widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

+18
Iseki TX 1510
motoculteur
fx43
Linus68
mick4000
olivierd
Flying_GG
le chenillard
slig 57
klauss64
mich42
GEO140
gozos
titi24420
mcgyver
winston smith
masseykubota
Edenguard
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par titi24420 13/1/2013, 20:48

et je veut juste ajouter lorsque je dit pas de probléme, si je parais si sur de mois c'est parce que a hdui j'ai accés aux plus grande longueur des tuyeaux reliant la vmc a l'habitation ( a part bien entendu ceux qui passe en plafond et finisse d'arriver dans les diférentes pieces ) car la partie habitation est acoller a une grange pas encore aménager ( mais couverte ) et les plus grandes longueurs sont donc visible a l'intérieur de celle ci !

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 13/1/2013, 21:49

Bonsoir à tous,

Et encore merci pour vos conseils Smile

Je vous tiendrez au courant pour la pelle, et le puits canadien aussi lorsque je le mettrais en route Smile

Ok alors donc il y a un bypass automatique, une bonne chose çà Smile
Moi ce sera fait à la fois par la VMC qui bypass l'échangeur, et aussi par la coupure du puits canadien car il suffira de stopper le circulateur.

Et il n'y a pas de ventilateur pour souffler l'air à l'entrée du puits?
C'est pas trop bon çà, comme le puits perdu d'ailleurs, à cause du radon...


Dernière édition par Edenguard le 13/1/2013, 22:17, édité 1 fois

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 13/1/2013, 21:54

Bonsoir!

C'est pas trop bon çà, comme le puits perdu d'ailleurs, à cause de l'argon...
Et une pompe de relevage style vide cave avec flotteur ????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 13/1/2013, 22:16

Bonsoir,

Cela ce fait aussi oui en effet.
Je ne sais pas trop si c'est bon ou pas, car avec ce genre de pompe, il reste toujours un fond d'eau...
Elle peut finir par croupir ou autre à la longue si le niveau ne bouge pas par un temps trop sec par exemple.
Mais avec un nettoyage de temps en temps, pourquoi pas !
Il me semble que le mieux est d'avoir un siphon au fond, comme çà il bloque les remontées de radon (gaz radioactif naturellement contenu dans le sol), et permet un écoulement automatique de l'eau.

Je ne suis pas un pro des puits canadiens classiques car je n'en voulait pas.
J'ai hésité au début, surtout que mon terrain est en pente lui aussi, mais il y a trop de problème d'hygiène et de danger pour la santé, donc j'ai choisi son "frère" à eau.
Le puits classique peut avoir des soucis de bactéries, champignons, dûs aux condensats par exemple, rats crevés ou autre....
Il faut respecter une pente, le nettoyer de temps en temps ( bon courage pour nettoyer 100m de tuyau ... ^^ )
Il y a donc aussi le radon, gaz radioactif présent naturellement dans le sol, en fonction des régions...
Il est conseillé d'utiliser un ventilateur en entrée pour pulser l'air dans le puits, plutot que de laisser la vmc l'aspirer.
Donc j'ai préféré jouer la sécurité, pour moi, ma famille et les prochains habitants, avec un puits à eau.
Avec lui, il n'y a aucun des soucis cités précédemment Smile
De l'eau circule dans le sol et récupère les calories, puis les donne dans un échangeur thermique qui se situe entre l'entrée d'air de la vmc et la vmc elle même.

Mais je ne vous reproche pas l'utilisation d'un puits à air car en France on est à la ramasse totale pour tout ce qui concerne l'habitat donc bon. ^^

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Radon

Message par Edenguard 13/1/2013, 22:20

Voici un lien au hasard pour l'explication sur le Radon par exemple.

http://puits-canadien.comprendrechoisir.com/comprendre/puits-canadien-radon

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty radon

Message par klauss64 14/1/2013, 00:13

Bonjour à tous
Pour ce qui es du pbs du radon dans les landes tu ne risques pas grand chose moi ce qui me préoccuperais c est plus le problème des condensats car chaud (relativement) et humide c'est un bouillon de culture la maladie de légionnaire !
Et je pense que le système du circuit d'eau et plus sur mais quel est le rendement ?
On compte sur toi Edenguard pour nous faire par de ton expérience
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty radon

Message par titi24420 14/1/2013, 06:55

merci pour ce renseignement sur le radon honétement je n'était pas au courant de ce type de soucis ( et la évidement le vendeur c'est bien garder de l'évoquer ) tjs content de fourguer leur cam ceux la lol, pour ce qui est de la ventilation il y a juste un systéme mécanique ( type girouette ) avec un espace de lame et une forme censé décourager les oiseau de venir nicher ou ce poser ( c'est vrai que bien que placer pas trés haut elle tourne facilement ) comme je le disait c'est la 1er fois que je mettait ce systéme en place et je n'ai pas du tout participer a la consception moi j'ai juste executer, mais il est vrai que le rendement est sympa a l'arriver, pour ce qui est de l'entretien je n'ai pas encore eu a en faire mais le jour ou l'on va me demander de faire un coup de propre je pense plus prevoir une journée compléte qu'une demie journée !! ( va faloir des rallonge de bonne facture pour pousser le hérisson la c clair ! !

bon allon voir le temps qu'il fait, bonne journée !!

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty puit canadien

Message par titi24420 14/1/2013, 07:03

Ah et oui le top aurait été la mise en place d'un siphon visitable avec avec depart de celui ci vers un tuyeau plein puis un drain mais deja trop de chose en place dans le sol pour le réaliser de cette maniére et aussi trop de plaques de regard pour que les clients en suporte une de plus donc . . . plan B !

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 14/1/2013, 07:25

Bonjour à tous,

Aucun souci pour le rendement, je vous ferez part de mes résultats quand ce sera pret.
Ce que j'ai l'intention de faire c'est de placer une sonde de température en entrée de l'échangeur eau/air, et une autre en sortie, pour voir en direct l'échange et le gain en température.
Mais je vais devoir dabord démonter l'échangeur dans un radiateur à eau, et l'intégrer dans un caisson en entrée de vmc, c'est pas gagné.
Travailler du bois sa irait, mais le métal c'est une autre histoire pour moi...
Je vais voir si je peux bricoler une structure en alu, et un cadre en bois autour...
Je vous tiendrez au courant.

Pour ce qui est du radon, c'est en fonction du terrain, et dans les Landes je ne suis pas trop touché normalement en effet.
On fait comme on peut de toutes façons et le client est roi donc voilà Smile
Mais le vendeur aurait pu prévenir en effet, sauf si lui même n'est pas au courant bien entendu ^^

A+ bonne journée.

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty travail sauterelle

Message par le chenillard 16/2/2013, 12:20

Bonjour Edengard
Ton 1er et a mon avis seul probleme c'est qu'au lieu de te servir du godet chargeur, tu devrais remonter la pelle et travailler avec le godet de currage !!!
Il te permetrait de deplacer ta terre et a trancher le sable mou !! en effet j'ai bien regarder tes videos, tu fais chaque fois travailler qu'une seule chenilles, ta pelle s'enfonce, tu fais travailler l'autre et la pelle s'enfonce plus encore
De plus avec le bras de la pelle tu pourrais te pousser ou te tirer plus facilement enfin c'est mon avis
Pour avoir travailler sur l'autoroute Arcachon Bordeaux sur des scrapper de 130 tonnes en charges et dans le sable je sait de quoi je parle !!! Tu dois tasser ton chemin avec les 2 chenilles en meme tepms et deplacer ta terre en tirant avec le godet de currage
A plus tard
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 23/6/2013, 18:23

Bonjour Edengard,

Dans l'attente fébrile de mon kit soudé, je me tourne vers vous pour un retour d'expérience sur le montage du petit orthoptère.
1)Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées?
2) Je n'ai pas bien saisi comment vous avez résolu le problème de montage des chenilles, pourriez-vous m'expliquer?
3) De manière générale, je suis preneur de tous conseils et m'efforcerez de faire un topic avec les photos qui vont bien sur mon assemblage.

Bien sauterellement,

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 25/6/2013, 21:39

Bonsoir

Tu ouvriras un  nouveau sujet quant tu auras la tienne ou même maintenant pour recueillir des conseils.
Personnellement, je n'ai pas en de difficultés pour le montage des chenilles, la plateforme étant à l'envers... tout est ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23495-ca-y-est-j-ai-la-mienne-sauterelle-bach-alu
J’apprécie beaucoup les silent blocs sous le siège et le moteur, commande-les en commençant, pour ne pas être retardé par ce détail.
Prévoie un ou deux bons foret de 8, un ou deux de 6 ainsi qu'un jeu de tarauds de 6. Il est très désagréable de devoir tout arrêter pour aller acheter un forêt car on vient de casser l'unique dont on disposait. On peur faire tous les trous avec un bon forêt. j'ai acheté les miens chez Weldom.
n'hésite pas à poser des questions, il y a plein de personnes très compétentes, ou qui sont passées par là pour te répondre.
Une question n'est jamais ridicule, poste des photos détaillées dès que tu as un doute, et aussi une fois fini afin qu'on vérifie tous les détails (si je l'avais fait, j'aurais économisé un vérin, et ma machine aurait tout de suite fonctionné parfaitement. 

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 29/6/2013, 10:35

Bonjour

Merci pour ces conseils. A ce titre, quelles sont les cotes des silent-blocs employés? Je pourrais ainsi les commander sans attendre...

Je vais effectivement ouvrir un sujet très prochainement (livraison imminente!)

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 29/6/2013, 13:23

je t'envoie une copie de a commande en mp, tu trouveras sur leur site ou ailleurs les ref exactes.
olivier je les ai peut être mises dans ma description (ça y est j’ai la mienne)

en fait je narrative pas à joindre jeun fichier, voila les refs


8 AMORTISSEUR ELASTIQUE B-ZY8-30-30 8 3.82 30.56 soit 44.78 livré
ils viennent de chez HPCeurope.com



olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 29/6/2013, 20:28

Et hop! silent-blocs commandés!
...
  $$
     ...
Merci!

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 30/6/2013, 21:07

Tu as remarqué qu'on les trouve à 25€ chez manutan... sacré différence.
Pour le siège, il faut des rondelles entre le siège et le silent bloc var vis trop longues.
tu as bien pris des avec un côté vis et un côté taraudé car il y a des vis sur le siège et les bouts à vis sont trop courts pour fixer le moteur (vis de 35 requises).
Heureux d'avoir servi à quelque chose.

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 1/7/2013, 17:35

Bonjour,

Oui effectivement niveau prix, entre Manutan et HPC on ne se tâte pas trop longtemps!

J'ai commandé des mâles/femelles.

Merci encore pour ces éléments.

... pour info, un nouveau sujet vient d'être créé... il ne manque plus que le mécano pour l'alimenter!


Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 7/7/2013, 10:30

Bonjour à tous,

Merci pour les conseils, et désolé pour le long silence.
Je préférais ne plus me servir de ma pelle temporairement, car ma maison est toujours en chantier et j'ai une longrine de 20cm à passer pour la sortir de la maison, donc j'avais bien peur pour la baie vitrée en triple vitrage...
Même avec les rampes c'est assez périlleux donc bon...
En + de çà j'avais la fuite au raccord du réservoir.
J'avais pu bricoler en mettant des joints de chasse d'eau entre le réservoir et la vanne, mais çà a fini par suinter et pisser partout dans la maison.
Je m'en suis rendu compte qu'un peu tard en +, donc le sol de la pelle est dégueu.
Le sol de la maison c'est pas grave car elle était posée sur la dalle, donc pas encore l'isolant au sol et la chape par dessus.
En + de çà il me manquait aussi la lame, et je savais pas trop comment faire pour l'installer, j'avais peur de faire une bêtise :/
Du coup j'avais laissé le projet de mini pelle en stand by, en attendant de résoudre les petits soucis.

J'ai eu l'occasion d'aller voir notre ami Le Chenillard ce week end, donc j'en ai profité pour leur emmener la base motorisée de ma pelle, pour qu'ils voient pour ce problème de soudure.
J'ai donc pu faire connaissance avec d'autres ouvriers forts sympathiques, qui ont pu réparer la soudure qui fuyait.
Ils m'ont aussi donné de précieux conseils, pour le montage de la lame par exemple.
Je vais pouvoir m'en occuper du coup et pouvoir de nouveau utiliser ma pelle Smile
J'ai aussi avancé dans le sol du salon, comme çà ce sera moins périlleux pour sortir la pelle.

J'ai fais des vidéos quand je l'ai préparée à sortir, puis à la sortie de la maison, roulage dans le sable et rentrée dans la voiture...
Je vous les poste ici au cas ou cela intéresserait certains.
Apparemment j'ai une mauvaise habitude de travailler à trop haut régime encore...

Désolé pour la qualité des deux premières vidéos, mon caméraman à utilisé son appareil photo plutot que le mien, du coup pas de stabilisateur d'images et il semble bugger au début ... :/

Donc, préparation à sortir de la maison, pour passer la longrine :




Sortie de la maison et roulage dans le sable Landais :




Et voilà la montée dans la voiture, grand moment de solitude héhé ^^ :




Je vais donc rajouter la lame sous peu, et commencer à m'en servir sérieusement.
Je dois encore  m'occuper du second bras avant de pouvoir utiliser le godet de curage et du godet de 30...

