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Problème moteur Hatz E 780
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Problème moteur Hatz E 780
Bonsoir à tous
Je viens chercher votre aide pour mon moteur, voilà les symptomes
Le moteur démarre très bien à froid, après préchauffage je mets la surcharge, accélateur à fond,, décompresseur et ça démarre impec mais lorsque je le désaccélère et que la surcharge se retire il cale, si je le désaccélère très lentement et que la surcharge se retire pas il tourne et cela avec un niveau d'huile en dessous du mini.
J'ai fait la vidange et remis le niveau entre le maxi et le mini et la quand je fais la même chose , il démare puis il s'emballe très vite, je suis obligé de le décompresser pour l'arrèter même en le désaccélérant il continue à tourner à fond.
Je me demande si les segments ne seraient pas hs, la chemise est en bon état je l'ai vu en changeant le joint de culasse.
Voilà j'attends vos conseils et idées et vous remercient d'avance de votre aide
Je viens chercher votre aide pour mon moteur, voilà les symptomes
Le moteur démarre très bien à froid, après préchauffage je mets la surcharge, accélateur à fond,, décompresseur et ça démarre impec mais lorsque je le désaccélère et que la surcharge se retire il cale, si je le désaccélère très lentement et que la surcharge se retire pas il tourne et cela avec un niveau d'huile en dessous du mini.
J'ai fait la vidange et remis le niveau entre le maxi et le mini et la quand je fais la même chose , il démare puis il s'emballe très vite, je suis obligé de le décompresser pour l'arrèter même en le désaccélérant il continue à tourner à fond.
Je me demande si les segments ne seraient pas hs, la chemise est en bon état je l'ai vu en changeant le joint de culasse.
Voilà j'attends vos conseils et idées et vous remercient d'avance de votre aide
nonobricolo- Routard chanceux
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Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Problème moteur Hatz E 780
Salut Nono,
au cas où, tu as vu qu'il y avait les docs sur le site ? :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=HATZ
Concernant le soucis après vidange, quel type d'huile et combien en as-tu mis ??
page 8 de la 'notice d'entretien' il est précisé 1 litre d'huile pour le 780, avec un contrôle après 1 minute, le temps que l'huile s'écoule...
....quoique....il est dit aussi page 4 de la même doc capacité du carter d'huile 2 litres....
Sinon à voir du côté de la commande d'injection (ressort du régulateur / surcharge).... il y a peut-être un truc qui se promène et bloque la pompe à fond...
à +,
Yo
au cas où, tu as vu qu'il y avait les docs sur le site ? :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=HATZ
Concernant le soucis après vidange, quel type d'huile et combien en as-tu mis ??
page 8 de la 'notice d'entretien' il est précisé 1 litre d'huile pour le 780, avec un contrôle après 1 minute, le temps que l'huile s'écoule...
....quoique....il est dit aussi page 4 de la même doc capacité du carter d'huile 2 litres....
Sinon à voir du côté de la commande d'injection (ressort du régulateur / surcharge).... il y a peut-être un truc qui se promène et bloque la pompe à fond...
à +,
Yo
Re: Problème moteur Hatz E 780
Merci Aztek9 pour ta réponse
Pour la doc je l'ai déja téléchargé, pour l'huile j'en ai mis à peine 2 litres la jauge est pas au maxi
Pour ce qui est du régulateur et la surcharge cela n'explique pas qu'il ne s'emballe pas sans huile et qu'il s'emballe avec de l'huile,et je comprends pas pourquoi il ne tourne qu'avec la surcharge sans huile
Je me demandais s' il tournait pas avec les rémontées d'huile à cause d'un segment racleur d'huile hs
Pour la doc je l'ai déja téléchargé, pour l'huile j'en ai mis à peine 2 litres la jauge est pas au maxi
Pour ce qui est du régulateur et la surcharge cela n'explique pas qu'il ne s'emballe pas sans huile et qu'il s'emballe avec de l'huile,et je comprends pas pourquoi il ne tourne qu'avec la surcharge sans huile
Je me demandais s' il tournait pas avec les rémontées d'huile à cause d'un segment racleur d'huile hs
nonobricolo- Routard chanceux
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Re: Problème moteur Hatz E 780
nonobricolo a écrit:Merci Aztek9 pour ta réponse
Pour la doc je l'ai déja téléchargé, pour l'huile j'en ai mis à peine 2 litres la jauge est pas au maxi
Pour ce qui est du régulateur et la surcharge cela n'explique pas qu'il ne s'emballe pas sans huile et qu'il s'emballe avec de l'huile,et je comprends pas pourquoi il ne tourne qu'avec la surcharge sans huile
Je me demandais s' il tournait pas avec les rémontées d'huile à cause d'un segment racleur d'huile hs
Bonsoir !
Peut etre CONSOME-il de l'huile (en plus du gazoil ) et est ce pour cela qu'il s'embale ...
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Bonsoir
Ca marche comment la surcharge, a quoi ça sert parce que je me demande pourquoi il tourne seulement avec la surcharge mise
Encore merci du coup de main
Ca marche comment la surcharge, a quoi ça sert parce que je me demande pourquoi il tourne seulement avec la surcharge mise
Encore merci du coup de main
nonobricolo- Routard chanceux
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Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Problème moteur Hatz E 780
Bonjour,
Pour moi la surcharge fournit un surplus de gasoil , ce qui indiquerait que la pompe injection n'en donne pas assez.
Pour ce qui est de l'huile , s'il tourne au mélange gasoil+huile ça doit fumer au point de ne plus se voir.
Slt
Pour moi la surcharge fournit un surplus de gasoil , ce qui indiquerait que la pompe injection n'en donne pas assez.
Pour ce qui est de l'huile , s'il tourne au mélange gasoil+huile ça doit fumer au point de ne plus se voir.
Slt
Invité- Invité
Re: Problème moteur Hatz E 780
Salut Nono,
si je ne me trompe pas, avec la surcharge, tu commande la pompe à injection pour qu'elle fournisse plus le temps du démarrage, une fois en route et le régime atteint, le régulateur 'rabat' la commande de surcharge....
Je crois avoir compris que tu as changé le joint de culasse sur ton moteur, jusqu'où as-tu poussé la réparation ? as-tu aussi démonté côté pompe/régulateur ?..
Je ne connais pas ces moteurs mais d'après ce que je vois dans la doc, tu peux peut-être démonter le corps de pompe, histoire de voir derrière, si tout semble bien en place.... (par exemple ressort de régul'...)
à +,
Yo
si je ne me trompe pas, avec la surcharge, tu commande la pompe à injection pour qu'elle fournisse plus le temps du démarrage, une fois en route et le régime atteint, le régulateur 'rabat' la commande de surcharge....
Je crois avoir compris que tu as changé le joint de culasse sur ton moteur, jusqu'où as-tu poussé la réparation ? as-tu aussi démonté côté pompe/régulateur ?..
Je ne connais pas ces moteurs mais d'après ce que je vois dans la doc, tu peux peut-être démonter le corps de pompe, histoire de voir derrière, si tout semble bien en place.... (par exemple ressort de régul'...)
à +,
Yo
Re: Problème moteur Hatz E 780
Re,
Ben a été plus rapide !
Un post sur TMA qui traite également de ce moteur (http://mototracteurs.forumactif.com/t7168-probleme-de-mise-route-un-moteur-hatz-e780), qui me fait me poser une question .....
après avoir changé le joint de culasse, as-tu vérifié l'espace neutre/ le jeu aux culbuteurs/ le calage de l'avance à l'injection ??
et un autre post d'ici (VSA) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18677-colorredaucune-action-sur-l-acceleration-de-mon-moteur-color
Yo
Ben a été plus rapide !
Un post sur TMA qui traite également de ce moteur (http://mototracteurs.forumactif.com/t7168-probleme-de-mise-route-un-moteur-hatz-e780), qui me fait me poser une question .....
après avoir changé le joint de culasse, as-tu vérifié l'espace neutre/ le jeu aux culbuteurs/ le calage de l'avance à l'injection ??
et un autre post d'ici (VSA) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18677-colorredaucune-action-sur-l-acceleration-de-mon-moteur-color
Yo
Dernière édition par aztek29 le Mar 12 Juin 2012, 17:12, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Re: Problème moteur Hatz E 780
Bonsoir !
""""""""""Le moteur démarre très bien à froid, après préchauffage je mets la surcharge, accélateur à fond,, décompresseur et ça démarre impec mais lorsque je le désaccélère et que la surcharge se retire il cale, si je le désaccélère très lentement et que la surcharge se retire pas il tourne et cela avec un niveau d'huile en dessous du mini.
J'ai fait la vidange et remis le niveau entre le maxi et le mini et la quand je fais la même chose , il démare puis il s'emballe très vite, je suis obligé de le décompresser pour l'arrèter même en le désaccélérant il continue à tourner à fond."""""""""
Il semble y avoir manifestement une relation avec l'huile
Soit qu'il en consomme (joint spy d'arbre de pompe .....)
Soit que le régulateur se bloque en pleine ouverture , lorsqu'il est immergé .... (de l'huile grippante ....ce serait un scoup .... )
A priori ,a bas regime ,la pompe ne fournirait pas assez .....
""""""""""Le moteur démarre très bien à froid, après préchauffage je mets la surcharge, accélateur à fond,, décompresseur et ça démarre impec mais lorsque je le désaccélère et que la surcharge se retire il cale, si je le désaccélère très lentement et que la surcharge se retire pas il tourne et cela avec un niveau d'huile en dessous du mini.
J'ai fait la vidange et remis le niveau entre le maxi et le mini et la quand je fais la même chose , il démare puis il s'emballe très vite, je suis obligé de le décompresser pour l'arrèter même en le désaccélérant il continue à tourner à fond."""""""""
Il semble y avoir manifestement une relation avec l'huile
Soit qu'il en consomme (joint spy d'arbre de pompe .....)
Soit que le régulateur se bloque en pleine ouverture , lorsqu'il est immergé .... (de l'huile grippante ....ce serait un scoup .... )
A priori ,a bas regime ,la pompe ne fournirait pas assez .....
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Re,
Concernant la pompe, c'est une en ligne :
voilà encore de la doc (éclatés) :
http://www.hatz.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/E71-786/EL_E7_43410001_SCAN.pdf
Yo
Concernant la pompe, c'est une en ligne :
voilà encore de la doc (éclatés) :
http://www.hatz.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/E71-786/EL_E7_43410001_SCAN.pdf
Yo
Re: Problème moteur Hatz E 780
Merci pour vos réponses rapides
Ma pompe est pas la même que sur le lien moi c'est une bosch, Pour ce qui est du remplacement du joint de culasse ,j'ai remis la même épaisseur, rodé les soupapes, réglé les culbuteurs, il a une super compression le démarreur n'arrive pas à le tourner sans décompresser.
Quand il s'emballe il ne fume pas vraiment noir, à mon avis mais je l'arrète vite pour ne pas le casser.
Je vais essayer de redémonter ma pompe pour voir si elle a bien des cales pour régler l'avance et voir comment marche la surcharge et il me vient une idée quand j'ai récupéré le moteur il y avait un ressort de rajouté sur la commande de gaz, peut être avait il déja un problème de ce coté
Avec tous vos avis mis bout à bout je vais surment trouver le blème
Merci à vous
Ma pompe est pas la même que sur le lien moi c'est une bosch, Pour ce qui est du remplacement du joint de culasse ,j'ai remis la même épaisseur, rodé les soupapes, réglé les culbuteurs, il a une super compression le démarreur n'arrive pas à le tourner sans décompresser.
Quand il s'emballe il ne fume pas vraiment noir, à mon avis mais je l'arrète vite pour ne pas le casser.
Je vais essayer de redémonter ma pompe pour voir si elle a bien des cales pour régler l'avance et voir comment marche la surcharge et il me vient une idée quand j'ai récupéré le moteur il y avait un ressort de rajouté sur la commande de gaz, peut être avait il déja un problème de ce coté
Avec tous vos avis mis bout à bout je vais surment trouver le blème
Merci à vous
nonobricolo- Routard chanceux
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Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Problème moteur Hatz E 780
Re,
alors si c'est pas ci c'est pas ça... euh je reprends...
si c'est pas CIPA, c'est BOSCH
Une PFR1K80A501 ??
ref bosch 0414181032
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+d+injection/BOSCH+0414181032/3904.219282.html
page 11 du pdf :
http://www.hatz.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/E71-786/EL_E7_43410001_SCAN.pdf
il y a un ressort sur la commande de gaz (noté 24) mais dans le carter.....
reste à voir s'il est bien accroché à la patte de régul... et si c'est le bon ??
La place de l'ergot de la pompe est bien celle-ci une fois l'ensemble monté ??
alors si c'est pas ci c'est pas ça... euh je reprends...
si c'est pas CIPA, c'est BOSCH
Une PFR1K80A501 ??
ref bosch 0414181032
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+d+injection/BOSCH+0414181032/3904.219282.html
page 11 du pdf :
http://www.hatz.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/E71-786/EL_E7_43410001_SCAN.pdf
il y a un ressort sur la commande de gaz (noté 24) mais dans le carter.....
reste à voir s'il est bien accroché à la patte de régul... et si c'est le bon ??
La place de l'ergot de la pompe est bien celle-ci une fois l'ensemble monté ??
Dernière édition par aztek29 le Mar 12 Juin 2012, 19:32, édité 1 fois
Re: Problème moteur Hatz E 780
aztek29 a écrit:Re,
alors si c'est pas ci c'est pas ça... euh je reprends...
si c'est pas CIPA, c'est BOSCH
Une PFR1K80A501 ??
ref bosch 0414181032
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+d+injection/BOSCH+0414181032/3904.219282.html
page 11 du pdf :
http://www.hatz.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/E71-786/EL_E7_43410001_SCAN.pdf
il y a un ressort sur la commande de gaz (noté 24) mais dans le carter.....
reste à voir s'il est bien accroché à la patte de régul... et si c'est le bon ??
Bonsoir Aztek!
On retrouve egalement ce ressort (24 page 10 de la 1° doc dont tu as mis le lien )
Mais je n'arrive pas a trouver des masselotes qui feraient office de regulateur centrifuge
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Oui je vais aller voir du côté du ressord parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de résistance sur la commande des gazs comme si il n'y avait rien derrière
Bonne soirée et merci
Bonne soirée et merci
nonobricolo- Routard chanceux
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Aztek!
La fourchette 20 (22 sur l'autre doc ) Serait commandée par les pieces 12 a 17 page 16 de ta doc (qui formeraient le regulateur centrifuge ?)
La fourchette 20 (22 sur l'autre doc ) Serait commandée par les pieces 12 a 17 page 16 de ta doc (qui formeraient le regulateur centrifuge ?)
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Re,
oui, je pense, les pièces en bout de vilo....
avec la/les bille(s) 14 sur le plateau 13
16 doit être concave/convexe suivant le sens ( ) et est repoussé par les billes
Je vois que ça aussi...
Mais qu'est-ce qui ramène les billes et le tout ?? et est-ce que le type d'huile (viscosité) n'aurait pas un lien dans le soucis de fonctionnement ??
De l'huile qui grippe !
oui, je pense, les pièces en bout de vilo....
avec la/les bille(s) 14 sur le plateau 13
16 doit être concave/convexe suivant le sens ( ) et est repoussé par les billes
Je vois que ça aussi...
Mais qu'est-ce qui ramène les billes et le tout ?? et est-ce que le type d'huile (viscosité) n'aurait pas un lien dans le soucis de fonctionnement ??
De l'huile qui grippe !
Dernière édition par aztek29 le Mar 12 Juin 2012, 20:01, édité 3 fois (Raison : ajout image puis blabla supplémentaire)
Re: Problème moteur Hatz E 780
aztek29 a écrit:Re,
oui, je pense, les pièces en bout de vilo....
avec la/les bille(s) 14 sur le plateau 13
16 doit être concave/convexe suivant le sens ( ) et est repoussé par les billes
Je vois que ça aussi...
Mais qu'est-ce qui ramène les billes et le tout ?? et est-ce que le type d'huile (viscosité) n'aurait pas un lien dans le soucis de fonctionnement ??
De l'huile qui grippe !
Zetes bon ,les mecs !!!! S'avez mettre les bonnes gravures !!!!
Su encore un peu "leger " sur le maniement de l'ordi
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Re,
d'ailleurs Yves se posait la question :
depuis le post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2153-hatz
il semble que ça soit un problème récurrent....
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18677-colorredaucune-action-sur-l-acceleration-de-mon-moteur-color
à +,
Yo
d'ailleurs Yves se posait la question :
mon probleme majeur reside dans la partie regulation
a savoir,un plateau avec des billes qui sont centrifugées sur une cloche conique qui est donc repoussée sur une butée en plastique agissant sur une fourchette qui agit elle meme sur la pompe à injection
avec un crobard,c est mieux
ce qui me chiffone,c est le jeu entre la cloche et la butée
à cet endroit ,j aurrai bien vu un ressort?
depuis le post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2153-hatz
il semble que ça soit un problème récurrent....
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18677-colorredaucune-action-sur-l-acceleration-de-mon-moteur-color
à +,
Yo
Re: Problème moteur Hatz E 780
Yves se posait la question :
"""""""""mon probleme majeur reside dans la partie regulation
a savoir,un plateau avec des billes qui sont centrifugées sur une cloche conique qui est donc repoussée sur une butée en plastique agissant sur une fourchette qui agit elle meme sur la pompe à injection
avec un crobard,c est mieux
ce qui me chiffone,c est le jeu entre la cloche et la butée
à cet endroit ,j aurrai bien vu un ressort?"""""""""
Ben ...en toute logique ,ce serait le ressort 24 qui a pour role de basculer la fourchette sur son axe 21 ,afin de remettre l"ergo de la pompe dans sa position mini
"""""""""mon probleme majeur reside dans la partie regulation
a savoir,un plateau avec des billes qui sont centrifugées sur une cloche conique qui est donc repoussée sur une butée en plastique agissant sur une fourchette qui agit elle meme sur la pompe à injection
avec un crobard,c est mieux
ce qui me chiffone,c est le jeu entre la cloche et la butée
à cet endroit ,j aurrai bien vu un ressort?"""""""""
Ben ...en toute logique ,ce serait le ressort 24 qui a pour role de basculer la fourchette sur son axe 21 ,afin de remettre l"ergo de la pompe dans sa position mini
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
nonobricolo a écrit:Merci pour vos réponses rapides
Ma pompe est pas la même que sur le lien moi c'est une bosch, Pour ce qui est du remplacement du joint de culasse ,j'ai remis la même épaisseur, rodé les soupapes, réglé les culbuteurs, il a une super compression le démarreur n'arrive pas à le tourner sans décompresser.
Quand il s'emballe il ne fume pas vraiment noir, à mon avis mais je l'arrète vite pour ne pas le casser.
Je vais essayer de redémonter ma pompe pour voir si elle a bien des cales pour régler l'avance et voir comment marche la surcharge et il me vient une idée quand j'ai récupéré le moteur il y avait un ressort de rajouté sur la commande de gaz, peut être avait il déja un problème de ce coté
Avec tous vos avis mis bout à bout je vais surment trouver le blème
Merci à vous
Bonjour a tous
!"""""""""""""quand j'ai récupéré le moteur il y avait un ressort de rajouté sur la commande de gaz, peut être avait il déja un problème de ce coté
"""""""""""
Elle est sans doute la ,la solution !
Montres nous une photo de ta manette stp
Car a priori ,il y aurait 2 types
1 a regulateur interne uniquement (c'est a dire a limiteur de régime maxi ) qui n'aurait que 2 positions assignées
Arret ou debit max
1 a regulateur interne + un ressort de compensation sur la manette de commande ,qui permettrait d'obtenir ,selon la tension qu'on lui applique ,toute une gamme de vitesse (Regulation par opposition des ressorts internes et externes )
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Bonsoir à tous
Je n'ai pas eu le temps de regarder mon moteur ce soir mais j'ai fait des photos de la manette de gaz.
Le ressort je l'ai remis comme ça pour essayer mais je me rappelle plus comment il était mis quand j'ai récupérer le moteur
Je viens de me souvenir d'une chose en regardant les photos:
au pieds de la surcharge il y a une bague avec 2 crans et lorsque que j'ai voulu sortir la pompe à injection il y avait quelque chose qui empêchait de la sortir j'ai donc trouvé cette bague légèrement et la pompe est sortie
Je n'arrive pas à voir à quoi sert cette bague sur les éclatés
Voila milles merci de vos conseils
Je n'ai pas eu le temps de regarder mon moteur ce soir mais j'ai fait des photos de la manette de gaz.
Le ressort je l'ai remis comme ça pour essayer mais je me rappelle plus comment il était mis quand j'ai récupérer le moteur
Je viens de me souvenir d'une chose en regardant les photos:
au pieds de la surcharge il y a une bague avec 2 crans et lorsque que j'ai voulu sortir la pompe à injection il y avait quelque chose qui empêchait de la sortir j'ai donc trouvé cette bague légèrement et la pompe est sortie
Je n'arrive pas à voir à quoi sert cette bague sur les éclatés
Voila milles merci de vos conseils
nonobricolo- Routard chanceux
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Bonsoir tout le monde
En oscultant mon moteur ce soir , je viens de voir qu'il y a ( enfin il me semble ) une vis de réglage juste à côté de la surcharge, on la voie sur la photo vue du dessus c'est celle ou il y a un fils bleu avec un collier plastique attaché dessus. A quoi peut elle bien servir
En oscultant mon moteur ce soir , je viens de voir qu'il y a ( enfin il me semble ) une vis de réglage juste à côté de la surcharge, on la voie sur la photo vue du dessus c'est celle ou il y a un fils bleu avec un collier plastique attaché dessus. A quoi peut elle bien servir
nonobricolo- Routard chanceux
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Salut Nono, tous,
pour la vis, comme ça, je dirai une vis de réglage pour le débit de la surcharge....
par contre en relisant la doc, je crois comprendre que suivant le moteur, la jauge d'huile diffère, la quantité dans le carter aussi du coup, ce qui donne d'après la doc, des plages de régime différent, le ressort de régulateur variant également suivant les moteurs et le régime associé :
As-tu bien sur ta jauge la pièce (réhausse semble-t-il) repérée 71 ?
Yo
pour la vis, comme ça, je dirai une vis de réglage pour le débit de la surcharge....
par contre en relisant la doc, je crois comprendre que suivant le moteur, la jauge d'huile diffère, la quantité dans le carter aussi du coup, ce qui donne d'après la doc, des plages de régime différent, le ressort de régulateur variant également suivant les moteurs et le régime associé :
As-tu bien sur ta jauge la pièce (réhausse semble-t-il) repérée 71 ?
Yo
Re: Problème moteur Hatz E 780
Bonsoir a tous !
""""""""""""pour la vis, comme ça, je dirai une vis de réglage pour le débit de la surcharge...."""""""""""
Ne pourrait elle pas ,en venant en appuit sur la piece 10 ,assigner le regime maxi ?
""""""""""""pour la vis, comme ça, je dirai une vis de réglage pour le débit de la surcharge...."""""""""""
Ne pourrait elle pas ,en venant en appuit sur la piece 10 ,assigner le regime maxi ?
mcgyver- Modérateur
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Re: Problème moteur Hatz E 780
Re,
ah oui, plutôt
le doigt de la surcharge doit bloquer la pièce 22 en son bout.... quoique...
Nono, il faut prendre une meuleuse, faire une coupe du carter et nous prendre une jolie photo ....
ok, je sors....
ah oui, plutôt
le doigt de la surcharge doit bloquer la pièce 22 en son bout.... quoique...
Nono, il faut prendre une meuleuse, faire une coupe du carter et nous prendre une jolie photo ....
ok, je sors....
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