widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

+10
gg4369
jean-pierre-45
M.One
adem
mcgyver
moiaa
darwin55
GORDINI 07
Clem Mc-Cormick
bosuko
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par GORDINI 07 Mar 17 Sep 2013 - 20:13

bonsoir
Il est surtout sympa à regarder (peut-être moins à conduire !) parce qu'il est équipé de 4 gros pneus !
il me semble avoir vu passer une annonce récemment sur LBC pour un qui était quasiment en épave....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par bosuko Mar 17 Sep 2013 - 20:36

si c'est recemment..c'est une épave a 5 000€ ^^
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/531740770.htm?ca=6_s
mais il est correcte ...mais c'est pas le même moteur..je cherche un DG2X de chez ASTER...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par bosuko Mar 17 Sep 2013 - 21:02

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Agripard4005

si quelqu'un sais ou je peut trouver ça!!!


le meme que le mien qui fait dodo dehors...mais alors ou??? ( photo trouver sur le web)

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Agrip%202

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Agrip%203
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par bosuko Mer 11 Mai 2016 - 15:50

rhou la la comment je déterre ce sujet :youpi:

bon faut dire ce qui est j'avance a rien sur mon agrip, il semble que je suis meilleur en entretient qu'en restauration ^^ (ou j'ai vu carrément trop gros pour commencer...)

si on fait le tour... mon moteur apres 50 ans de service est fatigué...tourne sur 1 cylindre au lieu de 2... ma boite de vitesse se mélange...une fuite sur la boite de transfert...une autre sur le pont AR ou j'ai l'impression qu'une roue penche ( dois y avoir plein de jeux la dedans...)
la totalité des freins a faire ( pas a refaire..a faire...)
mettre un montage agricole...pose d'un relevage, recentrer la prise de force...pose d'une pompe hydraulique...quitte a mettre une pompe hydraulique, autant avoir du confort et mettre une DA
tant que l'on y est...une peinture qui va bien....

bref si je veut pas mettre 40 ans a le refaire
autant demander au pro...en l’occurrence la maison mère

en comptant le tous ( pièce et main d'oeuvre) quel serai le montant de la facture a votre avis?
( il m'as appeler pour savoir mon budget...j'ai donc déjà une idée...c'est surtout pour savoir si c'est raisonnable ou pas)
a+
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par gg4369 Mer 11 Mai 2016 - 17:04

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Coucou Bonjour En effet beaucoup de chose à refaire Comme j'ai dit lors de la présentation de ton tracteur au début ou tu l'a acheté ce tracteur a des choses bizzare :problemes des freins :c'est récupérable et pas trop cher (pièces de Dodge)idem pour la boite de vitesses et les ponts .L boite de transfert doit pas avoir grand chose (roulements )car surdimensionnée pour ce tracteur Quand au moteur je pense qu'avant de faire quoi que ce soit au début il serait été bon de le faire tourner et forcer durant quelques heures voir ce que ça donné(tu peut toujours adapter un moteur moderne c'est plus facile sur un tracteur à chassis (le mien avait un Agrom Alsthom )Pour adapter un relevage rien de bien compliqué 'un bloc MGF ou autre -des bras -une pompe hydrau en bout de vilebrequin et(voila (le mien avait une grosse pompe hydrau en bout de vilebrequin et 4 distributeurs double effet , un gros réservoir sous le siège et basta ) Les PdF ne seront jamais indépendante sur ce genre de tracteur et peut etre meme pas normalisées 540 tr/min à part de mettre de s moteurs hydraulique .Une direction assistée ne serait pas de trop .La peinture :un détail de fin de rénovation (il ne sert à rien de peindre si rien ne marche !!!!
Peu d'idée de prix d'un tel tracteur restauré ??Je penses qu 'un ARD 40 en état de marche doit valoir entre 2500 et 5000 euros suivant l'équipement pas guère vplus un ARD 60 (à 5000 euros on trouve des premiers articules ;Agrip 4000 -TIM ,des T4T-des JD 440 -LKT ....et autres et pour débarder c'est quand mème autre chose
Je serai curieux de savoir à combien chiffre la maison Agrip pour remettre ce tracteur en état ,,,,
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par bosuko Mer 11 Mai 2016 - 17:34

ba en gros il y a tout a démonter...sablé et peint ( je suis d'accord ça sert a rien d'avoir un jolie tracteur qui ne tourne pas...mais tant qu'ils y sont...)
le but du jeu..le retrouver completement neuf avec des modifs pour qu'il sois plus polyvalent...pour le peu d'heure qu'il fera par ans...

pour le moteur j'ai un culbuteur qui n'est absolument pas bien régler ( admission ouverture a retard et fermeture a l'avance...je sais pas si ça fait entrer moins d'air...donc moins de compression...ça pourrai expliquer que le cylindre n'explose pas...ou si ça fait rentrer le meme volume d'air mais plus vite...je suis septique.. voir je suis sur de raconter une connerie ^^
faut que je regarde si j'arrive a passer la compression a la main....si c'est bien le cas...je crois que c'est mort... si c'est pas le cas...j'ai pas d'explication a se soufle d'air dans le haut moteur ni la remonter d'huile...

pour le relevage...je pensai juste a 2 verins double effet... et un distributeur
et une sortie pour une remorque...on sais jamais...
je pense que la DA n'est pas un luxe!!!

a mon avis toute la mécanique est bonne juste des joints a refaire...
je que je demande surtout c'est etre tranquille pendant 50 ans encore ^^

apres je vais surment pas débarder du bois en pro...
l'estimation en MP
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par gg4369 Jeu 14 Juil 2016 - 16:16

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Coucou Bonjour Bosuko Une opportunité pour remotoriser ton ARD 40 Sur le bon coin une annonce d'un moteur ALSTHOM 4 cylindres (le meme que j'avais sur le mien) à un prix abordable 600euros,à vendre à Neufchatel en Brie Seine Maritime .Taper Agrip sur LBC
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par GORDINI 07 Jeu 14 Juil 2016 - 16:31

Bonsoir
Voici le lien de l'annonce dont parle GG

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/992183186.htm?ca=13_s

Et les photos :

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 0186

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 2168

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 1227

a+
JP

____________________________________________
mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Mozlin11
mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par bosuko Jeu 14 Juil 2016 - 18:45

merci pour l'annonce...mais j'aime pas trop l'idée de changer de moteur...
enfin on verra j'ai pas l'occasion de le faire tourner....
faut que je regle comme il faut un culbuteur

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40 - Page 4 Empty Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum