé avant, vers mi septembre : http://www.edenguard.fr/Maison/puitscanadienhydraulique.php
C'est pas du tout le même gabarit ^^

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty puit canadien hydrolique

Message par titi24420 13/1/2013, 13:38

Personelement j'en ai réaliser un "aérien" je pense du coup ( pas avec ma sautelelle lol ) une grosse buse en pvc alimentaire de 30cm de diamétre toute droite placer a -120cm sous la terre et sur 100m de long couplé a une vmc double flux les clients on été vraiment trés satisfait 15°c en permanence ca rechauffe l'hiver et refroidi l'été.

Bien que ce ne soit pas le sujet ici et que l'hiver soit ( tout pourris en ce qui me conscerne j'aimais bien c froid sec d'antant MDR ) bref et bien que l'hiver soit indulgent coté température si tu a deja mi ton systéme en route je serait curieux de connaitre ton degré de satisfaction parce que la du coup je pense que ton terrain "trop" sableux doit jouer en ta faveur ? !!

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 13/1/2013, 13:44

Et bien pour le moment je ne l'utilises pas, je n'ai pas la batterie d'eau chaude à brancher sur la VMC.
J'en ai mais dans des radiateurs qu'il faut que je démonte pour intégrer dans un caisson à relier à la double flux.
Je n'ai en + pas de plafond actuellement donc je n'ai que deux tuyaux pour la vmc pour le moment.
En attendant on a posé de l'isolant en vrac sur les fermettes pour passer l'hivers en évitant le gel mais il fait pas très chaud dans la maison, 11 le matin et 14 l'aprem...

Je penses que j'aurais un très bon rendement global au final mais pour le moment je ne peux pas te donner de réponse, désolé.
Mais tu dois avoir un super résultat alors car en général c'est du 200 il me semble et sur 50m seulement !
Par contre le pvc, même alimentaire, c'est pas super...
Tu as collé les raccords?
Bien respecté la pente aussi je suppose?

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par klauss64 13/1/2013, 15:05

Bonjour à tous
Bonjour titi
Bonjour Ednguard
Je suis curieux de voir le résultat que tu obtiens avec ton puit hydraulique quand à ton puit titi le résultat thermique doit être bon le seule pbs de ce type d’installation c est la condensation et le développement de bactéries, mais ces deux pbs sont maîtrisable
Bon courage à tous les deux
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty kit soudé la sauterelle de bach'alu edenguard

Message par slig 57 13/1/2013, 17:44

bonsoir edenguard.
je confirme il faut a tout prix que tu installes la lame niveleuse ,je travaille avec des minipelles kubota k008 et u17 3a de 1t650 et dans les terrains très meubles sans cette lame c la galère, elle te servira a damer le sol a chaque passage et une fois que tu auras monté le bras complet façon excavatrice tu pourras sans problème t'aider de celui ci pour te sortir du bourbier .bonne continuation a toi et envoie nous de nouvelles vidéos dès que tu auras monté ta lame. super!
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty puit canadien

Message par titi24420 13/1/2013, 21:26

non la les tuyau fournie été bien de diam 30cm ( diam ext ) en pvc alimentaire donc, et "double peau", la longueur préconiser était de 60ml mais ca ne faisait pas tomber la prise d'air a un endroit qui plaisait au client étant donner la surface de leur terrain ( trés confortable ) et pour étre sur du resultat ils on donc descider de faire 40m de plus ( sureté du résultat estétique de l'emplacement de la bouche extérieur ).

pas de colle au niveau des raccord mais fourniture du'un produit type scotch trés large avec 3 tour a faire minimum ( 1er fois que j'employer ce type de produit, 1er puit canadien aussi d'ailleur ) pour ce qui est de la pente elle été selon le "technico comercial" idéal car forte pente du terrain en direction de l'habitation.

enfin pour ce qui est des condensat il na pas été possible de réaliser exactement ce que le marchand précauniser ce que l'on a donc déscider ( tjs avec l'aide du comercial) c'est de positioner juste avant l'entrer dans le petit local technique ou ce trouve la bouche de sortie un T avec environ 1,50m de tuyeaux a la verticale donnant dans un "puit perdu" ( ensemble de caillou qui permet l'infiltration de l'eau ) il y a ensuite une légère contre pente avant d'arriver a la prise d'air ce trouvant a l'intérieur du local.

la, la vmc aspire grace a un boitier échangeur commander élèctroniquement a l'aide de sondes de températures extérieur, soit l'air du puit canadien soit celui d'une bouche extérieur positioner plein sud.

apparement pour le moment pas de soucis particulier du au condensat ( pourvu que ça dure ) ! "-_-" !

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum