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mon nouveau jouet : un massey 825
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mon nouveau jouet : un massey 825
bonjour à tous,
plutot visiteur que contributeur aux VSA, je fais une petite infidélité aux STAUB (et à TMA). besoin (et envie) d'un petit tracteur pour sortir mon bois, j'ai déniché un massey 825.
je suis allé le chercher hier soir et pour l'instant il est dans son jus, et ne démarre pas.
j'ai chargé la batterie cette nuit, mais ce matin rien, juste un feu qui s'allume.
j'ai changé de batterie, 2 faux s'allument!! c'est mieux!!
le démarreur "claque" mais c'est tout pour l'instant!! une idée peut être qui expliquerait que le démarreur ne "tourne" pas???
quelques photos :
la suite aux prochains épisodes!!
@+
franck
ps: je n'ai pas besoin de la barre de coupe et elle semble complète. Si elle interesse quelqu'un, faites moi une proposition.
plutot visiteur que contributeur aux VSA, je fais une petite infidélité aux STAUB (et à TMA). besoin (et envie) d'un petit tracteur pour sortir mon bois, j'ai déniché un massey 825.
je suis allé le chercher hier soir et pour l'instant il est dans son jus, et ne démarre pas.
j'ai chargé la batterie cette nuit, mais ce matin rien, juste un feu qui s'allume.
j'ai changé de batterie, 2 faux s'allument!! c'est mieux!!
le démarreur "claque" mais c'est tout pour l'instant!! une idée peut être qui expliquerait que le démarreur ne "tourne" pas???
quelques photos :
la suite aux prochains épisodes!!
@+
franck
ps: je n'ai pas besoin de la barre de coupe et elle semble complète. Si elle interesse quelqu'un, faites moi une proposition.
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
salut fait tourner le moteur a la main pour voir si il et pas bloquer sa espliqueraique ton demareur fait que
clic a chaque cout de clee
clic a chaque cout de clee
latilgigi- Résident permanent
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Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
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Re: mon nouveau jouet : un massey 825
+1 pour essayer a la main après si il tourne opère le démarreur et regarde que les cosse fasse bien contact et quelle ne soit pas ixode
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonjour à tous,
merci pour vos réponses
lorsque je tourne l'hélice du ventilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la poulie du vilbrequin tourne. c'est un peu dur mais cela tourne.
dans le sens des aiguilles d'une montre, la poulie du vilbrequin tourne aussi, mais à un moment elle ne tourne plus, et la courroie glisse dessus, sans doute du fait de la compression.
pour moi le moteur n'est pas bloqué.
la batterie est bonne, j'ai même mis les cables depuis la voiture pour apporter un plus de puisssance à la batterie. c'est toujours pareil. un "clac" et plus rien..... j'ai mis un ohmmètre sur la batterie : chargée à 13,7, tentative de démarrrage, il indique 12,45.
quand tu dis "opère", tu parles d'une dépose et d'un démontage du démarreur, je présume?
merci pour votre aide,
@+
franck
merci pour vos réponses
lorsque je tourne l'hélice du ventilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la poulie du vilbrequin tourne. c'est un peu dur mais cela tourne.
dans le sens des aiguilles d'une montre, la poulie du vilbrequin tourne aussi, mais à un moment elle ne tourne plus, et la courroie glisse dessus, sans doute du fait de la compression.
pour moi le moteur n'est pas bloqué.
la batterie est bonne, j'ai même mis les cables depuis la voiture pour apporter un plus de puisssance à la batterie. c'est toujours pareil. un "clac" et plus rien..... j'ai mis un ohmmètre sur la batterie : chargée à 13,7, tentative de démarrrage, il indique 12,45.
quand tu dis "opère", tu parles d'une dépose et d'un démontage du démarreur, je présume?
merci pour votre aide,
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
bonjour a tous!
Il parle ,je pense, du contacteur de puissance ,situé a l'arriere du solénoide ( s'il est démontable) Vas faire un tour ,sur la rubrique "MF 65 demonter le démarreur" (page 3)lolof240 a écrit:+1 pour essayer a la main après si il tourne opère le démarreur et regarde que les cosse fasse bien contact et quelle ne soit pas ixode
mcgyver- Modérateur
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Re: mon nouveau jouet : un massey 825
re
je me pose une question:
ma batterie est une 80A/H. est-ce suffisant comme ampérage???
d'autre part, en recherchant (en prévision) un démarreur de rechange, je n'en ai pas trouvé.aussi je me demande si le 825 a des pièces communes à d'autres modèles de massey???
merci d'avance!
je me pose une question:
ma batterie est une 80A/H. est-ce suffisant comme ampérage???
d'autre part, en recherchant (en prévision) un démarreur de rechange, je n'en ai pas trouvé.aussi je me demande si le 825 a des pièces communes à d'autres modèles de massey???
merci d'avance!
flf35- Membre assidu
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Localisation : 35
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonsoir,
des nouvelles du démarreur :
après quelques recherches sur le net, j'ai pu tester le démarreur après démontage.
test du solénoide : - de la batterie sur le corps du démarreur, un petit fil de la cosse de neiman puis branchement sur le + : la fourchette bouge. donc le solénoide est ok
test du moteur du démarreur : - de la batterie au corps du démarreur, le + de la batterie directement à la cosse qui rentre dans le démarreur.
le moteur doit normalement tourner. hors là rien ne se passe. donc démontage pour voir les balais. démontage du fil liant le moteur et le solénoide. retrait de la vis qui tient le couvercle du corps du démarreur. retrait des 2 balais, fixé aux enroulements à l'intérieur.
et là je comprends mieux pouquoi le moteur ne tourne pas. il y a un mélange de poussière et de rouille. le champ magnétique ne risque pas de se faire!!
démontage à l'aide du frappeur des 4 plaques situées à l'intérieur du corps du démarreur et nettoyage à la brosse sur perçeuse
reste à nettoyez l'intérieur, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre??????
autre question en démontant la fourchette je n'ai pas fait attention à son sens pouvez vous me l'indiquer??
enfin, j'avais lu qu'il y a un axe qui normalement tient la fourchette pour lui pemrettre de pivoter. je ne l'ai pas. queqlun peut me dire à quoi à cela ressemble??
merci d'avance pour votre aide!!
@+
franck
des nouvelles du démarreur :
après quelques recherches sur le net, j'ai pu tester le démarreur après démontage.
test du solénoide : - de la batterie sur le corps du démarreur, un petit fil de la cosse de neiman puis branchement sur le + : la fourchette bouge. donc le solénoide est ok
test du moteur du démarreur : - de la batterie au corps du démarreur, le + de la batterie directement à la cosse qui rentre dans le démarreur.
le moteur doit normalement tourner. hors là rien ne se passe. donc démontage pour voir les balais. démontage du fil liant le moteur et le solénoide. retrait de la vis qui tient le couvercle du corps du démarreur. retrait des 2 balais, fixé aux enroulements à l'intérieur.
et là je comprends mieux pouquoi le moteur ne tourne pas. il y a un mélange de poussière et de rouille. le champ magnétique ne risque pas de se faire!!
démontage à l'aide du frappeur des 4 plaques situées à l'intérieur du corps du démarreur et nettoyage à la brosse sur perçeuse
reste à nettoyez l'intérieur, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre??????
autre question en démontant la fourchette je n'ai pas fait attention à son sens pouvez vous me l'indiquer??
enfin, j'avais lu qu'il y a un axe qui normalement tient la fourchette pour lui pemrettre de pivoter. je ne l'ai pas. queqlun peut me dire à quoi à cela ressemble??
merci d'avance pour votre aide!!
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Localisation : 35
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
Bonjour,
Pour l'axe je pense que c'est un axe avec un clips dans le genre du N°30 sur la photo.
Slt
Pour l'axe je pense que c'est un axe avec un clips dans le genre du N°30 sur la photo.
Slt
Invité- Invité
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonjour à tous,
cet après midi, fin de nettoyage de l'intérieur du corps de démarreur à la brosse à dent et à la soufflette, j'avais peur d'abimer les enroulements à l'intérieur.
puis remontage du démarreur. n'ayant pas d'axe pour la fourchette, j'ai mis un boulon à la place.
essai du moteur comme vu plus haut, et .................... il tourne
remontage sur le tracteur, et là ..... "clac" et puis .........rien
test des fils d'alimentation depuis la batterie, plusieurs essais et rien alors que le solénoide décale la fourchette
redémontage et vérification sur l'établi, et effectivement la fourchette se décale mais le moteur ne se lance pas.
démontage du solénoide pour voir ce qu'il y a dedans :
je me dis que la platine qui vient faire contact avec les 2 vis ne joure pas son rôle du fait de la crasse. nettoyage et test à l'ohmmètre, il n'y a rien.
la plaque en laiton qui vient faire contact, est poussée par un ressort. j'ai donc désseré l'écrou qui se situe à l'avant pour donner du jeu. du coup le contact se fait!
test du démarreur à l'établi, et là ça marche
remontage sur le tracteur, et tentative de démarrage. le moteur tourne mais bien sur ne démarre pas.
cela fait à priori 3 ans qu'il n'a pas tourné, faut pas non plus réver!!!
je vais maitenant me plonger dans la doc pour essayer de le démarrer, demain peut être........
@+
franck
cet après midi, fin de nettoyage de l'intérieur du corps de démarreur à la brosse à dent et à la soufflette, j'avais peur d'abimer les enroulements à l'intérieur.
puis remontage du démarreur. n'ayant pas d'axe pour la fourchette, j'ai mis un boulon à la place.
essai du moteur comme vu plus haut, et .................... il tourne
remontage sur le tracteur, et là ..... "clac" et puis .........rien
test des fils d'alimentation depuis la batterie, plusieurs essais et rien alors que le solénoide décale la fourchette
redémontage et vérification sur l'établi, et effectivement la fourchette se décale mais le moteur ne se lance pas.
démontage du solénoide pour voir ce qu'il y a dedans :
je me dis que la platine qui vient faire contact avec les 2 vis ne joure pas son rôle du fait de la crasse. nettoyage et test à l'ohmmètre, il n'y a rien.
la plaque en laiton qui vient faire contact, est poussée par un ressort. j'ai donc désseré l'écrou qui se situe à l'avant pour donner du jeu. du coup le contact se fait!
test du démarreur à l'établi, et là ça marche
remontage sur le tracteur, et tentative de démarrage. le moteur tourne mais bien sur ne démarre pas.
cela fait à priori 3 ans qu'il n'a pas tourné, faut pas non plus réver!!!
je vais maitenant me plonger dans la doc pour essayer de le démarrer, demain peut être........
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franck
flf35- Membre assidu
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Localisation : 35
Date d'inscription : 12/03/2011
re
bonjour a tous ! apparament c'etait bien la qualitée du contact du solenoide qui posait probleme. Le decrassage de l'ensemble n'etait certes pas du luxe , mais ce n'etait pas la cause Merci pour les photos, elles serviront de base pour de futures reparations
mcgyver- Modérateur
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Re: mon nouveau jouet : un massey 825
re-bonsoir,
j'ai feuilleté les docs dont je dispose pour voir comment purger le circuit de gasoil. j'ai bien trouver 2 vis de purge sur la pompe à injection, et après les avoir ouvert, le gasoil a coulé un peu en tournant la clé de démarrage. un peu de fumée blanche est sortie du pot d'échappement
le décanteur
la pompe d'alimentation qui semble fuire un peu
le filtre à gasoil
la pompe d'injection
les 4 injecteurs
quelqu'un peut-il me dire comment purger le circuit????
merci d'avance
@+
franck
j'ai feuilleté les docs dont je dispose pour voir comment purger le circuit de gasoil. j'ai bien trouver 2 vis de purge sur la pompe à injection, et après les avoir ouvert, le gasoil a coulé un peu en tournant la clé de démarrage. un peu de fumée blanche est sortie du pot d'échappement
le décanteur
la pompe d'alimentation qui semble fuire un peu
le filtre à gasoil
la pompe d'injection
les 4 injecteurs
quelqu'un peut-il me dire comment purger le circuit????
merci d'avance
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
Vu l'état, je regarderai si il coule bien du mazout du réservoir, nettoyer le préfiltre et voir si du mazout sort du filtre. pour purger il suffit d'actionner la pompe manuelle en déserrant le tuyau à l'entrée de la pompe dinjection. Ensuite on continue en ouvrant les 2 vis de purge sur la pompe. Quand il n'y a plus d'air en purge manuelle, il faut faire tourner la pompe à l'aide du démareur et déserrer les tuyaux des 4 injecteurs que l'on referme l'un après l'autre une fois que le mazout coule à chaque coup de piston.
massey 30- Membre assidu
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Date d'inscription : 09/08/2008
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonjour à tous,
ce matin, poursuite de la purge du circuit de gasoil. j'ai actionné la pompe à main, mais je dois dire qu'il n'y a aucune "montée en pression", je ne sais pas si c'est normal.
démontage des tuyaux aux injecteurs, action du démarreur, et des gouttes sortent du tuyau.
rebranchement, action du démarreur, mais il ne veut rien savoir.
du coup reprise de la purge depuis le début, au filtre à gasoil. le porte filtre étant mal fixé, j'ai voulu le resserer. n'ayant pas accès je me suis décidé à démonter tout le carénage.
l'ordre qu'il faut respecter, bien que je ne l'ai pas fait est :
débranchement des fils électriques des phares et clignotants
démontage du capot
désolidarisation du tuyau d'arrivée d'air au filtre à air
démontage du support de filtre à air
démontage des ailles de chaque coté qui permet d'enlever le reste du carénage
j'en ai aussi profiter pour retirer le support de la faucheuse, ce qui allège un peu le tracteur
pour cet après midi, je vais vidanger le gasoil, car je pense qu'il est un peu vieux, et cela ne doit pas aider au démarrage.
@+
franck
ce matin, poursuite de la purge du circuit de gasoil. j'ai actionné la pompe à main, mais je dois dire qu'il n'y a aucune "montée en pression", je ne sais pas si c'est normal.
démontage des tuyaux aux injecteurs, action du démarreur, et des gouttes sortent du tuyau.
rebranchement, action du démarreur, mais il ne veut rien savoir.
du coup reprise de la purge depuis le début, au filtre à gasoil. le porte filtre étant mal fixé, j'ai voulu le resserer. n'ayant pas accès je me suis décidé à démonter tout le carénage.
l'ordre qu'il faut respecter, bien que je ne l'ai pas fait est :
débranchement des fils électriques des phares et clignotants
démontage du capot
désolidarisation du tuyau d'arrivée d'air au filtre à air
démontage du support de filtre à air
démontage des ailles de chaque coté qui permet d'enlever le reste du carénage
j'en ai aussi profiter pour retirer le support de la faucheuse, ce qui allège un peu le tracteur
pour cet après midi, je vais vidanger le gasoil, car je pense qu'il est un peu vieux, et cela ne doit pas aider au démarrage.
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonsoir tout le monde,
j'ai vidangé le reservoir de gasoil (7,5 litres), puis le vase décanteur. démontage du filtre à gasoil pour le vider, desserage du tuyau d'arrivée à la pompe à injection, ouverture des vis de purge et désserrage des tuyaux au niveau des injecteurs pour que le vieux gasoil s'écoule bien.
nettoyage du vase décanteur, le filtre à gasoil est propre.
remplissage du reservoir avec 3 litres environ de gasoil de 5-6 mois, stocké dans un jerrican à l'intérieur.
ouverture du robinet du vase décanteur, et naivement je pensais voir le gasoil coulé dans le vase décanteur
mais bien sur rien, action sur la pompe à gasoil, mais rien ne se passe. je me demande si elle fonctionne
du coup j'ai mis un peu de pression dans le reservoir. un trou dans un bouchon et la soufflette au travers
et le gasoil a parcouru son chemin : remplissage du vase décanteur, remplissage du filtre à gasoil, arrivée à la pompe d'injection, puis aux vis de purge. refermeture de tout ça.
action du démarreur, des gouttes sortent des tuyaux avant les injecteurs. resserrage des tuyaux d'injecteurs et tentative de démmarrage. un peu de fumée blanche, mais il ne veut rien savoir!!!!
du coup je suis allez chercher un produit similaire au strat-pilot. vaporisation dans le tube de prise d'air.
nouvelle tentative de démarrage, mais il ne veut toujours rien savoir!!!!
je sèche un peu!!!!
votre avis et votre aide me serait fort appréciable
1- je m'interroge sur le fonctionnement de la pompe à gasoil (entre le vase décanteur et le filtre à gasoil).
- est-ce que son non fonctionnement pourrait empécher le démarrage???
- si oui est-ce que ce genre de pompe est réparable???
2- je pense démonter les injecteurs pour vérifier si il diffuse un brouillard ou non????
- est-ce nécessaire???
3- à priori, les soupapes doivent fermer, car le moteur est assez dur à tourner à la main, et dans le sens de la compression, à un moment je n'arrive plus à le tourner.
- comment je vérifie les soupapes??
- y a t-il beaucoup de démontage???
merci d'avance pour votre aide!!
@+
franck
j'ai vidangé le reservoir de gasoil (7,5 litres), puis le vase décanteur. démontage du filtre à gasoil pour le vider, desserage du tuyau d'arrivée à la pompe à injection, ouverture des vis de purge et désserrage des tuyaux au niveau des injecteurs pour que le vieux gasoil s'écoule bien.
nettoyage du vase décanteur, le filtre à gasoil est propre.
remplissage du reservoir avec 3 litres environ de gasoil de 5-6 mois, stocké dans un jerrican à l'intérieur.
ouverture du robinet du vase décanteur, et naivement je pensais voir le gasoil coulé dans le vase décanteur
mais bien sur rien, action sur la pompe à gasoil, mais rien ne se passe. je me demande si elle fonctionne
du coup j'ai mis un peu de pression dans le reservoir. un trou dans un bouchon et la soufflette au travers
et le gasoil a parcouru son chemin : remplissage du vase décanteur, remplissage du filtre à gasoil, arrivée à la pompe d'injection, puis aux vis de purge. refermeture de tout ça.
action du démarreur, des gouttes sortent des tuyaux avant les injecteurs. resserrage des tuyaux d'injecteurs et tentative de démmarrage. un peu de fumée blanche, mais il ne veut rien savoir!!!!
du coup je suis allez chercher un produit similaire au strat-pilot. vaporisation dans le tube de prise d'air.
nouvelle tentative de démarrage, mais il ne veut toujours rien savoir!!!!
je sèche un peu!!!!
votre avis et votre aide me serait fort appréciable
1- je m'interroge sur le fonctionnement de la pompe à gasoil (entre le vase décanteur et le filtre à gasoil).
- est-ce que son non fonctionnement pourrait empécher le démarrage???
- si oui est-ce que ce genre de pompe est réparable???
2- je pense démonter les injecteurs pour vérifier si il diffuse un brouillard ou non????
- est-ce nécessaire???
3- à priori, les soupapes doivent fermer, car le moteur est assez dur à tourner à la main, et dans le sens de la compression, à un moment je n'arrive plus à le tourner.
- comment je vérifie les soupapes??
- y a t-il beaucoup de démontage???
merci d'avance pour votre aide!!
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Re: mon nouveau jouet : un massey 825
Bonsoir,
Le vase décanteur doit se remplir tout seul par gravité--->voir le fond du réservoir il y a une grille tamis.
Les raccords sur les injecteurs juste déserrés tu doit voir de la pression , pas seulement une goutte qui perle.
Il faut vérifier tout le cheminement du gasoil , vérifier aussi le filtre à l'entrée de la pompe à injection.
Slt
Le vase décanteur doit se remplir tout seul par gravité--->voir le fond du réservoir il y a une grille tamis.
Les raccords sur les injecteurs juste déserrés tu doit voir de la pression , pas seulement une goutte qui perle.
Il faut vérifier tout le cheminement du gasoil , vérifier aussi le filtre à l'entrée de la pompe à injection.
Slt
Invité- Invité
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
salut tu devrait commencer par metre un bon coup de karcher tu y verait plus clair
latilgigi- Résident permanent
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Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonjour tout le monde,
ce matin reprise de la purge.
j'ai voulu tester le fonctionnement de la pompe d'alimentation. pour cela démontage du tuyau de sortie (entre pompe et filtre).
Normalement en actionnant manuellement la pompe, le gasoil doit sortir. or là, dès le desserrage du tuyau, le gasoil s'est mis à couler tandis que le vase décanteur continuait à se remplir.
resserrrage de la tubulure, qui n'était pas très bien serrée au départ.
ouverture des 2 vis de purge sur la pompe d'injection et action du démarreur : de l'air est sortie des 2 vis de purge. lorsque le gasoil sortait bien sans air (cela démontre que la pompe d'alimentation fonctionne), refermeture des 2 vis.
c'est sur la bonne voie!!!
desserrage des tubulures d'injecteurs pour purger entre pompe et injecteurs, action sur le démarreur et là, le démarreur tourne mais n'entraine plus le moteur qu'un tout petit peu, et ce dans un grand grincement métallique!!!
à priori le démarreur n'entraine plus le moteur.
démontage du démarreur, et manifestement j'ai un souci.
il semble que la partie mobile qui comporte la petite roue d'entrainement n'aille pas assez loin, entrainant le moteur juste sur le bout des dents de la couronne moteur!!!
du coup, je me suis dit que la vis que j'ai mise, n'étant pas exactement du diametre du trou de pivotement de la fourchette, ne permet pas une totale rotation de celle-ci, limitant la course de la roue dentée.
donc réalisation d'un axe de fourchette, avec les moyens du bord
remontage du démarreur , essai et c'est pareil!!!! je désespère!!!
j'ai aussi essayer d'exiter en premier le solénoide (pour faire sortir la roue dentée), puis dans un second temps, exitation du moteur du démarreur. mais c'est pareil!!!
votre avis?????
merci d'avance
@+
franck
ce matin reprise de la purge.
j'ai voulu tester le fonctionnement de la pompe d'alimentation. pour cela démontage du tuyau de sortie (entre pompe et filtre).
Normalement en actionnant manuellement la pompe, le gasoil doit sortir. or là, dès le desserrage du tuyau, le gasoil s'est mis à couler tandis que le vase décanteur continuait à se remplir.
resserrrage de la tubulure, qui n'était pas très bien serrée au départ.
ouverture des 2 vis de purge sur la pompe d'injection et action du démarreur : de l'air est sortie des 2 vis de purge. lorsque le gasoil sortait bien sans air (cela démontre que la pompe d'alimentation fonctionne), refermeture des 2 vis.
c'est sur la bonne voie!!!
desserrage des tubulures d'injecteurs pour purger entre pompe et injecteurs, action sur le démarreur et là, le démarreur tourne mais n'entraine plus le moteur qu'un tout petit peu, et ce dans un grand grincement métallique!!!
à priori le démarreur n'entraine plus le moteur.
démontage du démarreur, et manifestement j'ai un souci.
il semble que la partie mobile qui comporte la petite roue d'entrainement n'aille pas assez loin, entrainant le moteur juste sur le bout des dents de la couronne moteur!!!
du coup, je me suis dit que la vis que j'ai mise, n'étant pas exactement du diametre du trou de pivotement de la fourchette, ne permet pas une totale rotation de celle-ci, limitant la course de la roue dentée.
donc réalisation d'un axe de fourchette, avec les moyens du bord
remontage du démarreur , essai et c'est pareil!!!! je désespère!!!
j'ai aussi essayer d'exiter en premier le solénoide (pour faire sortir la roue dentée), puis dans un second temps, exitation du moteur du démarreur. mais c'est pareil!!!
votre avis?????
merci d'avance
@+
franck
flf35- Membre assidu
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re
bonjour a tous! Sur la 3° photo il semble que la butée du rotor,soit beaucoup trop ecartée du nez Ne te manque t 'il pas des rondelles de calage sous le collecteur???? La fourchette ,n'a t 'elle pas un sens de montage,?? 2°chose ,pour obtenir ton contact AR du solénoide tu as desseré l'écrous de l'axe central (il serrait préferable de retourner la plaque car elle a due s'arrondir ,d'ou manque de contact et de revenir en position initiale )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
Sur mon mf65 l'axe est fait comme ceci :
C'est un excentrique qui permet le réglage de la position du petit pignon .
En est il de même sur le tien ? je ne sais pas.
Ok avec mcgyver pour la mauvaise position.
Slt
C'est un excentrique qui permet le réglage de la position du petit pignon .
En est il de même sur le tien ? je ne sais pas.
Ok avec mcgyver pour la mauvaise position.
Slt
Invité- Invité
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
Bonsoir à tous, bonsoir mac gyver, bonsoir nicolas
Après avoir posté le message cet après midi, j’ai continué à gamberger.
Finalement je me suis décidé à redémontrer le démarreur, et le solénoïde pour affiner le réglage. j’ai pensé pouvoir donné un peu de jeu supplémentaire, car la roue dentée ne venait pas jusqu’à la butée. J’y suis parvenu, remontage, mais toujours pareil.
Après avoir lu vos réponses, je suis retourné démonter le démarreur.
Et effectivement il doit y avoir une erreur de montage.
après avoir nelevé la vis et le 2 rondelles, je peux poursser l'axe du rotor. du coupe je "récupère" 5 mm. quand on voit que la roue dentée mesure 14 mm
Demain j’opère pour voir comment caler l’axe du moteur coté opposé à la roue dentée.
merci pour votre aide !!
pour nicolas, je n'ai pas vu d'excentrique de ce genre!!!!
@+
franck
Après avoir posté le message cet après midi, j’ai continué à gamberger.
Finalement je me suis décidé à redémontrer le démarreur, et le solénoïde pour affiner le réglage. j’ai pensé pouvoir donné un peu de jeu supplémentaire, car la roue dentée ne venait pas jusqu’à la butée. J’y suis parvenu, remontage, mais toujours pareil.
Après avoir lu vos réponses, je suis retourné démonter le démarreur.
Et effectivement il doit y avoir une erreur de montage.
après avoir nelevé la vis et le 2 rondelles, je peux poursser l'axe du rotor. du coupe je "récupère" 5 mm. quand on voit que la roue dentée mesure 14 mm
Demain j’opère pour voir comment caler l’axe du moteur coté opposé à la roue dentée.
merci pour votre aide !!
pour nicolas, je n'ai pas vu d'excentrique de ce genre!!!!
@+
franck
flf35- Membre assidu
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re
tu ne dois pas avoir d'excentrique,par contre c'est tres probablement ta chape (a G 1°photo) qui doit permettre d'affiner le réglage .La vis et les deux rondelles du bout sont necéssaire pour un montage correct !!Je pencherais plutot pour un mauvais emboitement (nez corps couvercle AR ) _pions de centrage au mauvais endroit par exemple d'ou allongement du tout
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonsoir mac gyver,
pour le réglage tu as raison, c'est bien la chappe qui le permet. par contre j'ai regardé (vite fait), et le démarreur semble bien "emboité"!!!
j'ai recherché sur le net un éclaté de ce démarreur, mais je n'ai rien trouvé si quelqu'un a un éclaté je suis preneur!!
demain je redémonterais tout en essayant de gagner les quelques mm qui me manquent!!!
bonne nuit
franck
pour le réglage tu as raison, c'est bien la chappe qui le permet. par contre j'ai regardé (vite fait), et le démarreur semble bien "emboité"!!!
j'ai recherché sur le net un éclaté de ce démarreur, mais je n'ai rien trouvé si quelqu'un a un éclaté je suis preneur!!
demain je redémonterais tout en essayant de gagner les quelques mm qui me manquent!!!
bonne nuit
franck
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
re
bonjour a tous ! Je ne voudrais pas dire de bétises; mais une chose m'interpelle!Ton palier AR semble porter un méplat !Est il fixe ,ou se régle t'il par raport au couvercle AR ?? Si tel etait le cas il te permettrait de regagner les mm qu'il te manque ,enfin peut etre!
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mon nouveau jouet : un massey 825
bonjour à tous, bonjour mac gyver,
ce matin démontage pour voir comment régler cette affaire là!!
la vis, une rondelle acier, une rondelle bakélite, le palier arrière, une rondelle métal, le rotor
j'ai mis une rondelle métal plus épaisse, mais je gagne ce qu'il faut, mais en serrant la vis, cela bloque le rotor contre le palier arrière, ce qui est logique puisque l'axe est en retrait par rapport au palier arrière???
concernant la 2 méplats, je me suis posé la même question, j'ai essayé de le bouger avec une clé plate, mais rien à faire cela ne bouge pas!!
j'avoue que sur ce coup là j'ai besoin de toutes vos lumières!!
1- comment marche le "frein" du rotor
2- le montage vous semble t-il correct?
merci d'avance
@+
franck
complément : j'ai voulu avoir le coeur net quand à la non-possibilité de desserer la bague du palier arrière. j'ai donc essayer d'enlever la bague en bakèlite (venue sans problème et du coup je me demande à quoi elle sert???) et brossage du carter
ce matin démontage pour voir comment régler cette affaire là!!
la vis, une rondelle acier, une rondelle bakélite, le palier arrière, une rondelle métal, le rotor
j'ai mis une rondelle métal plus épaisse, mais je gagne ce qu'il faut, mais en serrant la vis, cela bloque le rotor contre le palier arrière, ce qui est logique puisque l'axe est en retrait par rapport au palier arrière???
concernant la 2 méplats, je me suis posé la même question, j'ai essayé de le bouger avec une clé plate, mais rien à faire cela ne bouge pas!!
j'avoue que sur ce coup là j'ai besoin de toutes vos lumières!!
1- comment marche le "frein" du rotor
2- le montage vous semble t-il correct?
merci d'avance
@+
franck
complément : j'ai voulu avoir le coeur net quand à la non-possibilité de desserer la bague du palier arrière. j'ai donc essayer d'enlever la bague en bakèlite (venue sans problème et du coup je me demande à quoi elle sert???) et brossage du carter
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
re
le montage parrait tout a fait correct ,il n'y a pas de frein du rotor ,le serrage AR ne sert qu'a maintenir le rotor a une place fixe ,etant donné qu'il est libre a l'avant Ce que je ne m'explique pas c'est le jeux excessif a l'avant???Si le palier AR n'est pas réglable ,la seule solution devrait etre de caler plus epais derriere le collecteur ,de maniere a gagner en longueur vers l'avant et d'avoir ainsi un calage AV-AR ,sans mettre les rondelles et la vis de maintient exterieures .A essayer .... PS une chose m'interpelle tout de meme ;sur la derniere photo ,la bague métafram ,semble etre assez en retrait par rapport au couvercle
Dernière édition par mcgyver le 14/4/2011, 13:45, édité 1 fois
mcgyver- Modérateur
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