widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

+18
Iseki TX 1510
motoculteur
fx43
Linus68
mick4000
olivierd
Flying_GG
le chenillard
slig 57
klauss64
mich42
GEO140
gozos
titi24420
mcgyver
winston smith
masseykubota
Edenguard
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 27/8/2013, 22:56

Rebonsoir,

Merci à vous Smile

Yes c'est un peu court je sais bien, mais pas trop le choix pour le moment, tant que je n'ai pas finalisé la platine, je ferais les essais comme çà.
Ensuite je rajouterais probablement un écrou si je peux, c'est pas super accessible surtout que je dois remonter le filtre à air par dessus, et avec la platine c'est pas possible.
Donc rajouter un écrou par la suite çà risque d'être chaud Sad

L'huile partout est dû à la mauvaise soudure, au réservoir d'huile, qui avait été faite lors de la conception.
J'en avais déjà parlé au début, dans un premier temps j'avais utilisé des joints de chasse d'eau mais le souci a été réglé définitivement en remmenant la pelle chez Bach Alu Smile
Me reste à la nettoyer ^^

A+ et merci Smile



Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 9/9/2013, 08:15

Bonjour à tous,

J'ai commencé à réaliser des vidéos sur le modélisme, ce que j'aimes aussi.
Voici la première, pour que vous compreniez de quoi je parles avec les servos-moteurs ^^



Elle est filmée en HD, donc n'hésitez pas à changer la qualité pour ceux qui peuvent Smile

Cela peut sembler hors sujet par rapport à la Sauterelle, mais en fait pas du tout, c'est juste quelques explications sur ce que je prépares pour ces mini-pelles Smile
La prochaine vidéo devrait être réalisée ce soir, et sera bien + interessante encore ^^

Pour ce qui est de l'intégration mécanique, c'est pas trop mal, j'avance doucement car j'attendais des entretoises, vous comprendrez lorsque j'aurais tout monté Smile
J'ai aussi reçu les plaques pour l'intégration des servos sur chaque tiroir hydraulique, ce sera détaillé + tard aussi ^^

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 9/9/2013, 21:12

Bonsoir à tous,

Voilà donc la petite vidéo explicative que vous apprécierez surement Smile
Avec elle vous comprendrez mieux ce que je veux faire ^^



Je précise aussi que je n'ai pas que ce genre de projet en vue, je veux aussi me fabriquer un drone quadrirotor.
J'ai tous les composants normalement mais il faut faire pas mal de mécanique donc bon, çà va attendre un peu ^^
Petit à petit je vais finir par y arriver mais bon, la mécanique çà me bloque encore et toujours, du coup je perd en motivation lorsque j'ai de la mécanique à faire...

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 20/9/2013, 19:24

Bonsoir à tous,

Pour ceux que cela intéresse, voici une photo du système actuel pour piloter le moteur thermique :
Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Dscf1011

Et voici la vidéo correspondante :



Enjoy !


Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par motoculteur 21/9/2013, 19:38

salut edenguard,

Super travail bravo!!!!!

c'est super interessant pour plein d'application sur des moteurs comme sa !!

ou ta trouver les potentiometre et c'est quoi les tensions d'alimentation ???

bonne soiree

motoculteur
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 21/9/2013, 20:09

Bonsoir à tous,

Merci bien Smile

Tout est expliqué dans ma première vidéo sur le sujet, en haut de cette page, mais j'explique ici aussi.

Ce n'est pas un simple potentiomètre, mais un générateur de signaux pour tester les moteurs brushless de modélisme et les servos moteurs.
L'alimentation doit être de 5V, je passes donc par un UBEC ( un convertisseur de tension 12V --> 5V ), et j'alimente donc le système avec une alim 12V 2A en amont.
Tout est trouvable pour quelques euros à peine, sur ebay Smile

SERVO TESTER
SERVO MOTEUR MG996
UBEC

Je pensais que cela intéresserait + de monde, mais je penses que j'aurais peut être dû créer un autre topic pour çà, mais vu que c'est pas le but de ce forum et bien... Smile
En + je crois que le nom BACH ALU ne plait pas à tout le monde hihi ^^

Bonne soirée Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 21/9/2013, 22:16

Bonsoir,

Héhé oui c'est bien ce que je pensais, certains sont allergique à ce nom et donc voilà Smile

Disons que je ne savais pas bien ou poster le résultat de mes bidouilles, donc je poste sur mon topic comme çà sa ne pollue que moi ^^
Et puis cela concerne directement les mini pelles, de Bach Alu bien sur, mais cela peut aussi se monter sur d'autres machines donc je penses que cela peut intéresser d'autres personnes Smile
C'est peut être pas le meilleur endroit justement mais bon, je vois pas où poster sinon ^^
Le but est de partager pour que cela serve à un maximum de personnes Smile

Ok alors, merci bien pour la procédure de redémarrage Smile
Je pensais qu'il fallait remettre le starter car il n'y a que comme çà que j'arrives à la faire repartir.
Dès fois çà passe directement sans rien toucher en fait, mais le moteur est chaud à ce moment là, ça joue peut être aussi...
Plus tard ce sera tout automatique, lorsque j'aurais remis un starter électrique...

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 21/9/2013, 22:30

Bonsoir a tous !
Juste une remarque par rapport à la dernière vidéo: il ne faut pas remettre le starter pour redémarrer le moteur mais il faut baisser les gaz et ne surtout pas les laisser à fonds, rien d'étonnant au fait que ça ne parte pas..... a écrit:
Si tu connaissais ce type de moteur ,tu saurais que le circuit de ralenti est bloqué d'origine (donc totalement inefficace ) et que c'est le seul moyen de le démarrer (a chaud ,comme a froid )
Hé oui ,sur la plupart des moteurs Chinois ,copie des Honda ,le circuit de ralenti est bloqué et la vis de richesse est cassé au montage :siffle: 
Une aberration certes ...mais c'est ainsi
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par le chenillard 28/9/2013, 10:07

Bin normalement Edengard devait etre chez moi ce matin pour des essais mais run comme ils disent ici !!! On doit tester le systeme electronique pour faire touner les mono cylindres au HHO avec injection d'eau bruimiser et bougies spark !!! et on doit finaliser les forces necessaires au pilotage telecommandé pour les sauterelles et les criquets car j'ai une demande d'une
boite qui travaille pour Areva et qui veut un engin telecommandé pour milieu hostile!! Donc on a du pain sur la planche
Le pire dans tout ça c'est qu'en plus on s'amuse comme des fous et ça c'est le plus genial !!! tu oublis le mal au dos et toutes les petites miseres qui viennent avec l'age et tu te retrouves comme un gosse devant son mecano geant !!! tu vois de quoi je parles JP hi hi hi
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 28/9/2013, 10:33

Bonjour à tous,

Normalement oui je devais c'est vrai, mais pas possible ce week end.... :/
Je suis a fond dans la cuisine là !
Ca va être tout zoli Smile

J'ai enfin réussi à réparer ma voiture, et elle semble fonctionner correctement maintenant, plus de risque d'incendie normalement !

J'ai acheté tous les joysticks et le controleur pour gérer tout çà, donc je vais préparer ca pour venir le week end prochain avec tout le tsoin tsoin, et ma minipelle aussi pour rallonger le chassis, pour les chenilles ^^

Je n'ai pas de news du distributeur pour le moment, j'aurais bien voulu intégrer les servos pour tester mais bon, pour le moment j'ai rien.

Ca va être chaud de faire tout ce qu'on doit faire en seulement un jour héhé ^^
Mais ce sera surement une très belle journée, çà j'en suis sur Smile
Si ma voiture résiste sur une aussi longue distance hihi ^^

Il va falloir que je remette en marche mon chalumeau HHO car j'ai des découpes à faire dans ton boitier CDI PLASMA, et à la scie sauteuse je le sens pas !
Rien ne vaut un bon chalumeau hho héhé Smile

A+ bon week end les gens.


Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par le chenillard 28/9/2013, 10:40

De toutes les façons c'est le dernier WE apres je serais au Canada voir Remi !!!
et Chouine on doit se voir pour une bouffe ensemble!! Normal entre Cousins
Previens quand meme avant pour la rallonge des chenilles que je prevois quelqu'un le samedi
Bonne cuisine alors pour le moment
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 30/10/2013, 21:43

Bonsoir à tous,

Je passes vous donner quelques petites nouvelles.

Actuellement je bosses sur la radiocommande, et plus précisément sur la partie transmission sans fils.
Cela fonctionne bien a part une petite merdouille aléatoire, que je réglerais surement demain Smile
Je n'ai pu tester que sur 10M de portée, c'est un peu court mais je penses qu'on pourra piloter depuis bien plus loin ^^
Il y a un peu de latence, je l'ai bien réduite par rapport au début mais bon, je vais voir si je peux encore optimiser çà.

Voici un aperçu du futur poste de pilotage :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Talaco10


Pour ce qui est du distributeur, et bien je ne l'ai toujours pas reçu...
Cela me bloque un peu donc du coup je monte le système sur ma minipelle.

Voici la plaque avec les servos :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Distri10


Je vais gérer uniquement les chenilles pour le moment, car j'avais réussi à trouver deux rotules M10 pas trop cher sur ebay.
Voici les rotules en question :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Dscf1410


Ensuite, j'ai préparé des vis M10 taraudées en M3, pour avoir un axe adapté au servo-moteur.
Là pour percer un trou bien aligné, j'ai du demander de l'aide à un ami, je n'ai pas le matos nécessaire pour faire çà ^^

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Dscf1411


On vis donc les tiges filetées dans les vis taraudées, vissées aux rotules, comme ceci :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Dscf1412


Ensuite on monte tout à leur place, après avoir démonté les manettes originales :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Dscf1413


Me reste à fixer la plaque, comme ceci :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Dscf1414


Les jonctions entre tiges filetées et servos seront réalisées avec ce genre de chose, en alu :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Dscf1415


Voili voilou pour le moment.
Je sais bien que c'est pas le top question mécanique, surtout à cause des ressorts des tiroirs qui sont un peu trop hard, du coup les tiges M3 risquent de souffrir un peu et de vriller ou autre...
Faudrait sortir les ressorts ou les remplacer par des moins puissants pour éviter çà, mais j'aimerais éviter de tout démonter sur ma pelle...
Pour le proto sur ma pelle je vais faire comme çà, pour essayer, et après Mr Le Chenillard fera surement un système + propre et costaud Smile
Je ne fais pas de miracles ^^

Sinon je suis en pleines modifs sur ma pelle.
Je tourne le moteur par exemple, comme a fait Foxie56, pour avoir l'échappement derrière, sa chauffe trop la pelle sinon.
Ensuite je vais tenter de fixer le filtre à huile sur la carcasse, comme conseillé par un employé de chez Bach Alu.
Je voudrais aussi rajouter un capteur inductif pour détecter la position de la vanne d'huile, pour pas que le moteur puisse être lancé si elle est fermée, pour éviter la cavitation de la pompe.
Je rajoute aussi un système à clé pour le démarrage du moteur, et un potentiomètre pour régler la vitesse moteur, le tout depuis le poste de pilotage.

Pas mal de boulot encore mais çà avance Smile

Bonne soirée.

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 31/10/2013, 00:44

Bravo.
Je suis impressionné que les servo soient assez forts pour déplacer les manettes avec un bras de levier aussi court... Continue.
Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 31/10/2013, 08:57

Bonjour,

Merci bien Smile

Pour le moment je n'ai pas encore testé les servos sur les tiroirs, ce sera les tests de ce week end !
J'ai justement peur que la tige de renvoie plie ou que le servo peine un peu à bouger le tiroir.
C'est pour cela qu'il faudrait arriver à remplacer les ressorts, pour en mettre des bien moins puissants, mais assez pour revenir tranquilement au Zéro tiroir.
Le retour à zéro sera géré par les servos, mais j'ai quand même besoin d'un zéro tiroir pour la configuration initiale, comme point de repère pour caler le servo.
J'expliquerais ca dans la prochaine vidéo que je ferais ce week end, car là c'est peut être un peu compliqué d'expliquer çà par écrit.

Je viens de régler le petit bug que j'avais hier, donc maintenant tout fonctionne correctement.
Me reste qu'a programmer le système pour gérer les chenilles comme il faut, et ce sera pret pour faire une petite vidéo de démonstration ce week end.
Je pourrais faire qu'en statique par contre, vu que ma pelle est démontée pour modifications moteur et autres.
En + je crois que je vais manquer de tuyau d'entrée de pompe, ainsi que de raccords hydrauliques, vu que je vais tourner le moteur et fixer le filtre sur la carcasse de la pelle.

Pensez vous que l'on puisse utiliser des raccords classiques eau pour l'huile?
Je parles de la partie sans pression, dans l'entrée de la pompe quoi.
Actuellement j'ai mis une vanne classique pour couper l'huile pour changer facilement le filtre, mais pensez vous que c'est bon ou pas?
Car je vais devoir acheter d'autres raccords...

A+

PS : Je vais aussi faire une doc pour expliquer comment ce fera le pilotage.
J'ai déjà clairement mon idée là dessus, mais vous pourrez quand même commenter, si cela vous semble correct ou pas ^^

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 31/10/2013, 11:35

N'hésite pas à aller voir un réparateur de pelles et autres engins TP (pour moi Flex up Gennevilliers 92)... Ils auront de tout, tu feront des tuyaux sur mesure, ont des colliers comme ceux du chenillard, bien costaud que le ne trouve pas en GSB, et par exemple les réduction 1/2 3/8 qui me manquaient, ont coûté moins de 5€ pièce avec les joints, moins cher qu'en GSB. En plus ils ont l'expérience.

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Iseki TX 1510 14/11/2013, 21:09

Bonjour,
Je viens d'acheter une longère qui est entièrement à rénover
et je souhaite acheter une micro-pelle sauterelle pour creuser l'intérieur avant de couler la dalle,
creuser une cave, tranchées et l'aménagement paysager extérieur...
Je recherche des personnes qui en on déja acheté une dans le Morbihan et leurs coordonnées
pour que je puisse éventuellement voir " la bête avant de passer le cap et être sur de mon investissement.
Merci.

Iseki TX 1510
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : morbihan
Age : 52
Tracteurs : ISEKI TX 1510
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par elpoissard 14/11/2013, 21:15

je suis a saint Nazaire je peux faire une démo

merci macgyver


Dernière édition par elpoissard le 14/11/2013, 21:21, édité 2 fois (Raison : précision)

elpoissard
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par elpoissard 14/11/2013, 21:19

Edenguard super boulot avec tes servos moteur j'ai hate de voir la suite

elpoissard
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 16/3/2014, 00:43

Bonsoir à tous,

Merci bien Smile

J'ai enfin pu tester les servos sur le distri, et bien çà force un peu trop, donc avec les ressorts d'origine çà ne va pas.
Je m'en doutais un peu mais bon, fallait tester Smile

Du coup j'ai deux modifs à faire, changer les bras de rotation pour donner + de course à la tige de renvoie, puis changer les ressorts ou les virer carrément et leurs coupelles aussi.
Par contre je ne ferais pas la modif sur ma pelle, c'est trop de boulot, assez risqué tel quel, et je vais en avoir besoin donc bon.

Pas glorieux du coup mais je m'en doutais un peu malheureusement....
Cela valide le principe par contre qui est nickel et pas cher du coup contrairement à des électrovannes proportionnelles Smile
Mais cela va demander encore un peu de mécanique, pas mon truc çà !
Et un distri pour monter un proto complet, ce serait pas mal ^^

Affaire à suivre !

Et vidéo de l'essai bien sur Wink



A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 16/3/2014, 22:14

Edenguard a écrit:Bonsoir à tous,

Merci bien Smile

J'ai enfin pu tester les servos sur le distri, et bien çà force un peu trop, donc avec les ressorts d'origine çà ne va pas.
Je m'en doutais un peu mais bon, fallait tester Smile

A+



Idée simpliste, est-il possible de mettre deux moteurs en parallèle??? (l'un sous l'autre)

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 17/3/2014, 07:38

Bonjour,

Merci pour l'idée, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne correctement.
Je vais devoir changer les "bras" car la course est trop petite, du coup il faudra encore + de force...
Mais c'est une idée interessante merci, je ne sais pas si c'est facilement réalisable, il faudrait que les servos soient bien linéaires mais ce doit être possible.

J'ai fini par trouver un système de petites rotules expres pour les servos, car actuellement c'est juste une tige filetée vissée dans le bras (le disque alu), donc toute la force se retrouve dans le filetage et je penses que sur le long terme c'est pas bon, cela vas s'user assez rapidement.

Je penses que sans toucher aux ressorts cela ne sera pas possible.
En + les deux manettes double commande sont incompatibles, il faudrait un distri avec uniquement des manettes une seule commande, comme les trois du millieu.

D'un point de vue mécanique c'est médiocre c'est sur, car en + les tiges filetées sont trop grandes et vont finir par plier.
Seulement cela m'a servi pour faire un essais Smile
Je vais peut etre devoir raccourcir l'espace entre les servos et les manettes aussi, à voir un peu plus tard...

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Yannick61 17/3/2014, 11:17

Bonjour
A mon avis il faut enlever les ressorts.
Pourquoi mettre des servomoteurs et plutotmettre une radio standart avec des bobines à la place des leviers.
Dans ma boite c'est toujours comme ça qu'on fait.
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 17/3/2014, 13:36

Bonjour
Ca se tient, il doit bien exister des distributeurs à commande électriques...

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par JPPX 20/3/2014, 09:04

Bonjour,
Il y a une vingtaine d'années, j'avais réalisé un servo puissant avec un moteur de lève vitre pour mouvoir une roue directrice sur une tondeuse telecommandée. Ça devrait marcher pour tes distributeurs. Sur le principe, je comprends très bien l'intérêt d'electroniser les commandes de la sauterelle, mais pour la sécurité, je suis très perplexe; qui n'a jamais vu un servo se mettre en butée suite à un problème technique? Sur un modèle réduit, c'est déjà embêtant, mais sur un engin hydraulique, ça me semble vraiment téméraire! A moins que tu aies prévu des redondances multiples, mais ça ne semble pas être le cas. Bon courage, et bonne chance!

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Linus68 20/3/2014, 11:02

Plutot que de vouloir affecter le mouvement des leviers, pourquoi ne pas mettre sur les tiroirs les bobines de commande que l'on peut trouver sur les grues des camions, le le cache tiroir s'enlève, on peut remplacer celui-ci par une bobine qui va actionner le tiroir.
Cette solition risque d etre moins chère et dangereuse que d'utiliser des éléments non industriels sur une machine hydraulique potentiellement dangereuse si mal controllée.
Linus68
Linus68
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : Alsace
Tracteurs : Hako Track 2700DA
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 5 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum