widget_PA
pression d'huile
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pression d'huile
Bonsoir à tous.
Sur mon Vendeuvre super BB j'ai une pression d'huile qui monte à 4 bars.
Je trouve cela un peu élevé car en plus j'ai de petites fuites un peu partout !!!
Quelqu'un peut il me renseigner ?
La pression peut elle être réglée et comment ?
Merci d'avance .
Claude
Sur mon Vendeuvre super BB j'ai une pression d'huile qui monte à 4 bars.
Je trouve cela un peu élevé car en plus j'ai de petites fuites un peu partout !!!
Quelqu'un peut il me renseigner ?
La pression peut elle être réglée et comment ?
Merci d'avance .
Claude
Claude Boivin- Routard chanceux
Tracteurs : sfv case super 204. Champion comet. SFV 201 .Someca 411 . Le Pratique 49 .
Re: pression d'huile
La pression à froid peut monté à plus de 4 bars, et de 2 à 3 bars à chaud quelle huile dedans ?
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Bonsoir.
Merci pour la réponse. L'huile est de la 20/40 W . La pression ne baisse pas même à chaud ??
Claude
Merci pour la réponse. L'huile est de la 20/40 W . La pression ne baisse pas même à chaud ??
Claude
Tracteurs : sfv case super 204. Champion comet. SFV 201 .Someca 411 . Le Pratique 49 .
Claude Boivin a écrit:Bonsoir.
Claude
Claude,
Pas logique le filtre à huile est récent ? ne serait-il pas colmaté ? Normalement avec une huile minéral de type 15W40 à froid, cela peut monter à plus de 4 bars, voir 5 bars ! et à chaud, peut redescendre à 2, voir 3 bars !! et quand on accélère un peu, il remonte légerement
Maintenant, si le filtre est colmaté ? il ne peut s'ouvrir que via le clapet de décharge et au ralentit, il indique aussi 4 bars ?
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Bonsoir
Je ne connais pas ce tracteur, mais 4 bars ne me semblent pas exagérés il est des fois que cela monte plus mais en principe ça descend aussi à chaud.
Comme dit au dessus voir de changer le filtre à huile, en suite cela peut dépendre de l'engin.
Pour info sur mon MWM AKD 112 D la pression est de 2,3 bars et ne bouge absolument pas aussi bien à froid qu'à chaud au ralenti ou accéléré.
A voir si quelqu'un qui connait bien ce modèle passe par ici, il en dira peut être plus.
Je ne connais pas ce tracteur, mais 4 bars ne me semblent pas exagérés il est des fois que cela monte plus mais en principe ça descend aussi à chaud.
Comme dit au dessus voir de changer le filtre à huile, en suite cela peut dépendre de l'engin.
Pour info sur mon MWM AKD 112 D la pression est de 2,3 bars et ne bouge absolument pas aussi bien à froid qu'à chaud au ralenti ou accéléré.
A voir si quelqu'un qui connait bien ce modèle passe par ici, il en dira peut être plus.
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir.
Ce n'est pas un filtre mais un peigne qu'il faut manœuvrer chaque jour. il a été démonté et nettoyé sans changement . N'ayant pas de schémas du circuit de graissage ??? y aurait il un bouchon quelque part qui ferait monter la pression ? Y a t'il un limiteur de pression ou un clapet de décharge ?
Merci pour votre collaboration.
Cordialement . Claude
Ce n'est pas un filtre mais un peigne qu'il faut manœuvrer chaque jour. il a été démonté et nettoyé sans changement . N'ayant pas de schémas du circuit de graissage ??? y aurait il un bouchon quelque part qui ferait monter la pression ? Y a t'il un limiteur de pression ou un clapet de décharge ?
Merci pour votre collaboration.
Cordialement . Claude