widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème HATZ E71

2 participants

Aller en bas

Problème HATZ  E71 Empty Problème HATZ E71

Message par Choquet 1/11/2018, 13:41

Bonjour. J'ai un compacteur BOMAG équipé d'un monocylindre HATZ E 71 à 75 (moteurs identiques mais j'ignore la cylindrée du mien). Après un prêt je le récupère sans huile visible sur la jauge.
Remise en huile, il a fonctionné normalement un peu plus d'une heure avant de s"arrêter.
Les vérifications/travaux effectuées depuis cet arrêt:
pompe à injection neuve (changement du corps) par professionnel
nez d'injecteur neuf taré à 130 bars par professionnel
filtre à gasoil neuf (dans le réservoir)
vidange moteur par aspiration (huile très sale bien que récente) et remise au niveau de l'huile moteur. Pas trouvé de filtre à huile
j'ai enlevé le filtre à air pour les essais
Le gasoil a toujours été de qualité, généralement idem mon trafic.
Maintenant le moteur démarre, (accélération pour permettre de tirer la surcharge + décompresseur) mais difficile à tourner, tourne une dizaine de secondes sans prendre son régime maxi et s"arrête net sur un point de compression. Je précise qu'il s'agit d'un démarrage à la manivelle.
Maintenant j'ai besoin de vos lumières.....je sèche. Et après avoir dépensé 375€ de pompe et injecteur, il faut que j'aille au bout de la réparation. Merci d'avance.

Choquet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 50580
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème HATZ  E71 Empty Re: Problème HATZ E71

Message par bridou 1/11/2018, 14:19

Il y a quelque chose qui m'échappe .
Vous retrouvez votre moteur sans huile et au lieu d'ouvrir le moteur , vous faites réparer le circuit d'injection ?

Par expérience , je peux vous dire que la limaille se colle au fond du carter d'huile et qu'il est pratiquement impossible de le détecter sur une vidange par aspiration .
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème HATZ  E71 Empty Re: Problème HATZ E71

Message par Choquet 1/11/2018, 14:52

Merci de votre réponse. En fait suite à la remise en huile le moteur a re-tourné normalement. Les symptômes apparus ensuite (dixit le diéséliste du coin) orientait vers la pompe à injection et l'injecteur. L'état de celle-ci, que j'ai vu après changement, montrait qu'il fallait effectivement faire quelque chose de ce coté, mais je suis d'accord avec vous, cela ne semble pas être la cause puisque cela ne fonctionne pas mieux. Nous sommes dans le cas typique d'un non mécanicien (moi) à la merci des pros (que je ne juge pas, pas simple de faire un diagnostique sans ouvrir...).
Pour ce qui est de la vidange je n'ai pas le choix. La bête pèse pas loin d'une tonne et comme elle ne tourne pas, il faudrait la soulever pour accéder dessous, entre les billes. la vraie vidange sera pour plus tard. L'aspiration m'a permit d'enlever au moins un peu de saletés.

Choquet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 50580
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème HATZ  E71 Empty Re: Problème HATZ E71

Message par bridou 1/11/2018, 15:38

Difficile d'établir un diagnostic par internet sans voir réellement le comportement du moteur .
Enfin c'est mon avis .

Je pencherais sur le décompresseur mais ......
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème HATZ  E71 Empty Re: Problème HATZ E71

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum