widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

+18
Iseki TX 1510
motoculteur
fx43
Linus68
mick4000
olivierd
Flying_GG
le chenillard
slig 57
klauss64
mich42
GEO140
gozos
titi24420
mcgyver
winston smith
masseykubota
Edenguard
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par le chenillard 7/7/2013, 20:36

Si elles ne bougent pas meme sans goupilles c'est normal elles ne sont la que pour l'effort a plt pas en lateral
Donc avec ou sans goupille c'est kif kif
Par contre laches un peu ton tel j'arrive pas a t'avoir !!!
ça me turlupine grave cette histoire des chinois et de leur generateur 100% HHO
Je les appellent demain !!! je veux savoir si c'est du lard ou du cochon
A plus
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 8/7/2013, 01:29

Bonsoir,

Tiens nous au courant!

Pour ma part, les chenilles, le siège (sur Silentblocs -merci olivierd-) et le porte noix sont en place. Demain on rentre dans le vif du sujet. Rangez les vélos et attention aux yeux!!!

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 8/7/2013, 20:51

Bonsoir à tous,

Le déchargement s'est bien passé, je suis toujours en vie et mes deux pieds aussi ^^
Nickel avec les rampes, je l'ai déchargée depuis l'intérieur du coffre de ma voiture Smile
Et j'ai terminé au sol ^^

Dans les prochains jours je vais changer les chenilles et voir si çà passe, puis m'occuper de la lame et du second bras...
Faut aussi que je trouves de la graisse, je crois avoir lu un topic ici où il y avait une référence comme exemple, je vais voir ce que je trouves au Weldom ici.

Je crois que j'avais monté les silent bloc du siège, sur le moteur...
Je trouvais bizarre que ce soit aussi serré...
J'avais monté çà sans penser que c'était pour le siège, et dans la première version de la doc de montage c'était assez vague.
Du coup j'ai pris ceux là pour le moteur.

Voili voilou...

A+ Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par olivierd 8/7/2013, 23:28

Heu, les silent blocs que tu montres sont en M10 (taraudage pour vis de 10), Je ne suis pas sûr que ça passe pour le moteur... moi j'ai pris du M8 pour les moteurs et les sièges, en mâle/ femelle, voir mon sujet pour plus de précision.
Une précaution à prendre, c'est de bien  protéger les flexibles contre les bords tranchants des trous, surtout pour le flexible qui va de la pompe au distributeur côté moteur, plus d'amplitude dû aux caoutchoucs, plus de frottement du flexible sur le bord du trou...

chercher un réparateur de pelles et autres engins de TP près de chez vous, ça sert toujours, au moins pour racheter de l'huile hydro (77€ les 20 litres pour le mien)

Au fait quel type de pompe à graisse utilisez-vous?? la mienne ( 15€ chez feu vert) a besoin de trois mains pour fonctionner, c'est pas très pratique
olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 8/7/2013, 23:44

Bonsoir,

Merci pour ces précieux conseils !

Et bien en fait j'ai du utiliser des vis de 10 il me semble car j'avais que çà sous la main, donc en forçant un peu c'est passé.
Mais tu me fais douter du coup... !
C'est peut être que du 8 en effet, j'ai pas pu vérifier sur le coup...

Super conseil aussi pour les flexibles merci, j'y pensais pas à çà !
En fait j'aurais voulu passer tous les tuyaux dans des gaines, mais une fois que tout est monté c'est chaud...
J'ai vu dans un bouquin, pour le camion qui fait le tour des villes pour vendre des bricoles, et bien ils vendent un lève tracteur-tondeuse, kart, etc...
C'est une grande vis sans fin avec une manivelle, qui permet de lever, par un coté, un appareil à 4 roues.
J'ai pas pu voir la charge max possible par contre donc dommage, car se serait pas mal pour lever la pelle pour pouvoir accéder au dessous tranquillement...

Il y a aussi une autre petite chose qui me turlupine, ce sont les raccords M/F réducteurs en entrée des moteurs hydrauliques pour les chenilles.
J'ai peur que çà finisse par fuir car j'ai étanchéifié le tout avec du loctit 55, j'aurais préféré un système avec joint en compression sur les raccords, comme ceux des distributeurs en fait.
Mais je ne connais pas l’appellation exacte de ces raccords, yen a une flopée de nom différents sur ebay...
Je suis pas sur d'avoir pu en trouver, je crois avoir réussi à trouver les bons raccords sur les M/M du distri, donc j'ai pris de petits tuyaux pour vérifier et trouver le bon nom des raccords, mais ceux avec joints en compression je suis pas sur...

Pour ma part je n'ai pas encore de graisse, je dois faire les magasins pour voir çà...
L'autre fois j'avais acheté de l'huile donc pas bon du coup :/
C'est vraiment pas mon métier... lol

A+


Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par le chenillard 9/7/2013, 08:33

Bonjour,
Sur les moteurs hydrauliques, je suppose que tu veux parler des 4 reductions que l'on monte pour pouvoir passer avec les raccords Banjo
Si c'est bien de ces reduction dont tu parles surtout aucun joint !!!:!
D'abord ils sont coniques donc s'etanche seul au serrage et avec juste un peu de pate tefflon ou autre ça va tres bien du moins c'est pas un poste a fuite sur la liste des SAV
Quand aux raccords Banjo ils sont montés sur joint cuivre donc pas de probleme si ce n'est qu'il faut soit les changer soit les chauffer un peu si on les demonte plusieurs fois
Bonne journée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 10/7/2013, 08:15

Bonjour,

Ok merci chef !
J'étais pas sur que les raccords étaient bien coniques.
Yes pas de soucis pour les raccords Banjo.
Je parlais surtout de ceux dans le distributeur et ceux qui sont coudés avec un joint dans le cone du raccord...

Bonne journée !

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 10/7/2013, 17:48

Bonjour,
Petit rappel de bon sens : lorsque tu enlèves les bouchons sur les moteurs hydro, enlèves également les petits joints en caoutchouc avant de mettre les réducteurs!

Bien que je m'en doutais, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait. Résultat : de l'huile partout dans le garage!
Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Angry2 

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 10/7/2013, 21:49

Bonsoir,

Héhé merci pour le conseil mais moi elle fonctionne déjà Smile

J'ai poncé le second bras, maintenant, place à la peinture !!!
Ensuite demain soir c'est seconde couche !

Et ce week end hop hop hop assemblage avec graisse et tout ce qui va bien puis je commence enfin à creuser !!!
Un petit dessouchage pour commencer et je ferais une vidéo aussi pour voir, je sens la galère mais çà va être interessant Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 10/7/2013, 22:03

Héhé merci pour le conseil mais moi elle fonctionne déjà

je bisque, je rage! mais je ne désespère pas, elle va tourner rond!

Bon courage pour la barbouille!

Pour le désouchage, tu tentes au godet ou tu as une dent? Personnellement j'ai commandé une dent de déroctage modifié : 3 dents sont soudés au lieu d'une seule. Je ferais un retour dès les premières utilisations qui ne devraient pas tarder (du moins je l'espère!).

@+

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 10/7/2013, 22:41

Bonsoir,

Héhé oui je vois, et je comprends !
Moi aussi me tarde de pouvoir m'y mettre sérieusement aussi Smile
Les premiers essais étaient pas mal mais elle était pas entièrement finie.
Demain je m'occupes de percer la lame et je passe une seconde couche sur le bras.

Voici le bras juste poncé :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Second10



Et le voici avec sa première couche toute fraîche :

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Second11

Je ferais l'intérieur des trous en rouge, pour tenter de donner un petit effet zoli Smile, comme j'avais commencé à faire sur le "C+", pour mettre la marque en valeur.
Par contre je penses que c'est pas le même bleu de chez Bach'Alu, dommage mais bon tant pis, au pire je passerais une autre couche sur le premier bras et le corps, je verrais en fonction du résultat.

Donc je comptes dessoucher avec le godet de 30, j'avais pas de sousous pour acheter la dent ripper donc on verra çà la prochaine fois ^^
Je vais donc lutter un peu mais bon, j'ai espoir quand même Smile

J'ai trouvé de la graisse sur le site de Weldom, c'est correct le prix je trouves, pour une fois !
Un peu + de 10 neuros le 1Kg, çà devrait le faire Smile

A+ et bon courage pour ton souci hydraulique Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Flying_GG 11/7/2013, 11:10

Bonjour,

tu as le souci du détail... Personnellement, je fais un petit blocage sur la peinture (traumatisme de jeunesse? appelez moi M Freud, faut que j'lui parle...).

Depuis le début, je cherche à comprendre le rapport entre "C+" et "Bach'alu" ou "sauterelle"...

Que comptes-tu dessoucher : essence et diamètre? J'ai cru comprendre que ton sol est très sablonneux, c'est un grand avantage pour ce travail.


Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 11/7/2013, 12:38

Bonjour,

Héhé oui je veux bien la protéger de la rouille et autre et puis qu'elle soit un minimum jolie tant qu'à faire Smile

En fait le C + c'est surement "Chargeur +", voir "Chargeur Frontal +", c'est aussi Bach'Alu en fait, mais le chef pourra détailler çà s'il le souhaite ^^
Sauterelle c'est le nom de sa machine, comme la suivante c'est la Libellule.

Je ne sais pas trop ce que c'est, pas bien gros, une dizaine ou quinzaine de cm de diamètre.
Je ferais photos et vidéos lorsque je m'y attaquerais Smile
Ce sera probablement pas grandiose car d'abord faudra que je me fasse un peu la main pour creuser, car j'ai pu l'utiliser qu'avec le godet chargeur pour le moment.

Il y a de l'herbe par contre là où je vais dessoucher car c'est pas chez moi.
Je sais pas trop si c'est bien stable le sol mais bon, je verrais bien Smile
Je trouverais bien d'autres travaux à effectuer de toutes façons, car elle sera bientôt terminée et parfaitement opérationnelle Smile

J'ai plein de tranchées à faire de toutes façons, bouger beaucoup de sable aussi, faire un gros trou pour le réservoir pour l'arrosage et j'en passe.

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 15/7/2013, 08:42

Bonjour à tous,

J'ai bien bossé ce week end ^^

J'ai donc installé le second bras avec son vérin, le godet de 30, la lame, de la graisse pratiquement à tous les axes.
Je les ais repercés en 6.5 car j'avais utilisé que du 6, c'était assez limite pour des goupilles de 6, donc j'ai suivi les conseils des ouvriers pour repercer en 6.5.

Par contre j'ai égaré les 2 raccords unions 3/8 pour relier le vérin aux tuyaux...
Donc je vais rechercher ce soir mais j'ai peur de pas les retrouver.
Avez vous une référence pour trouver çà sur le net?
Ce qui y ressemble c'est du SAE O Ring vers BSP en 3/8, mais je suis pas sur.

J'ai aussi l'impression qu'il y a un souci pour le godet de curage.
On dirait que les axes c'est du 25, car le 20 passe bien trop facilement dans les bagues du godet...
Sur la notice de la Sauterelle c'est bien indiqué que les bagues sont en 20 normalement.
Les axes du bras c'est en 20 de toutes façons donc bon, je vais revérifier çà mais je crois que ya donc un petit souci de ce coté ^^

J'ai pas mal calé en testant le système hier soir, obligé de monter la vitesse du moteur pour limiter çà, mais ca finit quand même par caler.
C'est normal ou bien il faut toucher au limiteur de pression??

Si j'arrives à retrouver les raccords, je vais dessoucher dès ce soir, donc la vidéo suivra.
Sinon çà peut me prendre un peu + de temps, le temps de trouver un vendeur sur le net et d'attendre la livraison...

A+ et bon courage pour certains ^^

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 16/7/2013, 08:26

Bonjour à tous,

J'ai réussi à retrouver mes connecteurs ^^
C'est bien du SAE d'un coté, mais de l'autre c'est du 12L je crois, le 10L est trop petit.
Enfin bref, çà fonctionne enfin héhé Smile

Donc voilà la première partie pour le petit dessouchage :




Voici ensuite la seconde partie :




La durée totale de travail est d'environ une heure.
J'ai coupé pas mal de parties dans les vidéos car ya du monde qui se promène, et de toutes façons ya bien assez d'images pour que vous ayez une idée ^^
Ca c'est super bien passé, alors que c'était la première fois que j'utilisais une mini pelle.

De ce que je peux en dire :
Obligé de faire tourner le moteur assez vite, sinon il cale rapidement, surtout en utilisant la lame !
Il faut probablement régler la soupape de sécurité, mais çà me fait un peu peur, j'ai peur de tout chibrer...

Ensuite il faut que je m'occupes de lover tous les tuyaux, car c'est pas mal le foutoir...
Faut que je protège ceux d'en dessous aussi et en sortie de pompe à travers la carcasse...

Un démarreur électrique serait pas mal, je vais m'en commander un nouveau pour le monter sur ce moteur, et rajouter un système à cléf sur la carcasse devant, pour démarrer et arréter en restant assis.

Un moteur diesel serait mieux adapté pour tourner en plus bas régime avec du couple, mais çà risque de faire + de bruit...
J'avais eu la chance de pouvoir voir tourner la Libellule en vrai, et bien son moteur est assez bruyant malheureusement, sinon c'est une bien belle bête ^^
Donc un moteur diesel oui mais voir le bruit avant ...

Je n'avais pas encore changé les chenilles, donc j'ai gardé celles d'origines.
C'était pas toujours évident de se déplacer, si on veut tourner par exemple en utilisant qu'une seule chenille et bien on a vite fait de patiner.
Pourtant c'était pas dans le sable brut comme chez moi, il y avait un peu d'herbe, mais en surface seulement car on voit bien les traces de chenilles que j'ai laissées par endroit ^^
Mr Le Chenillard me l'avait déjà dit qu'il fallait mieux utiliser les deux chenilles en même temps, mais j'étais limité en place en fait à cause du jardin à coté donc pas évident...

Donc pour moi j'en suis super content, çà fonctionne à merveille et çà me plait bien Smile
Bien sur je ne suis pas un pro donc je peux pas comparer avec une plus grosse, mais pour un petit particulier comme moi c'est très bien ^^
J'ai encore pas mal de boulot à faire avec donc je vous tiendrez au courant au fur et à mesure Smile

A+ et encore merci Mr Le Chenillard pour ces petites bebêtes Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 16/7/2013, 22:51

Bonsoir à tous ,

Je continue mon monologue ^^

Ce soir j'ai rebouché le petit trou fait hier, et voilà, nickel, ni vu ni connu, à part le terrain qui semble avoir été bombardé tellement il reste rien a part du sable...
J'ai par contre dé-chenillé, à cause des boulons du moteur gauche qui se sont défaits.
Donc j'en ai profité pour changer la chenille et l'autre aussi, ce qui tombait bien car l'autre moteur se dévissait aussi...
J'avais pas de rondelles crantées donc je penses que c'est pour çà que çà s'est défait...

Donc j'ai testé pour les chenilles, et oui il y a du mieux !
On passe de 150 à 180 en taille, et çà roule mieux dans le sable Smile
Je me suis pas mal promené sur le sable que je venais de bouger, et tout était impeccable.

Par contre, Mr Le Chenillard m'a passé des chenilles 32 dents, alors que ma pelle en utilise 31 seulement...
Donc c'est trop grand, faut bien tendre le tendeur, et çà peut bloquer la lame et la rendre inutilisable du coup...
Mais çà marche mieux dans le sable sinon pour se promener.

La solution qui m'a été proposée par notre ami Le Chenillard, c'est de rallonger la base de la pelle.
Je vais donc devoir lui faire faire encore quelques centaines de km dans ma kangoo héhé, une fois qu'elle fonctionnera mieux ^^

Donc en gros, de ce que j'ai pu tester, c'est bien mieux avec les chenilles + larges !
Mais gaffe à la longueur de vos machines, renseignez vous, c'est marqué dans les chenilles de toutes façons.

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mick4000 16/7/2013, 23:50

bonsoir ! met un cric sous ton kangoo ca bougera moins quand tu grimpe dedant avec ta machine ...
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 17/7/2013, 08:05

Bonjour,

Ok alors, merci pour le conseil Smile
Je vais y avoir droit de nouveau je penses pour les chenilles...

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Linus68 18/7/2013, 08:35

Attention aux points dur sur le chassis des véhicules lors du chargement, en général c'est là que ca petera.......
Linus68
Linus68
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : Alsace
Tracteurs : Hako Track 2700DA
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 23/8/2013, 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai de nouveau utilisé ma pelle héhé Smile
Environ 3H de dessouchages divers today.
Je charges tout sur Youtube et je vous poste les liens.

J'ai par contre un soucis des engrenages des chenilles qui patinent, elles sont plus longues et je pensais avoir assez tendu, mais apparemment non.
C'est dû au passage des chenilles de 150 à 180, celles de 180 ont une dent de +.
J'avais + serré le tendeur mais pas assez on dirait, et je peux pas + sinon la lame va toucher les chenilles.

La solution proposée par notre ami Le Chenillard est de remmener la pelle là bas pour faire faire des modifs du chassis.
Je préfères éviter de la recharger dans la voiture donc tant pis, je vais faire autrement.

Je vais tenter de rallonger la lame et tendre le tendeur à fond, en espérant qu'il ne sorte pas de son guide.
C'est pas gagné et je suis pas sur d'y arriver mais bon, je vais pas déplacer de nouveau la pelle là bas donc faut que j'arrives à me débrouiller.

Sinon en ce qui concerne le fonctionnement c'est super, je l'ai mieux en main et çà va super bien !
Par contre j'ai réussi à la retourner...
Vous verrez sur une vidéo ^^
C'est pas violent mais bon, j'étais pas fier ^^

A+


Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par fx43 24/8/2013, 10:07

GEO140 a écrit:
Edenguard a écrit:Bonsoir à tous !

Et merci pour tes conseils  Smile

Et bien ses tiroirs progressifs ralentissent trop la machine, d'après un dernier email que j'ai eu de leur part...
Ce que je souhaitais surtout c'était la piloter avec des pédales, pour avoir les mains libres pour les autres leviers.
Mais je l'ai cablée de telle sorte que je puisses quand même faire ce que je voulais Smile

J'ai enfin pu faire des essais en conditions réelles today !!!
Par contre dans le sable, c'est pas top top...
Surtout que mon cas est surement extrème car le terrain avait été labouré par une grosse pelle il y a peu, pour enterrer mon puits canadien hydraulique.
Et depuis le sable ne s'est pas tassé bien sur, donc sa patine beaucoup !

Mais voyez plutôt les vidéos, c'est plus simple Smile
Quelques infos à prendre en compte :
Je n'ai pas encore installé la lame avant.
C'est mon premier jour de pilotage de ce genre de machines Smile
J'ai juste eu mon habilitation pour les chariots élévateurs et tous terrains aussi, il y a peu, mais je n'avais jamais utilisé de mini pelle !

Donc on commence par la sortir de la maison, premiers obstacles car j'ai une longrine de 20*20cm à passer.
Sans compter que le sol est bien plus bas dehors, donc j'avais commandé deux rampes pliables pour l'occasion.
Je faisais pas le fier car avec la baie vitrée en triple vitrage, j'avais un peu peur de faire un massacre :/




Ensuite j'ai fais quelques essais de roulage dans le sable, et de tests de commandes pour me familiariser avec la bête Smile
Car les essais dans la maison c'est pas le top.




Ensuite je rentre dans le vif du sujet : création d"une rampe d'accès en sable, pour pouvoir la sortir et rentrer plus facilement.
Je n'ai pas encore de garage donc elle dors dans le salon ^^




Donc déjà pas super avec la sable "mou", à vide, mais dès qu'elle est chargée c'est encore + la misère...
Ensuite et bien du sable s'accumule sous la pelle, entre les plaques du chassis, et donc il arrive un moment ou c'est bourré et la pelle ne bouge plus...
Donc obligé de lever l'avant en se servant du bras, pour sortir le sable dessous à la pelle.
Je précise quand même que ces soucis sont surtout dûs à mon terrain, qui est surement le pire de tous pour justement faire une démonstration de l'engin...
Celà ne remet pas en cause le super matos, que j'adore déjà Smile

Il y a par contre un petit soucy de blocage du godet chargeur: quand on le descend trop, impossible de le relever.
C'est dû au vérin qui se repositionne mal lorsque l'on baisse le godet à fond.
Vous pouvez voir à 4:24 que le godet ne veux plus bouger.
En fait le vérin passe trop en dessous donc sa bloque tout.
Je suis obligé de m'appuyer sur le godet et de bouger la pelle pour le forcer à tourner légèrement ce qui replace le vérin comme il faut.
Je mets bien 30 secondes pour arriver à le débloquer.
Avec de l'expérience je penses que çà peut aller + vite bien sur, mais je souhaiterais avoir vos avis pour voir si j'ai merdé quelque part dans le montage par exemple...
On peut le débloquer à la main sinon si on est deux bien sur, mais je voulais voir si je pouvais le faire seul.

Il y a un dernier problème, c'est que je ne suis pas assez lourd !!!
On voit bien qu'on ne peut pas bien charger le godet sinon elle bascule en avant...
Bon c'est aussi probablement dû au terrain qui fait des montagnes russes...
Le but final et de tout mettre à plat moi même avec ma Sauterelle, et vu le temps qu'il me faut, je vais en passer des heures pour y arriver ^^

Mais c'est un super petit outil sinon, avec pas mal d'accessoires de dispos chez le fabricant en + Smile
Elle est un peu brusque à cause des commandes TOR par contre mais bon...
Au moins je me casserais pas le dos pour bouger les m3 de sable chez moi !
Même si je dois utiliser la pelle manual de temps en temps pour la dégager ^^

Dernière vidéo pour la route :




A+

C'est avec ce genre de vidéo qu'on voit que c'est un jouets!!!
un mauvais jouet, quand tu vois que même avec des chenilles tu peux rien en faire, surement que c'est sableux mais justement une chenille c'est conçu pour. Avec un bon 40ch et une bonne caisse 3pts (agram par exemple) je te promets qu'il serait vite nivelé ton terrain et tu serais bien moins secoué.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 21:16

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose, voir même rien du tout en fait ^^
Je ne fais que des comptes rendus de mes utilisations, tout simplement.
C'est sur qu'il y a surement de meilleurs engins pour aller plus vite, mais c'est hors de prix.

Il y a une autre solution bien sur, c'est de passer par un maçon.
Le souci c'est que je dois fractionner mes travaux, en fonction de mon temps dispo et de mes finances.
Je vais avoir besoin de passer pas mal de gaines dans le sol, de tuyaux et autre, et je ne peux pas tout faire en même temps, donc obligé de séparer les travaux.
Si je dois payer à chaque fois quelqu'un je vais vite être ruiné.

Là j'ai une bonne petite machine à moi, qui fonctionne très bien pour ce que je veux en faire.
C'est + lent qu'une grosse machine c'est sur mais cela me convient très bien.
Je peux fractionner les travaux comme je veux et avancer à mon rythme.
Vu tout le boulot que j'ai à faire cela va bien économiser ma santé.

Comme j'ai expliqué + haut, j'ai fais d'autres dessouchages.
C'était pas chez moi mais chez mes parents, donc il n'y a pas autant de sable.
Je patine quand même pas mal car les chenilles ne sont pas assez tendues, cause problèmes signalés précédemment ^^

Je commence donc par le dessouchage d'un pommier.
La vidéo dure 1H, donc c'est surtout pour ceux qui ont du temps à perdre héhé ^^
C'est quand même interessant Smile




Ensuite on passe sur le dessouchage d'une haie.
C'est presque que du sable dans ce coin mais je m'en sors bien Smile
Le tout est en trois petites vidéos :








Ensuite je m'attaques à un petit arbuste.
Cette fois j'ai un peu + réfléchi à la meilleure manière pour déraciner le machin.
Je coupe la terre en carré tout autour et ensuite je tires dessus.
Ca fonctionne plutôt bien Smile
J'ai quand même réussi à la coucher... oups... lol.




Pour le moment j'en suis pleinement satisfait, à part quelques merdouilles pour les chenilles par exemple mais je trouverais un moyen de régler le problème Smile
J'ai aussi perdu quelques goupilles au passage, faudrait que je voies si je peux pas en trouver des mieux.
Il faut aussi que je fixes mieux et protège les tuyaux qui se baladent.

Question consommation çà gère, j'ai pas mal bossé avec pas grand chose donc çà va.
Bien sur je vais quand même voir si je peux pas rajouter des bidules pour économiser du carburant ^^
Je peux essayer de limer les bords du godet pour que çà coupe mieux les racines, à voir...
Sinon il me faudrait une dent ripper, mais on est obligé de changer à chaque fois donc pas super.

A force je maîtrise un peu mieux l'engin et je vois mieux comment faire les manoeuvres.
Je sais pas si çà se voit sur les vidéos mais je suis + à l'aise avec la machine Smile
Je suis bien sur loin d'être un pro mais je me débrouilles un peu à force ^^

J'ai d'autres vidéos en stock, je vais les charger dans la nuit.

Voili voilou pour le moment.
Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 21:30

Bonsoir !
Ta soupape est trop serrée (pression trop haute ) c'est pour ça que ton moteur cale
Le régime moteur est trop haut ,donc les mouvements sont saccadés
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Edenguard 24/8/2013, 21:44

Bonsoir,

Merci l'ami pour le conseil ^^
C'est ce que je pensais aussi pour la soupape mais j'ai un peu peur d'y toucher...
Si je baisses le régime et bien le moteur cale + souvent, c'est pour çà que je tournes aussi haut.
Mais en retouchant la soupape çà pourrait me permettre de tourner à + bas régime en effet, merci Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 38
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par mcgyver 24/8/2013, 21:51

Pour ce faire ,enlèves le bouchon protecteur (si tu l'as ) dévisses le contre écrou et a l'aide d'une clé allen déserres la vis de réglage de 1 tour
mets ta manette de lame au maxi a descendre et desseres ou resseres afin que le moteur force légèrement ,mais ne cale pas
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard - Page 3 Empty Re: Kit soudé la Sauterelle de Bach Alu - Edenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum