widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

3 participants

Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par vinchenzos 26/5/2012, 16:22

Bonjour à tous ami

Ouf ca y est le moteur de mon agria pétarade, mais celui-ci ne réagit pas à mes manipulations de la manette de gaz.
C'est un moteur Hatz E 780, l'injecteur a été nettoyé aisi que la pompe gasoil, les filtres.....;
Soit le régime est très élevé ou trop bas, j'ai déjà à plusieurs reprises redémonté ma pompe à gasoil mais rien n'y fait.
Il fume beaucoup,fumée de couleur normale pour un ancètre, grise donc pas de consommation d'huile je suppose.

De quoi sagit-il????? SVP Venez moi en aide car la déprime est proche

Vinchenzos :non: :non:
vinchenzos
vinchenzos
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par domwood 26/5/2012, 16:43

bonjour vinchenzos
mon avis tout d'abord sur l'emploi de la couleur rouge sur le forum. c'est un peu la même chose que d'écrire en majuscules.
c'est à dire crier dans les oreilles de tout le monde. tout le monde vient sur cette rubrique pour des soucis de méca, il n'y a pas de raison pour que l'on t'oublie.

bon, maintenant peux-tu préciser quelle pompe à injection et quelle régulation ?
voir aussi si pas de prise d'air sur ton circuit gasoil.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par vinchenzos 26/5/2012, 17:03

Pour la couleur sorry

C'est une pompe CIPA made Italy Demain je peux faire une photo de la pompe montée et démontée car le régime dépend lorsque je démonte la pompe. Y a t il une manière de remonter la pompe, un calage ou réglage?????

Vinchenzos
vinchenzos
vinchenzos
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par domwood 26/5/2012, 17:17

re
désolé, je ne connais pas cette pompe. ce qui est certain c'est que même avec un système simple, une pompe à injection, c'est très précis.
débit précis, forte pression, et le tout au bon moment...
en attendant les réponses ce ceux qui connaissent, je t'encourage à télécharger et lire la doc qui concerne l'injection. (à partir de la page d'accueil, la bannière des manuels...)
c'est très instructif pour les néophytes comme nous [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Wink

déprime pas, no problem, only solutions [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Good1
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par Invité 26/5/2012, 23:35

C'est un substitut de pompe Bosch mono-cylindre sans arbre à came, comme chez Ferrari, etc!

En la métant dans son logement bien engager l'ergo de commande dans la fourchette venant du régulateur, d'une part!
D'autre part: tu seras emmené à augmenter, ou diminuer, le nombre de cales entre le fond de la pompe et son logement, pour faire varier l'avance et le retard d'injection!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par vinchenzos 27/5/2012, 07:56

Voilà tu touches à mon problème ce fameux ergo lorsque je remonte la pompe. Suivant le placement de l'ergo dans la fourchette soit le moteur est à haut régime ou l'autre placement le moteur est en régime bas et toujours aucune inflence sur le régime moteur.
Et pour ma part je ne voie aucune autre manière de remonter cette pompe, j'ai l'impression de mal procéder au remontage.

Je tente une nouvelle fois ce matin

Vinchenzos [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] 0008

PS le problème est que je ne sais pas prendre de photos de cette fourchette car elle se trouve dans le bloc moteur, ainsi j'aurais pu vous indiquer mes deux façons de remontage
vinchenzos
vinchenzos
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par Invité 27/5/2012, 08:03

Il tefaut avant de procéder au montage placer la commande manuelle d'acélération en position: "maxi", voir surcharge si elle est instalée!
Et mettre l'ergo, lui aussi, tourné en position: "maxi débit"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par vinchenzos 27/5/2012, 18:29

Merci Papounet

Demain je démonte la pompe et je fais une photo car je ne te comprend pas car mon ergo ne trourne pas mais coulisse comme une clavette. Avec la photo demain on verra plus clair.

Passes de joyeuses fêtes de Pentecôte, et un bon barbec car le temps s'y prète

Vinchernzos [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] 558935
vinchenzos
vinchenzos
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par vinchenzos 28/5/2012, 19:09

Bonjour

Comme promis je poste des photos de ma pompe

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Agria_12

url=https://servimg.com/view/17509975/28][color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Agria_13[/url]

Ce jour j'ai recu en test une pompe Bosch (sans tirette en façade de pompe) et le même phénomène se produit aucun effet sur l'accélération du moteur, gaz à fond celà tourne au ralenti.

Vinchenzos
vinchenzos
vinchenzos
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par aztek29 12/6/2012, 19:38

Salut Vinchenzos,

as-tu résolu ton soucis sur le moteur ?

Un membre du forum (Nonobricolo) semble rencontrer des problèmes similaires sur le sien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18987-probleme-moteur-hatz-e-780#137182

à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

[color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color] Empty Re: [color=red]Aucune action sur l'accélération de mon moteur[/color]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum