widget_PA
Pelle Rétro FAUCHEUX 320
+5
nikro_magnon
gyom
GORDINI 07
balou
Samounet
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Pelle Rétro FAUCHEUX 320
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous aurait-il de la documentation sur cette pelle ?
Merci
Quelqu'un parmi vous aurait-il de la documentation sur cette pelle ?
Merci
Samounet- Apprenti
Tracteurs : SOMECA 615 & SOMECA 750
Re: Pelle Rétro FAUCHEUX 320
Bonsoir,
Bienvenue Samounet
Je n'ai pas, par contre si tu pouvais poster une photo ce serait gentil
Bienvenue Samounet
Je n'ai pas, par contre si tu pouvais poster une photo ce serait gentil
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour et bienvenue sur le forum des VSA !
je crois qu'on n'a pas encore parlé de ce type de machine sur le forum....
alors, pour fixer nos idées, je dirais comme Balou
a+
JP de NIMES
je crois qu'on n'a pas encore parlé de ce type de machine sur le forum....
alors, pour fixer nos idées, je dirais comme Balou
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Photos
A la demande générale...
A noter, c'est une double déport. Un déport longitudinal manuel avec blocage hydraulique et un déport angulaire manuel avec blocage mécanique.
Les deux grands leviers du distributeurs sont des commandes en croix.
Si quelqu'un possède la même, ainsi que la documentation, je suis vivement intéressé. A défaut, comment me la procurer.
Bonne journée,
A noter, c'est une double déport. Un déport longitudinal manuel avec blocage hydraulique et un déport angulaire manuel avec blocage mécanique.
Les deux grands leviers du distributeurs sont des commandes en croix.
Si quelqu'un possède la même, ainsi que la documentation, je suis vivement intéressé. A défaut, comment me la procurer.
Bonne journée,
Samounet- Apprenti
Merci pour les photos
As tu essayé de contacter directement Faucheux
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour,
Oui, je leur ai envoyé un e-mail dernièrement, j'attends de leurs nouvelles.
Effectivement, ils sont supposés avoir ces informations...
Bonne journée,
Bonne journée,
Samounet- Apprenti
Bonjour a tous,
J'ai la même pelle que toi mais c'est le modèle du dessous GPD 40
On a sur le site 2 PDF sur la machine,
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_GPD_40.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Presentation_GPD_40.pdf
Le premier est le manuel et l'autre présente la pelle !
J'aimerais bien que tu me fasse plusieurs photo de ton bati sur ton tracteur ...
A+ Gyom
J'ai la même pelle que toi mais c'est le modèle du dessous GPD 40
On a sur le site 2 PDF sur la machine,
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_GPD_40.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Presentation_GPD_40.pdf
Le premier est le manuel et l'autre présente la pelle !
J'aimerais bien que tu me fasse plusieurs photo de ton bati sur ton tracteur ...
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
balou a écrit:Merci pour les photos
Samounet a écrit:Bonjour,
Bonne journée,
Bonjour,
Il me semble savoir, d'un collègue qui a bossé chez FAUCHEAUX, que l'usine ferme en Août pour les congés.
Je pense qu'il est nécessaire de réitérer la question courant septembre et en expliquant les motivations de cette demande de documentations (restauration, ...) et joindre une ou deux photos du matériel complètement restauré.
@+
nikro
Bâti
Bonsoir,
En fait, la pelle part lundi prochaine chez un mécanno soudeur pour justement lui faire un bâti. J'y amène aussi le tracteur et on verra comment on s'y prendra. Les photos seront donc pour dans 2 ou 3 semaines je crois.
Concernant l'usine, effectivement, c'est une option possible. J'attendrai la semaine prochaine pour les relancer.
Bonne soirée,
En fait, la pelle part lundi prochaine chez un mécanno soudeur pour justement lui faire un bâti. J'y amène aussi le tracteur et on verra comment on s'y prendra. Les photos seront donc pour dans 2 ou 3 semaines je crois.
Concernant l'usine, effectivement, c'est une option possible. J'attendrai la semaine prochaine pour les relancer.
Bonne soirée,
Samounet- Apprenti
Salut samounet
je possède une pelle rétro 325 qui ressemble beaucoup à ta 320.Elle a l'extensible mais pas le déport.
J'ai eu de la doc en envoyant un mail chez faucheux, doc commercial et bouquin de pièces.
Je suis entrain de la monter sur mon david brown 990, ya du boulot en mécano soudure mais c'est en bonne voie.
Par contre je n'ai pas de pompe indépendante.J'aurais voulu savoir quelle est la quantité d'huile de ton réservoir?
je possède une pelle rétro 325 qui ressemble beaucoup à ta 320.Elle a l'extensible mais pas le déport.
J'ai eu de la doc en envoyant un mail chez faucheux, doc commercial et bouquin de pièces.
Je suis entrain de la monter sur mon david brown 990, ya du boulot en mécano soudure mais c'est en bonne voie.
Par contre je n'ai pas de pompe indépendante.J'aurais voulu savoir quelle est la quantité d'huile de ton réservoir?
jeje353- Nouveau membre
Pelle FAUCHEUX 320 DD et 260
Bonjour,
Suite à ma demande chez Faucheux, j'ai reçu assez rapidement la documentation concernant l'entretien et les pièces de rechange disponibles pour les modèles 320 DD et 260. Je peux les mettre à disposition si vous m'indiquez la marche à suivre.
Concernant le réservoir d'huile, il contient 50 litres.
Bonne journée,
Suite à ma demande chez Faucheux, j'ai reçu assez rapidement la documentation concernant l'entretien et les pièces de rechange disponibles pour les modèles 320 DD et 260. Je peux les mettre à disposition si vous m'indiquez la marche à suivre.
Concernant le réservoir d'huile, il contient 50 litres.
Bonne journée,
Samounet- Apprenti
Bonsoir !
Tu l'as sous quelle forme la doc ????
Si c'est sur papier ,il faudrait la scanner....
Si c'est en fichier informatique,tu envoies un MP à Stéphane qui te donnera le truc pour lui envoyer direct
A+
JP de NIMES
Tu l'as sous quelle forme la doc ????
Si c'est sur papier ,il faudrait la scanner....
Si c'est en fichier informatique,tu envoies un MP à Stéphane qui te donnera le truc pour lui envoyer direct
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Doc
Bonjour,
Ben elle est déjà scannée voyons, c'est sous forme pdf, mais assez volumineux, donc faut passer par FTP ou ce que dira Stéphane...
A+
Ben elle est déjà scannée voyons, c'est sous forme pdf, mais assez volumineux, donc faut passer par FTP ou ce que dira Stéphane...
A+
Samounet- Apprenti
Salut,
Alors sa donne quoi pour le chassis ? il est terminer ?
a+ Gyom
Alors sa donne quoi pour le chassis ? il est terminer ?
a+ Gyom
gyom- Résident permanent
Bâti SOMECA
Bonjour,
Il n'est pas encore terminé, mais ça avance. Le travail effectué jusque maintenant semble vraiment très bien (il fallait penser au tracteur d'abord), et la solution adoptée permet minimiser les efforts sur le tracteur, mais surtout de pouvoir continuer à utiliser les outils 3 points sans trop de manipulations du bâti.
Il devrait être terminé d'ici 1 semaine, mais il faut encore corriger une fuite sur le vérin de godet avant de pouvoir en disposer.
A noter que j'ai du ajouter des masses à l'avant (270 kg), pour assurer la stabilité longitudinale de l'ensemble.
Photos bientôt...
A bientôt.
Il n'est pas encore terminé, mais ça avance. Le travail effectué jusque maintenant semble vraiment très bien (il fallait penser au tracteur d'abord), et la solution adoptée permet minimiser les efforts sur le tracteur, mais surtout de pouvoir continuer à utiliser les outils 3 points sans trop de manipulations du bâti.
Il devrait être terminé d'ici 1 semaine, mais il faut encore corriger une fuite sur le vérin de godet avant de pouvoir en disposer.
A noter que j'ai du ajouter des masses à l'avant (270 kg), pour assurer la stabilité longitudinale de l'ensemble.
Photos bientôt...
A bientôt.
Samounet- Apprenti
Slt,
Alors cette pelle retro en montage c'est bien ? ton tracteur ne soufre pas trop a la portée ?
En action sa donne quoi ?
a+ Gyom
Alors cette pelle retro en montage c'est bien ? ton tracteur ne soufre pas trop a la portée ?
En action sa donne quoi ?
a+ Gyom
gyom- Résident permanent
News
Bonsoir,
Mais tu m'espionnes ou quoi ?
Je viens de récupérer le tracteur ce vendredi PM et l'ai essayé ce dimanche, lundi, mardi et demain mercredi pour faire une tranchée de 20 ml sur 1 mètre avec le godet de 40 cm.
Comme je m'y suis mis directement, je n'ai pas encore fait les photos, mais c'est prévu cette semaine.
Bilan : ben faut un bâti solide avec ce type de pelle ou le tracteur se casse en deux. Hors de question de se satisfaire du 3 points pour l'atteler.
Ceci dit, le travail avance bien et c'est efficace. Les photos à venir dans les jours qui suivent...
A+
Sam
Mais tu m'espionnes ou quoi ?
Je viens de récupérer le tracteur ce vendredi PM et l'ai essayé ce dimanche, lundi, mardi et demain mercredi pour faire une tranchée de 20 ml sur 1 mètre avec le godet de 40 cm.
Comme je m'y suis mis directement, je n'ai pas encore fait les photos, mais c'est prévu cette semaine.
Bilan : ben faut un bâti solide avec ce type de pelle ou le tracteur se casse en deux. Hors de question de se satisfaire du 3 points pour l'atteler.
Ceci dit, le travail avance bien et c'est efficace. Les photos à venir dans les jours qui suivent...
A+
Sam
Samounet- Apprenti
Photos bâti
Bonsoir,
Et voici les photos du bâti :
A noter qu'il est important de faire une réalisation solide, car avec ce type de pelle, le tracteur se transforme en chewing-gum...
A+
Sam
Et voici les photos du bâti :
A noter qu'il est important de faire une réalisation solide, car avec ce type de pelle, le tracteur se transforme en chewing-gum...
A+
Sam
Samounet- Apprenti
Bonsoir,
je suis en passe d'acheter un renault 652 avec une faucheux 320 derriere mais le blocage hydraulique du déport latéral ne fonctionne plus. il semblerait que ce soit des especes de pistons (comme des pistons de freins) qui viendrait prendre appui contre la glissière et bloquer ainsi le déport.
je voudrait m'assurer du montage et avoir une idée des travaux à entreprendre avant de finaliser l'achat.
je suis donc plus qu'interessé par les documents sur ce modèle. Ont ils été uploadés sur le site? si non, quelqu'un en a t il une copie?
je vous remercie d'avance et suis impatient de pouvoir vous faire une présentation détaillé de mon futur 652
bonne soirée à tous!
je suis en passe d'acheter un renault 652 avec une faucheux 320 derriere mais le blocage hydraulique du déport latéral ne fonctionne plus. il semblerait que ce soit des especes de pistons (comme des pistons de freins) qui viendrait prendre appui contre la glissière et bloquer ainsi le déport.
je voudrait m'assurer du montage et avoir une idée des travaux à entreprendre avant de finaliser l'achat.
je suis donc plus qu'interessé par les documents sur ce modèle. Ont ils été uploadés sur le site? si non, quelqu'un en a t il une copie?
je vous remercie d'avance et suis impatient de pouvoir vous faire une présentation détaillé de mon futur 652
bonne soirée à tous!
nicozx- Nouveau membre
Bonjour,
J'ai deux fichiers pdf, l'un pour l'utilisation et la maintenance, l'autre pour les pièces de rechange. Il font respectivement 3 et 7,3 Mo.
Peut-être ça passe par mail.
A+++
J'ai deux fichiers pdf, l'un pour l'utilisation et la maintenance, l'autre pour les pièces de rechange. Il font respectivement 3 et 7,3 Mo.
Peut-être ça passe par mail.
A+++
Samounet- Apprenti
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité! ces documents vont m'etre très utile!
je vous communique mon adresse e-mail par Message Privé.
Merci d'avance!
A bientot pour la présentation du bébé!
je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité! ces documents vont m'etre très utile!
je vous communique mon adresse e-mail par Message Privé.
Merci d'avance!
A bientot pour la présentation du bébé!
nicozx- Nouveau membre
bonsoir
pour permettre au plus grand nombre de profiter des docs, tu peux les envoyer aux modérateurs des VSA pour qu'ils les mettent en ligne.
pour permettre au plus grand nombre de profiter des docs, tu peux les envoyer aux modérateurs des VSA pour qu'ils les mettent en ligne.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Samounet: Merci infiniment!
je m'en vais potasser tout ca
a bientot,
je m'en vais potasser tout ca
a bientot,
nicozx- Nouveau membre
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une pelle retro Faucheux 240. Est ce que quelqu'un aurait de la doc sur cette pelle? Je n'ai rien trouvé pour le moment.
Merci et à bientôt.
Je suis sur le point d'acheter une pelle retro Faucheux 240. Est ce que quelqu'un aurait de la doc sur cette pelle? Je n'ai rien trouvé pour le moment.
Merci et à bientôt.
grostony51- Apprenti confirmé