widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par fx43 Jeu 19 Avr - 8:15

bravo Geo140 je suis impressionné par les soudures et tout et tout pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 974250 sacré travail pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Fans
Pour ceux qui parlent de fixer la pelle avec un bâti je pense que c'est optimum sinon ça se balade dans tous les sens et tu fais rien.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole Jeu 19 Avr - 8:44

J'ai cherché une vidéo pour voir la bête au travail mais y a pas. Par contre j'ai trouvé une autre petite machine du même fabricant. L'hydraulique de ces petites pelles semble nerveuse avec des accoups mais il doit y avoir un moyen de limiter ce phénomène pour le rendre plus souple? Limiter la pression?
Par contre, dans mon coin on a une terre lourde argileuse et je me demande si ça fonctionnerait :bizarre: ???
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty pas mal du tout

Message par gilfranck Jeu 19 Avr - 9:14

Bonjour a tous, je suis impressionner par ce produit Bach Alu et surtout par le bon boulot GEO 140, je vais peu etre me laisser tenter par ce kit mais je me demande quand meme ce que cela donnerai sur mon kubota B7000 ??
500kg de tractouse, 610 avec le pilote......j'ai peur que le godet ne bouge pas et que le reste tourne autour.

gilfranck
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : issoire
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole Jeu 19 Avr - 9:19

gilfranck a écrit:Bonjour a tous, je suis impressionner par ce produit Bach Alu et surtout par le bon boulot GEO 140, je vais peu etre me laisser tenter par ce kit mais je me demande quand meme ce que cela donnerai sur mon kubota B7000 ??
500kg de tractouse, 610 avec le pilote......j'ai peur que le godet ne bouge pas et que le reste tourne autour.

Message publicitaire? :bizarre:

Sinon une fois terminée, tu pourras nous faire une vidéo Géo140? Bonne continuation
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Jeu 19 Avr - 9:32

C'est vrai que l'hydraulique à l'air nerveux !
après sur prise de force il suffit de diminuer le régime moteur pour avoir moins de nervosité.
Mais ça, ça reste à voir aussi.

Oui l'idée qu'a donné hier masseykubota ...l'histoire de la pelle qui se balade dans tous les sens,m'a donné une idée :youpi:
je pense faire un système ou les bras de relevage seraient bridés par un tube qui viendrait au dessus des bras et qui se fixerait sur la chappe d'attelage du tracteur...
ainsi on peut régler la hauteur suivant la hauteur désirée et le poids du tracteur serait sur la rétro .
Une fois les béquilles dépliées déjà elle devrait moins bouger avec le poids du tracteur.

Oui bien-sur je ferai une vidéo car c'est vrai qu'il y en n'a aucune pour cette machine pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Blink
d'ailleurs j'aurais bien voulu en voir une avant de l'acheter.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota Jeu 19 Avr - 10:55

gilfranck a écrit:Bonjour a tous, je suis impressionner par ce produit Bach Alu et surtout par le bon boulot GEO 140, je vais peu etre me laisser tenter par ce kit mais je me demande quand meme ce que cela donnerai sur mon kubota B7000 ??
500kg de tractouse, 610 avec le pilote......j'ai peur que le godet ne bouge pas et que le reste tourne autour.
Chez bachalu ils m'avaient conseillé de pas le faire.. Ils avaient eu des microtracteurs coupés en deux comme ça!

Si tu le fait il faut faire un faux bâtit sous le tracteur.

A+

lachignole a écrit:Par contre j'ai trouvé une autre petite machine du même fabricant. L'hydraulique de ces petites pelles semble nerveuse avec des a"coup mais il doit y avoir un moyen de limiter ce phénomène pour le rendre plus souple? Limiter la pression?
Il faut mettre des pastilles non? Pour limiter le débit.

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole Jeu 19 Avr - 11:18

Oui mais même sans vidéo, je pense que tu vas être satisfait de ton travail. Après tout ce n'est pas pour travailler chez VINCI ou BOUYGUE... Ça doit être bien pour refaire des écoulements de maisons par exemple ou de l'aménagement de parc et jardin...
Ça serai bien que les modifications de Geo140 remonte jusqu’à bach'alu mais ça risquerait de faire monter les prix donc... :bizarre: .
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Jeu 19 Avr - 11:31

lachignole a écrit:Oui mais même sans vidéo, je pense que tu vas être satisfait de ton travail. Après tout ce n'est pas pour travailler chez VINCI ou BOUYGUE... Ça doit être bien pour refaire des écoulements de maisons par exemple ou de l'aménagement de parc et jardin...
Ça serai bien que les modifications de Geo140 remonte jusqu’à bach'alu mais ça risquerait de faire monter les prix donc... :bizarre: .

Bonjours !
On s'en occupe !!! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par JB26 Jeu 19 Avr - 12:38

masseykubota a écrit:
bonsoir,

En tout cas sur mon tracteur qui lui n'as pas de tendeurs sur les bras, je lui ai fait un bâtit 4 points relié à la pelle en 4 points. Quand je l'attelle elle est totalement rigide sur le tracteur et lorsque je sort les béquilles, elles soulèvent le tracteur, ce qui fait du poids sur la pelle, facilitant la "rentrée" du godet.

A+
bon courage

Bonjour,

Peut on avoir une photo de ton bati ?
Moi, j'ai un bati fixe 3° point:
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Dscn1236

Jb
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Jeu 19 Avr - 13:02

Couper un tracteur avec une machine comme ça ....m’étonnerait fort quand même !
il y une différence entre un micro-tracteur et un Massey 140.
Le poids sera presque totalement sur la pelle donc pourquoi le tracteur casserait.....Le poids se trouve posé sur le châssis de la pelle,ce n'est pas comme avec un chargeur avant ou la c'est possible de casser un tracteur en deux,car la le poids reste sur le tracteur.
Il suffit de demander à JB26 car lui sa pelle s’attelle directement sur l’échelle apparemment son tracteur n'est pas cassé en deux.

Perçage des axes ce matin normalement demain j'ai mes tôles donc en principe mise en peinture demain après midi.

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo342

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo343

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo344
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Jeu 19 Avr - 13:20

Bonjour Géo !
Tu n'as pas de grosses rondelles pour intercaler entre la joue de l'attache du godet et la clavette ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Jeu 19 Avr - 13:28

Si mais normalement l'axe ne pas tourner beaucoup à ce niveau.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Jeu 19 Avr - 13:51

GEO140 a écrit:Si mais normalement l'axe ne pas tourner beaucoup à ce niveau.
Peux tu montrer l'autre coté ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota Jeu 19 Avr - 13:57

GEO140 a écrit:Couper un tracteur avec une machine comme sa m’étonnerais fort quand même il y une différence entre un micro-tracteur et massey 140.


Un 140 ça m'étonnerait que ça casse ! mais gilfranck, parle de son B7000 qui lui, est un micro-tracteur.



Dernière édition par masseykubota le Jeu 19 Avr - 14:12, édité 1 fois

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Jeu 19 Avr - 14:00

masseykubota a écrit:
GEO140 a écrit:Couper un tracteur avec une machine comme sa m’étonnerais fort quand même il y une différence entre un micro-tracteur et massey 140.


Un 140 ça m'étonnerais que ça casse mais gilfranck, parle de son B7000 qui lui, est un micro-tracteur.

Bonjour a tous !
Euuuuuhhhhh...il semblerait qu'au départ ,cette pelle ait été concue plus spécialement pour les mini ou micro-tracteurs
Donc ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 Jeu 19 Avr - 14:17

oui comme le dit macgyver, il ne va pas y avoir de risque pour l'adaptation sur une grosse bette tel que le 140??? car bon mettre le poids du tracteur sur les assises de la pelle, meme si la feraille est epaisse et costaud, y'a quand meme 2 t 5 dessus...

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota Jeu 19 Avr - 14:57

mcgyver a écrit:
Bonjour a tous !
Euuuuuhhhhh...il semblerait qu'au départ ,cette pelle ait été concue plus spécialement pour les mini ou micro-tracteurs
Donc ....
Bonjour a tous !

Tout dépend de ce que tu appelles micro-tracteur!

Je pense que si tu soulève l'avant de ton micro-tracteur de 500kg avec ta pelle et que brutalement tu lâches. La cloche d'embrayage de ton tracteur risque de sectionner, ce sont de simples vis de 12 qui tiennent les cloches.

Au départ il y avait une pelle rétro encore plus petite, qui n'est plus au catalogue, je pense que c'est de celle-là dont tu parles.

Ceci dit ça me tenterais bien d'atteler la pelle au micro tracteur, pour travailler dans les intérieurs de maison ce doit être mieux que la brouette :siffle: (et la pelle)

C'est le gars de bachalu qui me l'a dit, je l'ai pas inventé.
Et si j'analyse bien ce qu'il m'a dit je l’interprète comme ça : "pas de tout petit tracteur. Micro-tracteur à partir de 20CV"

Ceci dit le mieux c'est encore de lui demander...

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Jeu 19 Avr - 17:33

Un MF140 ça pese 1t7 et pas 2t5 :siffle:
de plus tout le poids n'est pas sur la pelle.Donc pour moi aucun probleme pour poser l'arriere du tracteur sur la pelle.

Apres ça m'etonnerait que la pelle souleve l'avant du Massey surtout avec le chargeur dessus.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 Jeu 19 Avr - 18:21

La marque Tecnoagri vends en option des 3eme points plus long pour brider ,à fixer entre la pelle et le tracteur , une idée à reprendre pour sa facilité de réglage .
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Stabil10
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 Jeu 19 Avr - 18:31

a je ne penser pas qu'il y est une si grande difference de poids avec le 165 geo, c'est pour sa que j'avais dit 2t5, je ne pense pas non plus que sa le souleve mais bon^^, moi c'etait surtout vis a vis du gabaris, sa ne fait pas un truc minuscule derriere, car je serais eventuellement interresser pour m'en commander une, mais bon quelque chose qu'il vaille la route, pas "un jouet", mais bon je veut pas transformez mon 165 non plus en tractopelle mdrrr

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Jeu 19 Avr - 19:02

Je te dirai ce que ça vaut quand elle sera finie.Le gabarit de la pelle est de 1m un massey fait un bon 1.5m en gabarit.

Apres pour ce prix la tu n'as rien meme pas une pelle retro d'occas en bon etat de fonctionnement....
quand je dis "bon etat" c'est à dire verins pas piqués, flexibles pas craqués ou arrachés... pas trop de jeu dans les axes.Tout depend de l'utilité apres.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 Jeu 19 Avr - 19:52

oui j'attends la petite video de demonstration avec impatience Smile
mon 165 fait 190 d'empattement donc tu vois, ça ferait un peu gadget derriere je trouve!
bah j'ai pas mal de boulot a faire donc bon c'est pour ça, mais si je vois que ça marche bien et que je peux quand meme faire du bon boulot je me laisserai tenter et ferai chauffer mon mig Smile

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par JB26 Jeu 19 Avr - 20:31

Bonsoir,

2 autres posts qui parlent de pelles rétros et attelage (ou on voit la mienne, mais pas du même gabarit):

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17102-bonjour-quelqu-un-peut-il-m-aider-pour-ma-pelle-et-mon-tracteur-svp?highlight=pelle+retro

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9270-pelle-retro-faucheux-320?highlight=pelle+retro+faucheux

MC G. : toi qui en as une aussi, peux tu mettre une photo de son attelage 4 points ?

A+,
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Jeu 19 Avr - 20:41

JB26 a écrit:Bonsoir,

2 autres posts qui parlent de pelles rétros et attelage (ou on voit la mienne, mais pas du même gabarit):

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17102-bonjour-quelqu-un-peut-il-m-aider-pour-ma-pelle-et-mon-tracteur-svp?highlight=pelle+retro

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9270-pelle-retro-faucheux-320?highlight=pelle+retro+faucheux

MC G. : toi qui en as une aussi, peux tu mettre une photo de son attelage 4 points ?


A+,
Jb.

Bonsoir !
Quand je la sortirai ,oui ,mais pour l'instant l'avto est vidangé ...donc a l'arret
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 20 Avr - 14:09

Aujourd'hui j'ai eu tous mes renforts tôle lame donc assemblage de tout ça.
J'ai aussi reçu les 4 bagues qu'il me manquait donc j'ai pû finir mon godet.

Les axes sont finis
Les arrêts d'axes sont soudés
La lame est posée
LA tôle de protection est posée

Direction anti-rouille et peinture.

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo345
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo346
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo347
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo348
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo349
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo350
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo351
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo352
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo353
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Photo354
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 6 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum