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Pression d huile
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Pression d huile
Bonsoir,
J ai vu plusieur fois sur le forum qu on parlait
de vérifier la pression d huile à chaud et à froid
Dois- je le faire sur mon 825. et si oui comment?
A plus
J ai vu plusieur fois sur le forum qu on parlait
de vérifier la pression d huile à chaud et à froid
Dois- je le faire sur mon 825. et si oui comment?
A plus
le chuchoteur- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : gironde
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: Pression d huile
bonjour
je ne connais pas le 825 mais mon avis peut t'intéresser.
la pression d'huile à chaud et à froid est souvent un bon témoin de l'usure du moteur et un moteur mal lubrifié va a plus ou moins long terme connaitre des soucis. à chaud l'huile est plus fluide, donc une pompe à huile fatiguée aura du mal à bien pousser l'huile et l'huile peut aussi s'échapper par des paliers usés.
certains moteurs (dont le standard 23C des 835) sont plutôt fragiles côté graissage.
ton manomètre d'origine est peut-être tout à fait fonctionnel. tu peux t'en assurer en le remplaçant provisoirement par un mano gradué. il faut simplement réussir à le connecter en bidouillant un raccord compatible avec les filetages en place.
sur le 835, c'est soit un banjo sur la rampe d'huile principale (après le porte-filtre) soit sur la rallonge de tuyau qui relie le mano à la rampe. c'est le moment alors de régler la pression de graissage en agissant sur la soupape du porte-filtre.
j'utilise un mano 0/6 bars, de récup' mais de qualité. ça se trouve de 15 à 20 euros chez un fournisseur honnête.
la première chose à faire est de bien comprendre le schéma de graissage de ton moteur et de bien repérer sur le moteur les parties apparentes du circuit.
par la suite, prendre l'habitude de jeter un oeil au mano du tableau de bord de temps à autres.
je ne connais pas le 825 mais mon avis peut t'intéresser.
la pression d'huile à chaud et à froid est souvent un bon témoin de l'usure du moteur et un moteur mal lubrifié va a plus ou moins long terme connaitre des soucis. à chaud l'huile est plus fluide, donc une pompe à huile fatiguée aura du mal à bien pousser l'huile et l'huile peut aussi s'échapper par des paliers usés.
certains moteurs (dont le standard 23C des 835) sont plutôt fragiles côté graissage.
ton manomètre d'origine est peut-être tout à fait fonctionnel. tu peux t'en assurer en le remplaçant provisoirement par un mano gradué. il faut simplement réussir à le connecter en bidouillant un raccord compatible avec les filetages en place.
sur le 835, c'est soit un banjo sur la rampe d'huile principale (après le porte-filtre) soit sur la rallonge de tuyau qui relie le mano à la rampe. c'est le moment alors de régler la pression de graissage en agissant sur la soupape du porte-filtre.
j'utilise un mano 0/6 bars, de récup' mais de qualité. ça se trouve de 15 à 20 euros chez un fournisseur honnête.
la première chose à faire est de bien comprendre le schéma de graissage de ton moteur et de bien repérer sur le moteur les parties apparentes du circuit.
par la suite, prendre l'habitude de jeter un oeil au mano du tableau de bord de temps à autres.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Pression d huile
salut
sur mon agrip j'ai un nano gradué.....au vu du tube en cuivre qui va vers ce nano....je pense qu'il prend directement la pression de l'huile a la pompe
maintenant j'ai une question
c'est quoi le comportement normal d'un nano de graissage
( le mien tourne autour de 3 ou 4 )
sur mon agrip j'ai un nano gradué.....au vu du tube en cuivre qui va vers ce nano....je pense qu'il prend directement la pression de l'huile a la pompe
maintenant j'ai une question
c'est quoi le comportement normal d'un nano de graissage
( le mien tourne autour de 3 ou 4 )
Re: Pression d huile
bonjour bosuko
chaque moteur a ses pressions propres au régime nominal, je crois.
sur le 835 de mémoire c'est 4 ou 4,2
il y a quelques jours, quelqu'un parlait de 1,9 bars sur un autre tracteur.
chaque moteur a ses pressions propres au régime nominal, je crois.
sur le 835 de mémoire c'est 4 ou 4,2
il y a quelques jours, quelqu'un parlait de 1,9 bars sur un autre tracteur.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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