Pour ce qui est du boulot à faire, je dois bouger pas mal de sable, creuser des tranchées pour passer des tuyaux, déssoucher aussi une souche.
Donc pas mal de taff de prévu, je ferais des vidéos à chaque fois bien sur, pour ceux qui voudraient commenter et avoir un aperçu des possibilités de la bête dans le sable de chez nous.
Si certains dans le coin veulent passer voir, c'est possible aussi.
Pour le moment elle est pas remontée encore, mais vous pouvez vous manifester quand vous voulez Smile

Sinon, pour répondre à la question sur le montage des chenilles, pour ma part je les aies enfilées par devant et ai installé la roue crantée en dernier, en même temps que les chenilles.
Vous pouvez voir les photos de l'assemblage complet des chenilles sur mon site Smile
Je vous en poste une ici quand même :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 DSCF8859

J'avais eu des conseils sinon qu'on pouvait rajouter les roues folles en dernier je crois, je me souviens plus exactement en fait, mais c'est surement écrit plus haut dans les messages Smile
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers sinan, a part la première version de la doc qui était pas super pour un néophyte comme moi, le plan de cablage des flexibles hydrauliques ne correspondait pas exactement non plus...
Une petite longue réflexion sur le cablage des T au niveau de la noix par contre, car c'est assez le foutoir dans tous les flexibles, pas évident sans plan exact...

Merci aussi pour les références des silent bloc, même si çà ne m'était pas destiné, je vais m'en servir aussi ^^
Sur eBay c'est bien moins cher héhé Smile

Je n'ai pas de retours sur le puits canadien hydraulique encore, ma maison est toujours en chantier et je dois acheter un petit foret de 1m de long pour arriver à bien percer la longrine en biais pour passer les tuyaux dedans...
J'ai beaucoup de choses à faire et je peux malheureusement pas tout faire en même temps ^^

A+ et bon dimanche à tous !

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 7/7/2013, 11:13

Bonjour a tous !
Bien joué !!!Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Yahoo Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Yahoo  ça décoiffe un peu ,non ??? (doit pas rester bézef entre tes cheveux et le haut de la porte du break :siffle: 

C'est vrai que la sécurité d'huile gène un peu pour certaine manœuvres en plan incliné
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 7/7/2013, 11:58

Bonjour à tous!
Effectivement, la marge de manœuvre était pour le moins étroite pour rentrer la bestiole dans le kangoo!

Effectivement, vu ton programme, tu ne devrais pas d'ennuyer ces prochains week end!

Je ne veux surtout pas paraître donner des leçons de morale, mais manipuler l'engin sans être assis dessus et en sandales ne me paraît pas très très safe...

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 7/7/2013, 12:25

Rebonjour,

Merci Smile

Héhé oui c'était un peu short en hauteur mais çà c'est bien passé au final Smile
Pour le déchargement et rechargement chez Bach-Alu, c'était bien plus simple sur le chariot élévateur ^^
Reste à voir le déchargement final, peut être ce soir ou demain soir, là ce sera moins drôle par contre...

Toute critique est bonne à prendre t'en fais pas, c'est sur que je suis pas un exemple de sécurité mais pas trop eu le choix ^^
La pelle était assez instable sur les rampes, et dans la voiture c'est pas trop pratique donc je me débrouilles comme je peux Smile
Et pour les chaussures, j'avoue héhé ,mais trop chaud pour les chaussures de sécurité donc bon.

Beaucoup de boulot de prévu c'est sur Smile
Je devrais pouvoir tester mon électrovanne tout ou rien en mode progressif aussi sous peu...

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par klauss64 7/7/2013, 14:16

Bonjour à tous
Moi aussi je trouve que tu prends beaucoup de risques Enfin tu le fais comme tu le sens
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par le chenillard 7/7/2013, 15:48

Bon si tu n'as pas appele ce soir c'est que le dechargement c'est mal passe c'est ça ?
Pour les chenilles plus larges tu me diras si c'est mieux ou pas dans le sable
ça me permettra de pouvoir proposer 150 ou 180 si sol sabloneux
Allez bon remontage et a plus
La pelle dans un Kango !!! on me l'avait pas encore faites celle la !!!
Bonne soirée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par slig 57 7/7/2013, 17:50

salut a tous
quels modifs seraient a faire pour y mettre des chenilles de 180 par exemple.car j'ai aussi un sol très sablonneux voir même boueux dés qu'il pleut un peu.Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Wink 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 7/7/2013, 18:29

Bonsoir à tous,

Héhé oui il y a un début à tout Smile
Elle est bien ma petite kangoo ^^
A part qu'elle bug pas mal là en fait :/

Déchargement prévu demain, pour pas faire de bruit un dimanche quand même Smile
Donc pour le moment je suis encore en vie, et avec mes deux pieds !!!

Yes merci pour les nouvelles chenilles plus large, dès que ma Sauterelle est déchargée je vais voir pour les installer, en priant pour que çà passe bien Smile
J'en profiterais pour rajouter des goupilles, car pour le moment les roues folles sont bien folles, elles tiennent par magie Smile

Bonne soirée Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 2 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum