widget_PA
mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40
+10
gg4369
jean-pierre-45
M.One
adem
mcgyver
moiaa
darwin55
GORDINI 07
Clem Mc-Cormick
bosuko
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mon nouveau jouet est arrivé : AGRIP ARD 40
Salut,
Bosuko, tu peux préciser stp :
et, éventuellement poursuivre sur ton post concernant l'électricité de ton agrip (pour avoir toutes les infos sur le sujet au même endroit ) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20059-mon-agrip-ne-charge-pas-sa-batterie?highlight=agrip
On devrait bien pouvoir trouver ce qui cafouille là dedans!
Yo
Bosuko, tu peux préciser stp :
j'ai regarder mon foutu regulateur de tension....mais je vois rien!!!
et, éventuellement poursuivre sur ton post concernant l'électricité de ton agrip (pour avoir toutes les infos sur le sujet au même endroit ) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20059-mon-agrip-ne-charge-pas-sa-batterie?highlight=agrip
On devrait bien pouvoir trouver ce qui cafouille là dedans!
Yo
GORDINI07 a écrit:bonjour !
Une boîte synchro; c'est une boîte avec laquelle tu peux passer les vitesses en roulant (simple débrayage)
Mais c'était plutôt rare sur les tracteurs à l'époque...
Si pas de synchos, il te faut faire un double pédalage ou double débrayage (selon que tu montes ou tu descends les vitesses) avec un coup de gaz pour mettre les rotations des différents axes en équivalence approximative.... mais avec certaines boîtes, ce n'est même pas possible en roulant...
A+
JP
merci JP
donc si ma boite n'est pas syncro...je dois debrayer...me mettre au point mort...rembrayer donner un coup de gaz et repaser une vitesse....??? si j'ai bien compris....
mais le temps de faire ça....autant rester sur la meme vitesse ....parce que la machine a bien ralentis....
je viens de regarder mes document....pas une info sur la boite ( syncro ou pas...)
parce que je sais que vous aimez les photos de nos vieux coucou...tous comme moi
On apprécie d'autant plus que le tien a une vraie gueule avec ses gros pneus !!!
merci pour ces belles images !
a+
JP
merci pour ces belles images !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salutation à tous!!!
avec ce beau temps et les bourgeons qui éclate, j'ai prévu une petite balade ( habituel..) appareil photo en mains!!!
il y en aura donc d'autre ^^
par contre j'ai eu un flash!!!
pour ne pas déposer le treuil et mettre un relevage... enfin faire un montage agricole classique...j'ai penser à ça
un avant train pour les cheveaux de traits... avec un relevage 3 points...
par contre...ça fait un convoie un poil plus long...et perte en manouvrabilité...inconvéniant majeur.. ça résout pas mon soucis de PDF...
vu qu'il y a un timon... de ma PDF de treuil...a la PDF de l'outil ...la distance est tellement longue que ça dois me casser l'angle... sauf quand je tourne...
alors que celui-ci
au vu des roues... il est clair qu'elle anime une PDF...
un avant train qui ferai relevage + PDF sans moteur auxiliaire...ça serai idéal...
pour animé un gyrobroyeur...
en faite..mon tracteur est juste un cheval avec la force de 40..faut "juste " adapter une pompe hydraulique un reservoir
et les Joystick qui vont bien
quand penser vous??
avec ce beau temps et les bourgeons qui éclate, j'ai prévu une petite balade ( habituel..) appareil photo en mains!!!
il y en aura donc d'autre ^^
par contre j'ai eu un flash!!!
pour ne pas déposer le treuil et mettre un relevage... enfin faire un montage agricole classique...j'ai penser à ça
un avant train pour les cheveaux de traits... avec un relevage 3 points...
par contre...ça fait un convoie un poil plus long...et perte en manouvrabilité...inconvéniant majeur.. ça résout pas mon soucis de PDF...
vu qu'il y a un timon... de ma PDF de treuil...a la PDF de l'outil ...la distance est tellement longue que ça dois me casser l'angle... sauf quand je tourne...
alors que celui-ci
au vu des roues... il est clair qu'elle anime une PDF...
un avant train qui ferai relevage + PDF sans moteur auxiliaire...ça serai idéal...
pour animé un gyrobroyeur...
en faite..mon tracteur est juste un cheval avec la force de 40..faut "juste " adapter une pompe hydraulique un reservoir
et les Joystick qui vont bien
quand penser vous??
bonsoir bosuko
pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
j'aime bien aussi imaginer un tas de combines.
mais dans ton cas, est-ce que le mieux se serait pas vraiment un relevage et une pdf classiques, sachant que tu as déjà un treuil à l'avant.
sinon, il est possible d'imaginer une pdf avec un moteur hydraulique.
j'ose pas en parler parce côté sécurité ça doit être délicat mais n'est-il pas possible de se servir du treuil avant sur la potence arrière en faisant cheminer le cable. ? ah ben tiens, j'l'ai dit quand même. très dangereux je suppose !
pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
j'aime bien aussi imaginer un tas de combines.
mais dans ton cas, est-ce que le mieux se serait pas vraiment un relevage et une pdf classiques, sachant que tu as déjà un treuil à l'avant.
sinon, il est possible d'imaginer une pdf avec un moteur hydraulique.
j'ose pas en parler parce côté sécurité ça doit être délicat mais n'est-il pas possible de se servir du treuil avant sur la potence arrière en faisant cheminer le cable. ? ah ben tiens, j'l'ai dit quand même. très dangereux je suppose !
domwood- Grand fan du forum
OUUUUU
le treuil a l'avant devrait me servir pour 2 chose... sois empecher le tracteur de reculer....sois a avancer le coucou...bref me sortir...
le treuil avant peut tirer 5 tonnes...contre 20 a l'arriere... ( bon la c'est pas encore le cas il me manque la beche d'ancrage)
c'est sur que la meilleur solution c'est un relevage MGF
mais faire tomber le treuil ... ça me fait faire caca
et c'est surtout que je suis pas équiper pour ça!!!
le treuil a l'avant devrait me servir pour 2 chose... sois empecher le tracteur de reculer....sois a avancer le coucou...bref me sortir...
le treuil avant peut tirer 5 tonnes...contre 20 a l'arriere... ( bon la c'est pas encore le cas il me manque la beche d'ancrage)
c'est sur que la meilleur solution c'est un relevage MGF
mais faire tomber le treuil ... ça me fait faire caca
et c'est surtout que je suis pas équiper pour ça!!!
hu ! 20 tonnes. effectivement j'ai pas trop de notions de débardage.
je me débrouille à bouger mes grumes avec les moyens du bord.
mes gruminettes, je devrais dire, sans doute.
t'as pas de risques de casser en deux à accrocher devant et tirer par l'arrière ?
question con, c'est prévu pour, sûrement.
je me débrouille à bouger mes grumes avec les moyens du bord.
mes gruminettes, je devrais dire, sans doute.
t'as pas de risques de casser en deux à accrocher devant et tirer par l'arrière ?
question con, c'est prévu pour, sûrement.
domwood- Grand fan du forum
c'est un tracteur incassable!!! puisqu'il a un vrai chassie...c'est pas un tracteur type agricole que l'on peu couper en 2 par l'embrayage...
en principe le treuil ne devais pas servir pour évité au tracteur de reculer...puisqu'il y a une beche d'ancrage beaucoup plus éfficace...
sinon tu peut t' attacher avec les "cornes" sur le treuil avant... en principe ça casse avant autre chose....
édit:
voila une photo pendant la restauration d'une version plus puissante ARD 60...
on vois bien qu'il y a un chassie...et que le moteur et les autre organes sont posé dessus
en principe le treuil ne devais pas servir pour évité au tracteur de reculer...puisqu'il y a une beche d'ancrage beaucoup plus éfficace...
sinon tu peut t' attacher avec les "cornes" sur le treuil avant... en principe ça casse avant autre chose....
édit:
voila une photo pendant la restauration d'une version plus puissante ARD 60...
on vois bien qu'il y a un chassie...et que le moteur et les autre organes sont posé dessus
Bonjour
J'aime bien cette photo !
on voit bien que c'est du solide !
a+
JP
J'aime bien cette photo !
on voit bien que c'est du solide !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
made in france!!!
le seul probleme en fait...c'est l'usure normale
le seul probleme en fait...c'est l'usure normale
Salut
Belle engin
Mais le métier de forestier consiste a quoi ?
À+
Belle engin
Mais le métier de forestier consiste a quoi ?
À+
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
alors...forestier... c'est vague...il y a les sylviculteur, elageur grimpeur, bucheron, debardeur. sans oublier les ouvrier, techniciens, ingenieurs...et encore garde forestier....
une forêt pousse toute seul... c'est ce que tout le monde pense... c'est vrai mais le role du forestier c'est produire du bois de qualité le plus rapidement possible... alors que si tu laisse la nature seul... tu trouvera au mieux du bois de charpente et du bois de feu....alors que pour faire des meubles, de la belle charpente et du merrain ( bois pour faire les tonneau ) ça serai difficile des les trouver en pleine nature.
Mon tracteur servait a un débardeur, pour sortir les bois coupés vers une place de dépot bord de route ... puis un camion venait les prendre pour les livrer a la scierie...
mais a l'époque il y avait pas mal de petites scieries locales... il existe donc des outils qui permettaient au tracteur de livrer directement la scierie du coin...
une forêt pousse toute seul... c'est ce que tout le monde pense... c'est vrai mais le role du forestier c'est produire du bois de qualité le plus rapidement possible... alors que si tu laisse la nature seul... tu trouvera au mieux du bois de charpente et du bois de feu....alors que pour faire des meubles, de la belle charpente et du merrain ( bois pour faire les tonneau ) ça serai difficile des les trouver en pleine nature.
Mon tracteur servait a un débardeur, pour sortir les bois coupés vers une place de dépot bord de route ... puis un camion venait les prendre pour les livrer a la scierie...
mais a l'époque il y avait pas mal de petites scieries locales... il existe donc des outils qui permettaient au tracteur de livrer directement la scierie du coin...
Merci de ta réponse
Toi tu est débardeur ?
À+
Toi tu est débardeur ?
À+
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
je suis un débardeur amateur du samedi.. je sort mon bois de feu...
sinon je suis responsable de chantier.... mes collegue gere des forêts... et quand il y a une coupe a faire... il m'apelle, j'estime la qualité des bois, les volumes, et comment je vais faire l'exploitation pour donner une proprosition d'achat... puis quand le contrat reviens signer... j'apelle les bucheron débardeur pour faire le chantier... pendant que je controle la qualité de travaille, apres je vend les bois a differente scieries en fonction des produis que j'ai sorti...
et quand le travail est mal fait.... c'est moi qui me fait taper sur les doigts...
si le bucheron se tue alors qu'il n'avais pas ses équipement de protection..c'est moi qui fait un tour en prison... ou une amende de 150 000 € mini....
sinon je suis responsable de chantier.... mes collegue gere des forêts... et quand il y a une coupe a faire... il m'apelle, j'estime la qualité des bois, les volumes, et comment je vais faire l'exploitation pour donner une proprosition d'achat... puis quand le contrat reviens signer... j'apelle les bucheron débardeur pour faire le chantier... pendant que je controle la qualité de travaille, apres je vend les bois a differente scieries en fonction des produis que j'ai sorti...
et quand le travail est mal fait.... c'est moi qui me fait taper sur les doigts...
si le bucheron se tue alors qu'il n'avais pas ses équipement de protection..c'est moi qui fait un tour en prison... ou une amende de 150 000 € mini....
Merci de ta réponse
Tu as des sacrés responsabilités mais niveaux étude faux faire quoi ?
Et ci se n'est pas trop indescret niveaux salaire ses quoi a peut près ?
À+
Tu as des sacrés responsabilités mais niveaux étude faux faire quoi ?
Et ci se n'est pas trop indescret niveaux salaire ses quoi a peut près ?
À+
moi je sort de l'école avec un BTS gestion forestiere, 20% de réussite par an... ce qui le place au top 3 des plus dur...
mais la reforme prevois un taux de réussite de 80% bref pour avoir un poste de technicien... il faut pousser les étude en ingénérie....
niveau salaire.... premier emploi je suis a 1200€/ mois... plus une voiture de service, et les repas rembourser le midi quand on est sur le terrain....
les horraires... environ 8h00 a 17H30..18H... moin 1 h le midi
la foret c'est bien... mais payer au lance pierre... enfin comme partout... sauf footballer et trader...
mais la reforme prevois un taux de réussite de 80% bref pour avoir un poste de technicien... il faut pousser les étude en ingénérie....
niveau salaire.... premier emploi je suis a 1200€/ mois... plus une voiture de service, et les repas rembourser le midi quand on est sur le terrain....
les horraires... environ 8h00 a 17H30..18H... moin 1 h le midi
la foret c'est bien... mais payer au lance pierre... enfin comme partout... sauf footballer et trader...
D'accord c'est vrai que niveau salaire c'est pas très cher payer.
Alors que les footballer sont payé des milions a courrir après un ballon.
A+
Alors que les footballer sont payé des milions a courrir après un ballon.
A+
mon nouveau jouet est arrive AGRIP ARD 40
Bonjour Super costaud les chassis des Agrip surtout pour l'ARD 40 .Meme sur les ARD 60 (60-75-85 cv) je n'ai jamais entendu parler de chassis casses
Je pense que tu dois travailler dans un Centre Regional de la Propriete Forestiere ou un Groupement de Producteurs Forestiers comme il en existent en Auvergne a part que ce soit a l'Office National des Foret (qui je crois a change d'appellation?)
Je pense que tu dois travailler dans un Centre Regional de la Propriete Forestiere ou un Groupement de Producteurs Forestiers comme il en existent en Auvergne a part que ce soit a l'Office National des Foret (qui je crois a change d'appellation?)
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
perdu... le CRPF ne fait "que" de la vulgarisation devellope des programe PDM.. et valide les plans de gestion....
l'ONF va changer de nom... je crois que c'est biodiversité machin truc...bref ça restera les eaux et forêt pour les gens...
nan moi c'est la coopérative ^^
l'ONF va changer de nom... je crois que c'est biodiversité machin truc...bref ça restera les eaux et forêt pour les gens...
nan moi c'est la coopérative ^^
Salut tous le monde,
Bosuko, j'ai pensé à toi dimanche, j'ai vu un ARD 40 en version agricole !
Le propriétaire habite pas très loin des usines Agrip d'ailleurs !
Mais je n'ai pas de photos ...
Par contre je peux te donner ses coordonnées en MP.
a+
Bosuko, j'ai pensé à toi dimanche, j'ai vu un ARD 40 en version agricole !
Le propriétaire habite pas très loin des usines Agrip d'ailleurs !
Mais je n'ai pas de photos ...
Par contre je peux te donner ses coordonnées en MP.
a+
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
monsieur touzet??? c'est un copain facebook de part hasard... copain d'un copain d'un copain d'un copain.... qui bizaremment aime les agrip ( sont pere a bosser a l'usine d'agrip) et habite dans les environs!!!
ET TA PAS FAIT DE PHOTOS!!!!
je vais laisser un message sur le topic des huiles... je pense a faire la vidange de tous ça...les 2 boites de vitesse..la boite de transfers... les ponts et les treuil... 18€35 TTC le bidon de 5 litres... et il me prete une seringue...mais comme un con j'ai oublier de lui demander si c'est bon pour les bronzes...
ET TA PAS FAIT DE PHOTOS!!!!
je vais laisser un message sur le topic des huiles... je pense a faire la vidange de tous ça...les 2 boites de vitesse..la boite de transfers... les ponts et les treuil... 18€35 TTC le bidon de 5 litres... et il me prete une seringue...mais comme un con j'ai oublier de lui demander si c'est bon pour les bronzes...
pour completer voici quelque photo prise par un pote
quand je dit qu'il fume ^^
quand je dit qu'il fume ^^
chouette tracteur, vraiment super sympa et tres costaud... ca doit etre chouette pour tirer son bois de chauffage
dougy- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 990
de memoire il est capable de tirer 2 metre cube de chenes..et 2.5 ou 3 metre cube de pin...
sois environ une grume de 12 m de long par 60cm au pied...
c'est pas mal!!!
il fume comme un pompier le salop!!! mais j'ai pas vraiment encore chercher pourquoi... sois un injecteur(s) encrasser...soupapes fatigué...ou ça peut etre mon joint de culasse...il y a une perte d'eau vers l'exterrieur...mais pas de bulle dans le radiateur....
d'ailleur je cherche une épave pour avoir une banque d'organe.....
sois environ une grume de 12 m de long par 60cm au pied...
c'est pas mal!!!
il fume comme un pompier le salop!!! mais j'ai pas vraiment encore chercher pourquoi... sois un injecteur(s) encrasser...soupapes fatigué...ou ça peut etre mon joint de culasse...il y a une perte d'eau vers l'exterrieur...mais pas de bulle dans le radiateur....
d'ailleur je cherche une épave pour avoir une banque d'organe.....
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4